Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 18:02

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Ben moi au début j'étais mais au bord de la pendaison quand j'ai su pour Sam... XD
Et puis j'ai vu les photos du tournage et j'ai commencé à changé d'avis Hunger Games - Page 3 2308341242

Ah ben moi je la trouve bien l'actrice qui fait Johanna ^^ Par contre pour Beetee je le voyais pas du tout comme ça non plus mais en fait j'aime bien la tête de l'acteur Hunger Games - Page 3 5228
Et par contre Plutarch... Bah j'ai envie de dire ce cher Seneca (paix à son âme) va me manquer encore plus qu'il ne me manque déjà (si c'est possible)... Hunger Games - Page 3 Violence
Adieu les beaux hauts juges Hunger Games - Page 3 3451650135

Oui je tiens à préciser que je suis raide dingue de Seneca depuis que j'ai vu le film... Comme ça je me prends pas la tête entre Gale et Peeta... XD

Wes power!
Hunger Games - Page 3 Dejadeho

52Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 18:41

Invité

Invité
J'ai lu le premier tome pendant un baby-sitting, le gamin avait passé la soirée à m'en vanter les mérites. Hunger Games - Page 3 5228
Si l'histoire est dans les grandes lignes captivantes (il y a plein de rebondissements, un peu de suspens, ça marche pas trop mal de ce côté-là), j'ai eu un gros problèmes avec les personnages que j'ai trouvés lisses et sans intérêt. Katniss ne m'a pas intéressée à un seul moment (et c'est quand même très embêtant) et j'ai trouvé que Peeta avait plutôt un rôle de sapin de Noël. Ils évitent la plupart des écueils qu'on trouve chez les perso de littérature pour ados mais je les ai malgré tout trouvés sans relief.

53Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 19:15

Invité

Invité
j'ai commencé à lire le 1 en étant un peu sceptique .. et depuis je suis réellement accro ... j'aime beaucoup l'histoire, le style de l'écriture, c'est un livre qui nous entraîne avec les héros ...
j'aime aussi le premier film ! la musique aussi est superbe Smile

54Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 21:13

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Peeta qui fait sapin de noël Hunger Games - Page 3 5228
Je crois que je ne vais pas m'en remettre là XD

Ben moi j'adore maintenant c'est vrai que parfois je trouve Katniss un peu froide. Enfin il y a des moments où je suis à fond avec elle et d'autres où je suis là "mais qu'est-ce que tu fais!!!" Sans vouloir comparer, je me suis sentie beaucoup plus proche de Tris de Divergent.

Mais après le concept est méchamment accrocheur, c'est le genre de livre qui fait pas long feu étant donné qu'à chaque fin de chapitres on veut savoir la suite Hunger Games - Page 3 2308341242

Et franchement j'ai adoré le film qui rajoute une dimension de plus au roman, geeeenre SENECA!! Heu je veux dire comme le fonctionnement interne des HG Hunger Games - Page 3 Ange224u

Niveau musique (je parle de la BO pas des "songs from District 12") j'adore bien sûr, parce que les musiques de films c'est mon dada mais je trouve qu'à part quelques unes (surtout Rue's Farwell) ce n'est pas la meilleure BO de James Newton Howard, celles de Snow White, de King Kong entre autres sont mieux ^^ Mais bon ça n'a pas vraiment de rapport avec HG là ^^

55Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 21:28

Invité

Invité
Ouais non mais Peeta, outre son prénom à coucher dehors, il m'a vraiment donné l'impression de faire la figuration, on l'a mis là parce qu'il fallait un personnage masculin mais j'ai eu du mal à voir en quoi il servait l'intrigue, c'est un pot de fleurs quoi !

56Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 29 Oct 2012 - 22:34

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Euh...c'est un joli pot de fleur quand meme...je crois qu'il fait figure d'innoncence et d'attachement a ses sources, avec son refus de se laisser convertir en Hunger guerrier. C'est un peu un grand bêta...non?

57Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 30 Oct 2012 - 9:51

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Je suis pas d'accord pour Peeta... e trouve plutôt que Josh tout à fait repris le rôle de Peeta, le garçon du pain, avec toute ces questions qu'on se pose sur lui. Mais le problème du film, c'est qu'on ne voit pas l'histoire du même œil puisque ce n'es pas Katniss qui raconte, mais j'ai regardé les bonus du film et avec les explications du réalisateur on comprend mieux...
Après pour Katniss, Jennifer la joue super bien, il y a juste eu quelques changement au niveau de l'histoire du coup on la voit pas exactement comme elle est (par exemple après qu'elle est passé son examen pour les jeux elle ne coure pas dans sa chambre comme dans le livre et tout... mais bon sa nous fait aimer encore plus le livre comme ça!! Hunger Games - Page 3 2423748459
La seule chose dont je suis vraiment déçu, (mais à force de regarder le film je m'en moque maintenant) c'est que Madge n'est pas dans le film, et que sa soit Sae-boui-boui qui lui donne le geai moqueur.

58Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 30 Oct 2012 - 17:20

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
greymalkin a écrit:Ouais non mais Peeta, outre son prénom à coucher dehors, il m'a vraiment donné l'impression de faire la figuration, on l'a mis là parce qu'il fallait un personnage masculin mais j'ai eu du mal à voir en quoi il servait l'intrigue, c'est un pot de fleurs quoi !

Un joli pot de fleurs alors ! Hunger Games - Page 3 85837 Hunger Games - Page 3 5228

Mon ami va me prêter les livres , je vais donc essayée de les lires pendant les vacances ! onegai

59Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 30 Oct 2012 - 19:16

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
petite objection : Peeta ou plus exactement Josh hutcherson est à moi et personne ne me le prendra, c'est mon mari! Hunger Games - Page 3 2308341242

60Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 30 Oct 2012 - 21:23

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Euh...c'est un joli pot de fleur quand meme
Un joli pot de fleurs alors !

Cissy...exactement la même réaction... Hunger Games - Page 3 5228

OK OK...prend Josh...je veut bien Peeta!! XD

61Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mer 31 Oct 2012 - 14:18

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Mais peeta est et sera toujours à Katniss alala c'est bête hein? PatMol

62Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mer 31 Oct 2012 - 18:54

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Prenez Josh et Liam si vous voulez, moi je prend Wes Cool

BonnieGranger, moi aussi pour Madge au début j'étais déçue mais effectivement à force de revoir le film j'y fais plus trop attention ^^

63Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Jeu 8 Nov 2012 - 11:09

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je viens de finir le TOME 1 et je vais acheter les autres livres! Ma mère va m'offrir le DVD bientôt comme sa je pourrais enfin regarder le Film! Bref j'adore Hunger Games ! ;p

64Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Jeu 8 Nov 2012 - 22:11

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
Lily99Luna
Je n'ai lu aucun livre, mais je crois que ça ne va pas tarder, je ne peux plus supporter de ne pas les lire ! Hunger Games - Page 3 448987

J'ai vu le premier film et j'en suis tombée totalement amoureuse. Mais comme je me suis interessée à la suite, j'en sais sûrement plus qu'une personne qui n'a lu que le tome un et qui n'est pas allé chercher quelque chose sur internet !

Les musiques du film sont merveilleuses !

65Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Sam 10 Nov 2012 - 12:36

Anaée

1ère année /sorcier en herbe
Anaée
Pour ceux qui ont regardé le film sans lire les livres, avez-vous TOUT compris ? Vous êtes vous posé des questions ?

Pour ma part j'ai lu les livres avant la sortie du film. J'ai trouvé le film bien adapté, Katniss/Peeta un peu moins attachants que dans le livre, l'ambiance un peu plus gentillet mais bon globalement c'était une belle adaptation.

Mais beaucoup de mes amis qui ont vu seulement le film n'ont pas vraiment compris le monde de Panem, ils se posaient beaucoup de questions et ne comprenaient pas tout. Alors, faut que je change d'amis, ils sont trop bêtes ou vous étiez un peu comme eux ?

66Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Sam 10 Nov 2012 - 12:40

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je te rassure Anaée tu n'as pas besoin de changer d'amis XD

Bon personnellement j'ai lu les livres avant de voir le film mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas tout compris dans le film surtout le fait que
Spoiler:

67Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Sam 10 Nov 2012 - 15:03

Anaée

Anaée
Malikame,
Spoiler:

Enfait ce qui me frustre c'est que le film n'a choqué personne,(que je connais) c'est censé être une histoire atroce, la plupart des personnes que je connais sont ressorties "bin quoi ? elle a gagné, c'est bon."
Puis la fin du film
Spoiler:

68Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Sam 10 Nov 2012 - 15:09

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Heu... je me suis plantée au lieu de mettre "elle" j'ai mis "il" :xd3 en plus il manque des mots Rolling Eyes Donc je la refais ^^
Spoiler:

Ben personnellement je n'ai pas été choquée par les images du film en elle-même mais la réflexion qu'il emmène est un minimum alarmante quand même Shocked
Ok ce n'est pas 1984 mais quand même ça devrait faire réfléchir... Enfin sauf pour les gens qui n'y vont que pour l'action l'histoire d'amour. scratch

69Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 27 Nov 2012 - 20:52

Lily99Luna

Lily99Luna
Personnellement, sans lire les livres, j'ai tout compris. Mais c'est sûrement parce que je fait cinq tonnes de recherches là-dessus. Mais j'imagine que Panem a l"air beaucoup plus noir que dans le film.

70Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mar 11 Juin 2013 - 17:29

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
quand j'ai vu le premier tome dans les rayons, je me suis dis "prend le", je l'ai lu d'une traite, et de suite en une semaine j'avais lu la trilogie. quand le premier film est sortie je ne voulais pas aller le voir car étant donné que dans les livres ils décrivent bien les morts, j'avais de l'appréhension à propos du film (comme j'avais vu Battle royale, j'avais peur que ce soit pareil) mais finalement je l'ai pris il y a peu de tmeps en dvd et je l'ai regardé.

71Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Dim 2 Mar 2014 - 13:41

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
En tant que Tribute, je dois poster un message dans ce sujet. J'ai entendu parler de The Hunger Games lors de la sortie du premier film ( comme tout le monde je pense ) mais je n'ai pas pu le voir à sa sortie dans les salles. J'ai pu le voir quelques mois plus tard et j'ai adoré, tout simplement. J'ai voulu lire le bouquin avant de voir le film mais le prix est très élevé pour un tome et en bibliothèque, il fallait attendre 6 mois tellement il était réservé. 

Bref, j'étais de plus en plus impatiente et j'ai craqué. ce film, je l'ai vu des dizaines de fois. Un de mes coups de coeur de 2012.J'ai pu découvrir de très bons acteurs comme Jennifer Lawrence. J'ai aimé le jeu de Josh mais il n'y a pas beaucoup de scènes avec lui au final. 

J'ai lu tous les tomes avant la sortie de Catching Fire et j'ai adoré. Ils sont dix fois mieux que les films, franchement. Juste le dernier tome qui pour moi, n'est pas la hauteur des deux autres. Mon tome préféré est, pour l'instant, le premier mais j'ai adoré Catching Fire.

J'ai eu l'occasion de voir le deuxième film que j'ai également adoré. Je ne peux pas choisir entre les deux films car je les aime beaucoup tous les deux pour des raisons différentes. C'est juste que j'ai un petit penchant pour le premier car je trouve que les tributs du premier film/livre sont plus attachants que dans le deuxième ( sauf Finnick et Johanna ). Je trouve que Josh et Liam jouent de mieux en mieux.Concernant Jen Lawrence, je la trouve toujours aussi extraordinaire comme actrice.

Voilà, voilà. Si vous avez aimé les films (ou même détesté), lisez les livres qui sont meilleurs et géniaux.  onegai

72Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Dim 2 Mar 2014 - 13:59

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ah non j'ai lu les livres avant le premier film à cause d'une pote qui me les avait conseillés.
Ça se lit très facilement et ça a la don d'avoir pas mal d'actions donc du coup pas de coup de mou dans la lecture .

73Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Lun 3 Mar 2014 - 14:47

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Je me souviens de la manière dont j'ai découvert Hunger Games : C'était en janvier 2012, j'étais partie voir un film au ciné (je ne sais plus lequel) et durant la pub, la bande annonce du 1er Hunger Games est passée (logique puisqu'il sortait sur grands écrans 2 mois plus tard). Après l'avoir regardé, je me suis dit : "C'est quoi cette histoire d'adolescents qui doivent se combattre à mort ?"  Hunger Games - Page 3 Smiley12 Je méditais là dessus en me disant que je n'irais jamais voir ce film  ccgh  quand la bande annonce est passée une 2ème fois (oui ça se produit de temps en temps). Et là, j'ai remarqué que le film était l'adaptation d'une série de best seller.
Bref, dans les jours suivants, comme je n'arrivais pas à me sortir cette bande annonce de la tête et que je suis depuis toujours une lectrice chevronnée, je me suis dit : "Allons y ! Voyons ce que ça donne !"   
J'ai lu le 1er tome que j'ai adoré, je suis ensuite partie voir le film, puis j'ai acheté le 2ème et 3ème tome que j'ai dévoré. Cette saga était une véritable révélation pour moi  Hunger Games - Page 3 305644  et je me suis surprise à avoir trouvé la relève de HP (ne vous y méprenez pas, rien ne pourra jamais égaler HP, mais HG n'est pas loin, c'est tout  Hunger Games - Page 3 436941 ).

J'ai compté les jours qui me séparaient de la sortie du 2ème film au ciné. C'était long, beaucoup trop long !  ccq 
Le jour où je suis partie le voir est enfin arrivé, et je suis sortie émerveillée du ciné.  onegai 

Hunger Games, une saga hors norme !  Hunger Games - Page 3 85837

74Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Mer 4 Juin 2014 - 13:55

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je n'ai pas encore posté par ici ? Erreur corrigée! Hunger Games - Page 3 15859 

Hunger Games c'est une grande histoire d'amour, et ce depuis que j'ai vu le premier film. (Ma sœur n'avait pas arrêté de me répéter que je devais lire le livre, mais têtue comme je suis je ne voulais pas l'écouter Rolling Eyes Bref. )

Mais en lisant les livres, je suis devenue encore plus accro, et je me suis rendue compte que je n'avais pas tout compris dans le film. Par exemple la mort de Seneca Crane , je n'avais pas capté x)

Catching Fire est mon préféré, livre et film confondus.  Hunger Games - Page 3 436941 Dommage que dans le livre, l'arène ne dépasse pas la moitié du livre mais bon, on ne peut pas tout avoir ^^

Enfin bon, cette saga est tellement bien *-*

VIVEMENT MOCKINGJAY PART 1 !  Hunger Games - Page 3 2308341242 

Et sinon, je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela, en Thaïlande en rapport avec Hunger Games : 
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/03/en-thailande-le-signe-de-hunger-games-contre-le-coup-d-etat_4431166_4408996.html

75Hunger Games - Page 3 Empty Re: Hunger Games Jeu 19 Juin 2014 - 1:14

Invité

Invité
J'ai fini le dernier tome hier. Même si dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était très bien, l'histoire est efficace et menée plutôt habilement.

J'ai malgré tout été déçue par la fin parce que
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant