Lily et james sont l'incarnation du couple populaire du lycée.
Lily n'a pas apprécié, james la première fois qu'ils se sont vus mais James, lui a été attiré par elle. Ils étaient dans la même maison, ils partageaient la salle commune, les cours, la même table tout les jours. Lily a vu qu'il n'était pas si méchant dans le fond, il en avait que le comportement.
Dans le 5, je suis d'accord pour dire qu'elle avait une attirance pour lui. Effectivement, elle a sourit au début de l'intimidation de James envers Severus. Elle s'est reprit car il attaquait son meilleur ami. Et quand elle lui fait "la leçon de moral", on voit bien qu'elle essaye de lui faire comprendre que si il veut sortir avec elle, il faudra qu'il change. Et non une "leçon de moral "sur le fait que ce n'est pas bien d'intimider un élève.
Et dans un souvenir de severus, elle rougit quand severus parle de James. De plus, elle préfère croire la version de james sur le fait qu'il a joué au Héro en sauvant severus et non severus qui lui fait comprendre que l'histoire n'est pas aussi simple. Et je suis d'accord, avec severus sur le fait que se que font ses copains avec la magie noire c'est pareil que les maraudeurs et leurs intimidations avec de la magie blanche. A mon avis, les deux côtés étaient à claquer.
Ce n'est pas le type de magie qui est le plus important c'est l'utilisation. On peut faire des dégâts avec de la magie blanche.
Tout ça, pour dire que lily a déjà un parti prit et tout cela se passe en cinquième année. Lily commence a être aveuglé par l'amour ou l'attirance qu'elle commence à porter à James, Severus étant son meilleur ami à ce moment là.
Mais rien, n'était joué entre lily et james, donc si severus serait resté dans le bon chemin, il aurait eu sa chance. Cela arrive que l'on tombe amoureux de son meilleur ami.
Mais il aurait eu une chance pas la certitude de l'avoir à la fin.
Pour moi, lily et james sont des true love car ils s'aiment mutuellement et profondément. C'est pour cela qu'Harry a pu aimer et être aimé. Il est le produit d'un amour véritable entre deux personnes, contrairement à Voldemort qui lui est le produit d'un philtre d'amour.
Et Lily et severus sont soulmates. On le voit à travers severus. L'amour de severus est pur et il va au delà de tout même de la mort. Et c'est pour cela qu'il a une biche comme patronus. Si c'était un amour plus physique, il aurait prit la forme du mâle, le cerf.