1
Questions pottermore Mer 7 Sep 2011 - 20:31
Carbone

Un sujet pour les questions sur pottermore.
Quel est l'avantage des demandes d'amis?
Quel est l'avantage des demandes d'amis?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
gwen31 a écrit:Autre question :
J'ai une potion qui mijote depuis 48h au moins et pas moyen de la terminer, mon compte se déconnecte avant les 85mn de cuisson requises. J'espère que quand elle sera terminée, mon chaudron n'aura pas explosé, mais franchement, plus de deux jours sur le feu, j'ai peur pour lui![]()
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes de potions?
Mate a écrit:C'est pas grave si ton compte se déconnecte. Mais si elle mijote depuis 48h, elle est fichue. Il faut revenir après le temps indiquer, sinon elle est morte.
En fait j'ai pas tout compris à ton message.
J'ai déjà eu une ou deux fois un problème de ce genre avec les potions. La barre de chargement était à 100% mais je revenais pourtant à chaque fois sur la première partie de la préparation, impossible de passer à la seconde (même après le temps imparti). Le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir de ce cercle vicieux, c'est d'attaquer une énième première partie de préparation en ratant sciemment ma potion (en commençant par agiter ma baguette magique, par exemple, de façon à ce que ça ne soit pas aussi pénalisant qu'une explosion de chaudron).gwen31 a écrit:Oui elle était fichue, j'ai eu un problème de connexion pendant mon petit compte-à-rebours, donc je ne pouvais plus accéder à la deuxième partie de la potion et j'attendais pour rien, il a fallut tout recommencer.
Par contre, ils auraient pu mettre un petit message qui indiquait qu'elle était fichue, car là j'avais la barre d'avancement à 100% et l'indication "cette potion requiert votre attention"
Pas besoin de rester sur Pottermore pendant ce laps de temps, ni même d'avoir l'ordi allumé d'ailleurs. Une fois que le sablier est lancé, il reste activé sur ton compte. Et de la même façon, ça n'est pas parce qu'on "quitte" le jeu que la potion va se mettre en veille, attention. Si le temps est dépassé (pas à la minute près non plus, mais genre d'une grosse heure), la potion sera considérée comme "mal cuite" et un seul point sera alors attribué.mais on fait quoi sur Pottermore pendant 1h et demi quand les duels ne fonctionnent pas et qu'on a déjà visité tous les chapitres, c'est vraiment long![]()
Ça permet aussi de "suivre" ce que font les copains et notamment de voir et éventuellement répondre à leurs commentaires (onglet "Amis" en haut de chaque zone de commentaires). Mais c'est vrai qu'on ne peut pas trop parler de "convivialité", sinon. Dommage qu'il n'y ait pas de système de messagerie privée (parce que répondre au commentaire d'un ami avec la modération, pour le moment c'est juste ingérable).Ely a écrit:Pour ce qui concerne les amis... Ca sert juste à recevoir des dragées surprises de Bertie Crochue et de renvoyer des vieilles algues non, sérieusement, ça n'a pas vraiment d'utilité... Ca apporte une petite dimension conviviale, mais c'est tout...
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est POURQUOI la version française est si surveillée ! J'ai abandonné cette version au profit de l'anglaise, parce que nos commentaires sont beaucoup moins sous modération.(parce que répondre au commentaire d'un ami avec la modération, pour le moment c'est juste ingérable)
La version du site est-elle définitive?
Bah non! C'est ton compte, tu as tout dessus, il ne va pas se remettre à zéro !Quand le site ouvrira en octobre devront nous tout recommencer?
Tu peux cliquer sur le bouton "Réactions BETA" en bas, ou le "BETA" en haut de chaque page ! C'est assez sommaire par contre, tu peux juste dire si tu aimes la page ou non, je trouve pas ça génial comme système.Comment donner son avis aux personnes dirigeant pottermore?
Cissy&Bella a écrit:Non , je ne pense pas >< Ce qui est dommage d'ailleurs .... Tu a plus de gallions ? Oo