Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Clair-de-plume, pour Peter je suis assez d'accord mais j'aimerais surtout comprendre ce qui l'a poussé à changer de camp, savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
J'aimerai vraiment qu'il y ait un jour un tome sur les maraudeurs et la 1ère guerre. Mais si on parle des personnages "actuels", alors le point de vue des jumeaux serait intéressant, celui de Luna aussi, et pourquoi pas même Drago!

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Un tome sur les Maraudeurs serait juste un rêve. J'aimerais vraiment en apprendre plus sur James, Sirius, Remus et Peter. 
J'aimerai également en savoir encore plus sur Voldemort, Drago et Bellatrix qui sont des personnages qui m'intéressent sur leur histoire assez mystérieuse. 

Sur Tonks et Neville, ce serait pas mal aussi ! *o*

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mimi0108
Il y a tellement de personnages intéressants que c'est dur de choisir.

Je dirais que j'aimerais découvrir la scolarité de Voldemort à l'école. Ca serait intéressant de suivre ses aventures, ça découverte du pouvoir, sa recherche de magie encore plus noire, son cercle de fidèles etc...

Pareil pour les maraudeurs, Lily et Severus. Leur scolarité à Poudlard et leur décision, après, de rejoindre soit les rangs de Voldemort, soit ceux de Dumbledore. L'histoire serait riche en émotion.

Enfin, le point de vue des jumeaux m'intéresse. J'aurais bien aimé en voir plus sur leur scolarité, leurs amitiés, leurs amours, comment ils se comportaient en cours, ce qu'ils cachaient. Ils n'étaient pas juste des comiques, ils avaient aussi une part plus sombre en eux et j'aimerais la découvrir.



Dernière édition par mimi0108 le Mar 14 Oct 2014 - 13:04, édité 1 fois

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Ça dépend de ce qu'on appelle 'personnage secondaire' mais je pense à Severus Snape... 

Pourquoi?! Simplement parce qu'il y a tellement à dire sur lui.... Après je peux comprendre que vu sa position pour le moins ambiguë, moins on en dit sur lui mieux c'est ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi, Hermione aurait fait un excellent personnage principal, et une très bonne élue!
Elle a toutes les qualités pour ça : elle est brillante, compatissante, courage, responsable etc
Elle a aussi quelques défauts indispensables pour contrebalancer tout ça ; elle peut être très énervante à toujours ramener sa science!
C'est justement le propre d'un bon héros de roman, il doit pouvoir être accessible, normal, tout en étant exceptionnel.

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Je me dit souvent que, sans enlever Harry comme personnage principal, il y aurait pu en avoir plus d'un.  Ce qui aurait pu être vraiment le fun, c'est qu'il y ait au moins un personnage principal par maison de poudlard, mais tous dans la même année que Harry.  Ainsi, la trame de fond et les intrigues restent toutes les mêmes.  Mais on aurait pu voir comment était vu chaque éléments et aventures selon différents points de vue.  
Ainsi, dans le cas du premier tome, on aurait pu avoir la version de Harry, et ainsi ses craintes pour la pierre philosophales, mais également la vision d'élèves de Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard et leur adaptation à Poudlard.  On-t-ils eu des craintes que Harry n'a pas eu?  Découvert des pièces secrètes plus tôt que Harry?  Un élève de serpentard à-t-il nécessairement peur de Rogue même s'il n'est pas parmis ses favoris puisqu'il appartient à sa maison?  On aurait également eu la chance de découvrir en profondeur chacune des salles communes et des dortoirs, afin de mieux connaitre chacune des maisons et de ses caractéristiques.
Dans le tome 2, on aurait pu voir le point de vu sur la chambre des secrets.  Imaginons que les personnages principaux aient tous des provenances différentes (sang pur, sang mêlé et né-moldu) en plus d'êtres dans différentes maisons.  Là on pourrait voir la plus grande inquiétude des né-moldus face à la menace qui les vise plus.  On pourrait voir si tous les Serpentards était en accord ou non avec les événements, mais également si certains se croyaient en sureté du monstre à cause de leur maison.  On aurait pu voir ce que craignaient vraiment les élèves.  Eu qui ne craignaient pas d'être eux-mêmes héritier de serpentard pour cause de savoir parler fourchelang. 
Dans le tome 3, l'intrigue est vraiment plus centrée sur Harry, puisque c'est lui qu'on croit le plus menacé par l'évasion de Sirius.  Par contre, la troisième année aurait pu nous apporter le point de vue de nos autres personnages principaux sur la découverte de Pré-au-Lard (que Harry n'a pas pu faire aussi bien que les autres).  On aurait également pu suivre des élèves qui ont choisis des cours optionnels différents de ceux d'Harry et Ron, et ainsi en savoir plus sur les cours d'Arithmancie, d'Étude des runes et d'Étude des moldus.  On aurait donc également pu appercevoir Hermione dans des cours sans ses meilleurs amis, sans toutefois découvrir son secret, puisque tous ne savent peut-être pas qu'elle suit également les cours de soins aux créatures magiques et de divination qui ont lieux aux même heures.
Dans le tome 4, on aurait pu voir ce que pensaient les élèves de Serpentard, de Serdaigle et de Poufsouffle sur le tournoi des trois sorciers.  En voulaient-ils vraiment à Harry de participer?  Étaient-ils simplement jalous?  Se sont-ils sentis trahis par sa participation?  Comment-ont ils réagit à la mort de Cédric?  Pour ce qui est de leur rivaux, ont-ils été surpris de connaitre l'existance de Beauxbatons et de Durmstrang?  Ont-ils été intrigués, inquiets ou amicaux envers eux?  Comment ont-ils perçus les cours particulier de défense contre les forces du mal (dont les cours où ils se sont fait tester sur le sortillège de l'imperium)?  Quelle à été leurs réactions et leurs pensées en apprnant que Maugrey ne leur a jamais vraiment enseigné?
Dans le tome 5, si on suit des gens qui ne font pas partie de l'Ordre du Phénix, l'intrigue est effectivement moins présente.  Mais on peut tout de même voir comment chacun réagit aux cours d'Ombrage (parce que même pour ceux qui ne croient pas au retour de Voldemort et aux dangers que cela apporte, il est évident que sa méthode d'enseignement ne fonctionne pas).  Comment les autres élèves envisagent-ils leurs BUSE?  On-t-ils un petit doute du retour de Voldemort?  Est-ce que certain d'entre eux n'osent juste pas avouer qu'ils soutiennent un peu Harry?  Et pour notre élève de Serpentard, entend-il des rumeurs sur le retour du maitre des parents de certains de ses camarades de maison?  Comment les élèves réagissent-ils aux changements de professeurs de divination et de soins aux créatures magiques?  Que pensent-ils de la disparition d'Hagrid? Que pensent-ils du professeur Mcgonagall qui se fait stupéfixée 4 fois par des Aurors???
Dans le tome 6, on voit l'arrivé de Slughorn et tous sont au courant du retour de Voldemort. Est-ce que les élèves se sentent en sécurité de ce dernier dans poudlard?  Ou plus en danger?  Est-ce que certains des né-moldus n'osent plus se rendre à Pré-au-Lard? (Principalement après ce qui est arrivé à Katie Bell).  Certains ce posent-ils des questions sur le fait que Katie et Ron se retrouvent subitement hors d'étas pour plusieurs semaines (voir mois)?  Sont-ils inquets d'être les prochains?  Où voient-ils cela comme quelque chose de normal pour Poudlard?  Les élèves qui ne font pas partie du Club de Slug en sont-ils jalous, heureux, soulagés ou indifférents?  À la fin de l'année, réalisent-ils que l'école se fait envahir de mangemorts?  Comment prennent-ils la situation?  Veulent-ils aider?  Se cacher?  Sont-ils simplement endormis?  Lors des funérailles de Dumbledore, que pensent-ils?  Quelle est leur réaction en voyant Graup (un parfait inconnu ET un géant) assis à l'arrière?
Dans le tome 7, on pourrait suivre comment se passent les cours à poudlard avec des mangemorts dans certains cours.  On pourrait voir que font les professeurs McGonagall, Flitwick et Chourave pour aider les élèves (sans en faire trop pour rester là et continuer d'aider ler élèves de leur mieux) On pourrait également suivre le parcours de notre élève né-moldu qui ne retourne certainement pas là.  Parmis les élèves de retour à l'école, quel sont les opinions au sujet du nouveau directeur qui à tué lui même l'ancien?  Quelle est l'ambiance à Poudlard cette année là?  Est-ce que le climat de peur poursuit les élèves dans leur salle commune et dans leur dortoirs où y sont-ils plus à l'abris?  À Noël, y a t il une ambiance festive dans Poudlard?  On pourrait également suivre l'histoire d'un(e) de ces élèves qui vit (partiellement ou à temps plein) dans la salle sur demande cette année là.

Bref, je pense qu'il aurait été très intéressant de voir le point de vue de 4 élèves très différents (Harry, un autre gars, et 2 filles par exemple, car la découverte se ferait certainement différament du point de vue d'une fille).  On aurait eu Harry chez les Gryffondor, mais également l'histoire d'un(e) élève de Poufsouffle, d'un(e) élève de Serdaigle et d'un(e) élève de Serpentard.  Il aurait suffit que les élèves soit biens différents les uns des autres et on aurait pu en apprendre bien d'avantage sur tout le monde magique et sur Poudlard.  Sans compter qu'il y aurait sans doutes eu quelques intrigues suplémentaires dans la vie des autres personnages qui n'auraient pas du tout impacter Harry, de la même façon que certaines intrigues concerne uniquement ce dernier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit