Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les BD que vous lisez !  Empty Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 14:24

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Bonjour à tous et à toutes Les BD que vous lisez !  854936

En parcourant ce sous-forum, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas un sujet sur les BD ( ou alors j'ai mal cherché ? Les BD que vous lisez !  989307 Si c'est le cas, je tiens à m'excuser auprès des modératrices ^_^ )

J'ouvre donc ce topic pour qu'on puisse discuter les BD que vous lisez ou que vous avez lu, ceux que vous aimez, ceux qui vous laissent indifférents ou ceux que vous détestez Les BD que vous lisez !  854936

J'ai plusieurs BD que j'apprécie, je ne suis pas une accro de ce genre de lecture mais de temps en temps, c'est assez sympathique et certains sont vraiment très drôles et amusant à lire ^_^

Tout d'abord, je souhaite de vous parler de "Lou"

Les BD que vous lisez !  Lou

C'est une histoire d'une jeune fille âgée de douze / treize ans où on voit son quotidien. Elle n'a jamais connu son père et elle vit avec sa mère célibataire, romancière. Lou a une meilleure amie, Mina et elle est secrêtement amoureuse de Tristan, son voisin d'en face.

C'est assez sympathique à lire, l'illustration est très jolie et très facile à lire. Pour l'instant, il n'y a que 5 tomes sortis et un 6 devrait être sorti prochainement.

Le seul bémol c'est que l'attente est vraiment long entre les tomes et j'avoue que le dernier tome n'avait pas la même magie que le premier Les BD que vous lisez !  388525

Je vous décrirai prochainement les autres bd que je lis Les BD que vous lisez !  854936

2Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 14:28

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Oh LOU !
J'adore cette B.D , je n'ai lu que le 1er mais furtivement les autres , cette b.d est vraiment sympa Les BD que vous lisez !  436941

3Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 14:52

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bon bah des classiques : boule et bill et j'aime bien aussi Astérisx et Obélix : comment Obélix est tombé dans le chaudron ? (ou un truc du genre ^^ )

4Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 14:56

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Moi j'ai lu tous les yakaris dans la bibliothèque de Saint Aubin <3 J'adore Yakary
Mais j'aime bien Boule et Bill, pareil que Cissy quoi. Les astérix j'aime pas trop par contre Les BD que vous lisez !  561563944

5Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 20:52

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oui , je n'aime pas les astérix et obélix mais seulement celui que j'ai citée en haut ^^

6Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 20:58

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Les BD que vous lisez !  854936
Je lis assez régulièrement les Tintin, j'aime bien me replonger dedans. C'est quand même grâce à cette BD que j'ai appris à lire toute seule à 5 ans ! Les BD que vous lisez !  717893
J'aime bien les Astérix, de temps en temps Les BD que vous lisez !  854936

Il y a 2 séries que je suis : Les Légendaires, et La Rose écarlate Embarassed Ce n'est pas de la grande BD, mais j'ai commencé à les lire étant plus jeune.... donc je continue XD

Sinon, je ne suis pas très fan de BD... Les BD que vous lisez !  3451650135 Mais je suis admirative des BD très bien dessinées Les BD que vous lisez !  854936 Et si vous me proposez, je me plongerais bien dans les vieuuuuux comics, genre Superman Les BD que vous lisez !  5228

7Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 21:28

Curtis

7ème année/ préfet en chef
Curtis
Je suis la série troll de troy. Sinon j'aime bien C.R.S=détresse c'est une série qui racontent les histoires d'une bande de C.R.S à qui ils arrivent que des embrouilles.

8Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 21:59

Invité

Invité
Je connais aussi Lou' j'en avait lu à la biblio de mon lycée (celui de ma 1ère), et sinon quand j'étais petite j'étais accro à TOUT les Astérix et Obélix, j'ai du en lire des dizaines quand je n'avais que 8ans, j'adorais ces BD, et j'en aimais aucune autre, Tintin était trop pas humorisqtique pour mon cerveau d'enfant, et boule et bill trop...trop mauvais pour moi, même les Boduchon ne me faisait pas rire...

9Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:22

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'ai jamais réellement aimé les BD. Je suis admirative devant les personnes qui connaissent les noms des Tintins et des Astérix et Obélix par cœur, sachant que je n'en connais aucun ! Les BD que vous lisez !  5228

Ceci dit, je trouve ça admirable. Souvent les dessins sont réellement bon et je ne peux m'empêcher de rester devant une couverture dans un magasin. Les BD que vous lisez !  903203

Sinon je connais Lou un peu, j'ai du en lire un chez ma cousine. C'est une BD sympathique ou on se prend pas du tout la tête ! J'ai lu un peu Garfield aussi, j'adoooooore ce chat. XD

10Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:24

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ah oui, Garfield Les BD que vous lisez !  903203 Voilà longtemps que je n'avais pas entendu ce nom XD

Puisque tu as remis le sujet sur le tapis, Mate, je te conseille un album d'Astérix : "Astérix chez les Bretons" ! Les BD que vous lisez !  2134391180 Les BD que vous lisez !  5228

11Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:27

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'hésite, si plus tard j'ai un chat roux, à l'appeler comme ça. Mr.Red

Tu vas m'en vouloir d'avoir remis ça sur le tapis je le sens ! Mr.Red J'essayerai de le lire alors. Surtout que, c'est assez étrange. Ma mère et mon oncle ont grandi avec les BD, mon grand-père en était absolument fan, ils ont toute la collection des Spirous, on a une bibliothèque pleine de BD mais.. J'ai jamais accroché. Les BD que vous lisez !  4234247865

12Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:38

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ca a peut-être sauté une génération ? Mr.Red
Mais non je t'en veux pas Les BD que vous lisez !  5228

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est "Troll de Troy" ? Oo

13Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:48

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Je regarde Lou à la TV je trouve l'histoire tres mignone Les BD que vous lisez !  486272 ! Sinon je lit quelques Tintin , Obelix et Asterix . J'aime beaucoup La Rose écarlate , Titeuf , Le petit spirou , Spirou et fantasio et les légendaires ( j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et l'ilustrateur prés de chez moi Les BD que vous lisez !  467826 ) . La BD Garulfo est assez sympa et divertissante ! Sinon Hot Dog est asseé délirante Les BD que vous lisez !  5228

J'aime bien les BD ou l'histoire se passe au 18 iéme siécle avec comme personnages des animaux (j'ai l'histoire en tête mais plus le nom ) sinon sur la terre est l'environnement , la vie c'est pas mal , sa fait passer le temps les long mercredi aprés midi pluvieux aux lycée XD

14Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Dim 28 Aoû 2011 - 23:53

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
XD
Est-ce que les Manga comptent parmi les BD ? Car j'ai lu tous les Fullmetal Alchemist, dont je suis extrêmement fan ! (et amoureuse du Colonel, en passant Mr.Red)

15Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Lun 29 Aoû 2011 - 0:12

Curtis

Curtis
Si ça compte mon préféré c'est GTO. Les BD que vous lisez !  28600272

16Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Lun 29 Aoû 2011 - 0:19

Invité

Invité
Curtis a écrit:Si ça compte mon préféré c'est GTO. Les BD que vous lisez !  28600272

Mon frère en avait pleins, mais je n'ai jamais réussi à les lire...

Sinon moi aussi j'adore Garfield trop marrant ce chat avec ses lasagnes ! Les BD que vous lisez !  5228

17Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Jeu 1 Sep 2011 - 15:17

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
moi aussi j'adore lou! .j'aime beaucoup lanfeust et troll de troy .je suis fan de bd !

18Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Lun 12 Sep 2011 - 10:30

L.Lupin

L.Lupin
Je ne suis pas vraiment des bd classiques, je préfère les nouvelles bd Les BD que vous lisez !  854936

Par exemple, je suis fan de la bd "Profs" et "Les fonctionnaires" Very Happy

C'est vraiment hilarant Les BD que vous lisez !  5228

19Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Mar 13 Sep 2011 - 18:08

totoro

totoro
mouais ,moi j'ai lu un tome des "profs" ,et je trouve qu'il y a mieux .désolé lupin !mais c'est marrant quand même !moi j'adore aussi les tintin ,mê^me si parfois c'est pénible qu'il y ai si peu de persos féminins !

20Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Ven 11 Nov 2011 - 20:33

L.Lupin

L.Lupin
Le tome 14 de la BD "Les Profs" est sorti Les BD que vous lisez !  28600272

Les BD que vous lisez !  Les-profs-bd-volume-14-simple-31035

C'est une très bonne BD, toujours aussi agréable à lire Les BD que vous lisez !  854936

21Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Ven 11 Nov 2011 - 21:39

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Oh ! J'irais voir à la médiathèque si ils ont déjà les autres tomes, parce que j'aime beaucoup cette BD ! Je lis toutes les semaines une page dans le Journal de Mickey, mais j'ai jamais lu un tome en entier.

Tu les achètes ? Les BD que vous lisez !  854936

22Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Ven 11 Nov 2011 - 22:02

L.Lupin

L.Lupin
Oui ! Enfin c'est mon frère qui les achète mais je les lis toujours avant lui XD

J'adore ! Les BD que vous lisez !  903203

23Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Ven 11 Nov 2011 - 22:04

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Les BD que vous lisez !  5228 Les profs c'est toujours très très marrant à lire !!
je sais que moi à chaque fois je passe un bon moment !! Very Happy
mais bon, je ne sais pas pouruqoi les bd je les lis une fois et après je ne les lis plus... Les romans oui, je peux les re-lire à l'infinie, mais les bd je n'y arrive pas... Les BD que vous lisez !  3451650135

24Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Ven 11 Nov 2011 - 22:07

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Pareil, c'est pour ça que je n'aime pas en acheter et que je n'en ai presque jamais lue de toute façon. XD

Les seules que j'aime c'est Lou, Les profs et puis.. Je crois que c'est tout en fait. scratch

25Les BD que vous lisez !  Empty Re: Les BD que vous lisez ! Lun 14 Nov 2011 - 15:42

L.Lupin

L.Lupin
Je fais collection de plusieurs BD :

-Les profs (dommage que l'attente entre les tomes soient longue)
-Les fonctionnaires (idem)
-Lou (L'attente est juste trop trop longue --' En plus, la dernière BD ne m'a pas vraiment plu Les BD que vous lisez !  989307 Ca lasse à force !)
-Les simpsons aussi (même je préfère en dessin animé !)
-Titeuf même si m'en manque quelques uns

Et je crois que c'est tout...J'aimerais bien avoir les BD "les pompiers" "les toubibs", etc...qui sont dans le même genre que les fonctionnaires mais les BD sont assez coûteux !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant