Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La lettre de Lily à sirius  Empty La lettre de Lily à sirius Jeu 11 Sep 2014 - 15:46

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Je ne sais pas si cela a été traité mais j'ai une petite interrogation sur Lily.

Lily envoie une lettre à sirius. Elle décrit un peu sa vie de famille, elle est heureuse même si elle est enfermée. Et cela montre qu'elle est devenue assez proche des maraudeurs. 

Mais ce qui me turlupine c'est la phrase qu'elle écrit sur Dumbledore. 

Apparemment, elle ne conçoit  pas que Dumbledore et Grindelwald ont put être amis étant jeune.
Moi, j'ai  été surprise. Je pensais que c'était plutôt une réaction que pouvait avoir James. Lily ayant vécue une amitié avec severus, elle était capable de comprendre que l'on peut partager une relation (peu importe le degré d'intimité) avec quelqu'un qui part vers le mauvais côté.

Et je suis encore plus étonnée que Severus à garder cette partie là, car cette partie montre qu'il n'y a pas de possible pour elle que 2 personnes dont l'un à des mauvais penchants puissent avoir une relation.
Il aurait dû avoir, mal aux cœurs, surtout avec la relation qu'elle entretenait avec les maraudeurs.

Votre avis ?

2La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Jeu 11 Sep 2014 - 15:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il a gardé cette partie là pour la fin de la lettre "love, Lily" ou un truc du genre Wink

Pour le reste, je ne pense pas qu'elle blâme Dumby pour son amitié avec quelqu'un de mauvais, c'est juste un choc, comment Dumby, qui incarne la sagesse et la bonté aux yeux de tous, a t-il pu adhérer aux idées de Grindelwald ?


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Jeu 11 Sep 2014 - 16:41

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Comme Chloé il me semble que Severus a gardé cette partie de la lettre car il y avait la signature "Lily" et la phrase "avec toute mon affection". Dans le livre une phrase dit d'ailleurs qu'il prend "la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection". Je suppose que le début de la lettre où Lily parle de Harry etc avait donc moins de valeur pour lui que cette fin.

Sinon pour ce qui est de Dumbledore et Grindelwald, Lily a de quoi être surprise, Grindelwald est réputé pour avoir été le 2eme pire sorcier après Voldemort ( il me semble que quelque chose est dit dans ce sens là dans le livre ) tandis que Dumbledore a eu une réputation complètement à l'opposé durant la fin de sa vie. C'est donc un grand choc.

C'est vrais que Lily "savait voir ce qu'il y a de bon" chez les gens, comme elle l'a fait pour Severus pendant un certain temps. Mais pour Grindelwald, elle ne comprenait vraiment pas ce que Dumbledore avait pu trouver et partage chez lui.

Après en effet cette phrase a pu blesser Severus pour les raisons que tu as dit, je n'y avais pas pensé. Car cela renforce le fait que Lily est complètement opposée à la magie noire et ne comprend pas qu'on puisse être ami avec les gens qui la pratiquent. Etant donné que c'est précisément pour cette raison que leur amitié a sombrée (en plus de l'insulte qu'il lui a lancée)... En tous cas, si les souvenirs sont dans l'ordre chronologiques dans le chapitre du Récit du Prince, alors lorsque Severus découvre la lettre, il est déjà en train de se battre pour le bien.

4La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Jeu 11 Sep 2014 - 18:51

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
100% d'accord avec les filles!
Elles ont bien résumé ce que je pensais, je ne vois pas grand chose à rajouter. Wink

5La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Jeu 11 Sep 2014 - 21:06

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
que lily soit choquée, je comprends et elle a de quoi !! mais je m'attendais qu'elle se dise : 

" dumbledore a vécu quelque chose de similaire à ce que j'ai vécu avec severus. Et pour lui, cela a été pire, il a dû l'affronter."

Plus de compréhension face à Dumbledore. Ils ont un point commun à partager.

Même si au final, Dumbledore a vécu deux fois pire que lily car Dumbledore était amoureux de Grindelwald et ils avaient peut être une liaison, mais, personne ne pouvait le deviner.

Pour Severus, je ne sais pas vraiment ce qu'il a ressenti en lisant cette lettre surtout qu'il l'a trouvé après la mort de Dumbledore. Dans sa tête, ce n'était peut être pas très claire.

6La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Ven 12 Sep 2014 - 12:20

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est différent attends, Dumbledore adhérait aux idées horribles de Grindelwald, Lily elle n'a jamais apprécié le côté obscur de Rogue, la nuance est énorme je trouve Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Ven 12 Sep 2014 - 14:43

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Ton cheminement de pensée, Bella, me pousse à me demander ce que Lily pensait de Severus dans ses dernières années de vie. Vue la relation Sirius / Severus dans les tomes ( par exemple leur dispute au Square Grimmaurd dans le tome 5 ), je pense que les maraudeurs ont totalement retournée Lily contre lui, ou en tous cas auraient réagi au quart de tour si elle essayait de parler de Severus. Ca m'étonnerait donc que Lily écrive quelque chose sur Severus dans une lettre destinée à Sirius, même si c'est pour comparer leur amitié passée à celle de Grindelwald et Dumbledore. Après, rien ne peut prouver qu'elle n'y ait pas pensé... Mais en parler à Sirius ou James, non. Lupin à la limite...

8La lettre de Lily à sirius  Empty Re: La lettre de Lily à sirius Sam 19 Mai 2018 - 10:54

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis d'accord avec Chloé : que Lily puisse s'étonner que Dumbledore ait été ami avec Grindelwald ne témoigne en rien un manque de compréhension ou de compassion de sa part. Elle n'est pas choquée, simplement étonnée.
Qu'elle ait été elle-même amie avec Severus, lui aussi peu tolérant des moldus et adepte de la magie noire, ne change rien car il y a de quoi s'étonner de cette amitié entre Dumbledore et Grindelwald! Severus était peut-être ce qu'il était mais ce n'était rien comparé à ce que Grindelwald lui est devenu...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit