-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

meuilleur film

Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet1020%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 20% [ 29 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet1024%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 24% [ 35 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet109%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 9% [ 13 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet105%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 5% [ 7 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguet1023%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Baguette03 23% [ 34 ]
Total des votes : 148

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Sniffle

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sniffle
PatMol a écrit:Pour le trois je pense que ça peut s expliqué par le fait qu'il est l'apparition de deux personnages apprécié dans la saga Lupin et Sirius. Donc ça influence les choix je pense.
Dans le livre, ça peut encore se comprendre... Sinon à part ça, Harry peut faire de la magie comme ça chez lui vu que c'est un "devoir" ??? Au début du livre 6 Harry se fait punir par Rogue parce qu'il a encore des vêtements Moldus mais ici on s'en fiche ils font ce qu'ils veulent ? Harry peut très bien aussi recevoir son Eclair de Feu au mois de juin... Dumbledore a certainement dû annulé la coupe parce que Harry n'avait plus de balai... Après je m'abstiens face à Michael Gambon Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 4234247865
Désolé c'est ce que j'avais au fond du coeur après ce film... Maintenant j'ai fini (malgré pleins d'autres prétextes que je vous épargne)

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ah ça t'inquiète j ai déjà relevé cette erreur le "lumos" fait mal au début du film fffee . Et quand ils l'ont repassé cet été ça a pas mal taillé sur le forum sdda .

Tu verras on a un topic, sur ce genre d'erreurs présentes dans les films.

On va éviter de faire du HS lol.

Mais je valide que le 7.1 est assez fidèle et il tient en haleine.

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Le dernier bien sûr !! C'est un pur chef d’œuvre !! D'ailleurs, le box office le prouve !
Je l'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé !!! Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 811500621
Il est noir et romantique à la fois... Parfait ! Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 561563944

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
J'aime beaucoup le 1 qui montre l'émerveillement de Harry, qui est "magique", il y a des couleurs chaudes et le 7.2 qui est très noir, ça marque la fin de Voldemort et la fin de HP.
Mais j'ai voté le 1 car...je ne sais pas pourquoi, mon instinct xD

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
sniffle je me pose la même question avec les votes le 7.2 qui est le film (avec le 6) où ils ont pris le plus de liberté et qui reflète moins la vraie histoire d'HP ^^

Mais c'est vrai qu'on devrait faire un topic avec: Quelle est selon vous la meilleure adaptation... Je préférerai les votes de ce sujet là je crois^^

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Le meilleur film est selon moi Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 malgré si certaines scènes ne sont pas très fidèles au livre, les effets spéciaux sont super ainsi que la bataille, gringotts, la salle sur demande...

Les autres films sont bien aussi même si beaucoup de scènes des livres manques dans le 5 et surtout le 6.

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
J'ai voté le 3. Mais j'ai hésité longtemps avec le 7.2 !

D'entre tous, c'est le 3 qui a été le mieux retranscrit à l'écran (décors, couleurs, univers HP,...). On ressent le danger qui rôde à chaque instants du film. L'obscurisme et la noirceur sont palpables et s'installent de plus en plus au fur et à mesure du film... Les détraqueurs sont effrayants à souhait, la transformation de Lupin me fait flipper à chaque fois (avec le gros plan sur son oeil qui s'injecte de sang Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 4234247865) et la scène où Harry rentre dans la Cabane Hurlante, là où les traces de pattes de Patmole ressemblent à du sang Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 448987
Et puis la BO est juste sublime !

Le 7.2 est juste magnifique au niveaux des effets spéciaux et de l'action ! Par contre je trouve qu'il est beaucoup trop rapide, les Horcrux sont découverts trop rapidement, il n'y a presque aucune recherches... Ca m'a vraiment donné l'impression que la quête du trios était vraiment trop facile et un peu zappée. M'enfin, allez adapté un pavé comme ça au ciné XD !

Et celui que j'ai le moins aimé ça restera le 6 Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 421639

33Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Classement Ven 9 Mar 2012 - 18:23

HarryPotter10

Moldu
Moldu
HarryPotter10
1 Harry Potter et les reliques de la mort(2)
2 Harry Potter et les reliques de la mort(1)
3 Harry Potter à l'école des sorciers
4 Harry Potter et l'ordre du phénix
5 Harry Potter et la coupe de feu
6 Harry Potter et le prince de sang mêlé
7 Harry Potter et la chambre des secrets
8 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Les 8 films sont bien . On sent à chaque moment de chaque film l'emotion, le suspense, il y a même des passages dans des films qui ont peur à mes enfants.


Edit Mcgo: Les doubles post ne sont pas autorisés sur le forum, attention donc à respecter le règlement Smile merci

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Harry Potter et la chambre des secret pour moi. Je trouve que c'est le dernier film qui respecte parfaitement l'univers de Harry Potter et il y a un peu plus d'action que dans le premier . Les décors...tout est parfait.

J'aurais aimé dire que le troisième film est mon film préféré mais j'ai été trop déçue par le choix des acteurs pour les rôles des personnages de Lupin , Sirius et Peter (encore Lupin ça allait mais Sirius...) et par le manque de présence des maraudeurs. (On en parle bien plus dans le livre quasiment pas dans le film)J'aurais aussi aimé plus d'émotion et de pronfondeur dans la scène de la cabane hurlante mais non...le tout est baclé.


Enfin bref mon film préféré est le deux et ensuite je dirais le premier comme deuxième choix puis le quatre en troisième position!

silver-ravenclaw

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
silver-ravenclaw
Pour moi, c'est La coupe de feu. On voit de nouveaux personnages, de nouveaux décors, et il y a beaucoup plus d'action que dans les précédents (comme HP3). L'histoire est beaucoup plus intéressante, surtout parce qu'on sent que Voldemort va revenir. C'est aussi le tome où l'amour commence à apparaître, Harry qui aime Cho Chang, Ron qui est jaloux de Viktor Krum parce qu'il est avec Hermione ...
Cependant, je trouve dommage qu'ils aient supprimés autant de scènes du livre. J'ai vu le film avant de lire le livre, et quand j'ai lu le livre, j'ai halluciné, j'ai cru que je ne lisais pas la même histoire ! Shocked
J'ai adoré aussi Les reliques de la mort partie 2, mais il est pas dans mes favoris tout simplement parce que ... c'est le dernier film et je ne peux toujours pas l'accepter Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Invisio3
Sinon j'ai bien aimé aussi Le Prince de Sang-Mêlé, mais seulement parce que c'est le seul film où on voit bien Drago Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 903203
J'adore aussi tous les autres films, mais c'est ceux-là qui se démarquent le plus dans mon jeune esprit (à part Le Prince de Sang-Mêlé, où à part de fait que y ait Drago j'ai pas vraiment accroché).

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Ben c'est dur de choisir entre tous ces films, ils sont tellement tous bien mais j'ai choisi le 5, c'est l'histoire que je préfère et je trouve que c'est une des meilleures performances de la part des acteurs alors voilà...

Mais quel choix difficile Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 561563944

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
Je suis un peu d'accord avec Vorne plus haut... J'ai voté 7 partie 2 sûrement parce que c'est un des plus émouvant du fait que ce soit le dernier mais c'est étrange que la première partie soit aussi lente alors que la deuxième partie est aussi rapide.

Je m'explique: Je sais qu'en général les gens de mon entourage qui n'ont pas lu les livres et qui ne regardent que les films n'ont pas forcément apprécier la première partie du 7 parce qu'ils trouvent qu'il ne se passe pas grand chose. Moi personnellement j'ai adoré je trouve que par rapport aux livres, le stress ambiant a été vraiment bien retranscrit à l'écran. C'est une partie importante puisque à mon goût les personnages prennent dix ans en maturité, ils sont vraiment confrontés à la situation plus du tout enfantine et comprennent que tout ne va pas se résoudre en un coup de baguette.

La deuxième partie, et c'est que je là que je rejoins Vorne, a, je trouve, été tout l'inverse. C'était vraiment rapide. Les trouvailles d'hocruxes s'enchainent. On n'a à peine le temps de s'y mettre vraiment que déjà on est plongé dans la bataille ; D'un côté c'est génial parce que ça fait 7 films qu'on l'attends et j'imagine que c'était voulu mais c'est vrai que j'ai été un peu surprise par rapport à la première partie du même film.

Mais je vote quand même pour le dernier film parce qu'il a parfaitement tenu sa promesse et mes attentes. C'était dynamique et émouvant, lent parfois quand même, quand il le fallait. Et triste aussi.

Gros gros coup de coeur pour la scène de la pensine avec les souvenirs de Rogue. L'amour qu'il porte à Lily, sa rencontre avec Harry, quand celui apprends qu'il doit mourir... Et tout ça sur le fameux et magnifique morceau "Dumbeldore's Farewell". Chanson, qui je crois est capable de rendre triste n'importe quelle scène. Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Invisio3

La mort de Rogue m'a fait fondre en larmes comme dans le livre d'ailleurs avec le "regarde moi dans les yeux" pour pouvoir voir Lily une dernière fois... Bref ! Je m'arrête sinon je suis repartie x)

Voilàà 7.2 pour ma part, même si je reste une fan du 1, 3, 4 et 5. *Ouais bon tous quoi !*

marie18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marie18
J'ai voté pour HP 7 partie 2.

Ceux que j'aime le plus :


Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2

Ceux que j'aime, mais sans plus :


Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter et le prisonnier d'askaban


Celui que j'ai pas aimé :

Harry Potter et l'ordre du phénix


Ceux que j'ai été déçue :


Harry Potter et le prince de sang mêlé
Harry Potter et les reliques de la mort, parie 1

39Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 10 Juin 2012 - 11:51

*Luna*

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
*Luna*
Mmmh c'est difficile de choisir Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 3451650135

Ce que je dirais c'est que les premiers (1, 2 et 3) sont peut-être plus fidèles aux livres. Mais par contre, niveau ambiance les derniers sont meilleurs, à mon avis. Il y a plus d'action, de blagues,les acteurs jouent mieux et on ressens mieux l'ambiance, je trouve.

Après pour en choisir un parmi tout ça, grrr que c'est dur.

40Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 10 Juin 2012 - 13:54

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 310921 pour Luna!

C'est vrai que les premiers restent bien fidèle au livre (surtout les deux premiers à mon sens).

Le tout premier est (vous me permettrez ce jeu de mot) MAGIQUE! On a envie d'y croire!!!!

41Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 10 Juin 2012 - 18:33

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
j'ai voté pour le premier mais ça a été un choix très difficile entre le premier et le dernier :

dans le premier il y a ma réplique préférée, (entre Ron et Hermione Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 9650 )il suit vraiment bien le livre et c'est avec lui que je suis entrée dans l'univers HP et que j'ai voulu lire les livres.

dans le dernier, bah c'est la fin d'une époque, c'est le dernier chapitre et personnellement je suis aussi arrivée à un moment où je finis des chapitres donc sentimentalement il veut dire beaucoup pour moi. onegai

après je les ai tous adorés donc c'est pas simple de faire un choix !! sauf pour le 6 que j'ai pas aimé

42Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Ven 15 Juin 2012 - 19:33

GlowDragon

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
GlowDragon
Le tome 6 est vraiment génial, la première fois on ne s'attend pas à ce que ce soit le professeur Rogue qui soit le prince de sang mêlé.

Mais le 7-2 m'a fait pleurer surtout au moment ou meurt ce dernier, c'est dans la pensine où on voit que finalement la deuxième clé de l'histoire après Potter c'est lui.

"toujours et à jamais, Spero Patronum!"

43Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Lun 18 Juin 2012 - 15:43

RedBird

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
RedBird
J'ai voté pour La chambre des secrets, c'était mon livre préféré (ambiance un peu plus sombre que le premier tout en gardant ce côté magie-enfance, toute les interrogations autour de Harry à cause du fourchelangue, la scène du polynectar, les décorts et l'aspect des créatures basilic-fumseck-aragog-etc); et c'est aussi mon film préféré^^.


Lily24Luna

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lily24Luna
Je vote Harry Potter et les reliques de la morts partie 2 . C'est l'un de mes préféré mais si non j'adore tous les autres aussi , bien sur ^^ Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 2423748459

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Le trooooiiisss !
Ouais, HP et le prisonnier d'Azcaban me demander pas pourquoi je l'aime et c'est tout !

PatMol a écrit: Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 310921 pour Luna!

C'est vrai que les premiers restent bien fidèle au livre (surtout les deux premiers à mon sens).

Le tout premier est (vous me permettrez ce jeu de mot) MAGIQUE! On a envie d'y croire!!!!

En gros ceux de Chris Colombus, c'est vrai que c'est, pour moi, les plus fidèles.

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Moi, j'ai vote le un, parce que c'est juste incroyablement super magique et fantastique de voir tous ces objets et accesoires magiques que l'on imagine tant de fois..
J'aime bien le trois aussi mais il y a un truc en moins, dans le un on sent la magie!!
J'adore le 7 partie 2 aussi, c'est un film plus serieux et on a l'impression de redecouvrir le livre!!

mélispotter

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mélispotter
Sans aucune hésitation le 1 !

Pourquoi? Tout simplement parce que c'est pour moi la meilleur adaptation possible . Chris C à fait un travail formidable et l'univers de harry potter est totalement respecté . J'ai du voir le film 150 fois et je ne m'en lasse jamais ! Tout fait rêver dans ce film . Le chemin de traverse ou encore poudlard tout simplement . C'est un film qui charme autant les grands et les petits et franchement moi je dis bravo !

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
J'ai voté pour le 1 car c'est pour moi le meilleur, le plus fidèle au livre et celui où tout commence ! Après j'adore aussi le 3, parce que je le trouve super bien adapté et puis j'aime beaucoup l'histoire ! Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 2 2423748459

Mary Sparkles

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Mary Sparkles
Ma réponse est immédiate: HP à l'école des sorciers! Il est juste... MAGIQUE !

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Pendant longtemps ça a été le 3... mais avec le recul, c'est finalement le 7 partie 1. J'adore l'ambiance qui s'en dégage, et c'est pour moi l'adaptation la plus fidèle.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit