Lorsque j'ai vu le titre du sujet, j'ai immédiatement pensé comme Mate:
Mate a écrit:Wah, dur la question ! Je pense qu'il aurait pu être amoureux de Lily. Enfin je l'imagine comme quelqu'un de très jaloux de ses "amis" : moins beau/attirant, moins intéressant que Sirius, James et même Remus, donc plus envieux de ses amis, de leur succès, etc. Ca m'étonnerait pas qu'il aime Lily en silence, jalousant James encore plus.
c'est ce qu'il m'est venu en premier. Mais très étrangement, je ne le vois pas comme un affreux petit bonhomme jaloux de tout ce qui l'entoure. Je ne pense pas que lorsqu'il était ami avec James et les autres il simulait complètement. C'est un petit bonhomme qui aime la sécurité, la protection... il vit par procuration en quelques sortes... je fais une distinction entre envier et jalouser... il aurait pu envier la condition de James et Lily sans pour autant être amoureux d'elle. De même je suppose pour les conquêtes de Sirius.
Et va savoir pourquoi, malgré le fait que Pettigrew soit attiré par les gens de pouvoirs, je l'aurais imaginé tomber amoureux au contraire d'une jeune fille un peu comme lui, effacée... Londubat avec une perruqueà couettes, avant que ce dernier ne devienne brutalement un héro à part entière
Question très interessante, parcequ'elle nous pousse à chercher plus loin dans la psychologie du personnage ^^
Si je n'étais pas aussi fatiguée, je continuerai encore à creuser et à changer d'avis
j'y reviendrai donc plus tard