Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Invité

Invité
avatar
Le panaché et la bière brune n'ont pas tout à fait le même goût. Je suppose que c'est pour ne pas trop alourdir et pour donner un goût "buvable" (mais apparemment, ça ne l'est pas toujours xD) aux deux.

Malheureusement, pour la citrouille, je crois qu'il va falloir attendre. :(

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah oui tu l'avais mis ? Shocked Pardon Sheshe, j'avais pas du tout vu, j'étais persuadée d'avoir tout bien regardé pourtant ! C'était la même recette ?

Je sais pas. Après est-ce que quelqu'un sait réellement quels ingrédients il y a dedans ? Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 5228 Il n'y a pas de "recette" officielle, si ? Donc c'est de l'approximation pour tout le monde.. Enfin j'imagine. Je sais pas trop. Après pour la différence.. La bière doit apporter un goût en plus, enfin comme dit grey, c'est pas le même goût pour les deux, donc faut varier les ingrédients pour donner le même goût final.

C'est pas juste que les sorciers aient le droit à du jus de citrouille toute l'année ! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 421639

Invité

Invité
avatar
Pour les citrouilles je veux pas dire de bêtises hein ! Mais j'en voit pas tout le temps quand je suis au marché, c'est surtout des potirons qu'on voit en plus !

Nan en faite j'ai mis la page du même site, où on voit toutes les recettes HP dont ton jus de citrouille ^^

Bah, je trouve que la recette est vraiment beaucoup différente, y a pas un seul ingrédients en commun ! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 4234247865

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Pour ce jus de citrouille ils disent de prendre du potiron en plus, donc ça doit être ça ! Je demanderai à ma maman si elle en trouve à Auchan, si c'est le cas je vous le dis et j'essayerai la recette ! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 854936

Enfin quand je vois la recette du panaché, il n'y a pas de sucre, mais le panaché est moins amer que la bière brune je pense. Pas sûr pour l'amertume du panaché. Après pour les oeufs je comprends pas pourquoi il y en a dans celui avec bière et pas dans celui avec panaché.. Shocked Je crois que je vais faire un remix des deux moi ! XD

Invité

Invité
avatar
Je pensais aussi prendre du potiron, en plus c'est plus sucré que la citrouille et ça fait de bonnes soupes après.
Demain, je commence tard, je me ferai un porridge.

Invité

Invité
avatar
Ça m'a jamais rien dit le porridge xD

Sinon, si je fait du jus de citrouille je pense pas mettre de sirop de sucre, ça me dit trop rien :/

Invité

Invité
avatar
Je crains aussi que le jus de citrouille soit trop sucré, je rajouterai quelques grains de sucre si nécessaire. x] En fait, une fois qu'on aura essayé, il faudra réécrire les recettes en rajoutant nos bidouillages, tel le Prince de Sang-Mêlé annotant son livre de potions ! Very Happy

Invité

Invité
avatar
Bah c'est ce que je comptais faire ! Very Happy

Pareil (surtout) pour la bièraubeurre sans alcool (car apparemment c'est la recette du sans alcool qui est dégueu')

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
C'est trop ça grey ! onegai Et puis un jour on se rencontrera tous et on s'échangera nos livres. Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 436941

Tu prendras une photo de ton plat grey ? En nous faisant tes petits commentaires en mode Prince de Sang-Mêlé ? Ca m'a jamais trop rien dit non plus mais je pense que ça peut être sympa, avec autre chose que des raisins.. XD

N'empêche le site est une vraie mine d'or, il y avait pleins de plats auxquels je n'avais jamais fait attention !

Invité

Invité
avatar
Moi c'est CA que j'ai toujours voulu gouter à chaque fois que je lis le livre mmm, faudra que j'essaye aussi Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 85837

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'y avais jamais fait attention mais c'est vrai que ça a l'air super bon ! Une vraie boisson à faire en été, pour bien se rafraîchir. *_*
En gros t'as la glace qui fond dans ta boisson donc ça te donne le goût sans manger une glace, c'est ça ? Trop bien cette recette!

Invité

Invité
avatar
Ça fait milkshake en gros ^^
Mais c'est super simple et ça demande presque rien, une boule de glace à la vanille, de la limonade et du sirop de cerise
Eux ils te disent de mélanger pour que ce soit plus bon, mais tu fait comme tu veux ^^

Invité

Invité
avatar
En fait, j'ai tout ce qu'il me faut pour le porridge alors j'essaye (je sais, c'est tout à fait l'heure).
Ahah, la boisson de Flitwick m'avait marquée quand j'avais lu le livre pour la première fois, ça doit faire 9 ans que j'ai envie de goûter. *-*

Invité

Invité
avatar
De toute manière je vais essayer pleins de recette concernant cette boisson, soit je fait comme la recette et je mélange le tout, soit je fait comme la recette mais je mélange pas soit je fait un diabolo cerise à part et je met la boule de glace dessus (avec pourquoi pas un filet de sirop de cerise pour faire joli), je vais voir et je vous dirais c'est quoi le meilleur ^^

Invité

Invité
avatar
Le porridge et moi, on n'est pas copains.
Sheshe, j'ai hâte que tu essayes et que tu nous en dises des nouvelles !

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Après avoir gouté à la bierre au beurre aux studios Harry Potter, j'ai décidé d'en faire...

J'ai utilisé la recette de ce site : http://bookenfolie.blogspot.fr/2012/01/je-livre-mes-recettes-2-une-biere-au.html

Voici ma bierre au beurre Smile

Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 P6060011

Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 Mini_120606081105160238

Dedans il y a de la bierre sans alcool bien sur, du beurre, de la crème fraiche et du lait, du sucre et de la cannelle dessus voir recette sur le lien)

Alors visuellement j'aime bien mais elle n'a pas le même gout que celle des studios XD

Tiède ce n'était pas trop mauvais mais froid c'est pas super Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 3451650135 ... Je préfère celle des studios Smile

Prochainement, j'aimerai bien essayer la recette de la tarte à la mélasse Smile

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
C'est vrai que visuellement elle a l'air pas mal ! Very Happy Bon je suis pas fan de la cannelle donc j'aurais fait sans, mais c'est canon ! **

Mais la crème blanche au-dessus elle est pas trop écoeurante ? Il y en a beaucoup quand même ! :o

j'ai hâte de voir ton test de la tarte à la mélasse ! Very Happy

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Mais la crème blanche au-dessus elle est pas trop écoeurante ?

Non, ca va, la crème c'est le meuilleur Smile

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'ai l'impression que personne n'aime beaucoup la bière au beurre lol.

Faudrait-il être anglais pour apprécier?

Invité

Invité
avatar
T'as réussi à finir tout le verre ? Perso une gorgée et j'aurai arrêter pour poas risquer de finir au toilettes la tête dans la cuvette xDD

Sinon t'es notre testeuse de bouffe HP dis donc xD

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 310921 pour Sheshounette!

C'est notre testeuse!

Tu pourras goutter le banquet de l'anniversaire de mort de Nick? lol.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
T'as réussi à finir tout le verre ?
Ah non il y en a trop Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 4234247865

Tu pourras goutter le banquet de l'anniversaire de mort de Nick?
Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 5228 non merci

Le prochain test sera certainement la tarte à la mélasse Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 561563944

Invité

Invité
avatar
La tarte à la mélasse, je serais bien incapable d'en manger, on dirait une tarte au goudron... Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 2 398271
Par contre ta bièraubeurre est super jolie, si j'essayais, je mettrais moins de crème par contre !

Invité

Invité
avatar
Je viens juste de le dire sur le tchat j'ai fait la boisson de Flitwick le soda à la cerise et boule de glace (sauf que j'ai mis du sirop à la grenadine à la place du sirop à la cerise), et ma foi c'est particulier... Imaginez vous manger une glace à la vanille dans du diabolo... En fait c'était un diabolo crémeux xD

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ca doit être assez sucré non?

Parce que le diabolo niveau quantité de sucre c'est pas mal!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit