J'ai beaucoup aimé ce film, je le trouve vraiment réussi et même s'ils manquent des scènes, que des changements ont été apporté je le trouve quand même très fidèle et complet.
Comme vous, j'aurais aimé voir la mort de Fred car c'est vraiment un moment poignant dans le livre, de même pour celle de Pettigrew qui est assez horrible et montre à quel point Voldemort n'a pas de limite et qu'il prévoit tout.
Et oui, avec du recul les elfes, les centaures auraient été présent dans la bataille ça aurait été vraiment bien aussi ! Surtout que le clan de l'Ordre fait vraiment minable comparé à l'armée de Voldemort ^^ mais bon, ça m'a pas choqué lors du visionnage...
Hormis ces détails j'ai trouvé le film bourré d'émotions et pour l'avoir vu en VF et en VO, j'ai eu la gorge nouée dans bien plus de séquences en VO qu'en VF.
Bon par contre pour les larmes c'est la même chose
Idem pour l'humour, il est bien doser et toujours juste. Sauf en VF. Je sais plus qui y faisait référence mais lorsque Ron demande ce qu'est un diadème autant en VO j'ai rigolé, autant en VF j'me suis dit que Ron était vraiment neuneu haha
La scène de Rogue est pour moi, le meilleur moment du film. La scène dans ses souvenirs est juste horriblement triste et puis on enchaîne avec des moments bien tristes tout de suite après. Je crois que je pleurerais toujours à ce moment là.
Concernant l'épilogue. Sans plus comme dans le livre quoi. J'ai pas été spécialement emballé même si effectivement, c'est émouvant mais c'est plus parce que l'on sait que c'est la fin que pour la scène en elle-même.
Par contre, contrairement à beaucoup je trouve qu'ils les ont trop vieillis justement. Surtout Harry, Ron et Drago. Ça se passe 19ans après...ils ont donc 36ans et sérieusement à 36ans on a pas plein de rides au coin des yeux, un début de calvitie et un ventre proéminent. Certes ça existe mais c'est pas la majorité !
(désolé pour le pavé xD)