Réponse pour la question du physique de Voldemort:
Tout d'abord si, dans le livre le dernier paragraphe du chapitre les os, la chair, le sang il y a une description plutôt complète de Voldemort, je cite: L'homme squelettique sortit alors du chaudron[...] Plus livide qu'une tête de mort (c'est a dire très pâle, bien que lividus veule dire bleuâtre) les yeux écarlates (rouge ^^) et grands ouverts, LE NEZ PLAT, avec deux fentes en guise de narines, a la manière des serpents… Et comme l’a dit je ne sais plus qui, Voldemort c’est métamorphosé en cette être inhumain car il a détruit son âme. Son corps en a subi les conséquences (comme avec l’alcool, le tabac et les drogues… moi je dis ça, je dis rien)
Réponse pour la main de Queudver :
En effet c’est parce que Voldemort lui a promis une neuve et aussi parce que Voldemort voulait punir Queudver tout en le remercient par la suite avec la main en argent (c’est une de mes supposition)
Réponse au polynectare :
Je ne vois pas pourquoi un métaporphomage prendrai du polynectare vu qu’il peut grâce a son don de naissance prendre l’apparence de n’importe qui.
Le polynectare ne fonctionne que d’humain à humain (et pas humain animaux cf. Hermione HP2)
Dans les films il faut arrêter de chercher la petite bête car, pour ma part, le coté commercial de la chose a pros le dessus sur le « réel »
Réponse pour l’épée dans le lac :
C’est parce que (si je puis me permettre de dire cela dans les circonstances qui ce sont passer) c’est les jeux, c’est les règles pour avoir le droit, être digne, d’utiliser l’épée. Même si c’est vrai que sa paré un peu trop théâtral, c’est aussi comme ça que fonctionne le monde des sorciers (les dettes envers les personnes par exemple) il doit y avoir un sorte de contrat magique entre l’objet et l’utilisateur pour pouvoir l’utiliser.