-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Strangulot
Maintenant que la saga est officiellement finie, il ne nous reste que la possibilité de relire les livres et revoir les films... Mais aussi des jeux vidéo assez décevants...

C'est pour cette raison que je trouve (ainsi que beaucoup d'autres fans) qu'il faudrait créer un MMORPG (Jeu de Rôle Multijoueur en Ligne Massif) et/ou un RPG (Jeu de Rôle) autour de l'univers d'Harry Potter!

Ce jeu serait évidemment approuvé (et supporté) par J. K. Rowling et développé par une compagnie comme Electronic Arts ou Warner Bros.

Les joueurs de partout dans le monde pourraient créer leur propre personnage, explorer un Poudlard virtuel en 3D, être placés dans leur respective Maisons, apprendre la magie en cours ou ailleurs, jouer le Quidditch, rejoindre des Clubs de Duel, affronter des dangers... en toute liberté!

Vous pourriez intéragir avec d'autres joueurs en temps réel, parcourir non seulement le château et ses nombreux secrets mais aussi le Parc (avec le Saule Cogneur évidemment), l'immense Forêt Interdite, le Lac, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, Gringotts, l'Allée des Embrumes...

Allez en cours de Transfiguration, de Potions, d'Enchantements... Apprenez à jeter des sorts et faire des potions de plus en plus compliqués, découvrez des maléfices inédits dans les nombreux ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard (y compris dans la Section Interdite), complétez des missions à votre gré ou trouvez des objets magiques cachés (carte du Maraudeur, cape d'Invisibilité, etc.)...

Affrontez des créatures magiques (Détraqueurs, Acromantulas, Strangulots...) ou sympathisez avec elles (elfes de maison, hippogriffes, Sombrals, phénixes, etc.).
Apprenez à produire des Patronus, à concoter du Felix Felicis ou du Polynectar...

Rejoignez une équipe de Quidditch ou regardez des matchs! Faites partie d'un club de Duel, d'échecs magiques, de Bavboules...
Sortez en cachette la nuit, évitez Rusard ou Peeves (et oui, c'est obligé), faites des alliances, des amitiés, des ennemis...

En bref: vivez l'expérience Poudlard de la meilleure façon possible!

Dites-moi ce que vous en pensez! Quelles seraient vos suggestions pour ce jeu?


Ou "aimez" la page Facebook que je développe (plus de 600 personnes en 3 jours!):

"Harry Potter MMORPG or RPG"

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
Le rpg je suis en train d'en mettre un sur pieds :p :p et le mmorpg ca serai sympa mais l'univers geographique de harry potter n'est pas assez etendu pour ca a mon gout

3Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! Empty OK Ven 29 Juil 2011 - 20:46

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Strangulot
Salut!

Non, je ne suis pas d'accord. As-tu joué les jeux officiels Harry Potter (développés par EA) à partir de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"? Le château a finalement été entièrement digitalisé, et le joueur peut le parcourir librement(il est très grand). Bien sûr, si des millions de personnes seraient prêts à jouer ce jeu, plusieurs serveurs pourraient être crées.

Au même temps, les joueurs ne se contenteraient évidemment pas d'un château déjà immense (7 étages, sans compter les multiples passages secrets et les donjons, ainsi que les cours intérieures et extérieures) mais ils pourraient aussi parcourir le Parc, la Forêt Interdite, plonger dans le Lac, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse (pourquoi pas?) et l'Allée des Embrumes, Gringotts...

Et les fans demandent aussi des options post-Poudlard, du genre Ministère de la Magie, des montagnes et grottes ou l'on chasseraient des Aurors... Bref, toutes sortes d'options.



Des Aurors? J'ai voulu dire des dragons, des Mangemorts, etc.

