J'ai peur de repeter un peu ce qui q ete dit avant, parce que j'ai pas le temps de lire 10 pages, mais moi, je me sens un peu honteuse devant Rogue, du film ou du livre.
Parce que je m'en veux de l'avoir deteste pendant 6 livres et demi et de l'aimer, a la fin, juste parce que tu comprend pourquoi il etait desagreable.
Je n'ai pas pitie (c'est un perso qui n'accepterais pas), mais je me sens un peu nulle de pas voir ce qu'il cachait, de pas avoir vu qu'il souffrait sans l'avouer... Fin bref.
Pour parler plus directement du film, j'ai trouve, comme vous tous, qu'Alan Rickman etait fantastique. Et d'ailleurs, la voix de l'interprete et ses intonations sont geniales aussi. Le ton trainant et hautain, je trouve que ca colle parfaitement au perso, de meme que les cheveux gras!
Et, comme Symphony l'a remarque, etre habitue a jouer un personnage froid et apparement sans emotion pendant 10 ans, et dans les dernieres minutes de jeu arriver a faire comprendre qui il est et pourquoi, meme a des gens qui n'auraient pas lu le livre...
Brillant!