1 Harry/Ginny==> analyse Lun 9 Mai 2005 - 19:38
~¤elyon¤~
Hello tout le monde!!!
aujourd'hui nous allons évoquer les possibilités entre Ginny Weasley et Harry Potter...
Nous savons depuis le deuxième tome, même depuis le premier pour les esprits subtils (oh la classe ce mot, mdr!!! normal, pour un esprit classe!!!) que Ginny aime Harry...
[Flash Back] (waouh!!!!!!!!!!!!!! je voyage dans le temps!!!!)
2ème tome: Harry sauve Ginny du Basilic- Ginny écrit un poème pour Harry et plein d'autres détails...
3ème tome: que dalle!!!
4ème tome: heu??????
5ème tome: Ginny ne fait plus de Harry son idole n°1, elle est moins coincée avec lui et le traite plus en camarade qu'elle apprécie. Ce système amène Harry à la fréquenter d'avantage: il lui parle, lui hurle même dessus... ENFIN une évolution!!!
[Fin du Flash Back]
Interessons nous légèrement au second tome... il est dit par JKR pivot de la saga. Pourrait-il aussi avoir un pilier centré sur le couple Harry/Ginny?
Possible!
Bon, maintenant, interessons nous aux amours de Ginny... donc au tome 5!
Sont-ils vraiment des amours? Elle a finit par rompre avec le premier et à la fin elle annonce qu'elle a choisis Dean Thomas.
Mais jusqu'à quel point ne fait-elle pas tout cela pour attirer l'attention de Harry, même si elle le fait inconsciemment? (ce qui, par ailleurs, m'étonnerait...)
En parlant de la fin du tome 5... vous souvenez-vous de l'allusion que fait Ron?
"C'est très bien pour toi, la prochaine fois, tu choisiras peut-être quelqu'un... de mieux.
Il jeta à Harry un coup d'oeil étrangement furtif"
Et ce n'est pas la première fois, il fait souvent des allusions, mais celle-ci est plus marquante!
Nb: j'offre 10 points à la maison de chaque membre qui me mettra des citation où on voit nettement que Ron tente de les rapprocher!
Bon... maintenant des petits détails...
Je l'avais déjà mis dans le forum "autre personnages"... le vrai prénom de Ginny est Genivra et c'est la première fille Weasley!!!
Bah oui, Molly n'est pas une Weasley de souche!!!
Ce fait, révellé par JKR, en dit long sur l'importance de ce personnage!!!
Encore un virage!
Interessons nous maintenant aux ressemblances entre Harry/Ginny et James/Lily...
Harry-James, pas la peine de vous faire un dessin...
Ginny-Lily par contre... elles se ressemblent physiquement et ont le même caractère pour ce qu'on en sait...
bon... je vais pas vous faire une analyse qu'avec des choses positives concernant ce couple... il y a aussi des contres-arguments... c'est pas pour ruiner vos espoirs...
Lily est une "sang de bourbe", Ginny une sorcière de pure souche... dans ce monde, le sang a beaucoup d'importance, mais JKR veux prouver le contraire... alors, volontaire ou pas?