Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:08

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Lilizaza
Je pense que dans tous les films à part les 3 premiers il y a des choses à redire c'est même certains, la maison qui brule dans le 6 ou le manque du quidditch dans le 5 (c'est quand même important, et on les voit jamais...) mais on ne peut pas dire qu'on ne reconnait pas le film, même dans le 6, on a les grandes lignes quand même.
Je trouve néanmoins que le 6 est nuuuul !!!

127Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:11

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ah oui nan mais je suis tout à fait d'accord ! Je leurs reproche juste de ne pas mettre les scènes importante du livre à l'écran quoi. :3

128Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai Lilizaza, c'est dans le 6ème film donc dans le Prince que j'ai relevé le plus d'aberrations.
Entre les scènes ajoutées et celles zappées, c'est un véritable festival !!

129Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:25

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Lilizaza
J'ai lus dans les messages précédents, des personnes qui disaient que dans le Prince, le réalisateur avait trop basé le film sur les histoires d'amour mais à part 3 bisous mouillés de Ron et 1 bisou de primaire de Harry et Ginny je vois pas beaucoup de romance !

130Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:28

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Disons qu'il porte trop d'importance sur des scène de romance dans le film, je veux dire, on parle pas mal des peine de cœur, de qui aime qui dans ce film. Il n'y a pas beaucoup de scène mais elles durent plus ou moins longtemps et on a l'impression que l'opus est basé sur ça quoi

131Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:31

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le tome le moins bien adapté - Page 6 5228 Non, mais c'est vrai, que le côté sentimental est "survolé" en va dire, mais comment ne pas en parler un petit peu ?
A l'âge d'Harry, soit en pleine adolescence c'est quelque chose de très important !
Je ne vois pas où est le mal est vraiment, comme tu le dis très justement, il n'y en a vraiment pas beaucoup.
Perso, je ne lis que très rarement les critiques. Je préfère me faire la mienne. Le tome le moins bien adapté - Page 6 467826

132Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:33

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Moi ça ne me dérange pas non plus hein ! Je pense que c'est le point de vue de celui ou celle qui n'a pas aimé le côté sentimental du film !
Après bon, j'y revient encore mais le coup du lacet quoi ! Cette scène est minable, on est d'accord ! Ils passent tout les deux pour des idiots...

133Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 23:41

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le tome le moins bien adapté - Page 6 5228 Ah oui, je suis d'accord avec toi !! Cette scène est vraiment "neuneu" au possible !!
Elle n'était vraiment pas indispensable.
Quand on pense à tout ce que le réalisateur a zappé et qu'il a ajouté celle-ci.... Le tome le moins bien adapté - Page 6 Ange224u

134Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 0:08

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Lilizaza
C'est ça le problème en fait, ils ont mis tellement de scènes nunuches que l'histoire d'amour, qui est énormément présente dans le livre, devient nulle elle aussi !

135Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 0:12

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Surtout que Ginny est décrite comme étant une fille au fort caractère, et là, elle passe pour la grosse nunuche de service avec la bouche en cœur u_u

136Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 9:35

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Dans les films Ginny n'est pas mise en valeur du tout.
Je suis tout à fait d'accord et c'est bien dommage.
Je trouve que son image est faussée et qu'effectivement une personne qui n'a pas lu les livres pourrait penser à juste titre, qu'il s'agit d'une personne fade et effacée, ce qui est loin d'être le cas !

137Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 10:51

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Stranberryair : Non c'est bon, tu as développé de la manière dont j'avais besoin, merci x) ! Je crois que la scène est également présente dans le jeu vidéo. Mais ce n'aurait pas complètement changé le caractère de Drago que de le voir soudainement courir loin de ses parents pour lancer sa baguette à Potter, en plein affrontement contre Voldemort ? Je ne pense pas vraiment qu'il en aurait eu le courage XD.
Sinon je suis complètement d'accord pour le bâclage... Si encore ils n'avaient pas eu le temps, mais ils l'avaient, et l'ont bouché par de nombreuses scènes inutiles ou peu fidèles.

Stranberryair a écrit:En relisant les commentaire, je trouve Lady Charlotte un peu dure en disant qu'ils enlèvent Harry Potter aux vrai fans. On peut être fan d'Harry Potter sans avoir lu les livres.
Je ne peux effectivement qu'être d'accord puisque ce sont les premiers films qui m'ont poussé à lire les livres ! Mais à force de populariser, d'ouvrir à tout le monde, je pense que ça porte préjudice, vraiment. J'aurai juste voulu qu'ils se souviennent qu'il y en a dans la salle qui ont lu les livres et voient bien toutes ces différences, parfois vraiment dérangeantes.


On commence à s'en prendre à JK Rowling, aux scénaristes et au réalisateur XD... La responsabilité revient un peu aux trois. L'auteur n'a jamais voulu que les films soient complètement fidèles, il me semble avoir vu ça dans des interviews, mais parfois ça va un peu trop loin.


Oui, le "massacre" de Ginny... Elle n'aurait pas été présente que ç'aurait été la même chose. On la présente soumise et folle de Harry dans tous les films, il n'y a même pas sa période d'émancipation où elle s'en éloigne un peu, s'affirme... Alors à part le "silence" pendant les sélections de Quidditch...

138Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 12:27

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis bon, faut dire que Bonnie Wright, qui a quand même à son compteur 2 expressions faciales -bravo- ça n'aide pas forcément au développement du personnage...
(Ouais, j'aime pas cette actrice, j'adhère pas DU TOUT à son "jeu", et j'assume Very Happy )

139Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 13:24

Invité

Invité
avatar
Parce qu'elle aurait un jeu d'actrice ???? Shocked What a Face
D'ailleurs entre les robes de soirée qui ne lui vont pas et ses cheveux ternes, je me demande s'ils avaient inclus le personnage de Ginny dans le budget du film.

140Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 13:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Rowley a écrit:Parce qu'elle aurait un jeu d'actrice ???? Shocked What a Face
D'ailleurs entre les robes de soirée qui ne lui vont pas et ses cheveux ternes, je me demande s'ils avaient inclus le personnage de Ginny dans le budget du film.

Piouffff ça c'est de la destruction fffee .

Un cassage comme j'aime, Brice de Nice sors de ce corps lol.

141Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 14:44

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
C'est vrai que c'est une actrice assez fade... Quand elle parle elle est molle, quand elle sourit elle est molle. Bref, pas très énergique, c'est dommage, surtout quand on la décrit comment étant une fille puissante. M'enfin, c'trop tard maintenant hein xD Je pensais être la seule à trouver que ses expressions faciale étaient comment dire... Pas molle mais sans sentiments on va dire

142Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 14:57

Invité

Invité
avatar
PatMol a écrit:
Rowley a écrit:Parce qu'elle aurait un jeu d'actrice ???? Shocked What a Face
D'ailleurs entre les robes de soirée qui ne lui vont pas et ses cheveux ternes, je me demande s'ils avaient inclus le personnage de Ginny dans le budget du film.

Piouffff ça c'est de la destruction fffee .

Un cassage comme j'aime, Brice de Nice sors de ce corps lol.

C'est vrai, je suis mauvaise. Son look dans Harry Potter, ce n'est rien comparé à ses vêtements et surtout à son maquillage lorsqu'elle sort.
On devrait ouvrir un sujet-défouloir pour la casser, la pauvre. Le tome le moins bien adapté - Page 6 5228

143Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 22:46

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Rowley a écrit:
PatMol a écrit:
Rowley a écrit:Parce qu'elle aurait un jeu d'actrice ???? Shocked What a Face
D'ailleurs entre les robes de soirée qui ne lui vont pas et ses cheveux ternes, je me demande s'ils avaient inclus le personnage de Ginny dans le budget du film.

Piouffff ça c'est de la destruction fffee .

Un cassage comme j'aime, Brice de Nice sors de ce corps lol.

C'est vrai, je suis mauvaise. Son look dans Harry Potter, ce n'est rien comparé à ses vêtements et surtout à son maquillage lorsqu'elle sort.
On devrait ouvrir un sujet-défouloir pour la casser, la pauvre. Le tome le moins bien adapté - Page 6 5228

Oh ouais ! Un sujet défouloir contre elle ! Qu'est-ce que je peux pas la saquer elle (l'actrice, pas le perso du livre ) Le tome le moins bien adapté - Page 6 856225

144Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 22 Avr 2013 - 22:49

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Wow, faut qu'on se calme, on part sérieusement dans le Flood là les admins vont nous tuer ! xD

TiphainePotter, ce n'est pas un sujet défouloir malheureusement, c'est le sujet concernant l'adaptation la plus nulle, selon, toi d'un tome en film Smile

145Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 12:12

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Ce n'est pas si hors-sujet que ça, on en est arrivés à dire que tous les films où Ginny est injustement mise en avant sont mal adaptés Le tome le moins bien adapté - Page 6 Ange224u

C'est aussi le problème quand on "recrute" aussi jeune : elle avait une bouille adorable et le roux lui allait bien... Il pouvait pas savoir quel serait son jeu d'actrice des années plus tard x) Lui payer des cours aurait été une idée intéressante, accessoirement, mais bon...

Tant qu'on casse les Weasley, je suis tombé l'autre jour devant une scène qui m'a horrifié (moi ? exagérer ?) : le Terrier qui brûle. En soit, la scène ne m'a pas tant révolté (vu qu'elle a lieu juste après celle du lacet, on revoit l'ordre de ses priorités...) : OK les Mangemorts sont des vilains pas beaux (mmhh... ou pas.) et le valeureux Harry Potter leur court après pour vanger Sirius. Mais le pire, dans cette scène, est le jeu de l'acteur qui interprète Arthur Weasley. Non, vraiment, si il vous arrive de regarder PSM, c'est flagrant. Quand les Mangemorts parent vers la maison subitement, il tourne la tête robotiquement, le visage complètement dénué d'expression, et dit "Molly". Et ensuite, lorsqu'il l'étreint, c'est juste tellement faux, son visage est juste tellement déplacé à côté de l'expression intense de l'interprète de Molly... Peut-être que Ginny tiendrait ça d'Arthur ? Parce qu'à ce moment-là, c'est flagrant, il était soit remplacé par un automate soit vraiment au pire de sa forme.

146Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 13:14

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
La scène du Terrier qui brûle ... Eledhwven
Quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt de cette scène? Elle n'apporte strictement RIEN à l'intrigue, elle est totalement dénuée de sens puisque les mangemorts n'ont AUCUN intérêt à détruire le terrier, et elle contribue à créer une espèce de misérabilisme autour des Weasley que je ne supporte pas.
J'ai beau chercher une signification et une justification à cet ajout, je ne trouve pas. Accentuer le côté "méchant-vilain-pas beaux" des mangemorts? On le savait déjà qu'ils étaient les ennemis publics numéro un. Faire comprendre au spectateur que Harry déteste Bellatrix au point de se lancer dans une course poursuite désespérée? On le savait aussi.
Vraiment, ça m'exaspère.

Tant qu'on est dans les critiques du 6... mais POURQUOI ont-ils changé le lieu du Terrier ?? L'emplacement choisi dans le deux était tellement approprié, magique, PARFAIT!! Et là, on se retrouve dans un marécage douteux, boueux, puant, glauque, sombre... Là encore, où est l'intérêt?? Contribuer à la création d'une ambiance sombre et grave? Mais justement, le Terrier est censé être un refuge, un lieu à l'abri des tensions, une petite bulle de bonne humeur et de chaleur...

Pour finir sur une note moins HS, c'est donc pour moi le sixième volet qui est le moins bien adapté... D'un livre qui est sans doute mon favori, ils ont tiré un film incohérent, et qui galvaude les créations de JKR...

147Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 13:32

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Lady-Hypogriffe a écrit:La scène du Terrier qui brûle ... Eledhwven
Quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt de cette scène? Elle n'apporte strictement RIEN à l'intrigue, elle est totalement dénuée de sens puisque les mangemorts n'ont AUCUN intérêt à détruire le terrier, et elle contribue à créer une espèce de misérabilisme autour des Weasley que je ne supporte pas.

Je peux l'expliquer et ma foi c'est assez simple mais scandaleux....Fallait de l'action tout simplement.

Le tome 6 est , malgré la mort de Dumby, le tome le plus calme, l'année s'écoule entre les souvenir de Dumby et les histoires d'amours naissante. On a presque l'impression de vivre une année type d'élève à Poudlard.

Or à l'écran ça rend moins bien, il faut de l'action pour tenir le spectateur durant 2h30. Alors op on brûle le terrier!

148Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 14:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sauf que s'ils avaient mis tous les souvenirs de Voldemort, ça aurait fait bien plus d'actions (et de cohérence) que brûler le terrier...

149Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 16:40

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mouarf voir Voldy demander à Dumby si il pouvait devenir prof à Poudlard c'est quand même moins "grandiose" que le terrier qui brule.

Je ne vois que ça pour expliquer cet ineptie.

Je me souviens au ciné j'étais là "quoi? mais WTF!!!!"

150Le tome le moins bien adapté - Page 6 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 24 Avr 2013 - 16:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mouais... Voir la cruauté de Voldy avec Marvolo et l'Elfe a qui il a injecté de faux souvenirs, ça l'aurait vraiment plus fait pour moi ^^

Mais bon, ce qui est fait est fait hein Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit