Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité
avatar
Suivant le temps libre dont je dispose, entre deux jours et une semaine. Je crois que ma première lecture a duré quatre pauses (une longue pause a été nécessaire pour que je me remette de la mort de Sirius).

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
La première fois que j'ai lu le tome 5, deux semaines m'ont suffi mais je n'aurais pas aimé le lire en simplement deux jours comme certains le fon: on l'a attendu encore et encore pour le finir en temp record... c'est un peu dommage!
Mais je comprends l'impatience et la fébrilité de tourner les pages pour lire la suite, la suite! Smile

MilaWood

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
MilaWood
La première fois que je l'ai lu j'ai mis une nuit,xD,pareil pour le 7 d'ailleurs.

Une fois que je suis partie je ne m'arrête plus, après je regrette mais je ne peux pas m'en empêcher.:p

Maugrey Fol Oeil

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Maugrey Fol Oeil
moi je n'ai pas encore lu le tome 5 mais si c'est comme les autres 2-3 semaines fautes de temps, mais vu que les grandes vacances arrivent je vais carburer au livre

marie18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marie18
Je suis rendue au tome 5, j'étais rendue à la page 200, mais bon j'ai du arrêté. Je vais aller le réemprunter, et je pense que ça peut me prendre quelques jours, enfin si je me mets à le lire, non/stop xD.

mélispotter

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mélispotter
2 jours pour vraiment prendre mon temps et profiter de l'histoire . Puis parfois je suis tellement à fond sur certains passages que je relis bien le truc 2 3 fois :O

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
La première foi que je l'ai lu, j'ai mis deux jours, mais si je prends mon temps une semaine

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
J'ai lu tous les tomes assez rapidement, je me rappelle juste que j'ai mis 3 jours à lire le 7 ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi j'aime bien prendre mon temps [HP5] Le temps que vous mettez pour lire le tome 5 ? :) - Page 2 5228 alors je ne sais pas trop mais surement une semaine en gros ^^ j'suis pas une super liseuse je crois [HP5] Le temps que vous mettez pour lire le tome 5 ? :) - Page 2 5228
faudrait que je regarde en re-lisant le tome 5 pour voir !


_________________
[HP5] Le temps que vous mettez pour lire le tome 5 ? :) - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'ai jamais pris garde à ce détail.
J'avoue que la première lecture, de tous les tomes d'ailleurs, était très rapide !!
Une vraie boulimique.... [HP5] Le temps que vous mettez pour lire le tome 5 ? :) - Page 2 5228
Les relectures, elles sont plus lentes afin de s'imprégner davantage des détails et de la richesse de l'histoire.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Cela dépends si je le lis pendant les vacances c'est 2 jours et pendant les jours scolaires environ 2 jours et demi. Je le lis tout le temps, même dans la salle de bain [HP5] Le temps que vous mettez pour lire le tome 5 ? :) - Page 2 5228

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'ai passé a peu près 3 jours à lire le tome 5.
Dès que je plonge mon nez dans Harry Potter, on ne peut plus m’arrêter. J'ai dévoré tous les livres et mes proches n'en croyaient pas leurs yeux tellement j'étais passionnée.
Merci JKR d'avoir créé une si belle saga.

panda311

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
panda311
J'hallucine de voir à quelle vitesse vous lisez ! Moi le 5 je viens de le lire pour la troisième fois là et j'ai du mettre un mois environ.
Moi je lis, je visualise, j'imagine le ton des voix, les angles de vu, le rythme de la scêne, je me demande comment je le filmerais si je devais réalisé le bouquin, et je recommence à lire. Des fois je m'arrête plusieurs minute à penser à un personnage qui est dans la scêne, je repense aux moments forts ou il ou elle apparaît dans les 7 livres, du coups ça me fait penser à d'autres trucs (genre les relations avec les autres persos, etc), parfois j'envois un texto à une amie pour lui faire par de mes impressions et lui demander les siennes... Bref du coup je lis lentement car si je lis vite, je sature d'informations et je ne peux pas vivre le livre comme je veux.

Mais franchement le 5 ou le 6 en un après-midi chapeau !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
La première fois que j'ai lu le tome 5, j'ai pu mettre 2 ou 3 jours pour le terminer. Je n'arrivais plus à m'arrêter! Wink
Là je suis en pleine relecture mais je me contente d'un chapitre par jour, histoire de profiter pleinement de chaque page, de chaque détail. ^^
Vu l'état lamentable de mon livre, je dirai que ça fait bien la 15 fois que je le lis!!! Eledhwven

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
J'ai mis 2 semaines pour le lire la première fois (j'avais 9 ans). Actuellement je le lirais en trois jours mximum!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com