1 Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~ Sam 26 Nov 2011 - 1:36
LisaJones
Percy Jackson
Bon, je voudrais vous conseillez cette saga, que je trouve pour ma part genial ! Bien sur, cela ne me fera jamais le même effet que HP mais je la trouve super !
Voila, un petit resumé que j'ai fait, en esperant que vous le trouverai assez potable. (personelement je n'ai lu le tome 1 que tres rapidement, il n'est pas TRES interessant et ayant vu le film, j'ai compris assez facilement les tomes suivants ~ )
Le resumé :
Percy Jackson est un adolesent 12 ans,banal au yeux de tous.
Enfin, si être abonné aux combats de monstres et demons en tout genre, pouvoir controler les océans et accesoirement être un demi-dieu peut être considerer comme banal ~
Mais quand Percy apprend qu'il est le fils de Poseidon, le seigneur des océans, et qu'il est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, sa vie change du tout au tout. Avec l'aide des ses amis, Grover, un satyre, et Annabeth, une (jolie ^^) fille d'Athéna, il bravera tout les dangers pour sauver sa mère, enlevé par Hades, le roi de enfers (qui est egalement son oncle, soit dit en passant~)
Mais sa quête se complique, lorsqu'une mystérieuse prophetie lui annoçe que bientôt l'un des ses compagnons le trahira ...
La saga compte cinq tome, raconter a la 1 ère personne par Percy et dont les heros sont Annabeth, Grover et lui-même, puis une deuxieme aison où Perçy a été enlevé, et où trois nouveaux heros plus jeune sont mis en avant (les anciens personnage sont toujours là mais on n'en parle un peu moins).Cette seconde saison est raconté a la troisième personne du singuleier. Il n'y a qu'un seul tome de la deuxieme saison qui est sortis (le prochain en Mai 2012 ! ouiii <3). Je parle pour les livres en français bien sur x)
En esperant que vous accrocherez autant que moi, bonne leture à tous ~