Je n'ai jamais beaucoup aimé Sirius. Je me demande d'ailleurs souvent ce que les fans lui trouvent de si extraordinaire...
Il a toujours eu tendance à tout faire par esprit de contradiction. Si sa famille disait rouge, lui disait bleu dans le seul but de déranger, même s'il préférait le rouge aussi...

Mais il avait quand même de bonnes raisons de s'opposer à sa famille, si intolérante, si fière, si cruelle!

Regulus, son jeune frère, m'a toujours plus intéressée et parue plus complexe!

Lui a dû être terriblement tiraillé entre son amour pour sa famille (sa mère en particulier) et son opposition à son maître. Il aimait sa famille mais a fini par ne plus soutenir sa doctrine du sang pur. Il a décidé de tout faire pour détruire Voldemort et, en cela, il défiait l'idéologie de sa famille (et celle qui fut la sienne pendant des années). Il a continué à jouer son rôle de Mangemort et a dû endormir sa famille concernant son projet (détruire Voldemort), ce qu'il n'a pas fait de peur de déplaire à sa famille mais pour la protéger, ce que je trouve admirable!

Il savait ses proches plus en sécurité s'ils continuaient de soutenir Voldemort... Quel choix cornélien!

C'est fort dommage que Sirius n'ait jamais cherché à connaître son petit frère... Il ne voyait en lui qu'un idiot, qu'un "raciste", mort pour le Seigneur des Ténèbres, pour une cause qu'il ne partageait pas!

S'il avait cherché à se rapprocher de lui, au lieu d'être toujours fourré avec James, son frère de coeur, peut-être qu'il aurait alors vu plus que cela!

Certes, Regulus était certainement anti moldu et anti né-moldu mais je pense qu'il a du être effaré en voyant le traitement que Voldemort leur réservait, ainsi qu'aux elfes de maison, ce qui rachète en partie ses préjugés raciaux.

Il n'était pas un extrémiste, contrairement à sa cousine Bella. Pour moi, l'animosité, la rancoeur, de Sirius envers sa famille aveugle son jugement, et il n'aura jamais su qui était vraiment son frère à cause de cela...
Après, je comprends parfaitement qu'il se soit détourné de sa famille et qu'il l'ait quittée (il a été mis à la porte d'ailleurs, enfin je crois!)...

On ignore ce qui se passait exactement chez lui mais il semble évident que sa mère devait lui mener la vie dure!

Elle devait sans cesse le rabaisser, le comparer à son petit frère modèle, lui reprocher son désintérêt pour la magie noire et ses idées humanistes!

S'il est parti sans un regard en arrière, c'est qu'il avait de bonnes raisons de le faire! Il n'est pas le méchant qui a abandonné sa famille, c'est sa famille qui l'a rejeté.

Je trouve quand même dommage qu'il ait mis tous les membres de sa famille dans le même panier...