Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Compte-Rendu de l'AP à Bercy Mer 13 Juil 2011 - 22:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou les fans ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936
J'ouvre ce sujet pour vous parler de l'AP à Bercy, les autres membres pourront vous présenter la chose d'un point de vue différent.
Pour commencer, si c'était à refaire... ça serait sans moi.

Nous sommes arrivées, avec Louann, la veille de l'AP à 19 heures sur les lieux. J'étais "numéro 4" et Lou' "numéro 5" Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 Elle a une très jolie voix, très douce et est juste géniale !
Dès que nous sommes arrivées, nous avons commencé à papotter avec les gens comme si nous nous connaissions. La grande famille de Harry Potter, c'est juste magique. Les gens ont continué à arriver, et c'était juste génial de se rencontrer. J'ai créé des liens extras avec des gens vraiment bien que je compte bien revoir.
Pas de toilettes, beaucoup d'excursions pour tenter de trouver quelque chose Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228
La nuit est passée tellement vite, nous n'avons pas dormi mais passé nos BUSE, grand moment de rire entre les 4 maisons (Hufflepuff powaaa ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 28600272 ) et on a géré sur les questions portant sur Lockhart Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 bonus spécial pour avoir répondu avant même que la question ne soit terminée Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

Lendemain matin très bon, petit dej et ptite déception en apprenant que Sheshe avait râté son train... Vers 9h30, un vigile va voir une personne pour lui dire que non, on doit bouger. Premier mouvement de foule, de panique pour rassembler les affaires, sacs de couchage, campements approvisés... on va à 2 pas des escaliers, il commence à pleuvoir à fond et tout le monde est archi serré. McGo arrive tant bien que mal à nous rejoindre, et l'effet sardine nous fait gentillement sourire. Symphony et 2 autres amis arrivent, mais doivent rester en retrait à cause de l'espace restreint. Un nouveau vigile arrive et nous fait reculer encore. Comme ceux de derrière ne le font pas, on se tasse encore plus sous la pluie. Maux de gorge indépendant de l'évènement, Bercy ne peut pas faire la pluie et le beau temps Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 mais la bonne humeur décline: l'organisation semble déjà mauvaise. On finit par partir pour aller dans un café dont le gérant est juste un personnage abjecte totallement refractaire à Harry Potter. Un Vernon Dursley.
Bibou et un de ses amis nous rejoint, on a pas tellement discuté mais il gardait le sourire et c'était vraiment plaisant le voir un membre en vrai.
Thebigbangtheory arrive aussi avec une amie, mais avec les places au café, on a vraiment pas pris le temps de faire davantage connaissance. Une prochaine fois j'espère ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 989307
On décide de retourner faire la queue, et on est un peu dégoûté d'être tout au bout vu l'heure d'arrivée, mais au moins on peu s'asseoir sur les marches tous ensemble et c'est génial. On continue à faire des rencontres sympas, et... MOUVEMENT DE FOULE ! un vigile qui déclare (pas de micro ou de porte-voix, z'auraient pu investir quand même...) que si on ne se calme pas (alors que les gens discutaient juste tranquillement), les gens ne rentreront pas. Du coup tout le monde se lève en masse et on se retrouve tassés debout sur les petites marches. Il n'est que 14 heures, ouverture des portes à 18h30. Dur. Quelques temps plus tard, un vigile fait reculer les premiers, ça pousse dans les escaliers, on est tous les uns contre les autres. Les gens doivent reculer, mais si les derniers ne le font pas, on ne peut pas non plus. Les insultes commencent à fuser, les esprits s'échauffent, et on se demande si on est vraiment une communauté partageant la même passion. Un crétin nous balance une bouteille sur la tête.
Aucune activité proposée par la WB. Pas de tapis rouge, pas d'acteurs. Pour ça, il aurait fallu aller à la FNAC de montparnasse et acheter un DVD pour le faire dédicasser. Une dépense de plus ? Non merci.

Ce qui suit est personnel et fait que l'AP a vraiment tourné au vinaigre pour notre petit groupe. Trop de chaleur et de foule, et pof ! malaise, génial. Si il n'y avait que ça... Une amie qui était là fait une crise de nerf et gâche la projection au groupe en décidant de partir. Textos envoyés par ses amis pour envoyer reproches & co... après la séance, c'est tentative pour trouver un logement, mais les hôtels sont chers. Quelqu'un accepte de nous déposer en voiture à l'hôtel portes de bercy après avoir bien tourné en rond, mais c'est complet. Taxi pour retourner gare de lyon et dormir devant dans le froid. Du coup, premier train pour moi à 6h20 alors que je devais repartir le lendemain seulement.

Bref, ça a tourné à la bouse de dragon cette affaire.
Sans ça,l'AP aurait pu être bonne, même si très honnêtement, Bercy sucks.

Dans la salle, les doubleurs ont fait une apparition (petites fourmis projetées sur écran), un reportage des fans a été diffusé (et le présentateur ressemblait à Kenneth Compte-Rendu de l'AP à Bercy 85837 ), un reportage sur les adieux des acteurs à la saga et les 8 acteurs annoncés ont transmis un petit mot sur scène. Tous très fun, blagueurs, c'était vraiment appréciable Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936

Et puis, le film ! dans la salle, c'était applaudissement à chaque scène, assez surprenant. Parfois c'était justifié et de bon coeur, mais j'avoue que je n'ai pas toujours compris pourquoi à telle scène les gens tapaient des mains/pieds Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

Finalement, on sort tous, on discute un peu, on fait nos aurevoirs... et "à très vite".

Les AP, c'est génial pour rencontrer d'autres fans, partager des moments forts. La différence avec une AP de ville, c'est la foule de cosplay (positif !) et malheureusement l'énervement et agressivité générale, la mauvaise organisation décuplée...

Pour ceux qui ont râté cet évènement, dites vous qu'une AP dans votre ville était bien moins chère et moins prise de tête. Ne regrettez rien, il y aura des conventions HP pour se rénir encore entre fan, et probablement des retrospectives.

2Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Mer 13 Juil 2011 - 22:59

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
J'ai adoré ton dernier paragraphe Ely, je ne suis jamais allée a une avant première, mais mon rêve serai de vous rencontrer, toi Ely, mac go, sheshe, symphony et plein d'autre.Mais vu que j'habite dans le nord...

3Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 0:12

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Tout comme Ely, si c'était à refaire, je le referait pas.

Bercy niveau organisation, pardonnez moi de l'expression mais c'est de la grosse me*** !
Ils mettent les barrières au dernier moment ! J'ai jamais vu ça sérieux, ce qui fait qu'on s'est retrouvé coincés dans les escaliers comme l'a raconté Ely. Tout le monde se bousculait, et les gens de derrière ne voulaient apparemment pas faire d'effort pour reculer. Les vigiles sont vraiment inutiles, ils n'ont même pas été foutu d'arranger ça, c'est dingue.

Bref on étaient tous de mauvaises humeur je pense, et puis vla le con qui nous jète une bouteille pour essayer de faire reculer les autres, c'est pas possible quoi, ça a servit à rien en plus, ensuite Ely qui fait un malaise... moi je savais pas trop ce qui se passait au début. Heureusement que ça été mieux après. =)

Bercy ouvre enfin ses portes, on rentre et là je vois qu'on ai tous situé au fond de la salle, et que les places de devant sont réservés qu'aux VIP! AAAARNAQUE xD ! Du coup on voyait les acteurs de très loin, juste trop FUN! Je viens d'appendre en plus que les acteurs sont venu aussi au grand REX! Si j'aurais su, j'aurais été la bas quoi.

Pendant le film, il y avait des applaudissements à chaque scènes, c'était ridicule parfois! Pour le debut je veux bien, la fin aussi mais genre pour une (certes belle) réplique de Dumbledore je dis non! J'ai lu d'ailleurs que la réplique de Molly était: " Non pas Ginny salle pétasse", et ben perso j'ai rien entendu à cause des cris et des applaudissements! C'était trop. Pour moi j'ai vu un spectacle plutôt qu'un film. C'était cool et agréable, j'ai passé un super moment malgré tout, et j'ai eu plusieurs fois des frissons mais bon j'ai pas profité du film vraiment, je suis passé à coté de certaines émouvantes à cause de ça, ça m'a embêté je dois dire.
C'est pour ça qu'il faut que je le revois dans les jours qui suivent.

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir des membres du fofo, McGo, Louann, Ely et les autres dont je ne sais plus les prénoms ou pseudo désoler. La fille qui travaillait à Disney était cool ! ;D (je connais pas son prénom) Bref c'était vraiment sympa ! Je suis plutôt du genre réservé et timide, donc je suis désoler de ne pas avoir assez parler. ^^'

4Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 1:23

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je crois que ely et bibou ont bien tout résumer en grosse partie... étant arrivée le matin à bercy (10h) j'ai rencontré des gens sympas en tout cas, si c'était à refaire, je ne retournerais jamais à Bercy c'est clair et net ! (un peu dèg d'apprendre que pour le même prix, nous aurions pu voir les 8 films ET les acteurs ! ==" mais bon... )

l'ambiance DANS bercy était bonne, ça à un peu rattraper les choses, c'est vrai que les applaudissement des scènes multiples n'étaient pas toujours justifié XD mais moi j'ai plutôt aimé dans l'ensemble ^^

bon, les mouvements de foules et les incapables de Bercy et de la WB, moi j'en veux plus jamais de ma vie ! u.u FINI ! (quand je pense qu'ils voulaient même pas que quelqu'un accompagne ely quand elle a fait son malaise, alors qu'on aurait pu ne jamais la revoir si elle avait été emporté ailleurs dans Paris... OO ça m'agace ! mais comme j'ai fais du forcing, j'ai pu aller la voir et lui apporter à manger et lui trouver à boire pour qu'elle aille mieux... et comme l'a dit bibou, les vigiles ils ont servis A RIEN ! x) voilà )

je crois que pour finir je reverrais le film plus tranquillement et reposée XD

5Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 14:55

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Hellow,

Je dois faire absolument mon compte-rendu avant de partir en vacance. Je lâche donc mon éponge pour vous donner mon point de vue de cette AP Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936

Pour moi, le départ à été a 17h de chez moi. J'avais ma grosse glacière, mon sac couchage et un sac à dos. J'étais stressée parce que mes macarons que j'avais fait n'était pas très jolis. Bref, j'me suis traîné mes gros bagages pendant 30minutes de marches, autant vous dire que j'commençais déjà à m'agacer. J'ai cru que j'allais jamais arriver à temps, prendre le RER suivant et ne pas faire comme j'avais prévu. Mais finalement après 30minutes de grande peine, j'suis enfin à la gare. hop achat des billets puis direction Paris pour aller chercher Ely' à la gare.

J'attends, j'attends. Le train arrive et là gros stresse. Et si Ely' peut pas me sentir? Que le feeling passe pas? On aurait été mal vu qu'on devait passer soirée et nuit ensemble xD Mais finalement, quand je l'a vois et qu'on se dit bonjour, j'ai sentit que tout irait bien. Ely' est juste extraordinaire. J'ai eu un coup de cœur direct. On a marché donc jusqu'à Bercy en trimballant nos bagages avec peine. On galérait autant l'une que l'autre.

Sur place, on remarque qu'on est pas beaucoup. On s'installe donc devant les portes du milieu et on se fait rejoindre par trois jeunes filles. On discute puis hop, d'autres arrivent, mes macarons sont appréciés et c'est top. Pis peu à peu, Bercy se remplit de gens et jamais j'aurais pu prévoir cette nuit extra quoi. Tout le monde s'est rapproché de nous. Forcément, on ne pouvait pas m'ignorer ( Compte-Rendu de l'AP à Bercy 94293 ) mais y'avait une bonne ambiance. La nuit a été formidable. Complicité entre les HPFans, concours entre les maisons (Pouffys à gagné... Ce sera la même pour les estivales Razz) Après chansons Disney, la pause pipi a tout cassé mais on a bien rigolé.

J'me suis endormi une petite heure parce que je tenais plus, sur le béton c'est dur mais ça a fait du bien au cerveau. Et après, ben comme l'a dit ely', y'a eu mouvement de foule bref. On était en galère pour rassembler les affaires. Et pis McGo est arrivée. Une fille tout aussi extra qu'Ely'! Bref, QUE DE BONNES RENCONTRES! Et la pluie a suivit... J'étais trempée jusqu'à mes sous-vêtement quoi! Je tenais plus, tremblante! La décision d'aller se mettre au chaud en perdant nos premières places a été unanimes!

Pour continuer dans l'horreur, le SERVEUR là! Un vrai grincheux sur patte, désagréable à souhait qui a du troquer son sourire contre sa connerie. D'ailleurs, on lui a pas laissé de pourboire (DANS TON C**). Retour sur les escaliers vers 13h, petite mangeaille et gros coup de soleil sur mes épaules. Petite insolation même, bref, le retour des migraines plus petite crise dans la foule. Heureusement que Lauren (amie d'Ely' qui est parti avant le film) était là pour me calmer. Et pis tous ses gens qui se poussait pas et tout, bref. Les insultes fusent, ça pousse, ça râle. Bref, une belle preuve d'amour...

Après, ely' qui m'a fait peur. Heureusement qu'il y a eu une super gentille fille qui a aidé Ely' et après le vigile qui n'a pas voulu que je l'accompagne quoi. Sal**erie! Bref, encore une heure d'attente puis ça ouvre, ça se bouscule mais finalement, on arrive enfin dans la salle. L'ambiance aurait pu être génial sauf que Lauren est parti donc du coup, ça a mis un froid. Mais bon. L'attente à été sympathique, le film sur "nous" était sympa.

Les acteurs sont adorables et Nathalia Tena est un petit bout de femme généralissime. Elle a mis la bonne humeur sur mon visage dès que je l'ai vu déconner avec le "présentateur". Enfin bon! c'est super sympa même si j'aurais aimé les voir de plus près, avoir une photo avec mais bon. L'organisation merd*que de Bercy là... Je crois que vous en avez assez dit xD Et pis le film commence.

Mes impressions! GE-NI-AL! Mes petites critiques! Le film s'en,chaîne trop rapidement, on sent qu'ils se sont concentrés uniquement sur certains points et que le reste est passé rapidement mais qu'ils ont fait l'effort d'y mettre. Certains passages importants manque, d'autres ont été modifiés et perde un peu de leur charme.
Mais sinon, le film est un prodige d'effet spéciaux, les répliques, les batailles, les images, le jeu d'acteur. TOUT est extra! Les applaudissements à répétions on gâché certaines scène car on entendant pas ce qui était dit. Mais ça me faisait sourire de voir les autres réagir autant quoi. Enfin bon! Je vous le conseille vivement, il est vraiment vraiment vraiment bon!

J'ai pleuré pratiquement tout du long, beaucoup de passage avec émotion, c'était AWESOME! Et pis après, on sort de la salle et c'est les au revoir avec toutes les merveilleuses rencontres! Mais ce n'est qu'un petit au revoir car je compte bien revoir très rapidement ceux que j'ai rencontré. Alors, j'en profite pour remercier Ely' et sa bonne humeur, son sourire et sa gentillesse. Tu es une fille génial coupine Compte-Rendu de l'AP à Bercy 903203
Un grand merci aussi à McGo pour sa gentillesse, sa sympathie! J'ai hâte de te revoir pour faire plus ample connaissance avec toi ee8/
J'ai pas pu échanger ebaucoup avec Symphony et thebigbangtheory mais c'était un plaisir de vous rencontrer! La même chose pour Bibou, c'était un très grand plaisir! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 436941

Donc moi, j'ai pris le RER, j'ai lutter pour ne pas m'endormir dedans. Le trajet à pied jusque chez était difficile également. Mais j'suis enfin à l'appartement seulement chercher l'erreur. Je suis arrivé a 00h45 à la gare. 1h15 j'étais devant mon appartement et j'me suis couché qu'à presque 3h...

L'explication? J'me suis endormie en mettant la clé dans ma serrure... La honte quoi... La tête collée à la porte, j'ai fermé les yeux 2sec pour ouvrir la porte et j'me suis réellement endormie seulement... J'm'en suis pas rendu compte car 1h plus tard, j'ai ouvert les yeux et la porte comme si je venais d'arriver... Bref Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

Ma tête ne s'est même pas posé sur l'oreiller que j'étais déjà loin! Le boulot a été trèèèèès difficile le lendemain et sieste toute l'aprem! Mais je suis vivante! Compte-Rendu de l'AP à Bercy Smyley5

Donc malgré les déceptions de l'organisation, les rencontres surpassent tout ainsi que cette nuit! Alors merci à tous! Et j'espère vous revoir très vite Compte-Rendu de l'AP à Bercy Amour46

6Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 15:19

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Coucou !
Moi, je n'est rien connu de tout ça ! Smile
En fait, j'ai pris mon temps dans un hôtel à boire un verre avec mes grand-parents. Ma petite soeur est partie avec ma grand-mère voir Kun-Fun panda 2 au cinéma pendant que moi et le compagnon de ma grand-mère allons à partir de 19h, se planté devant Bercy. Là, on prend... la porte VIP !
Et oui...on a été invité par le directeur de Bercy grâce à ma grand-mère Razz.
On entre avec un bracelet "Bercy VIP". Et là, le choc !
Je n'ai jamais été à une avant-première et là, il y avait tellement de monde !!! Shocked
Je me suis assise dans la carré VIP. Ca à enfin commencer avec un reportage sur l'écran. (le journaliste avait des chaussures noire et doré pour l'occasion Razz ) ! Les voix française sont arrivé, ils disaient tous une phrase de leur personnage et on devinait ! C'est flagrant et amusant ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228
Les acteurs sont arrivés et c'était sympa, même Dan, Emma et Rupert nous en fait un petit coucou par vidéo ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 9650
J'ai été étonné et amusé qu'il est tant de Fan de Jason Isaac ! XD
Le film à commencer et comme vous le savez, il y avait des applaudissements ! Au début c'était sympa mais au bout d'un moment, c'était gavant ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 421639 , je confirme Bibou, sa avait l'air plus d'un spectacle mais il y avait une superbe ambiance ! je me sentais à ma place ! (Si vous voyez ce que je veux dire Wink ! )
J'ai eu quelques déception à propos de quelques entorses entre le film et le livre mais vraiment, cette avant-première à Bercy pour le dernier volet de la saga en 3D était grandiose ! Sa ne se fait qu'une seule fois mais si savais été à refaire, je suis tout de suite partante ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 376639 Compte-Rendu de l'AP à Bercy 544257
Un petit hic : j'aurais aimé rencontrer des membres du forum : Ely, Sympho, Bibou, McGo et les autres mais en même temps...je sais que je suis très très timiiide... Embarassed Embarassed Embarassed mais j'espère à une autre fois ! Very Happy

7Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 16:06

McGo

McGo
Un petit hic : j'aurais aimé rencontrer des membres du forum : Ely, Sympho, Bibou, McGo et les autres mais en même temps...je sais que je suis très très timiiide... Embarassed Embarassed Embarassed mais j'espère à une autre fois ! Very Happy

Dommage qu'on est pas pu te voir effectivement, mais comme tu étais dans les VIP, c'était dur pour te rencontrer je crois ^^ une autre fois peut être Kate, ça serait cool !! Tu as pu voir les acteurs de près du coup ?

Alors, j'en profite pour remercier Ely' et sa bonne humeur, son sourire et sa gentillesse. Tu es une fille génial coupine Compte-Rendu de l'AP à Bercy 903203
Un grand merci aussi à McGo pour sa gentillesse, sa sympathie! J'ai hâte de te revoir pour faire plus ample connaissance avec toi ee8/
J'ai pas pu échanger ebaucoup avec Symphony et thebigbangtheory mais c'était un plaisir de vous rencontrer! La même chose pour Bibou, c'était un très grand plaisir! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 436941

Donc moi, j'ai pris le RER, j'ai lutter pour ne pas m'endormir dedans. Le trajet à pied jusque chez était difficile également. Mais j'suis enfin à l'appartement seulement chercher l'erreur. Je suis arrivé a 00h45 à la gare. 1h15 j'étais devant mon appartement et j'me suis couché qu'à presque 3h...

L'explication? J'me suis endormie en mettant la clé dans ma serrure... La honte quoi... La tête collée à la porte, j'ai fermé les yeux 2sec pour ouvrir la porte et j'me suis réellement endormie seulement... J'm'en suis pas rendu compte car 1h plus tard, j'ai ouvert les yeux et la porte comme si je venais d'arriver... Bref Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

Ma tête ne s'est même pas posé sur l'oreiller que j'étais déjà loin! Le boulot a été trèèèèès difficile le lendemain et sieste toute l'aprem! Mais je suis vivante! Compte-Rendu de l'AP à Bercy Smyley5

Donc malgré les déceptions de l'organisation, les rencontres surpassent tout ainsi que cette nuit! Alors merci à tous! Et j'espère vous revoir très vite Compte-Rendu de l'AP à Bercy Amour46

C'est vrai ??? Compte-Rendu de l'AP à Bercy 9650 Je crois que cela s'impose : Compte-Rendu de l'AP à Bercy Smiley24 XD

non mais ça se comprend ^^ après tout ce qui s'est passé, et une nuit sans dormir... voilà quoi ^^

en tout cas, c'était un plaisir de te rencontrer également (et de rencontrer tous les autres aussi ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy Amour77 )

j'espère qu'on pourra refaire quelque chose avec les personnes du FCHP 8dd8d

8Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 16:12

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Bercy niveau organisation, pardonnez moi de l'expression mais c'est de la grosse me*** !
Ils
mettent les barrières au dernier moment ! J'ai jamais vu ça sérieux, ce
qui fait qu'on s'est retrouvé coincés dans les escaliers comme l'a
raconté Ely. Tout le monde se bousculait, et les gens de derrière ne
voulaient apparemment pas faire d'effort pour reculer. Les vigiles sont
vraiment inutiles, ils n'ont même pas été foutu d'arranger ça, c'est
dingue.

Compte-Rendu de l'AP à Bercy 310921 en fait, je devrais plussoyer l'intégralité de ton message XD on a le même avis ^^

Bercy ouvre enfin ses portes, on rentre et là je vois qu'on ai tous
situé au fond de la salle, et que les places de devant sont réservés
qu'aux VIP! AAAARNAQUE xD ! Du coup on voyait les acteurs de très loin,
juste trop FUN! Je viens d'appendre en plus que les acteurs sont venu
aussi au grand REX! Si j'aurais su, j'aurais été la bas quoi.

mais grave !! et pourtant, nous on était au 4ème rang. pas mal quoi. mais on voyait pas les acteurs, c'était des petits points. finalement on les boservait sur le grand écran... autant les regarder d'ici via les vidéos quoi :/ pas de tapis rouge, pas d'approche... j'aurais été tellement ravie de les voir passer devant nous. et quand j'ai appris pour le grand rex... lol quoi !!! ceux qui sont dégoûtés, levez la mainnn ^^

J'ai lu d'ailleurs que la réplique de Molly était: " Non pas Ginny salle pétasse"

ça m'a fait tellement bizarre d'entendre ça. il y avait beaucoup de "merdes" et autre dans ce film, c'est étrange après les autres films aseptisés ^^

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir des membres du fofo, McGo,
Louann, Ely et les autres dont je ne sais plus les prénoms ou pseudo
désoler. La fille qui travaillait à Disney était cool ! ;D (je connais
pas son prénom) Bref c'était vraiment sympa ! Je suis plutôt du genre
réservé et timide, donc je suis désoler de ne pas avoir assez parler.
^^'

y a pas de soucis pour la timidité, on y passe tous et puis même si on a pas discuté à fond, j'ai trouvé que tu étais vraiment chouette et fun Compte-Rendu de l'AP à Bercy 580796

McGo a écrit:bon, les mouvements de foules et les incapables de Bercy et de la WB, moi j'en veux plus jamais de ma vie ! u.u FINI !

la même ! on va fonder un club Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

je crois que pour finir je reverrais le film plus tranquillement et reposée XD

moi aussi, je n'ai pas de souvenir du film. j'ai pas l'impression de l'avoir vu en fait, c'est très frustrant Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 la fatigue a joué pour beaucoup !

Louann a écrit:J'étais stressée parce que mes macarons que j'avais fait n'était pas très jolis

un délice tes macarons !! ils sont partis drôlement vite, j'aimerais en manger encore là maintenant Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 tu en referas hin onegai

J'attends, j'attends. Le train arrive et là gros stresse. Et si Ely'
peut pas me sentir? Que le feeling passe pas? On aurait été mal vu qu'on
devait passer soirée et nuit ensemble xD Mais finalement, quand je l'a
vois et qu'on se dit bonjour, j'ai sentit que tout irait bien. Ely' est
juste extraordinaire. J'ai eu un coup de cœur direct. On a marché donc
jusqu'à Bercy en trimballant nos bagages avec peine. On galérait autant
l'une que l'autre.

*chevilles qui ennflent XD *
merci ma Lou Compte-Rendu de l'AP à Bercy 157189 je suis tellement contente de cette rencontre ! ça a fait tilt direct ^^
et les bagages à trimballer... OMG, plus jamais je trimballe autant d'affaire XD fichue nourriture quoi !

Tout le monde s'est rapproché de nous. Forcément, on ne pouvait pas m'ignorer ( Compte-Rendu de l'AP à Bercy 94293
) mais y'avait une bonne ambiance. La nuit a été formidable. Complicité
entre les HPFans, concours entre les maisons (Pouffys à gagné... Ce
sera la même pour les estivales Razz) Après chansons Disney, la pause pipi a tout cassé mais on a bien rigolé.

XD
ahh, les pauses pipi, c'était épique !! on a fait de belles excursions Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228
pour Pouffy... no comment, on a la connaissance ou on l'a pas Compte-Rendu de l'AP à Bercy 23240 Compte-Rendu de l'AP à Bercy Langue31

Pour continuer dans l'horreur, le SERVEUR là! Un vrai grincheux sur
patte, désagréable à souhait qui a du troquer son sourire contre sa
connerie. D'ailleurs, on lui a pas laissé de pourboire (DANS TON C**).

mais grave, il m'a fait halluciner lui Oo jten collerais moi >o< pourquoi faire ce boulot si on aime pas le relationnel ? Oo

L'explication? J'me suis endormie en mettant la clé dans ma serrure...
La honte quoi... La tête collée à la porte, j'ai fermé les yeux 2sec
pour ouvrir la porte et j'me suis réellement endormie seulement...
J'm'en suis pas rendu compte car 1h plus tard, j'ai ouvert les yeux et
la porte comme si je venais d'arriver... Bref Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

nannnnn ???!!! XD ça c'est du dossier méga bon Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 fallait le faire ! tu devais être claquée bon sang Oo m'enfin, maintenant c'est vacances pour toi, tu vas pouvoir te reposer Compte-Rendu de l'AP à Bercy Bisous18

Et j'espère vous revoir très vite Compte-Rendu de l'AP à Bercy Amour46

oui, oui Compte-Rendu de l'AP à Bercy 903203 à fond les ballons qu'on veut !! Very Happy

Kate a écrit:Là, on prend... la porte VIP !
Et oui...on a été invité par le directeur de Bercy grâce à ma grand-mère Razz.
On entre avec un bracelet "Bercy VIP". Et là, le choc !

oooh la veinarde ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 903203 tu devais vraiment bien les voir du coup Very Happy

Les voix française sont arrivé, ils disaient tous une phrase de leur personnage et on devinait ! C'est flagrant et amusant ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

sauf pour Hermione je trouve !

J'ai été étonné et amusé qu'il est tant de Fan de Jason Isaac ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 599539

N'est-ce paaaas ? XD on s'est donné à fond quand ils l'ont annoncé Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

Un petit hic : j'aurais aimé rencontrer des
membres du forum : Ely, Sympho, Bibou, McGo et les autres mais en même
temps...je sais que je suis très très timiiide... Embarassed Embarassed Embarassed mais j'espère à une autre fois ! Very Happy

ben oui c'est balo :/ on ne savait pas à quoi tu ressemblais, difficile donc, puis si en plus tu es passée par le côté VIP, c'était mission impossible de se voir ! une autre fois sûrement, je pense qu'on organisera une IRL un de ces quatre Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936

9Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 16:26

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Oui, la voie française d'hermione, ce n'était pas flagrant ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 4234247865
Non, c'est pas parce que j'étais en VIP que j'ai put les voir de près... Compte-Rendu de l'AP à Bercy 3451650135
Je les est vu comme tout le monde, par écran, puis sur la scène, mais c'est vrai que le carré VIP dans la salle était un peu plus près !
Et puis, pour ma tête, je sais que vous ne savez pas à quoi je ressemble mais moi, je savait pour vous ! XD
C'est vrai que dans le film, les paroles était un peu plus vulgaire ("Pas Ginny, salle pétasse") et pas mal de "merde" mais je pense qu'on ne fais pas trop attention à se qu'on dite quand un mangemort vous menace ou un loup-garou vous tombe dessus et puis, c'est normal, la fin est noire, alors, put de langage soutenue ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ange224u
Moi, sa ma pas gêné ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936

10Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 16:46

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
J'étais également présente à cette avant-première, c'est d'ailleurs là que j'ai fait la connaissance d'Ely, de McGonagall et de Louann, entre autres ! Je suis arrivée la veille de la première, à 19h30, devant Bercy. J'ai tourné un moment, étonnée de ne voir personne, et finalement, je suis tombée sur un petit groupe de 5 fans, des filles, dont Louann et Ely, avec qui j'ai très rapidement sympathisé !

A ce moment là, j'hésitais encore entre dormir devant Bercy, et dormir devant la Fnac, pour les dédicaces. Finalement, j'ai choisi Bercy, car je voulais rester avec mon nouvelles copines ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 561563944 Je suis tout de même allée faire un tour à la Fnac pour voir comment ça se passait, je pensais y trouver déjà beaucoup de fans, ils n'étaient que 4 ! Mais l'ambiance semblait beaucoup moins bonne qu'à Bercy, et plus le temps passait, plus je sentais que cette séance de dédicaces allait ressembler à du travail à la chaîne. Je suis donc retournée à Bercy, et j'y ai passé la nuit, sans dormir, mais en m'amusant beaucoup ! Nous avons fait des jeux, des quizz, l'ambiance était géniale. J'ai eu beaucoup de succès avec ma baguette (celle de Snape !), et mes récits de l'avant première à Londres. J'ai aussi crée quelques jalousies, mais c'est ça qui est drôle Compte-Rendu de l'AP à Bercy 311721

Tout se passait donc très bien. Jusqu'au jour J, vers 9h. Comme l'a raconté Ely, c'est à partir de là que tout a commencé à partir en live. Un vigile nous a fait nous déplacer, alors que nous étions bien installés, du coup nous avons galéré pour reprendre notre place de premières. Rapidement, la pluie a fait son apparition (sinon c'est pas drôle - remember Londres), et la tension a commencé à monter. J'étais fatiguée, j'en avais marre, je n'avais pas prévu de parapluie, et quand j'ai commencé à frissonner à force d'être trempée, j'ai décidé de suivre Ely et les autres dans le café face à Bercy, tant pis pour nos supers places. Après tout Bercy est grand, je savais que nous serions bien placées malgré tout.

Je vous passe le récit du début d'après midi, passé entre cafés, passage à la gare pour acheter des vêtements secs (mission impossible) puis finalement attente sur les escaliers de Bercy, quand le soleil refit son apparition.

Sur les coups de 14h, j'ai été interviewée par ce que je pensais être une chaine de télé, mais qui se révéla plus tard être des journalistes qui réalisaient un reportage pour le diffuser sur l'écran géant de Bercy juste avant le film ! Beaucoup de fans souhaitaient répondre aux questions, et certains ne venaient devant la caméra que pour hurler le nom de leur forum ou de leur site, c'était pénible. Le journaliste (qui plaisait beaucoup à Ely Compte-Rendu de l'AP à Bercy 94293 ) a souhaité interroger les fans sur les liens entre Harry et Serpentard. Les réponses furent toutes plus bêtes les unes que les autres (désolée hein...), ce n'est qu'en arrivant à ma super explication ( Compte-Rendu de l'AP à Bercy 94293 ) que monsieur le journaliste sembla satisfait, uhuh. J'ai donc parlé de Serpentard, de Snape, mais aussi de la première de Londres. Ces images furent gardées, et à ma grande stupeur, projetées devant tout Bercy, sur l'écran géant. Malheureusement, c'est ce moment là que j'ai choisi pour aller aux toilettes, je pourrai donc dire à mes petits enfants que j'ai passé mon quart d'heure de célébrité aux toilettes, MERCI LA VIE. Passons.

Comme raconté dans les messages précédents, plus le temps passait, et puis la tension montait dans la file d'attente. De mouvements de foule en bousculade, nous avons fini par être totalement compactés les uns contre les autres sur le grand escalier de Bercy, dans des positions parfois dangereuses. Les vigiles étaient totalement inefficaces, et je me demande s'ils ne se partageaient pas un cerveau à mi-temps. Il faisait chaud, nous étions énervés, fatigués, trempés pour certains, nous n'avions presque rien mangé... C'est là qu'Ely a fait son malaise. Je n'arrivais pas à la voir de là où j'étais, mais j'ai eu vraiment peur. Ensuite les vigiles l'ont emmenées, et personne ne nous disait comment elle allait. J'ai dû attendre d'être dans la salle pour la revoir. Ouf !

Vers 18h00, les gens ont commencé à pousser vraiment, les vigiles sont arrivés, les portes ont ouvert. Mais ce n'est qu'une heure plus tard que nous sommes rentrés dans Bercy !! Pendant une heure, aucune explication, ça n'avançait pas, certaines files rentraient dans la salle, d'autres non, les vigiles jouaient avec nos nerfs. Ma file, celle du milieu, était la plus désavantagée. Finalement, je me suis énervée, j'ai crée un mouvement de foule, et nous sommes rentrés par la force. Sans cela, je pense que l'on attendrait encore devant la salle que cette bande de babouins se décide à nous faire entrer...

Bref, j'entre dans Bercy, je chope les lunettes 3D, et je cours, rien n'est indiqué, c'est immense, finalement je retrouve les filles avec que j'ai fait l'attente, on pénètre dans la salle, c'est MONSTRUEUSEMENT GRAND, je vois Ely au loin qui nous a gardé des places. Nous arrivons tant bien que mal à la rejoindre, et nous nous installons, ENFIN ! Nous sommes au 4ème rang des gradins, autant dire un placement de rêve. La fosse est réservée aux VIP. Je suis super heureuse, je tremble, de joie et de fatigue, mais nous y sommes ! On l'a fait ! Je demande aux filles de me garder ma place et je file chercher des toilettes, puis passage au stand merchandising, où je me délesterai de quelques 45 euros (8 badges, un porte clé Serpentard, un t-shirt et la carte du Maraudeur à mettre au mur).

Je retrouve ma place, c'est là qu'on me dit que je suis passée sur l'écran géant, et que j'ai raconté ma vie ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 311721 Compte-Rendu de l'AP à Bercy 467826 C'est donc pour cela que les gens me regardaient bizarrement à mon retour Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936 Une fois le reportage terminé, l'animateur invite sur scène les voix françaises des acteurs principaux. C'est très étrange, d'entendre Harry, Ron, Voldemort, leurs voix, sur des visages étrangers ! Puis c'est au tour des 8 acteurs invités de venir sur scène. Heureusement que l'écran géant est là, car nous sommes trop loin pour les distinguer vraiment. Ils font tous un petit discours (mention spéciale pour Jason Isaac, aaaaaah, Jason... Compte-Rendu de l'AP à Bercy 854936 ), la traduction de ce qu'ils disent est très approximative, c'est dommage.

Ensuite, nous avons droit à quelques bandes annonces, en 3D pour la plupart, puis un message enregistré par le trio est diffusé ! Ils s'excusent de ne pas pouvoir être avec nous ce soir, et espèrent que nous apprécieront le film. Le film justement... Les lumières de Bercy s'éteignent, les fans crient, hurlent, tapent des pieds, des mains, la musique retentit, on chausse nos lunettes, le logo WB apparaît, et c'est parti pour 2h10 au paradis...

Je ne parlerai pas du film ici, je dirai simplement qu'il est épique, sublime, fantastique, émouvant, une pure merveille. Le meilleur de tous, et de loin. Les scènes consacrées à Snape sont parfaites, l'épilogue est parfait, vraiment. J'ai énormément pleuré, tout comme les fans tout autour de moi. Nous entendions Bercy sangloter, c'était étrange, et émouvant. Pour ma part, je sentais les larmes me noyer le visage, je ne pouvais plus m'arrêter. Heureusement, je n'étais pas seule.

Une fois que le film s'est terminé, je ne réalisais pas. ça ne pouvait pas être terminé. Les lumières se sont rallumées, nous avions tous les yeux gonflés, l'air hagard.

C'est en larmes que j'ai quitté Bercy, après avoir répondu aux questions d'un journaliste de NRJ qui voulait absolument connaître mon avis sur le film (et qui a surtout récolté des sanglots).

Après avoir dit au revoir à toutes les personnes rencontrées ce jour là, c'est la gorge serrée et les yeux rougis que je suis rentrée dormir...

11Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 23:00

Bliss.

1ère année /sorcier en herbe
Bliss.
Bon, j'ai finalement pu y aller, j'ai reçu mes places le vendredi. Je vous raconte pas le bond que j'ai fait en voyant une lettre de WB dans la boîte aux lettres xD

Donc après quelques heures de voiture, puis quelques minutes de train, puis de métro, je suis arrivée devant Bercy, vers 18h, impressionnée par la foule immense qu'il y avait devant! Comme j'avais gagné mes places, je suis allée attendre à l'entrée VIP, où il y avait déjà beauuuuucoup moins de monde ^^ (tiens, petite anecdote en passant, à un moment je tourne la tête vers la route, un taxi s'arrête, et là, un homme descend, il me rappelle quelqu'un ... Ah oui, c'est Renan Luce xD)

Après on est entrés, on est passés sur le tapis rouge où il y avait une étrange file d'affiches de tous les côtés, c'était cool! J'en aurais bien piqué une ou deux, mais chuuuut! x) Après on est passés à l'endroit où les journalistes attendaient pour interviewer les acteurs, et où les photographes étaient installés. Ça fait drôle de voir ça en vrai ^^ On est entrés dans la salle, on a trouvé 2 places, dans la 2nde partie de la fosse. On avait droit à un petit repas, c'est sympa! Mais du coup, j'avais déjà mangé Razz

Bref, ensuite on a droit aux vidéos sur l'écran, puis à la venue des doubleurs français. Ça fait trop bizarre d'entendre les voix sortir de la bouche d'autres personnes x) Ensuite les acteurs sont arrivés sur la scène. Trop dégoûtée, on les voit à peine ^^' J'ai été vraiment déçue de ne pas pouvoir les voir de près, là j'ai juste eu l'impression de les avoir vu dans un écran et pas qu'ils étaient dans la même pièce que nous :( Mais c'était vraiment bien de les entendre, j'ai adoré le petit discours que Jason Isaacs avait préparé en français, sur sa feuille ^^ Natalia Tena est vraiment excellente, Mark Williams et James et Oliver Phelps sont trop forts pour mettre de l'ambiance! Allez les Bleus! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 311721
Et puis le film bah ... Juste énorme quoi!!! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 561563944 J'ai réussi à me contenir un peu, mais je sens que quand je serais toute seule à le regarder ça sera les chutes du Niagara! Après les applaudissements à tout bout de champ c'était un peu lourd, il y a des répliques qui ont sauté, mais je m'attendais quand même à pire en voyant le monde qu'il y avait. Ce qui ne m'a pas empêchée de retourner au ciné le lendemain pour le voir dans un endroit plus calme x)

Bref, c'était sympa, mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, c'est trop frustrant de ne pas avoir vu les acteurs de plus près ... Même en étant en VIP, on voyait rieeeen! (surtout quand t'as un géant devant toi, mais ceci est une autre histoire)

12Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 23:15

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ah oui, même dans la fosse tu ne voyais rien ? =O et pour le film, ça a été ? c'était pas toujours "la tête en l'air" ? c'était chouette d'avoir un plateau repas Very Happy

comme toi, j'ai l'impression d'avoir râté quelque chose. Une AP avec les acteurs où on les voit juste sur écran géant... pas top quoi !

13Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 23:39

Bliss.

Bliss.
Pour le film ça allait, j'étais plus au fond de la fosse que devant, donc pas mal au cou ^^ Mais pas vraiment vu les acteurs non plus, je suis trop trop déçue :( C'était la dernière occasion de les voir, et puis bah ... rien. Limite je serais restée dans mon canapé ça aurait fait pareil ... C'est sympa à eux d'être venus, je suis quand même contente d'y être allée, mais je m'attendais à beaucoup mieux. Quand je vois les autres avant-premières à côté, je me sens comme "arnaquée" Compte-Rendu de l'AP à Bercy 3451650135 Et au grand Rex, vous savez comment c'était??

14Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Jeu 14 Juil 2011 - 23:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
j'ignore comment ça s'est passé au grand rex, mais c'était le même prix pour 8 films et les acteurs. je me sens aussi arnaquée pour le coup. on nous avait vendu cette AP comme la plus grande jamais organisée chez nous. Pub mensongère, pour ne pas changer... on ne m'y reprendra plus Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 remarque, c'était le dernier, je n'aurais pas l'occasion de m'abstenir pour la prochaine du coup Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

15Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 0:19

sunchase78

Moldu
Moldu
sunchase78
(je tiens a m'excuser d'avance pour le nombre incalculable de fautes d'othographe que vous risquez de trouvez dans cette article)

"se soir la

, une soirée qui a la base je le pensais n'était pas vraiment pour moi, mais au bnout du compte une claque...

pas une simple claque tels que avatar ou le silence des agneaux peuvent vous mettrent

,une claque si forte qu'elle laisse des traces a vie

, certain d'ente vous penseront surment que j'en fait trop, qu'il ne s'agit que d'harry potter 7, mais se soir la se n'est pas un film que j'ai vue, mais belle est bien la vie..

.la vie dans toute sa splendeur, avec des rire des larme et de l'amour

malgré des personne non compréhensive a toute l'énérgie de cette avant premiere j'en ressort personnelement plus fort et surtout avec un manque enorme.

se soir la il n'y avais plus d'homme, de femme, de classe social, d'age, ou encore de blanc et de noir,

il n'y avait plus que nous environ 6600 personne toute reunni dans la joie et plus particulierement dans la tristesse et l'amertume de perdre un monde qui nous est chere

se soir et malgrée de nombreux "duel"

nous n'étions plus seullement des répresentant des 4 maisons

nous etions poudlard."

voila les mots que je n'ai pus m'enpecher d'ecrire en ressortant de se moment magique qui n'aurait jamzais exister sans vous tous présent et sans eux...

je tiens a rajouter aussi a toute les personne qui critique cette soirée, savez profitez des choses simple

je suis tout a fait d'accord que l'organisation pour rentré dans la salle était nul oui il y a eu des malaises et des problemes avec les vigiles .
mais repensez a la soirée et réflechissez.

de plus les personne se permettant de critiquer les autre qui applaudissaient après les scénes forte du film ou de dire "chut " au personne qui étaient entrain de pleurer je leur répondrai seullement que si il voulait voir le film de maniere tranquille il ne fallait pas venir voir le film avec 6600 personne et laisser leur places a de vrais fan car se que nous avons vécu se soir la est unique

je vous laisse méditer sur mes paroles et si l'envie vous prend de commenter cette article n'hésitez pas j'accepte toute critique, bonne ou mauvaise tant qu'elle sont argumentez (pour les mauvaise )

bonne soirée a tous/toute

signé:

l'homme qui criai serpentard dans la fosse ;-)

16Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 0:42

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ah, tu as crié Serpentard ? XD nous on a crié "poufsouffle" dans notre rangée Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

la soirée a été catastrophique pour moi, non pas par rapport à l'avant-première en elle-même (même si je maintiens que l'organisation était digne d'une bouse de dragon et que la WB s'est fichu du monde en parlant de la plus grande AP.) mais bien d'un point de vue personnel: une personne qui nous accompagnait qui a piqué une crise, prévenu ses potes qui sont passé au harcèlement par portable. à ça s'est ajouté le fait que je ne savais plus où dormir et quand rentrer dans ma ville.

pour les applaudissements dans la salle, je m'y suis jointe assez souvent et au début je me suis juste dis "waoh", mais sur certaines scènes j'ai pas compris le but, et comme l'as dis Bibou du coup on entendait plus le film.

il ne faut pas confondre "film magistral" et "avant première magistrale". ça n'avait rien à voir avec les AP des autres pays, ou les AP locales en France. Pour le prix et les promesses, c'était juste... blasant.

Par contre, on a fait des rencontres merveilleuses. Et rien ne m'enlèvera ces beaux souvenirs.

17Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 13:58

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Moi j'avais raté la mise en vente des billets, alors j'étais effondrée. Ma mère a vu que ça me tenait vraiment à coeur alors elle m'a achetée une place et une pour mon père sur ebay pour 110 euros. (Sympa ! Very Happy )

Franchement j'ai beaucoup aimé moi. Il y avait une organisation absolument bouseuse, mais l'ambiance, voir tous ces fans, ça faisait chaud au coeur ! J'ai trouvé que le mini film sur la fin du tournage et les début était super émouvant ! (J'ai même versé ma larmichette Razz ) Et puis le film était vraiment fabuleux. Bien que je n'ai pas compris à chaque fois les clap clap des gens qui n'étaient pas forcément justifiés à mon goût ! Mais sinon c'était une fin en apothéose !

Je regrette de ne pas vous avoir connu avant, j'aurais beaucoup aimé pouvoir aller à l'avant première avec des vrais fans ! Mon père aime HP mais pas autant que vous Razz

La seule chose que j'espère c'est qu'on pourra organiser des rassemblements de fan ...

Compte-Rendu de l'AP à Bercy Costumed

18Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 14:33

Bibou

Bibou
sunchase78 > Ah oui tu aurais pas les cheveux longs par hasard ? xD
Ben moi je regrette pas, j'ai quand même passé un super moment mais pour moi comme je l'ai déjà dit, je me suis cru devant un spectacle et non un film, donc c'était différent. C'est pour ça qu'il faut que je le revois très vite dans d'autres conditions que Bercy. Moi j'ai applaudis plusieurs fois quand même, mais sur certaines scènes non...

Elyon > Merci, moi aussi je t'es trouvé super sympas ! Et j'ai adoré ton costume ! Compte-Rendu de l'AP à Bercy 311721

Sinon ouais c'est clair, moi aussi je me sens arnaqué, au grand REX je suis sur que ça aurait été mieux car on aurait vu les acteurs de plus près déjà je pense. Et puis aussi on aurait pu voir les précédents films au lieu d'attendre longtemps devant Bercy...

~¤elyon¤~ a écrit:

la soirée a été catastrophique pour moi, non pas par rapport à l'avant-première en elle-même (même si je maintiens que l'organisation était digne d'une bouse de dragon et que la WB s'est fichu du monde en parlant de la plus grande AP.) mais bien d'un point de vue personnel: une personne qui nous accompagnait qui a piqué une crise, prévenu ses potes qui sont passé au harcèlement par portable. à ça s'est ajouté le fait que je ne savais plus où dormir et quand rentrer dans ma ville.

Sérieux ? Elle à piqué une crise à cause de l'attente ou bien ?

19Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 14:43

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
je sais pas trop en fait, tous ses potes ont une version différente. a prioris, elle était très énervée par le malaise, et par le fait d'être dans la rangée à côté de nous. mais bon, réserver autant de places c'était mission impossible quoi, et elle était juste au bord de la rangée, comme nous... Louann, elle, était dans la rangée de derrière et ne nous a pas fais de crise.

merci pour le costume Compte-Rendu de l'AP à Bercy 311721

je retourne le voir demain avec les fans de notre ville, en VO mais toujours en 3D >o< j'ai hâte Very Happy j'ai pas l'impression de l'avoir vu en fait Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

20Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 14:59

Bibou

Bibou
Ah ouais d'accord je vois... Pas sympas tout çà. Compte-Rendu de l'AP à Bercy 546527
Cette journée à Bercy aura vraiment été spéciale xD

Ah la chance! Moi je vais devoir encore me retaper la VF car ma ville ne propose pas la VO... comme d'hab quoi ! Bon heureusement que les doublages sont pas mal. ^^

21Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 15:02

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
nous on a la VO, mais en 3D, c'est pas top pour les yeux >.<

et oui, Bercy aura été épique Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228

les doublages sont plutôt bons pour les 2 derniers films, mais les dialogues sont plus... jsais pas, poignants ? , en VO il me semble ^^

22Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 15:10

Bibou

Bibou
Ben les sous titres passent bien en 3D je trouve personellement.

Et oui rien ne vaut la VO malgré tout ! (La voix d'Alan Rickman Compte-Rendu de l'AP à Bercy 435336 )

23Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Ven 15 Juil 2011 - 21:55

SarangOllie

Moldu
Moldu
SarangOllie
J'ai copié/collé ma review qui se trouve sur mon facebook:

Mal dormir le dimanche soir, arriver sur Paris le lundi après-midi, revoir ses amis, s'acheter une jolie robe dans un jolie magasin, découvrir le Transilien, rentrer à St-Leu, manger une pizza au lieu de manger des courgettes, se coucher à 1h du matin, se lever à 5h avec la tête dans le cul pour prendre un Transilien à 6h.

Arriver à Paris Nord à 6h30 et monter dans un métro qui pue. Sortir à St-Sulpice et se rendre compte qu'on sait pas de quel côté aller. Demander à un vendeur de légumes la bonne direction et commencer à marcher. Se rendre compte qu'on est descendues à la mauvaise station et que la FNAC est à l'autre bout de la rue. Avoir l'impression qu'on arrivera jamais, puis enfin arriver. Descendre toute la file et se faire interpeller par Joh' et enfin se poser comme des clochardes par terre.

Des vigies qui savent pas ce qu'ils veulent et qui nous font bouger tout le temps. Une femme et son papier "complet" qui arrive à 8h. Se rendre compte que si on avait pris le Transiien suivant, on aurait pas eues nos dédicaces. Se faire chier et regarder l'heure toutes les 5minutes.Aller au McDo s'acheter un café pour rester éveillé. Devoir se lever parce qu'il se mets à pleuvoir et rester debout 2h comme des cons sous des parapluie. Revoir Ava, Clarisse, Marion qui ont fait le déplacement sous la flotte. Finir trempée jusqu'aux os. Voir la fin de la plus arriver et le soleil revenir. S'asseoir de nouveau par terre pour attendre encore. Jouer au UNO assisses en rond. Commencer à se lever parce que les vigiles s'excitent.

Les voir arriver, avoir Célyne qui t'explose le bras parce que «Oh putain, il est trop beau!» en voyant Jason. Rester debout sur le bords de la FNAC pour être en hauteur. Avoir ENFIN la chance de rentrer, se retrouver dans des escaliers miteux à stresser. Prendre la main de Célyne parce qu'on stresse. Descendre doucement mais surement les marches; Arriver en bas et stresser comme pas possible. Être dans la salle, prendre une affiche mais faire signer mon carnet à la place. Evanna et sa petite voix toute fluette, Natalia qui me demande «Here ?» pour savoir si elle signe au-dessus d'Evanna. Arriver devant un des jumeaux en se demandant «C'est lequel?», le voir signer Oliver sur la page de droite alors que celle de gauche est vide et se dire que comme ça, on le sait. Passer à James qui écrit vite mais signe tout doucement avec un joli smiley et un «Fred» entre parenthèse (il a cru que je savais pas qui il jouait?). Arriver à Jason et être subjugué par l'homme en lui-même. Le voir signer sur la page de droite et se dire «Ouf». Passer à Mark; le regarder signer tout en sortant mon portable de mon décolleté parce que j'ai un message sans voir que Jason m'observe. Domhnall qui re-signe sur la page de droite au lieu de celle de gauche - ils ont un truc avec les pages de gauche ou je rêve ? -, ne plus avoir de voix à cause de la journée d'attente et se rendre qu'ils pense que t'es complètement stressée. Aller voir Clémence, dernière de la table, qui signe en disant qu'elle aime bien ta robe. Remercier et quitter la table à regrets, se faire apostropher par un journaliste d'Europe 1, refuser de se faire interviewer et être rejoins par Ava, Clarisse et Marion qui étaient dans aussi dans le forum. Attendre la sortie des filles et quitter la FNAC, direction Bercy.

Aller au McDo, croiser des filles venue du Maroc spécialement pour aujourd'hui et apprendre qu'elles n'ont pas pu entrer dans la FNAC. Monter dans le métro à 15, dans le genre discret. Arriver à Bercy,aller acheter à boire et des clopes puis faire la queue. Avoir mal au pieds, halluciner de l'incompétence des vigiles, mourir de chaud, s'asseoir par terre - encore -, enlever ses chaussures. Voir les gens criser parce qu'on ne peux pas reculer. Doubler tout le monde à l'entrée, courir dans Bercy pour atteindre la salle par la porte F, prendre une rangée et demi à nous seules. Assister à la projection d'un mini-documentaire sur les 10 ans de la saga, avoir les larmes aux yeux. Voir des bandes-annonces avec un pingouins qui danse sur Sexy Back et se marrer. Entracte de 20 min et en profiter pour aller acheter des goodies. Revenir dans la salle avec un tee-shirt Death Eaters pour moi t un cadre du Prince de Sang-Mêlé pour Johanna. Se rasseoir, voir les doubleurs français, hurler quand ils font les voix puis voir les acteurs arriver sur scène en se disant qu'on s'en tape d'être loin, on les as vu aujourd'hui. Voir les messages d'Emma, Rupert et Daniel et hurler en cœur avec une grande partie de la salle.

Les lumières s'éteigne, commencement de la projection. Appréhender, sortir le paquet de mouchoirs en prévision, pleurer dans le Hangar à Bateau, pour le Récit du Prince, pour Fred, Lupin, Tonks, découvrir les différences avec le livre, applaudir avec les autres, rire nerveusement, s'appuyer sur Johanna pour pleurer, avoir des frissons, utilise pleins de mouchoirs. Fin de la projection, hurler quand un nom apparaît dans le générique, commencer à partir et voir le nom de Jason et se remettre à hurler. Rejoindre Laura, Tina et Célyne dehors et se raconter ce qui nous a fait pleurer. Sortir, se rendre compte que c'est fin et pleurer toutes les larmes de son corps...

Rentrer en Normandie le lendemain, les étoiles pleins les yeux et recevoir un message de Laura qui dit qu'elle vient de croiser Natalia Tena à l'aéroport ♥

24Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Sam 16 Juil 2011 - 14:49

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Joli compte rendu Very Happy l'organisation était toute pourrie aussi à la FNAC, alors ? Compte-Rendu de l'AP à Bercy 5228 ils ont signé vos carnets, ça c'est fun, on avait eu l'écho qu'il fallait acheter un DVD pour avoir la dédicasse !

C'est clair que les gens qui râlaient à fond pour reculer et poussaient, alors que tu es coincé dans les escalier et que si du tout au fond ne reculent pas, on peut pas lol. les vigiles ne servaient vraiment à rien.

Et avoir revu Natalia à l'aéroport, ça claque Very Happy

25Compte-Rendu de l'AP à Bercy Empty Re: Compte-Rendu de l'AP à Bercy Dim 17 Juil 2011 - 13:19

SarangOllie

Moldu
Moldu
SarangOllie
C'était pas trop la merde à la FNAC quand on y pense. Un peu chiant mais on pouvait sortir de la file et tout. Non, non tu pouvais faire signer ce que tu voulais et pour ceux qui n'avaient rien, ils filaient des affiches du film à faire dédicacer.
Mais, on pouvait même pas reculer tellement c'était le bordel T_T

Elle a pas revue que Natalia, elle a aussi vu James et Evanna de loin mais y'a qu'à Natalia a qui elle est allée parler (surtout parce qu'elle était dans le même avion =D).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant