Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

LisaJones

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LisaJones
Percy Jackson


Bon, je voudrais vous conseillez cette saga, que je trouve pour ma part genial ! Bien sur, cela ne me fera jamais le même effet que HP mais je la trouve super !
Voila, un petit resumé que j'ai fait, en esperant que vous le trouverai assez potable. (personelement je n'ai lu le tome 1 que tres rapidement, il n'est pas TRES interessant et ayant vu le film, j'ai compris assez facilement les tomes suivants ~ )

Le resumé :
Percy Jackson est un adolesent 12 ans,banal au yeux de tous.
Enfin, si être abonné aux combats de monstres et demons en tout genre, pouvoir controler les océans et accesoirement être un demi-dieu peut être considerer comme banal ~
Mais quand Percy apprend qu'il est le fils de Poseidon, le seigneur des océans, et qu'il est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, sa vie change du tout au tout. Avec l'aide des ses amis, Grover, un satyre, et Annabeth, une (jolie ^^) fille d'Athéna, il bravera tout les dangers pour sauver sa mère, enlevé par Hades, le roi de enfers (qui est egalement son oncle, soit dit en passant~)
Mais sa quête se complique, lorsqu'une mystérieuse prophetie lui annoçe que bientôt l'un des ses compagnons le trahira ...


La saga compte cinq tome, raconter a la 1 ère personne par Percy et dont les heros sont Annabeth, Grover et lui-même, puis une deuxieme aison où Perçy a été enlevé, et où trois nouveaux heros plus jeune sont mis en avant (les anciens personnage sont toujours là mais on n'en parle un peu moins).Cette seconde saison est raconté a la troisième personne du singuleier. Il n'y a qu'un seul tome de la deuxieme saison qui est sortis (le prochain en Mai 2012 ! ouiii <3). Je parle pour les livres en français bien sur x)

En esperant que vous accrocherez autant que moi, bonne leture à tous ~

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Bon ça fait un moment mais je vais quand même répondre ! o/

J'ai jamais lu les livres mais j'en ai vraiment envie. Ceci dit j'ai pas envie de me les acheter, parce que je suis pas sûre d'aimer. Donc j'avais songé à les prendre à la médiathèque mais ils avaient pas encore le 1 à ce moment-là -mais les autres oui, trouvez moi la logique ! XD -.

Enfin bref, j'hésite pas mal parce que j'ai pas franchement aimé le film. Enfin j'avais un avis mitigé dessus, je savais pas trop quoi en penser.. Est-ce que les livres sont mieux que le film ? :/

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
C'est une très bonne série, le mixage entre la mythologie est le monde moderne est vraiment bien réussit, on vois que l'auteur à bien réfléchit sur ces points la, le tome 2 fut celui fut celui ou j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas donné pleine mesure à son talent.
Je trouve aussi qu'une bonne part d'humour est présente ce qui rends le livre tout aussi distrayant.
Le film ne rends aucunement hommage au livre, on voit bien le film qui doit rapporter gros. Par ailleurs, le film oublie le plus gros éléments majeur de la Saga. Imaginez que dans le premier film de HP on oublie de parler de Voldemort ben c'est à peut près la même chose dans le premier film
Cette saga est assez prenante d'ailleurs, une suite est sortie : Les héros de l'olympe

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Tu m'as convaincue. J'irais chercher demain à la médiathèque si ils l'ont -enfin- pour le lire. J'avais peur que ce soit comme le film en fait, que j'ai trouvé plat et sans grand intérêt.

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Voilà une de mes résolutions !!! Je voulais les lire depuis longtemps mais j'ai eu la flemme de les acheter. Mais là... Gooo Virgin Megastore ! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  28600272

HermioneWeaslie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
HermioneWeaslie
J'ai lu la totalité des cinq livres, par contre je n'ai pas vu le film.
Concernant les livres, j'ai eu beaucoup du mal à être prise par l'histoire, elle me semblait plutôt enfantine. C'est vrai qu'il y avait des passages marrants, mais je trouvais certains beaucoup trop "américains" à mon goût (il faut aimer leur humour ...).
Mais j'ai quand même fini la série, elle n'était pas mal, mais sans plus. Je pourrais la relire à l'occasion, mais ce n'est pas comme la série Harry Potter, où on ne s'ennuie jamais même si on la lit 3 fois d'affilé.
Les meilleurs "moments" dans Percy Jackson, il y en a 2 pour moi :
Spoiler:

A noter aussi qu'il y a des scènes super marrantes une fois qu'on s'habitue au langage de l'auteur.
Moi je l'avais lu parce que j'avais vu que des fans de Harry Potter le conseillaient, mais honnêtement Harry Potter est loin devant Percy.

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
je suis en trainde lire "le héros perdu" ,et j'ai vu le film .je pense que je vais bientot me précipiter sur les premiers ,j'aime beaucoup le scénario .par ,je ne suis pas fane de l'écriture :trop de faux langgage "djeun's".

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Héhé, je suis douée, en effet j'ai acheté Percy Jackson, mais seulement le tome 4. Je ne sais plus pourquoi --'
Mais j'ai adoré et même si j'ai pas lu le début, j'ai comprit l'histoire Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2134391180
Donc je le recommande, même si je n'ai lu qu'un seul livre et qui plus est, le 4ème.

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
J'ai lu tous les bouquins de la saga PJ et je viens de fini le 1er tome des "Héros de L'Olympe".

Il est vrai que le style est très américain, il faut aimer, mais cela ne m'a pas posé problème.

L'idée de la saga est bien pensée. Les livres sont plutôt bien écrit, facile à lire mais quelques fois un peu enfantin (on devine quelques fois le dénouement de l'histoire) et quelque peu répétitif.

La saga des PJ reste ma préférée. J'ai un peu moins accroché avec Héros de l'Olympe.Cette série m'a fait tout de même passé un bon moment. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à stopper mes lectures malgré tout ^^ j'y ai pris goût et je suis impatiente de découvrir la suite (Le Fils de Neptune). Razz

Comme dit plus haut, le premier film adapté du premier tome de PJ n'a rien à voir avec le bouquin. Une grosse (trèèèèès grosse) partie de l'histoire est zappée ! Je me demande d'ailleurs comment ils vont rattrapé le truc, si ils prévoient de faire la suite XD
(d'ailleurs c'est en voyant le film que j'ai eu envie de lire les bouquins, LOL).

Je me répète, mais PJ est bien loin de l'univers d'HP et de la maîtrise de JKR quant aux intrigues... mais tentez de lire les bouquins, ils sont vraiment sympas Wink


P.S : il y a aussi un autre bouquin du même auteur qui, cette fois-ci, s'attaque à la mythologie égyptienne (Les Chroniques de Kane : La Pyramide Rouge). Quelqu'un l'a lu ? ^^

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
les films récemment sortis sont-ils aussi bien que les bouquins ?
en tout cas tu m'as donné envie de les lire, qu'est ce qu'on ferait sans le fchp Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  Amour77

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Le seul film en date est "Percy Jackson et le Voleur de Foudre" (la suite sortira en 2013).

Il est plutôt pas mal, mais n'a rien à voir avec le bouquin. C'est une bonne adaptation à la sauce Chris Colombus, quoi. Il fait passer un bon petit moment !


Pour celles et ceux qui ont déjà lu les bouquins :

- quel est votre tome préféré ?
- quel(s) personnage(s) aimez-vous ?
- quel est votre/vos passage(s) favoris ?

Mon tome préféré : La Bataille du Labyrinthe
Perso préféré : Percy Jackson, Anabeth et Arthémis (et celui que je n'aime pas : Talia XD)
Passages(s) favoris : dans le tome 1, lorsqu'ils arrivent chez Tatie Em Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  854936

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
non, d'autres films ? Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  137865 yeeeeees !avec en plus la suite des "héros de l'olympes" qui ne devrait pas tarder, ça veut dire que la série n'est pas terminée !!!
sinon mes persos préféré sont percy Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  Amour77 et anabeth .mais je n'ai pas de tome préféré .

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Moi, j'ai le premier tome, j'ai dû lire les vingts premières pages, j'arrive pas à accrocher l'histoire, je ... Je sais pas, j'aime pas trop Embarassed

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
T'inquiète Hermione, ça arrive même aux meilleurs ! XD

Bon, je me suis acheté "La Pyramide Rouge", enfin ! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2134391180

J'accroche moins que l'univers de PJ ou Heros de L'Olympe, mais ça reste dans la lignée de ce que fait l'auteur : la mythologie. Ca détend, mais c'est pas le meilleur (et apparemment il y aura aussi des suites).

Prochain achat : Le Fils de Poséidon Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  28600272

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Etant un très grand fan de tout ce qui est mythologie, je ne peux que conseiller cette saga, qui pour la grande majorité des éléments, est fidèle à l'originelle. Ce n'est pas comme Hercule de Disney, que j'adore, mais qui est un vrai nid de fausses références mythologiques.

Le film de Percy Jackson fait partie des adaptations indépendantes. C'est tellement adapté, avec des tas de trucs ajoutés et manquants, que l'histoire en devient presque originale.

Spoiler:


Quant à la série de romans, j'ai tout de suite accroché, et ai été séduit par l'humour présent ^^

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Bien résumé, Romain ! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  561563944

J'ajouterai que je hais le personnage de Grover dans le film. Un black (oui, parce-qu'il faut de la diversité!) bien relou avec des blagues pourries, qui sert de rigolo de service ! Haha, qu'est-ce que c'est ringard !

Mary Malfoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mary Malfoy
Une de mes sagas favorites ! C'est tellement bien écrit, il n'y a jamais de longueurs, toujours de l'action et on se prend dans l'histoire et ça fait aussi réviser la mythologie (que j'adore), que demander de plus? Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  23240

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Boudou, qu'est ce que j'aime cette saga.
Pour ma part j'adore Annabeth et Artemis.
J'ai lu les 5 + 2 heros de l'olympe.
En kiff !

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
J'adore!! Cette serie est vraiment super, surtout pour les fans de la mythologie comme moi! Ce sont mes bouquins preferes, apres Harry Potter bien sur!! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2423748459
J'adore Annabeth, mais je m'identifie surtout a Percy! J'ai toujours reve d'etre la fille de Poseidon surtout quand je vais en Grece!!
Mais bon, c'est comme la lettre de Poudlards... je me suis resignee a ne recevoir aucun signe de mon parent divin!
Je les ai tous et je les ait tous lus! J'ai le film aussi! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2423748459



Dernière édition par Plume de Phenix le Jeu 8 Nov 2012 - 19:39, édité 2 fois

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
( Un peut en retard Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2308341242 )
Moi j'ai lus tout les Percy Jackson et j'ai vraiment adorée j'adore cette histoire et les personnages sont vraiment atachants!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai vu le film mais je n'ai pas lu les livres, et pourtant j'ai les deux premiers tomes dans ma bibliothèque Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  546527 Je m'y remettrai quand j'aurai fini de relire HP, je suis en train de lire le 5 en ce moment

hermione granger<3

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
hermione granger<3
Ah!! Je vois que je suis pas la seul à aimée voir adorée percy jackson!
Je les ai tous lu et j attends que la marque d athena sorte!!!
Vous avez aimé le film??

Zéro-Kun

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Zéro-Kun
Moi je n'est vu que le film, et j'ai bien aimer Wink

hermione granger<3

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
hermione granger<3
Oui c est vrai que le film est super mais je préfère les livres Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  436941
Il sont entrain de faire un deuxième percy jackson!
La mer des monstres je crois! J espère qu il sera mieux que le premier car il était pas très en rapport avec le livre et ces sa qui était dommage:) mais sinon je dois l àvouer qu il était super Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  854936

Nani's Hallows

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Nani's Hallows
J'adore cette saga Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2423748459 faut que je lise les heros de l'olympe ils ont l'air trop bien ><
Oui ils font le deuxième film et il va sortir le 21 août 2013 normalement ! Je sais pas pour vous mais moi j'ai trop hâte Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2308341242

Zero-Kun : Si tu as aimé le film alors tu devrais lire les livres, ils sont vraiment mieux Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  2965971428

Oui c'est vrai que le film ne suivait pas le livre c'est dommage mais j'ai quand même bien aimé Smile -en plus avec Logan Lerman comment ne pas aimé ? Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  85837

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit