Le moment où on voit les admiratrices de Bella et... les autres x) !
Je pense que sa mort ne peut satisfaire personne.
Ceux qui auraient aimé tirer vengeance de la vue de son cadavre ont été frustré. Sans compter que toute cette mise en scène, la réplique devenue célèbre de Molly, donne énormément plus d'importance à la mort de Bellatrix que celles d'autres personnages "gentils" qui, théoriquement, étaient plus importants dans les livres. Peut-être à cause du jeu magnifique d'Helena que la plupart des gens ont adoré, ils ont donné beaucoup de place à un personnage au départ bien moins présent.
Et ceux qui adorent Bella ne peuvent que se dire que NON, elle ne peut pas mourir comme ça, NON, pas possible, no way, c'est faux, lalala, je vous entends pas...
Non, sérieusement ? Bellatrix Lestrange, tuée par Molly ? Je sais que JK Rowling voulait montrer l'affrontement d'une mère aimante contre une femme qui a un tout autre type d'amour, "tordu et malsain" il me semble. Mais justement, c'est un peu horrible à dire, mais pour moi c'est forcément la démence de Bella qui aurait du la faire gagner
. D'accord, elle serait morte de toute façon (comment vivre sans son amour éternel ?), mais dans une version plus hard de la saga, je l'aurai bien vu devenir folle de rage, tuer Harry, tuer tous les gentils, faire brûler Poudlard, danser autour du feu... Bon, d'accord, je me calme
!
De toute façon, en général, je trouve que JK Rowling n'est pas bien fixé sur les pouvoirs des Mangemorts, particulièrement de Bellatrix. Elle a été mise en échec contre 6 ados et quelques membres de l'Ordre du Phénix, alors que c'est Voldy qui lui a appris les forces du mal. (A moins qu'ils n'aient fait autre chose pendant ce temps-là - d'accord, d'accord, je me calme !). Ensuite, elle s'amuse contre Ginny, Hermione et Luna, mais se fait tuer par Molly ? Je n'y comprends rien.