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
Oui le chateau est grand mais bon pour avoir joué a wow je trouve que ca fait petit apres c'est juste mon avis
Et oui j ai joué au hp au 6

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Les doubles postes ne sont pas acceptés sur le forum Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! 854936 Pour rectifier tes messages , il y a le bouton "editer" en bas à doite de ton poste Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! 854936

Je rectifie ça Wink

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter

Je trouve serait genial !! j espere vraiment que sa se fera un jour !! Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! 811500621

7Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! Empty :) Ven 29 Juil 2011 - 21:58

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Strangulot
Alors "aimez" la page Facebook et signez la pétition du forum sur "Divers HP-Information, autres-Projet de jeu vidéo pour les fans, époustoufflant"!

Nous pouvons faire ça marcher!

Un grand nombre des fans de la page (la plupart anglophones) veulent voir TOUT l'univers HP dans le jeu. TOUTES les créatures, TOUS les cours, TOUS les domaines de Poudlard...

Je lirai la pétition du forum et je verrais si c'est satisfactoires pour ceux qui ont "aimé" la page...

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce que les gens de ta pétition aiment ce que proposent une autre pétition ? Tu ne réaliseras pas le jeu, tu n'es pas le premier à y avoir pensé, alors je comprends pas.

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Moi qui n'aime pas les MMORPG et RPG, je trouve que ça serait super un MMORPG sur HP, il y a tellement à faire, Poudlard, Pré-Au-Lard, le Chemin de Traverse, le ministère, la forêt interdite, le Terrier, le manoir des Malefoy, 12 Square Grimmaurd, les maisons de l'Ordre, Durmstrang, Beauxbâtons, ça pourrait être immense et super bien Smile

10Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! Empty Soyons clairs Ven 29 Juil 2011 - 22:34

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Strangulot
Jamais j'ai prétendu que j'étais le premier à y penser.
Jamais j'ai dit que j'allais réaliser ce jeu.

Apparemment, tu n'as pas bien compris: l'idée de base EST LA MÊME. Faire un MMORPG autour de l'univers d'Harry Potter. Mais j'ai crée ladite page Facebook pour rassembler des fans non seulement francophones, mais aussi anglophones et hispanophones dans le but de réunir le plus de personnes possible qui seraient d'accord pour jouer ce jeu s'il est crée!

Mais comme la pétition que je viens de découvrir il y a quelques heures propose des caractéristiques de jeu très concrètes, mieux vaut en discuter en groupe, non?

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Non non je comprends tout ça, mais dans un sens, je me dis qu'on aura jamais le mot final pour le jeu. Et que de toute façon, on veut tous un peu la même chose. Je comprends juste pas l'intérêt d'en parler. Au final, on veut tous la même chose.

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je pense aussi que ce serait géant ** Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! 811500621

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Imagine se promener à Honey Dukes et tout ça, manger aux Trois-Balais en RPG (Même si on peut le faire à Orlando ça^^)
Le Poudlard Express, tout ça...
Perso, j'y jouerais juste pour me promener pendant des heures et après je jouerais vraiment^^

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Tout pareil que No-Stress !!! ^^
Je fais déjà ça avec les jeux sur PC lol. Je ne fais que me promener dans Pou du Lard. Je visite tout !!!

Je serai l'une des premières à jouer à ce RPG, c'est sûr !

Invité

Invité
avatar
Oh vi, un MEUPORG (Vous avez jamais vu la vidéo sur un journaliste de France 2 concernant les MMORPG)

Je suis carrément pour un MMORPG Harry Potter! Bon par contre, ce qui font ça ou vont faire ça c'est du gros boulot à faire!

16Un MMORPG ou RPG Harry Potter: c'est possible! Empty :) Sam 30 Juil 2011 - 19:01

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Strangulot
Oui, en effet, ça sera cher à produire...
Mais n'oublie pas que Harry Potter est la franchise de livres et des films la PLUS VENDUE DE L'HISTOIRE! Des millions de personnes se précipiteraient sur ce jeu, c'est sûr et certain Smile

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Perso, non moi je ne jourais jamais à un MMO.. Je-sais-plus-quoi... Harry Potter est un livre cela sera de le dénaturésier et ça enlèeverais de le rendre encore plus commercial alors que je trouve qu'on à déjà exploiter à peut prête tout ce que Harry Potter et cie avait à offrire.

Puis fait attention è certaine de tes poste, tu n'es pas là pour faire de la pub à ta page Facebook mais plutôt pour parler avec d'autre membre qui ont comme toi la piqûre du petite sorcier à lunette. Tu propose une idée de RPG intérectif et un jeu en ligne c'est bien mais je suis comme Mate, tu n'es pas le premier à faire cette idée. Je suis pour ton esprit d'initative, mais fait attention de ne pas faire de pub. Soit un peu moins brusque dans tes réponses si les autres membres ne partagent pas tes idées. On a tous nos gout et si certain son pour ton idée, c'est absoluement sur qu'il va y en avoir qui seront contre. Fait attention pour ne pas te fâcher si ton idée de "page facebook" n'est pas unanim.

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Le problème c'est que l'histoire d'HP n'est pas assez evasif pour faire un MMO, le principe de ce genre de jeu repose sur des quêtes pour gagner en exp et en niveau. C'est aussi de la stratégie, en fonction de si tu es un Tank, un Heal etc. Faire quelque chose dans le genre serait un peu trop complexe sur l'univers d'HP. Pas impossible cela dit, ça peut se remanier, mais j'ai l'impression qu'il n'y aurait pas beaucoup matière à cela.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
http://www.gazette-du-sorcier.com/Un-MMORPG-Harry-Potter-serait-en,1772

Parce que ça semble approprié pour ceux que le débat sur un MMORPG intéresse. ^^
Cette fois-ci, cependant, il semblerait qu’une base plus solide ait été constitué. Le site de Harry Potter Online annonce :
... une licence nous a été octroyée afin de nous permettre de lancer la production du MMO jusqu’à la phase de beta-test. Un fois cette étape atteinte, la décision d’investir ou non dans le projet sera définitivement prise.

Après, je doute que si Warner Bros. avait vraiment l'intention de développer un jeu du genre ils opteraient pour cette approche. Donc, pour moi, c'est plus un aveu de "il n'y aura jamais de MMO HP", que l'inverse.

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
c'est peut-être pas plus mal qu'ils en fassent pas j'ai un doute sur ça quand même.
De plus s'ils le font ils ont intérêt de faire un jeu téléchargeable plutôt que sur navigateur.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je doute que l'idée soit un jeu sur navigateur, ou téléchargeable. Un bon vieux disque en vente physique.

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Les MMO sont soit téléchargeable (et s'il y a CD le jeu se télécharge quand même sur leur site internet, c'est juste que ceux en CD dont les payant, et qu'en achetant les CD ils offrent quelques mois gratuit) soit par navigateur. Sinon c'est pas un MMO. Et je vois quand même très difficilement comment ils peuvent faire pour créer un MMO avec cet univers là.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ok, pour moi "un jeu sur navigateur" impliquait l'usage d'un navigateur habituel (Firefox, IE, Safari). Il y en a, des jeux gratuits du genre. Smile

Quant à comment créer un MMO avec cet univers, c'est assez facile si on peut se détacher des livres/films... ce que WB ne voudrait sans doute pas.

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Si la Warner prend en charge le projet, et je dis bien si, ça sent le jeu déjà assez cher à l'achat et avec dlc et achats intègrés dans le jeu ...
Et le problème avec Hp, c'est qu'il faudrait déstructurer l'univers, parce que de ce qu'on connaît des livres, c'est trop peu étendu pour faire un mmorpg qui demande une grande map...
Ce que le SDA online a réussi le pari, mais parce que l'univers même est une grosse mine pour du rpg.

HP il faudrait genre un truc gère les sims, créer un perso, traverser tout les cours, toutes les années, avec des petites quêtes par ci par la qui permettraient d'obtenir certains grades et donc certaines aptitudes améliorées ...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Y a même plus de "si" qui tiennent XD http://www.gazette-du-sorcier.com/+Au-revoir-le-MMORPG-Harry-Potter,2135+

A mon avis, ça prouve que leur soi-disant accord avec la Warner était pas aussi établi qu'ils ne l'affirmaient.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit