Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Mer 17 Avr 2013 - 18:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Petit HS : L'enterrement n'y est pas du tout dans le film en fait, ils ont rajouté l'hommage avec tout le monde qui lève sa baguette, mais c'est tout, l'enterrement n'y est pas... Bref, tout le monde l'aura compris, le travail de Yates et moi, on est pas pote Very Happy

27La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Mer 17 Avr 2013 - 18:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, c'est vrai que j'ai vite fait d'appeler ça un enterrement !
Je trouve la symbolique certes jolie, mais il n'y a pas de cérémonie à proprement parlé.

28La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Ven 19 Avr 2013 - 15:21

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Le moment où on voit les admiratrices de Bella et... les autres x) !

Je pense que sa mort ne peut satisfaire personne.

Ceux qui auraient aimé tirer vengeance de la vue de son cadavre ont été frustré. Sans compter que toute cette mise en scène, la réplique devenue célèbre de Molly, donne énormément plus d'importance à la mort de Bellatrix que celles d'autres personnages "gentils" qui, théoriquement, étaient plus importants dans les livres. Peut-être à cause du jeu magnifique d'Helena que la plupart des gens ont adoré, ils ont donné beaucoup de place à un personnage au départ bien moins présent.

Et ceux qui adorent Bella ne peuvent que se dire que NON, elle ne peut pas mourir comme ça, NON, pas possible, no way, c'est faux, lalala, je vous entends pas... La mort de bellatrix - Page 2 854936
Non, sérieusement ? Bellatrix Lestrange, tuée par Molly ? Je sais que JK Rowling voulait montrer l'affrontement d'une mère aimante contre une femme qui a un tout autre type d'amour, "tordu et malsain" il me semble. Mais justement, c'est un peu horrible à dire, mais pour moi c'est forcément la démence de Bella qui aurait du la faire gagner XD . D'accord, elle serait morte de toute façon (comment vivre sans son amour éternel ?), mais dans une version plus hard de la saga, je l'aurai bien vu devenir folle de rage, tuer Harry, tuer tous les gentils, faire brûler Poudlard, danser autour du feu... Bon, d'accord, je me calme La mort de bellatrix - Page 2 311721 !


De toute façon, en général, je trouve que JK Rowling n'est pas bien fixé sur les pouvoirs des Mangemorts, particulièrement de Bellatrix. Elle a été mise en échec contre 6 ados et quelques membres de l'Ordre du Phénix, alors que c'est Voldy qui lui a appris les forces du mal. (A moins qu'ils n'aient fait autre chose pendant ce temps-là - d'accord, d'accord, je me calme !). Ensuite, elle s'amuse contre Ginny, Hermione et Luna, mais se fait tuer par Molly ? Je n'y comprends rien.

29La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Ven 19 Avr 2013 - 15:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca reste dans la logique de JKR que Bellatrix perdre la vie de la main de Molly.
Le bien a vaincu le mal.
J'étais également certaine que Bellatrix allait mourir à la fin, mais j'avoue avoir longtemps pensé que c'était Hermione qui lui aurait donné l'estocade.

30La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 21 Avr 2013 - 19:06

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Pas Neville La mort de bellatrix - Page 2 15859 ?

31La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 21 Avr 2013 - 19:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Charlotte, attention au flood (message de moins de 10 mots) c'est interdit sur le forum ! et on adore les pavés ! La mort de bellatrix - Page 2 5228


_________________
La mort de bellatrix - Page 2 769180Sanstitre1

32La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 21 Avr 2013 - 19:40

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Ah, désolée, je n'ai pas remarqué. Je ferai plus attention La mort de bellatrix - Page 2 854936 C'est vrai qu'avec les pavés habituels, c'est un peu étrange que je m'abaisse en dessous de 10 mots x)

33La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 21 Avr 2013 - 19:52

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Personnellement, j'appelle pas ça une mort. Certes, c'est Bellatrix mais quand même, je m'attendait à un truc de malade, un duel sanglant entre deux femmes au forts caractères. Un vrai truc. Pas qu'elle soit battue aussi facilement quoi. Bellatrix reste un personnage assez puissant, Molly aussi donc pourquoi un duel aussi pauvre en action ? Je m'attendais vraiment à une scène violente, avec des insultes et des sorts à tout va. Là, on dirait qu'elle est morte suite à un moment d'inattention, ce qui n'est vraiment pas possible dans le cas de Bellatrix. Après, ce qui m'étonne c'est que J.K.Rowling parle des femmes dans Harry Potter comme étant des personnages à fort caractère et très puissante mais le duel entre Molly et Bellatrix a, de mon point de vue, été vraiment bâclé, comme si ils voulaient passer à autre chose. Je sais pas, cette scène nous aurait prouvé à quel point une femme énervé peut être puissante et redoutable et là ils nous ont pondu une mort presque ridicule pour Bellatrix. Franchement, les réalisateurs font vraiment de la -BIIIIIIIP- parfois sur certaine scène. Comme si ça ne leur plaisait pas, ça me met vraiment hors de moi. surtout que cette mort est assez important étant donnée de Bellatrix est quand même la mangemort la plus proche de Voldemort et la puis dévouée pour lui alors pourquoi avoir fait une scène aussi minable ? Franchement, je ne comprend vraiment pas les réalisateurs u_u
Après, j'avoue que le "Pas mon enfant, salope" m'a bien plus (au passage, j'espère ne pas me faire reprendre pour mon langage, c'est dit comme ça dans le film (a))
Franchement, Yates fait un peu n'importe quoi niveau décès, il zappe un peu tout les passage important pour en rajouter des nuls sans intérêts u_u

34La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 21 Avr 2013 - 21:24

Invité

Invité
avatar
Lady Charlotte a écrit:De toute façon, en général, je trouve que JK Rowling n'est pas bien fixé sur les pouvoirs des Mangemorts, particulièrement de Bellatrix. Elle a été mise en échec contre 6 ados et quelques membres de l'Ordre du Phénix, alors que c'est Voldy qui lui a appris les forces du mal. (A moins qu'ils n'aient fait autre chose pendant ce temps-là - d'accord, d'accord, je me calme !). Ensuite, elle s'amuse contre Ginny, Hermione et Luna, mais se fait tuer par Molly ? Je n'y comprends rien.

Je vois ça comme une façon d'accentuer l'arrogance de Bellatrix. Elle est persuadée d'avoir en face d'elle des bébés incapables de faire danser un ananas, alors lancer un sortilège de défense, ce n'est pas imaginable. Au moins dans le 5, elle a du être décontenancée par la puissance de Harry et Ginny et par la rapidité de Hermione, Ron est assez habile aussi et elle avait sûrement entendu dire que Neville était un gros empoté alors qu'il commence dans le 5 à gagner en puissance et en maitrise.
Quant aux membres, Tonks est très douée et elle a reçue une excellente formation, le talent de Kingsley n'est jamais remis en question et Lupin et Sirius ont très tôt été confrontés aux Mangemorts, ils les connaissent très bien, ça aide.

Sa mort dans le film, je la vois comme un moyen de ne pas faire de Molly une "vraie" meurtrière. Autant dans le livre, la mort est complètement volontaire et voulue, dans le film, ils font d'abord de Bella un objet, comme si on avait voulu rendre sa mort moins grave, pour ne pas salir l'âme de la parfaite mère de famille qui protège sa meute.

35La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Lun 22 Avr 2013 - 11:08

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Stranberryair a écrit:Après, ce qui m'étonne c'est que J.K.Rowling parle des femmes dans Harry Potter comme étant des personnages à fort caractère et très puissante mais le duel entre Molly et Bellatrix a, de mon point de vue, été vraiment bâclé, comme si ils voulaient passer à autre chose. Je sais pas, cette scène nous aurait prouvé à quel point une femme énervé peut être puissante et redoutable et là ils nous ont pondu une mort presque ridicule pour Bellatrix.
Sincèrement, j'ai ri en voyant cette histoire de personnages féminins forts dans une interview. C'est peut-être visible dans les livres, mais en tout cas clairement pas dans les films. Ginny et (cette histoire d'amour avec) le lacet, Bellatrix qui meurt dans un moment d'inatention alors qu'elle est la seule qui puisse prouver que les femmes aussi peuvent s'investir dans la mal (et d'ailleurs, qui ne fait pas tout ça par conviction mais par amour, c'est intéressant mais tellement réducteur), Molly qu'ils n'osent même pas représenter comme une véritable meurtrière, Luna qu'on voit très peu se battre, Pétunia et Narcissa qui semblent avoir pour seul raison de vivre les hommes de leur famille... En dehors de Hermione, je vois quand même un léger sexisme, mais peut-être que je suis juste parano.


Rowley a écrit:Au moins dans le 5, elle a du être décontenancée par la puissance de Harry et Ginny et par la rapidité de Hermione, Ron est assez habile aussi et elle avait sûrement entendu dire que Neville était un gros empoté alors qu'il commence dans le 5 à gagner en puissance et en maitrise.
C'est peut-être juste la fierté Serpentard qui ressort, mais sincèrement, l'arrogance ne fait pas tout. Je n'ai jamais compris pourquoi onze Mangemorts qui bossent pour Voldy depuis au moins 20 ans, connaissent des sorts de magie noire et n'ont aucun scrupule à les utiliser, pouvaient être mis en échec par 6 ados qui ont appris les bases en un an de rassemblements clandestins. D'accord, la prophétie complique les choses, mais un Imperius n'était pas possible ?
Dans cette lutte du bien contre le mal, on voit bien que l'auteur a un parti pris La mort de bellatrix - Page 2 854936 Et oui, c'est normal, mais il faudrait quand même rester logique. Dans la mort de Bella, je n'en vois aucune. Cette sorcière a certainement vu son mari et son beau-frère mourir, sa sœur la trahir, son autre beau-frère et son neveu (qu'elle avait pris du temps à former) fuire, et doit bien sentir qu'elle est l'une des, sinon la seule, à pouvoir encore protéger son maître adoré. La désinvolture n'a plus rien à voir là-dedans, elle devrait devenir folle, féroce, incontrôlable. Et elle se marre, laisse le temps à Molly de lancer ses sortilèges ? C'est complètement bâclé.

36La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Lun 22 Avr 2013 - 12:13

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai bien aimé le fait que Molly Weasley tue Bellatrix! La maman prête à tout pour protéger ses enfants c'est du déjà vu mais c'est toujours agréable à voir!! Par contre c'est clair que sa mort est beaucoup trop rapide surtout pour une sorcière aussi puissante que Bellatrix!! J'aurais préféré un combat plus acharné, avec une Molly blessé mais qui réussi bien sûre à abattre Bella!

37La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 28 Juil 2013 - 21:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bellatrix aurait mérité une mort plus violente, excusez-moi du peu !!
Ce n'est pas dans mes habitudes d'être ainsi "gore", mais j'aurais aimé la voir morte sur le sol plutôt que désintégrée dans les airs !!
Après tout le mal qu'elle a semé durant sa vie, ce n'aurait été qu'un juste retour des choses !
En tous cas j'ai trouvé génial que se soit Molly qui lui donne l'estocade !! La mort de bellatrix - Page 2 Super13

38La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 28 Juil 2013 - 22:00

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je suis totalement d'accord !!
Bellatrix méritait vraiment une mort sanglante et à la hauteur de tous les crimes qu'elle a commis ! Bon, au moins, ce qui est super, c'est que c'est Molly qui l'a achevé. Et puis, comment oublié son fameux : "Not my daughter, you bitch" La mort de bellatrix - Page 2 5228  J'adore !

39La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Mar 30 Juil 2013 - 0:42

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je suis également d'accord avec toi Arwen, Bellatrix aurait mériter de mourir dans les même souffrance que ses victimes! Ou peut être même ne pas mourir mais vivre le même malheur que les parents à Neville c'est à dire perdre la tête, Mais c'est clair que sa a été super de voir Molly la terrasser surtout après les remarques qu'elle lui fait à propos de la mort de Fred.

40La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Sam 16 Nov 2013 - 17:40

Scathara Black

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Scathara Black
La mort de bellatrix était tellement pathétique . Elle aurait pu disparaître autrement mais pourquoi elle est morte ?! Mon personnage préfèré..
J'en ai limite pleurer ... Trop triste Eledhwven 

Scathara
La mort de bellatrix - Page 2 Image13}" />

41La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Sam 16 Nov 2013 - 18:00

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Pour moi, c'était un des meilleurs moments Smile Bien que j'aurai préféré qu'elle souffre un peu plus PatMol


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

42La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Sam 16 Nov 2013 - 18:16

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Personnellement je n'ai pas trop aimé la façon dont Bellatrix est morte dans le film. Comme plusieurs l'ont déjà dit avant moi; elle aurait peut-être dû souffrir un peu plus avant de tomber raide avec les bras en croix comme dans le livre, il me semble. 

Ensuite sur la réplique de Molly "Not my daughter , You bitch !" j'ai adoré ! Une des meilleures répliques de tout les films selon moi. Aussi étonnant que ça puisse paraître j'ai rigolé quand je l'ai entendue.. Non parce que Bellatrix meurt mais parce qu'elle était très bien placée dans le contexte de la scène et la façon dont l'actrice qui joue Molly la dit.

43La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Sam 16 Nov 2013 - 19:59

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec vous deux Fleur et Loo.
La mort de Bellatrix m'a bien frustré ... un bon endoloris m'aurait sans doute fait baver de plaisir suivi d'un avada kedavra bien senti  !!

44La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 17 Nov 2013 - 16:48

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je trouve, que faire tuer Bellatrix par Molly n'est pas très logique. Même si elle à menacée Ginny, et ses autres enfants, j'aurais préféré que Neville soit à la place de Molly pour venger ses parents. même si il à été très courageux lorsqu'il à tué le serpent de voldemort.

45La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 17 Nov 2013 - 19:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui ton idée est très bonne aussi !!
Je n'y avais pas pensé du tout mais que Neuville tue Bellatrix n'aurait été qu'un juste retour des choses.

46La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Lun 18 Nov 2013 - 11:41

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est vrai, mais faut voir aussi (du coté de Rowling) que Molly doit faire une grande action afin de venger la mort d'un de ses enfants, et Bellatrix est la seule qui puisse répondre présent à l'auteur et aussi au lecteur...
JKR, a dispatcher pour que chacun puisse avoir "son méchant" à tuer... C'est gnangnan à dire comme ça, mais c'est la vérité

47La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Lun 18 Nov 2013 - 12:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai oui ! Molly venait de perdre l'un de ses fils dans la bataille.
C'est un juste retour des choses qu'elle tue Bellatrix.

48La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Mar 19 Nov 2013 - 20:20

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
La mort de Bellatrix Lestange... Le moment que j'ai adoré ! Etant très attachée a Ginny, cette scène a été d'un grand stress pour moi. Chaque sort me faisait peur, peur que la rousse ne meurt. Heureusement, Molly est arrivée avec une réplique toute trouvée "Pas ma Ginny sale ..." Bref, Quand Bella a volé en éclat, j'était soulagée et contente ^^


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

49La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Dim 1 Fév 2015 - 15:26

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Pour moi ca mort était "obliger" étant l'un de ses meilleurs mangemort(même si a mes yeux Antonin Dolohov a autant de pouvoir aussi fort que bella et l'un ded premier fidèle)...et je pense comme dis plus haut que les gens ne serait pas rassurer encore vivante mais a pars voldemort et bella aucun autre mangemort a été tuer a cette bataille.

50La mort de bellatrix - Page 2 Empty Re: La mort de bellatrix Ven 13 Fév 2015 - 18:54

Galadriel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Galadriel
En fait je n'ai pas exactement compris ce qui lui est arrivé... Il existe un sort qui fait exploser ?!! Dans le livre je crois que Molly la stupéfixe et qu'elle se brise. Mais dans le film ... >_< c'est vraiment bizarre

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com