*Regarde la montagne de DVd à la maison ainsi que les trois classeurs de Dvix et fait sa liste des films...*
Alors euh, j'ai une longue petite liste xD Mais quand il faut
Premièrement, je vais mettre ceux qui m'ont vraiment touché, fais sortir les grandes eaux, alertés pour inondation quoi ^^
[*]Titanic: Le plus classique hein! Il me fait pleurer légèrement à partir du papy et mamy sur le lit quand les eaux détruisent tout jusqu'à la fin... Certains passages où les larmes sont justes aux yeux et d'autres où sa coulent...
[*]La ligne verte: quand je l'ai vu, j'ai pleuré à ne pas m'en remettre! Trop d'émotion, j'avais l'impression de le vivre en direct. Le personnage est tellement attachant que j'ai cru perdre un ami. C'était horrible et même après le film, je continuais de pleurer.
[*]Légende d'Automne: Un drame familial, un film superbe où on ne cesse de pleurer. Le jeu d'acteur de Brad Pitt est en plus exquis, je me suis retrouvé dedans encore une fois...
[*]Coeur de Dragon: Le dragon... Rah! Je ne sais pas, j'ai été touché, j'en pleurais et pleurais et je voulais tuer l'autre là! Rah, je rageais, c'était des larmes tristes de rage xD
[*]La passion du Christ: Je crois que c'est le seule film qui m'a rendu muette longtemps après qu'il se soit terminé. Le passage avec sa mère est poignant... Les larmes coulaient sans que je ne cligne des yeux.
[*]Moulin rouge: Le film où tu sais que la fin est dramatique, mais quand ça arrive, tu ne peux pas t'empêcher d'être touché! La souffrance d'Ewan McGregor (enfin le perso hein) m'a profondemment touché et j'en pleurais pleurais...
[*]Braveheart: Ah Mel Gibson! pouarf, quand je l'ai vu la première fois, je discutais beaucoup donc je n'ai pas suivit... Alors, je l'ai remis toute seule et les grandes eaux. Le passage où il se venge est juste... sans mot!
[*]Pearl Harbor: Rah! Comme j'ai pleuré pour celui-là, et je crois que le passage où les marins sortent les mains des grilles et que les autres leur serrent m'a achevé. Et pis quand Josh y meurt avec leur phrase là, non mais voilà quoi!
[*]La couleur pourpre: C'est un long film, où l'émotion est là tout du long mais sans larme! Mais j'avais tellement la gorge nouée que la fin heureuse m'a fait lâché les deux heures de retenus d'émotion!
[*]Somersby: Une magnifique histoire d'amour et de sacrifice! Jody foster et Richard Gere sont exquis, leur jeu, leur amour à l'écran est presque réelle. Et la fin triste où il préfère se sacrifier plutôt que de porter du tord à la réputation de celle qu'il aime. Magnifique quoi!
[*]The patriot: Un drame familial juste magnifique. encore une fois avec Mel Gibson et c'est juste beau. La vengeance d'un père est phénoménal, et l'émotion est là tout au long. Il perd une grande partie de sa famille et... On s'y attend pas!
[*]Bodyguard: a la base, une simple histoire d'amour et de "suspens" mais une fin triste et magnifique. Comme beaucoup des films que je cite, ils sont tous magnifiques à mes yeux. Mais c'est ce qui me touche!
[*]Ray: L'histoire de la vie de Ray Charles. Un grand homme qui n'a pas eu une vie facile, beaucoup de misère et c'est particulièrement son enfance qui m'a touché et fait pleuré. Du coup, j'étais émue tout au long...
[*] LA MOME: Ca c'est mon film! Grande fan d'Edith Piaf, je ne m'en suis pas remise au cinéma. Ma soeur avait honte, une dame s'est retourné et m'a donné son paquet de mouchoir. Je savais qu'elle était décédé depuis longtemps, mais j'ai cru le subir à la fin du film! Bref, une dure épreuve celui-là xD
[*]Love Story: Alors, je l'ai vu il y a à peine une semaine (voir deux)! Très long film, basé sur une histoire d'amour d'étudiant. Et la fin, tu ne t'attends pas à ça. Elle meurt dans ses bras et c'est juste... Parce que tu sais qu'elle meurt dès le début, mais pas comme ça. Tu sais pas qu'elle meurt jusqu'à ce qu'ils le disent enfin c'est compliqué sans raconter tout xD Mais je vous le conseille! Comme tous les autres si vous les avez pas vu et tout ceux que je vais dire encore parce que... pas fini encore xD
[*]Le secret de Brokeback Mountain: Un film dont je soutiens la cause, comment n'aurais-je pas pu l'aimer? L'émotion est là, et Heath Ledger (RIP) est si touchant. Un homme si viril, qu'on imaginerait jamais gay, même dans le film, qui réagit avec une telle violence... Dur!
[*]The Duchess: Un film historique! Très dur mais poignant. Quand elle donne sa fille, la musique n'aide pas à ne pas pleurer. C'est juste douloureux, rien qu'en l'imaginant devoir le vivre. pouarf!
[*]L'Effet Papillon: Parce que la fin est somptueuse, que je ne m'attendais pas du tout à ça et que je comprenais pas tout dès le début ^^ Chaud quoi!!
[*]Voyage temporal: Juste sublime! L'émotion est là, le film est bien tissé et voilà, les réactions et tout, parce qu'on s'y attend mais quand, c'est la surprise ^^
[*]Je suis une légende: Etant donné que j'adore les animaux, vous imaginez bien (pour ceux qui l'ont vu) comment j'ai réagis pour son chien...
[*]Deux soeurs pour un roi: Trop romancée à mon goût, Mary prend une importance qui n'a pas lieu dans l'Histoire, mais l'émotion est là! En même temps, avec Natalie Portman et Scarlette Johansson, voilà!
[*]Ghost: Le classique, comme beaucoup! Pas besoin de dire quand, comment ni pourquoi ^^
[*] The Lovely Bones: J'ai lu le livre aussi qui est beaucoup plus sombre. Le jeu de Saoirse Ronan est juste merveilleux, l'émotion de Mark Welberg et Rachel Weisz! Bref, un beau film sur le drame de la perte d'un enfant et la longue route pour s'en remettre!
Voilà pour la liste des films où j'ai vraiment mais vraiment pleurés, au point de m'en rendre malade pour certain...
Voilà maintenant la liste de ceux pour lequel j'ai été touché, les larmes sont tombés ou non, l'émotion était bien présente et voilà:
[*]Tristan et Iseult
[*]August rush
[*]Edward aux mains d'Argent
[*]Big Fish
[*]Mystic River
[*]The Last Song
[*]Thelma et Louise
[*]Anna et le Roi
[*]Rencontre avec Joe Black
[*]Forrest Gump
[*]Hook (l'émotion de la maman pour les retrouvailles de ses enfants, je le précise parce qu'il n'est pas triste à la base xD)
[*]Un long dimanche de Fiançailles
[*]Troie
[*]Les Seigneurs des Anneaux (particulièrement l'amitié entre Frodon et Sam)
[*]Atila le Un
[*]Les choristes
[*]Neverland
[*]Quills (Où l'Histoire du Marquis de Sade)
[*]Eternal Sunshine [...]
[*]Jeux d'Enfants
[*]Benjamin Button
[*]Stardust
[*]The Reader
[*]Seul au monde
Et je dois en oublier encore pleins... Y'en a beaucoup que je n'ai pas en DVD ni Dvix, d'autres que je n'ai pas encore vu aussi... Donc voilà ma petite liste
Je vous les conseilles vraiment tous pour ceux qui en auraient pas vu dans ma liste!!
EDIT: J'ai oublié de dire que je pleure aussi dans pratiquement tous les DISNEY et beaucoup de film d'animation m'ont beaucoup touché!!
Mais le plus dur pour moi est La Princesse et la Grenouille voila ^^