-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Absente jusqu'à la fin du bac Ven 27 Mai 2011 - 20:35

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Bonjour,

Je poste ce message pour vous signaler qu'à partir de demain et jusqu'aux annonces du résultats du bac, je ne serai pas là. Je vais me concentrer à mes épreuves et j'ai donc décidé de ne plus aller sur l'ordinateur pour ne pas être tenté Wink

De plus, j'ai également décidé de revenir lorsque j'aurais les résultats car me connaissant je risque d'être un peu sous les nerfs et je préfère rester dans mon coin à stresser...

Je préfère vous tenir au courant pour ne pas vous inquiétez même si je sais que vous vous serez douté que mon bac m'empêcherait de venir sur le forum Wink

Bonne continuation,
A bientôt,
ee8/

2Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Ven 27 Mai 2011 - 21:15

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Bonne chance pour tes examens et réussi les !

Au plaisir de te revoir bientôt Wink

3Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Ven 27 Mai 2011 - 23:29

L.Lupin

L.Lupin
Merci beaucoup Absente jusqu'à la fin du bac  854936

ee8/

4Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Sam 28 Mai 2011 - 1:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je vais faire dans l'originalité Absente jusqu'à la fin du bac  421639 bonne channnce !! Absente jusqu'à la fin du bac  28600272 on croise les doigts pour toi !
et puis si tu es trop angoissée, n'hésite pas à passer quand même ici, on te fera penser à autre chose ! puis au pire du pire, on sait très bien que c'est pas la période, alors tu peux pousser des beuglantes sans qu'on t'en tienne rigueur Absente jusqu'à la fin du bac  5228

c'est quand le bac ? et les résultats ? Absente jusqu'à la fin du bac  989307

bosse comme il faut, pas trop quand même pour pas t'exploser la tête. Juste bien posée, avec une petite série quand il faut, c'est la meilleure recette ! (ça et un gros pot de nutella Absente jusqu'à la fin du bac  5228)

à très vite, on pense à toi ! Absente jusqu'à la fin du bac  Bisous18

Philly

5Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Sam 28 Mai 2011 - 3:53

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Absente jusqu'à la fin du bac  28600272 Bonne chance!!!
Prende bien le temps de tout réviser et essaie de ne pas trop stesser durant les examens. Et essaie que se soit du on stresse. Comme ça tout va bien aller Very Happy

Je comprend tout à fait ce que fait l'ordi au étude mais j'espère que tu vas nous revenir bientôt ^^

Je pense à toi pour que tout aille bien! Absente jusqu'à la fin du bac  157189

6Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Sam 28 Mai 2011 - 13:05

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Bonne chance ! Absente jusqu'à la fin du bac  28600272
Ne te laisse pas distraite! Wink
Tu vas réussir ! Smile
On crois en toi ! thumleft

Dernière édition par kate le Mer 8 Juin 2011 - 13:12, édité 1 fois

7Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Sam 28 Mai 2011 - 15:37

Invité

Invité
Bon courage et bonne chance pour le bac !

8Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Dim 29 Mai 2011 - 0:31

Invité

Invité
Si tu repasses par là, bonne chance -ou merde- pour ton bac ma tite Amélie, je crois en toi ! Je sais que tu vas l'avoir ! Tu es très intelligente je vois pas pourquoi tu l'aurais pas, sinon stresse pas trop ça va t'empecher de réviser et passe une bonne semaine, perso toute ma semaine de bac on se tapait de gros délires avec mes potes pendant les pauses "manger" pour déstresser et ça marché !

Je pense fort à toi reviens nous avec un mention minimum ! XD Very Happy

9Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Dim 29 Mai 2011 - 18:27

L.Lupin

L.Lupin
Je fais un petit saut par-ici ( j'avais besoin d'aller sur internet pour Postbac mettre mes voeux en ordre Wink )

Je voulais vous remercier pour tous vos messages trop gentils onegai Vous êtes adorables !

Je vais faire de mon mieux, promis ^^

Sheshe, je ne pense pas avoir une mention, ce serait trop beau. Je veux déjà avoir le bac après ce sera un petit plus ^^

Je pense à vous ! Bisous ^^

P.S : Je vais essayer de vous faire des petits coucous de temps en temps Wink

10Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Dim 29 Mai 2011 - 21:26

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Mon Dieu le bac, que c'est loin ! Absente jusqu'à la fin du bac  38298
Bonne chance à toi ! Absente jusqu'à la fin du bac  28600272 Et si tu l'as pas, j'irai dire un mot à ton académie Absente jusqu'à la fin du bac  3472116708

Si tu as le moindre problème dans tes révisions, n'hésite pas à demander Absente jusqu'à la fin du bac  717893 Tout le FCHP fera bouillir ses neurones pour répondre à tes questions ! Absente jusqu'à la fin du bac  28600272 (évite juste, si tu es en Terminale S, de demander des questions de physique, de maths ou de svt à Ely, McGo' et moi-même Absente jusqu'à la fin du bac  5228 )

Et m..... Absente jusqu'à la fin du bac  856225 pour ton bac ! XD

11Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 18:34

L.Lupin

L.Lupin
( je ne suis pas accro à l'ordi, hein ^^) mais le truc c'est que je devais aller sur internet et qui concerne le bac alors Wink

J'en ai donc profité pour vous faire un autre petit coucou ^^

Pour répondre à ta question Ely, je commence ma première épreuve d'oral d'Espagnol le 8 juin vers 14h. Ensuite, je commence mes épreuves le jeudi 16 ( ou 17 ) Juin jusqu'à mercredi 22 juin. Quant aux résultats, c'est vers le 5 juillet Wink

Bella, je suis en TES donc pas en S ( je suis déjà nulle en maths alors je n'ose même pas imaginer si j'étais en S Absente jusqu'à la fin du bac  448987

Bisous, à bientôt Wink

12Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 19:07

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ES *o* souvenirs souvenirs ^^ si tu as besoin de quoi que ce soit, les seuls cahiers que j'ai conservé du lycée sont ceux de SES et SPO (la spé SES quoi) de terminale ^^ mais n'hésite pas à nous demander si il te manque des trucs ou que tu n'as pas bien saisis quelque chose, peu importe le sujet, on sera ravi de t'aider !

ça nous porte à juillet tout ça, waoutch ! mais ça va venir vite @_@

jtenvoie plein de bonnes ondes Absente jusqu'à la fin du bac  28600272

Philly

13Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 20:53

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
OMG mais que de souvenirs pour moi aussi, Ely !
Absente jusqu'à la fin du bac  38298 Tu avais fait spé Eco, toi AUSSI ? Nous faisions que de la politique avec notre prof ^^ Mon Breton et son meilleur ami critiquaient la société à tout bout de champ Absente jusqu'à la fin du bac  5228

Ca me rappelle tout plein de choses... Le stress des épreuves, la semaine de révisions gracieusement accordée par notre directeur... Et pis, les oraux, quelle poisse ! Absente jusqu'à la fin du bac  448987
Je me rappelle surtout les adieux que j'ai faits à mon Breton... Ca fait 4 aaaans !! Absente jusqu'à la fin du bac  Invisio3

Bref, on s'en fout XD Si tu as un problème dans tes révisions, quel que soit le sujet, Ely et moi nous ferons un plaisir de t'aider ! Absente jusqu'à la fin du bac  28600272 (faudrait déjà que je termine la dissert pour Mysti --' )

Mes spécialités sont l'Histoire, les Langues et la philo (à petite dose XD ) Absente jusqu'à la fin du bac  717893 Évite l'économie, s'il-te-plaît, sinon je risque de critiquer tout le système économique mondial Absente jusqu'à la fin du bac  5228 Des restes de mes années de lycée, certainement XD
Et évite les maths aussi ! Absente jusqu'à la fin du bac  448987

Ely a écrit:jtenvoie plein de bonnes ondes
ARRÊTE AVEC TES ONDES !! Absente jusqu'à la fin du bac  3472116708 Trop d'ondes tue les ondes, tu vas finir par en envoyer des mauvaises ! Absente jusqu'à la fin du bac  421639

"Ne sont les mauvaises ondes que les mauvaises ondes", comme dirait l'autre Absente jusqu'à la fin du bac  421639
XD

14Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 21:42

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
rooh XD dis pas ça c'est toi qui va lui attirer des ondes à peine potables ><
ouip, j'ai aussi fais éco spé: SPO = sciences politiques Absente jusqu'à la fin du bac  421639 abréviation par... moi Absente jusqu'à la fin du bac  23240 Absente jusqu'à la fin du bac  5228

puis moi, mes domaines de compétence sont surtout la sociologie, l'économie, les matières littéraires et niette pour l'allemand, si tu en fais Absente jusqu'à la fin du bac  5228

bref, n'hésite pas Absente jusqu'à la fin du bac  421639

Philly

15Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 21:48

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Eh, c'est qui qui croit aux ondes ici ? XD je n'en ai jamais envoyé de négatives, moi ! Absente jusqu'à la fin du bac  421639

oui, tu as raison, tous ensemble unis pour aider Amélie ! ^^ (j'me suis mas trompée de prénom ? Absente jusqu'à la fin du bac  M-hate )

Ely, j'aime pas ton abréviation ^^ moi je dis : Sciences Po, ça fait plus classe. SPO, ça me fait penser au STO, tu parles que c'est une référence xD
tu as fait de l'allemand ? scratch

16Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Lun 30 Mai 2011 - 21:51

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
6 ans d'allemand, oui ^^ et à la fac j'ai changé pour italien ^^
puis mon abréviation elle est très bien, et ça se prononce spo, pas S.P.O Absente jusqu'à la fin du bac  398271

tu floodes le sujet d'Amélie, pour une modo c'est pas top ça Absente jusqu'à la fin du bac  Langue17 (eeeelle tire et maaarque Absente jusqu'à la fin du bac  26591 Absente jusqu'à la fin du bac  5228 )

Philly

17Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 11:05

L.Lupin

L.Lupin
Coucou les filles ( je passe rapidement normalement je ne devrais pas aller sur ordinateur mais chut lol ^^ ) J'ai besoin d'avoir un peu de force car je vais certainement réviser tout cet après-midi Absente jusqu'à la fin du bac  448987

Merci les filles, vous êtes vraiment adorables onegai J'espère vraiment que je vais avoir ce bac Absente jusqu'à la fin du bac  3451650135 Mais en tout cas vu la façon dont je suis encouragée, j'ai toutes mes chances ! Je vous adore ^^

Bella, tu ne t'es pas trompée, mon prénom est bien Amélie Wink

Ely : Je ne fais pas Allemand mais espagnol. Cependant, j'ai déjà fait une année d'Italien mais comme j'ai déménagé j'ai du changer pour Espagnol car il ne se faisait pas Italien. Résultat, j'ai du avoir 6 heures d'Espagnol par semaine pour rattraper mon retard...Sinon, mes matières où je me sens plus à l'aise sont L'histoire et la sociologie ( pas très douée en éco mais si je révise bien je pense y arriver normalement )
Les maths une catastrophe...Après les autres cours si je révise bien et qu'il n'y a pas de mauvaises surprises, ça devrait aller, enfin j'espère...

Je vous remercie encore une fois les filles pour votre soutien ! Je vous adore et j'ai hâte que ce soit fini pour que je puisse revenir sur ce fabuleux forum !

P.S : Je pense que je serai une des plus fidèles membres cet été, Ely Wink

Bisous !

18Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 12:02

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Hey !

As-tu fêté correctement ta sortie de lycée ? ^^ Absente jusqu'à la fin du bac  561563944 (si tu es sortie)

Le bac eest le 20, si je ne me trompe pas, non ? Aller, dis-toi que, une fois la philo passée.... Tu as un trèèèèèès lourd poids en moins sur les épaules ! Absente jusqu'à la fin du bac  311721

Bas-toi pour l'économiiiiiiie : Absente jusqu'à la fin du bac  28600272

Et tu veux un conseil ? Révise bien l'histoire et apprends tes cartes de géo Absente jusqu'à la fin du bac  23240

¡ Buena suerte ! ¡ Estoy segura que conseguirás ! Absente jusqu'à la fin du bac  Super13

19Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 15:12

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Heureuse de lire un message de toi ! onegai

6 heures d'espagnol !! bon sang bon sang bon sang Absente jusqu'à la fin du bac  448987

sinon, de mon côté les matières où j'étais la pire c'était les maths et l'allemand. jamais la moyenne ! au bac, j'ai eu 13 au deux Absente jusqu'à la fin du bac  5228 comme quoi, ça va ça vient Oo
oh, et un conseil pour l'histoire: lis bien le sujet que tu choisis == moi j'ai pris le sujet qui m'interessais, sauf que je me suis trompée de pays Absente jusqu'à la fin du bac  5228 et quand on s'en rend compte à 1 heure de la fin, c'est chaud lol ! Absente jusqu'à la fin du bac  5228

mais c'est derrière moi tout çaaa Absente jusqu'à la fin du bac  448987

Philly

20Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 16:46

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ely a écrit:6 heures d'espagnol !! bon sang bon sang bon sang
Oh j'ai oublié de réagir à cette phrase ! Absente jusqu'à la fin du bac  38298
J'avoue, déjà que 3 heures, je vivais l'enfer... T_T

sinon, de mon côté les matières où j'étais la pire c'était les maths et l'allemand. jamais la moyenne ! au bac, j'ai eu 13 au deux comme quoi, ça va ça vient Oo
Pareille ! (sauf pour l'Allemand, je n'en ai pas fait ^^) Les profs sont plus sévères au cours de l'année que pour l'épreuve XD Moi qui oscillait toujours entre 11 et 12,5, j'ai réussi à m'en tirer avec 33/40 au brevet des collèges, et 34/40 au bac. Me demandez pas comment j'ai fait Absente jusqu'à la fin du bac  5228

oh, et un conseil pour l'histoire: lis bien le sujet que tu choisis == moi j'ai pris le sujet qui m'interessais, sauf que je me suis trompée de pays et quand on s'en rend compte à 1 heure de la fin, c'est chaud lol !
fffee Et le pire est que ça arrive fréquemment ! XD Ma pauvre onegai Tu avais pris quel sujet ? Et quel pays ? XD

Oui oui, Amélie : surtout, en histoire-géo, lis très attentivement ton sujet, et exploite-le bien. Il faut absolument que tu réussisses à déjà avoir des éléments de réponse dans ta tête : pour l'histoire en sujet majeur, si tu choisis la composition, il faut que tu saches déjà quel plan tu vas faire, quitte à l'écrire au brouillon avec les idées principales (sans y passer trop de temps non plus !). Si tu choisis l'étude documentaire, il faut que tu saches avec précision ce que tu vas répondre à chaque question. Et le sujet mineur, donc une carte de géo... Si tu l'as bien mémorisée, ça roule tout seul Wink Choisis bien les figurés et les couleurs (pas trop éloignées ni trop flashy), n'en mets pas trop, et soigne ta légende !

Si tu tombes sur la géo en sujet majeur, bah... Mêmes conseils que précédemment.

C'est ce que j'ai toujours fait, et ça a toujours marché Absente jusqu'à la fin du bac  23240 Comme tu as à peu près exploité tous les sujets, tu n'as plus qu'à te pencher dessus avec précision. Pour ma part, j'ai toujours pris la dissert' Absente jusqu'à la fin du bac  717893

Autre conseil très IMPORTANT : n'utilise JAMAIS le verso des brouillons ! Tu verras, c'est beaucoup plus simple ! Plusieurs feuilles de brouillon AU RECTO avec tes idées associées avec ton cours, et une autre feuille de brouillon avec ton plan détaillé.... Et tout sera beaucoup plus clair, crois-moi ! Wink

Et tant qu'on est dans les conseils, autant continuer ! XD
Pour l'économie : si tu prends la question de synthèse, commence par lire les documents, attentivement. Puis, lis les questions, et tu peux déjà les mettre en relation avec les docs. Par la suite, tu prends ton brouillon, et tu fais un joli petit tableau tout mignon tout grand ^^ Dans une colonne, mets les éléments des documents. Dans l'autre, ton cours que tu peux mettre en relation avec les docs. Normalement ça va tout seul Very Happy
Si tu prends la dissert.... C'est la même approche que pour l'histoire-géo, seulement, n'oublie pas que tout ton cours d'économie est lié... Ne révise donc pas tes cours d'éco chapitre par chapitre, mais en transversale ! Et si je peux te donner un autre conseil... Apprends tes chapitres sur le marché en long, en large et en travers, quitte à le bouffer ! Absente jusqu'à la fin du bac  5228
Apprends bien les formules, sois attentive à toute l'actualité... et exploite bien toutes les théories, qu'elles soient économiques ou sociales. Pour la dissert', un léger rappel de la pensée de Keynes, de Smith, de Wagner, de Tocqueville, de Bourdieu, de Marx, de Weber, de Durkheim, etc. pour appuyer ton argumentation peut être un plus. Et une petite citation ne fait pas de mal ! Tu sais, comme en Français ! Absente jusqu'à la fin du bac  854936

Pour l'anglais : commence par lire ton texte DEUX fois. Puis les questions ; ensuite, relis le texte une troisième fois en ayant les questions en tête, ça te permet d'avoir déjà des éléments de réponse. Surtout, ne te fixe pas sur les mots que tu ne comprends pas, l'important est que tu comprennes l'essentiel du texte. Sois vigilante à ne pas faire de contre-sens néanmoins !
Dans les questions, fais bien attention à reformuler toutes tes réponses, sauf s'il t'est demandé de citer le texte, mais la plupart du temps, il est rare que l'on te demande de citer... Ce que le correcteur attend, c'est que tu montres que tu as bien compris le texte et que tu es capable d'être précise, tout en t'éloignant des formulations toutes faites du texte.
Concernant l'expression écrite, fais bien attention aux expressions typiquement anglo-saxonnes, ne mélange pas les anglicismes et les américanismes ; et surtout, montre que tu as du vocabulaire ! Plus tu mettras de mots recherchés, de synonymes pour éviter les répétitions, plus tu gagneras de points. Et utilise le moins de contractions possibles dans ta narration, celle-ci n'acceptant que très peu les contractions. En revanche, si tu dois composer des dialogues, tu es parfaitement en droit d'utiliser les tournures et contractions que l'on utilise couramment à l'oral.

Pour l'espagnol, mêmes remarques : il faut que tu montres que tu as compris le texte, que tu as du vocabulaire, et que tu peux t'éloigner du texte ! Mêmes conseils à l'écrit que pour l'anglais.
Sois à l'aise à l'oral, commence par présenter le texte rapidement (c'est toujours ça de fait : auteur, année de publication, ouvrage d'où l'extrait est tiré, contexte, personnages...), puis commence à le lire, jusqu'à ce que l'examinateur t'interrompe. Résume le texte, et surtout, contrairement à l'anglais : CITE LE TEXTE. C'est extrêmement important pour appuyer tes arguments. Après avoir cité, sois capable d'analyser : pourquoi l'auteur utilise-t-il cette expression-là ? En quoi cette phrase peut-elle rappeler le début du texte ? Après avoir bien exploité le texte (comme une lecture analytique en Littérature), rappelle ses idées essentielles et, dans ta conclusion, n'hésite pas à mettre en lien l'action dans le texte, et le contexte historique du texte ou, encore mieux, l'époque de l'auteur. Par exemple, si tu as un texte qui parle d'enfermement dans un stade ou bien de rafles, et que l'auteur a écrit cette œuvre en 1973 ou après, tu peux faire le lien avec le coup d'état de Pinochet au Chili. Et tu peux faire une ouverture sur l'Argentine par exemple, sur tous les autres pays d'Amérique du Sud qui demandaient leur indépendance. Tu peux aussi faire référence aux autres œuvres littéraires, cinématographiques, musicales ou mêmes picturales qui avaient le même thème... Tout ça, en ne dépassant pas le temps imparti... Qui est de 20 minutes, si je me souviens bien... T_T Surtout, fais en sorte que l'examinateur te pose le moins de questions possibles sur le texte ! Absente jusqu'à la fin du bac  38298 Comme en Français, quoi Wink

Pour la philo, hum... Organise bien ta pensée Mr.Red
Plus sérieusement... Mêmes conseils que l'éco et l'histoire, franchement Absente jusqu'à la fin du bac  38298 Si tu maîtrises bien les théories des différents auteurs (accentue ton travail sur l'Antiquité, les Lumières et le XXème), que tu as beaucoup de référence littéraire, et que tu es capable de nuancer ta pensée, sans réciter ton cours ni donner ton avis... le tour est joué Absente jusqu'à la fin du bac  23240

Et pour les maths, baaaaaah.... Débrouille-toi Absente jusqu'à la fin du bac  5228

N'hésite pas à tester tes connaissances sur le site de L'Etudiant.fr, c'est un très bon site. Il faut que tu t'inscrives au préalable, par contre Wink

Voici des corrigés de bac ES ainsi que les sujets qui sont tombés à Pondichery il y a quelques semaines Wink

Encore une fois, j'espère que tu réussiras ! Nous te ferons tous un gâteau de félicitations ! Absente jusqu'à la fin du bac  561563944 Et une immunisation contre mes Doloris pendant un trimestre entier ! Absente jusqu'à la fin du bac  5228

21Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 16:57

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
jolis conseils ^^

Bellatrix Black a écrit:Pareille ! (sauf pour l'Allemand, je n'en ai pas fait ^^) Les profs sont plus sévères au cours de l'année que pour l'épreuve Absente jusqu'à la fin du bac  599539 Moi qui oscillait toujours entre 11 et 12,5, j'ai réussi à m'en tirer avec 33/40 au brevet des collèges, et 34/40 au bac. Me demandez pas comment j'ai fait Absente jusqu'à la fin du bac  5228

de mon côté, en maths où même au collège je n'avais jamais la moyenne, j'ai eu 39/40 au brevet ** parceque ma mère me faisait bosser, bosser, bosser grâce à l'île aux maths et aux annales Absente jusqu'à la fin du bac  5228 merci manman !

Et le pire est que ça arrive fréquemment ! Absente jusqu'à la fin du bac  599539 Ma pauvre Absente jusqu'à la fin du bac  26383 Tu avais pris quel sujet ? Et quel pays ? Absente jusqu'à la fin du bac  599539

on avait eu majeur en géo, pile ce que j'espérais ** je ne me souviens plus du sujet, c'était trop loin, mais je crois que l'une des questions portait sur le japon, l'autre sur l'amérique (les 2 pays que je connaissais le mieux onegai ) et j'ai inversé question et pays Absente jusqu'à la fin du bac  5228

tu fais spé éco, avec l'approfondissement des auteurs Amélie ? parceque bon, j'ai pas de scanner pour les cours d'éco et de socio si tu en as besoin, mais à la fac j'ai des cours de socio et le premier semestre portait sur les auteurs, j'ai donc tous ces cours sur ordi si ça peut t'aider Absente jusqu'à la fin du bac  854936 on ne le répètera jamais assez, mais n'hésite pas ! Absente jusqu'à la fin du bac  311721

Philly

22Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 17:10

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
39/40, bravo ! :bravo:

A Pondichery, ils ont eu la géo en sujet majeur, avec le Japon et les Etats-Unis !

Regardez-un peu :

- HISTOIRE-GEOGRAPHIE
PREMIERE PARTIE / GEOGRAPHIE

> Sujet 1 : La mégalopole japonaise
> Sujet 2 : Composition Unité et diversité des Sud
> Sujet 3 : Etude d'un ensemble documentaire : Les Etats-Unis, une superpuissance ?

DEUXIEME PARTIE / HISTOIRE

Explication d'un document :
> Sujet 1 : La conférence de Bandoeng vue par Raymond Aron
> Sujet 2 : Une analyse de la situation politique en France au début de la Ve République

- PHILOSOPHIE

> Suis je responsable de ce que je suis ?
> L'Etat doit-il viser le bonheur des individus
> Quelle est la fonction primitive du langage ? Exlication d'un texte de Bergson

- ECONOMIE

> Dissertation : Comment le progrès technique affecte-t-il l'emploi ?
> Question de synthèse : Conflits et mobilisation sociale : après avoir montré que les évolutions du syndicalisme français depuis une trentaine d'années s'explique en partie par les mutations du travail, vous avancerez d'autres explications

- SPECIALITE ECONOMIE

> Sujet 1 : La rationalisation des activités sociales, Max Weber
> Sujet 2 : Echange international et croissance, David Ricardo

- MATHEMATIQUES

> un exo sur les probas
> le reste ? Des fonctions, des fonctions, des fonctions, et... encore des fonctions !! --'

- ANGLAIS

> texte dont l'action se passe durant la Seconde guerre mondiale : The very thought of you - Rosie Alison (2009)

Absente jusqu'à la fin du bac  448987 Absente jusqu'à la fin du bac  448987 Absente jusqu'à la fin du bac  448987

23Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 17:17

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
je ne me souviens absolument pas de mes sujets d'exam, mais tout ça m'est très familier ! Oo après, c'est peut-être aussi parceque ce sont nos sujets de cours Absente jusqu'à la fin du bac  5228 je dépendais de l'académie de caen, donc.. Absente jusqu'à la fin du bac  854936

Philly

24Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 19:43

L.Lupin

L.Lupin
Merci beaucoup les filles, merci Bella pour tes merveilleux conseils j'essaierai de les relire avant les épreuves Absente jusqu'à la fin du bac  854936

Oui, Ely, je fais spé SES donc j'ai les cours des auteurs mais ma plus grande peur c'est d'inverser les théories d'un auteur à un autre Absente jusqu'à la fin du bac  351780 Je vais essayer de bien réviser et croiser les doigts surtout.

Par-contre, je ne compte pas sur l'anglais pour gagner des points je suis vraiment vraiment un cas désespéré Absente jusqu'à la fin du bac  546527

Sinon ne t'inquiètes pas Ely, j'adore l'histoire et je compte bien réviser ce cours je viens d'ailleurs réviser trois chapitres cet après-midi Absente jusqu'à la fin du bac  311721

En ce qui concerne l'Espagnol, je souffre d'un grand manque confiance en moi et les oraux ce sont des horreurs ! Mes bacs oraux blanc ont été une catastrophe, je pleurais tellement que je ne pouvais pas prononcer un mot Absente jusqu'à la fin du bac  3451650135 Mais heureusement ma prof d'Espagnol est vraiment sympa et elle n'a pas hésité à prendre du temps libre pour refaire un autre oral et cette fois-ci j'ai réussi à parler sans craquer ! J'ai eu pile la moyenne mais je vais essayer de faire pareil ( peut-être mieux ? Absente jusqu'à la fin du bac  Ange224u ) au vrai oral !

Après pour les maths je crois que je vais recommencer les exercices et prier...

Sinon au risque de me répéter, je vous trouve vraiment adorables et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche Absente jusqu'à la fin du bac  467826

J'ai vraiment intéret à avoir ce bac car je crois que je risque de ne plus revenir ici tellement j'aurais honte Absente jusqu'à la fin du bac  Smiley14

25Absente jusqu'à la fin du bac  Empty Re: Absente jusqu'à la fin du bac Jeu 2 Juin 2011 - 19:54

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Ah non, si tu le rates on sera tous là pour toi, tu serais ni la première ni la dernière Absente jusqu'à la fin du bac  5228 mais y a pas de raison Absente jusqu'à la fin du bac  854936

pour les auteurs je confondais toujours les théories de Karl Marx et Max Weber, parceque ça se ressemblait trop au niveau des noms Absente jusqu'à la fin du bac  5228 du coup dans ma tête je me disais "Karl Marx il a la classe - cf classes sociales", et qu'est-ce que c'était mon mémo pour Weber ? >< le jeu de mot avait rapport avec la bureaucratie Absente jusqu'à la fin du bac  5228

je stresse aussi complètement pour les oraux.
Je n'ai pas compris ma note d'allemand, parceque j'avais bossé à fond mais dans la salle, impossible de me concentrer. Plus de souvenir du vocabulaire, ni de ce que je devais faire. J'arrivais pas à parler devant lui, mais il était très encourageant et j'ai eu 13, O_O comme quoi, faut pas se fier aux impressions !
mon conseil si tu as des blancs c'est de montrer que tu es nerveuse, mais que surtout tu es motivée et enthousiaste par rapport à ce qu'on te demande. (que ce soit pour dire qu'un truc est top ou qu'un autre c'est vraiment pas ta tasse de thé)
la communication passe finalement plus par le visuel que par l'oral Absente jusqu'à la fin du bac  5228

Philly

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant