Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Conventions Harry Potter en France Empty Conventions Harry Potter en France Ven 20 Avr 2012 - 23:56

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
http://www.magicon.fr/

Le groupe Magical Events organise la deuxième convention HP en France (Paris, Octobre 2012), et ça promet d'être assez royal !

Pour les acteurs, pour l'instant, pas grand chose ;
- Benedict Clarke, jeune Rogue
- George Harris, Kingsley
- Scarlett Byrne, Pansy Parkinson
- Ellie Darcey-Alden, jeune Lily
- deux autres encore non-annoncés.

Non, là où ils font fort, c'est qu'ils ont obtenu une première européenne, avec la venue de la Team Starkid (AVPM et AVPS) ! Ce sera leur premier concert en Europe (sauf s'ils en font un au UK entretemps) et ce sera à Paris !

Il y aura également plusieurs groupes de Wizard Rock pour animer la soirée du Samedi, dont Ministry of Magic.

Perso, je viens de gagner un Pass Relique sur Facebook, je vais m'empresser d'adhérer à l'asso pour avoir accès à la soirée (seul moyen avec un pass Relique).

Et ils semblent avoir prévu plein d'activités, sans compter sur les exposant qu'il y aura inévitablement. Ils semblent viser bien plus haut que Magic Christmas, mais aussi le faire bien mieux Conventions Harry Potter en France 2134391180 Mon expérience de Magic Christmas m'avait refroidi, mais je pense que j'aurais cédé même si j'avais pas gagné de pass.

Bref, vous en pensez quoi ? Very Happy



Dernière édition par Candleheat le Ven 11 Mai 2012 - 15:16, édité 1 fois

2Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 12:25

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Ben moi j'en pense que j'y vais et que j'y ai passé une partie de mes économies pour le week end!

La convention a l'air géniale! Moi j'en suis! Conventions Harry Potter en France 811500621

3Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 12:34

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Moi aussi ça m’intéresse mais en octobre , c'est pas trop pratique pour venir d'un peu plus loin Confused

Après je fais partis de ceux qui n'ont pas connu l'exaltation d'une foule IRL pour HP, j'aurai bien voulu connaitre genre les sorties des HP tant attendus par un grand nombre (ceux qui attendent à minuit devant le magasin qui ouvre ses portes exprès Conventions Harry Potter en France 9650 ).

Et donc du coup je connais pas trop, c'est quoi le principe de ce week-end ou de cette journée ? Rencontrez d'autres fan et voir des acteurs/animations/groupes de musique sur le même thème ?

4Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 12:42

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Ben je n'ai jamais connu ça non plus c'est aussi pour ça que j'y vais mais c'est aussi parce que c'est un week end, sinon j'aurai pas pu.

Ben oui je pense qu'on va rencontrer des fans et il y aura des animations dans ce thème là, après je dis ça mais je ne sais pas trop.

C'est l'ambiance qui va être géniale à partir du moment où il y aura plein de fans réunis.

5Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 13:47

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Mylze a écrit:Moi aussi ça m’intéresse mais en octobre , c'est pas trop pratique pour venir d'un peu plus loin Confused

Après je fais partis de ceux qui n'ont pas connu l'exaltation d'une foule IRL pour HP, j'aurai bien voulu connaitre genre les sorties des HP tant attendus par un grand nombre (ceux qui attendent à minuit devant le magasin qui ouvre ses portes exprès Conventions Harry Potter en France 9650 ).

Moi aussi je fais partis de ces personnes!! Conventions Harry Potter en France 561563944! Mais bon j'habite en Rhône-Alpes, loind de Paris, et puis j'était encore petite et pas forcément fan au point ou j'en suis Conventions Harry Potter en France 811500621 ! Donc toujours le même problème pour y aller!! 'est trop loin pour moi et puis je pense pas que mes parents voudraient (comme j'espère qu'il y aura encore des trucs HP quand je serais majeur!). Mais pour ceux qui ont la chance d'y découvrir et d'y aller, profitez en!!! (J'avais jamais entendue parler de ça Conventions Harry Potter en France 38298 )

6Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 19:19

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Non, là où ils font fort, c'est qu'ils ont obtenu une première européenne, avec la venue de la Team Starkid (AVPM et AVPS) ! Ce sera leur premier concert en Europe (sauf s'ils en font un au UK entretemps) et ce sera à Paris !
QUOI QUOI QUOI ? Ca veut dire la venue de Darren Criss ça, c'est ça ? J'ADORE la Team Starkid (et j'aime encore plus Darren Criss), alors ça pourrait être juste génial.

Bon je vais essayer de jouer au truc facebook pour avoir une place, même si j'y crois pas trop (j'ai jamais de chance). Mais dans tous les cas je sais pas trop. En octobre je serai à Rennes tout ça, ça sera un peu plus compliqué si je me trouve un petit travail tout ça. Enfin bref. En tout cas merci pour l'info Candleheat, c'est vraiment super top ! Very Happy

7Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Sam 21 Avr 2012 - 22:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Darren Criss ne viendra peut-être pas, il est le plus occupé des Starkid, donc ils font de plus en plus de trucs sans lui. Wink

Pour l'instant, tout ce qu'on a c'est "La Gazette du Sorcier > La première Starkid annoncée est Lauren Lopez, que les fans de Harry Potter connaissent sous les traits de Draco Malfoy !"

Pour les autres > oui, le principe du week-end c'est rencontrer d'autre fans, participer à des discussions HP, écouter des conférences sur HP, faire des quizz, découvrir des associations telles que Obscurus Presse et leur acheter quelques badges, rencontrer les équipes derrière certains sites, trouver des goodies ...

Ca n'est pas comme les soirée d'attentes des livres, ni même comme les avant-premières, mais ça reste une occasion de rencontrer des gens et de passer un bon moment IRL autour de HP.

8Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Dim 22 Avr 2012 - 10:20

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'espère que les deux autres non-annoncé seront "plus connu".

Car personnellement, mise à part Kingsley les autres ne m’intéresse pas énormément.... Après sur la convention en elle même ça peut etre ENORME.

9Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Lun 23 Avr 2012 - 12:15

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ahah oui je me doutais bien que Darren Criss ne viendrait sûrement pas. Oui j'ai vu que Lauren Lopez allait venir ! Elle est vraiment top elle ! onegai

Yep même avis que toi Pat, les acteurs ça me tente pas trop, mais après la team StarKid je trouve ça juste énorme, et la convention peut être super sympa ! J'aimerais vraiment vivre sur Paris parfois, grr ! XD Après les dates là, c'est pendant les vacances scolaires, non ? Shocked

10Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Lun 23 Avr 2012 - 12:42

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Conventions Harry Potter en France 4234247865 Conventions Harry Potter en France 4234247865 Conventions Harry Potter en France 4234247865 Conventions Harry Potter en France 4234247865 Conventions Harry Potter en France 4234247865Da...Darren Criss ?????? OMG !!! *o* Si il vient , je ferrais absolument TOUT pour venir ! Oh là là , ça devrait être grandiose ! *o*

11Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 13:29

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Je suis désolé, l'information vient de tomber, la convention Magicon 2012 a été annulé:

Annonce de l'annulation ici sur le site Magicon

12Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 14:04

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ai vu ça en me levant >< pas de "plus d'informations à venir", mais ça serait souhaitable par respect pour ceux qui souhaitaient y aller... parceque là, l'annonce d'annulation est la plus courte jamais faite Conventions Harry Potter en France 5228 J'espère que les problèmes qui ont conduit à cet arrêt ne sont pas trop graves, pas personnels.

Je suis désolée pour tous ceux qui se faisaient une joie d'y aller :/

Le concept était très bon en tout cas ! du wizard rock, la Starkid, quelques acteurs.. ** enfin bref. Une prochaine fois peut-être !

C'est la deuxième annulation de convention HP, tu parles d'une malédiction ><

Edit: aaah, ils viennent d'actualiser leur FB au moment où je me demandais si ça n'était pas une blague de hackeur lol ><

MagiCon a écrit:Chers amis potteriens, nous sommes désolés pour la gêne occasionné suite
à l'annonce de l'annulation de la convention. Nous avons du l'arrêter
suite à un manque de temps. Nous avons vraiment essayé de tout faire
pour garder cette convention. nous avons essayé de tout faire pour
celle-ci. Tous les pass achetés seront bien sur remboursés. Mais
Vigilance Constante. C'est tout ce que nous pourrions ajouter. L'équipe
de Magical-Events.

13Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 14:25

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Ouai je viens de lire ça moi aussi. Après dans les commentaires ils disent qu'ils avaient des problèmes persos à côté et qu'ils n'avaient plus le temps de gérer, c'est déjà plus tout à fait la même chose.

J'espère être bien remboursée, parce que c'était mes économies mais je ne pense qu'il y aura de problèmes de ce côté là.

14Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 14:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ignore combien de temps ça prendra mais tu seras remboursée, il faudra juste relancer si besoin est.... en attendant, faut attendre la marche à suivre, savoir si il faut renvoyer un coupon de remboursement, si ça se fait par mail ou que sais-je encore...

m'enfin ça n'inspire pas à la confiance pour les prochaines conv', quand on voit le désastre qu'a été la Magic Christmas pour certains, puis l'annulation de Back to Hogwarts et maintenant la MagiCon... espérons qu'ils se concentrent un max sur le Farewell Tour... les conventions HP, maudites quoi XD

15Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 14:40

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Oui j'avoue que du côté des conventions c'est pas glorieux en ce qui concerne HP.

J'espère un jour pouvoir assister à une convention quand même, allez qui se lance pour en créer une? XD

Ouai pour le remboursement, tant que j'ai tout à la fin ça me va mais bon c'est dommage quand même.

En plus il y en a qui voulait venir de l'étranger pour voir les StarKids, beaucoup en veule à la Magicon.

16Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 14:57

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Pas moi XD

Il y aura forcément une autre conv' Harry Potter, pas forcément l'an prochain mais il y en a une autre sur Buffy qui se déroule cette année, et Buffy c'est pas récent ^^ vu le phénomène qu'Harry Potter est, on en aura encore Conventions Harry Potter en France 854936

J'ai vu ça, pour les mécontentements. Ca se comprend, mais vu comment certains présentent la chose ça en dit long sur les mentalités. On a tendance à croire que les fans d'HP sont une grande communauté toujours heureux d'être ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Vu les évènements auxquels j'ai déjà participé, je peux te dire que les fans de HP sont finalement une communauté normale: des gens réfléchis et des.... des glands tout ce qu'il y a de plus désagréables. Les fans ne reflètent pas toujours ce qui se dégage d'une oeuvre ><

Je pense que la MagiCon a été un peu maladroite dans sa première annonce en étant aussi brève, mais on ne peut pas juger des problèmes personnels des organisateurs... Ca doit prendre beaucoup de temps d'organiser tout ça. C'est dommage, mais ça leur aura donner une première expérience des démarches à faire pour organiser un event de cette taille, si ils en refont une dans quelques années ils sauront quoi faire et sur quoi être plus rigoureux, je pense.

Conventions Harry Potter en France 4234247865

17Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 15:20

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Oui je suis d'accord avec toi! C'est sur qu'il y en a certains qui n'y vont pas de main morte avec les mots. Je comprends que certains soient déçus mais bon quand même, il ne faut pas exagérer.

Après c'est sur que Magicon a été maladroit pour cette annonce brutale et sans explications pendant quelques temps.

Oui je sais aussi qu'il va y en avoir d'autres, sur le phénomène Harry Potter c'est obligé mais bon maintenant on va être méfiants à cause des annulations ^^

18Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 15:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Avais-tu déjà été prélevée, pour l'évènement ? le pire c'est pour ceux qui ont réservé un hôtel ou, comme tu disais, un avion. Espérons qu'ils n'aient pas de soucis pour ces remboursements là, ce sont souvent eux les plus galères.

19Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 15:36

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Oui j'ai déjà été prélevé, et c'est vrai que quand j'ai su que c'était annulé je me suis dit heureusement que j'avais rien réservé d'autre pour le trajet, même si je comptais prendre le train et j'allais dormir chez une amie.

Mais c'est vrai que pour les autres c'est galère avec tous les autres frais.

20Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 18:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
'tin, c'est abusé ! :O enfin, c'est sans doute pas voulu mais quand même quoi ! Les conventions HP sont vraiment maudites ! XD c'est incroyable ! j'aurais bien été moi en plus...

Ely, t'es sur que tu veux pas en organiser une ? XD je t'aiderais promis Conventions Harry Potter en France 5228 t'as des contacts, on essaye de faire venir des gens et tout ... non??? woohoooo Conventions Harry Potter en France 481706 Conventions Harry Potter en France 9650

franchement c'est juste trop nul que tout soit annulé !

21Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 19:20

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
https://www.facebook.com/notes/magicon/annulation-du-magicon/290715387679629

Y a du nouveau sur l'annulation... et le remboursement devrait arriver sous peu apparemment.

Par contre, pour des conventions, y en a une (mais pas uniquement HP ; cependant, ça peut être un avantage) qui a lieu en Juin, à Orléans : les Geek Faëries. Les gens viennent en cosplay (donc ambiance magique assurée), c'est pas cher ( 5€ l'entrée ), et apparemment cette année il y aurait un truc plus HP qu'à l'habitude, parce que Obscurus Presse a "demandé du renfort" à la Gazette du Sorcier.

22Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Mer 2 Mai 2012 - 20:13

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Oui je viens de lire l'explication, c'est sur que si des membres importants les ont lâché pendant l'organisation, c'était pas possible.

Je préfère quand il y a une bonne explication.

Oui je ne me fais pas de soucis pour les remboursements Conventions Harry Potter en France 561563944

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
les Geek Faëris c'est sympa quand on est dans le coin, mais on ne peut pas parler de convention HP comme tu l'as dis. (mais si vous vous y rendez, passez faire un coucou chez OP Conventions Harry Potter en France Langue17)

bon, par contre la Magicon a supprimé sa page facebook et donc les messages explicatifs. A moins qu'ils n'aient envoyé un mail à tous leurs participants, je doute qu'en une journée tout le monde ai pris connaissance de cette annulation...

quand on y pense, c'était vraiment un beau projet. Pas des acteurs que l'on peut qualifier de "principaux", mais quand même ** et l'idée du Wizard Rock, des Starkids.... j'espère qu'ils continueront sur leur lancée. l'avenir nous le dira !

24Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Jeu 3 Mai 2012 - 13:03

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
je doute qu'en une journée tout le monde ai pris connaissance de cette annulation...
Ouais, c’est pas très pro d'avoir viré ça aussi vite Conventions Harry Potter en France 546527 J'epsère qu'ils vont remettre l'explication ailleurs, par exemple sur le site officiel.
passez faire un coucou chez OP )
Et à La Gazette du Sorcier, cette année Conventions Harry Potter en France Costumed

Ils ont sans doute vu trop grand, aussi ; beau projet, certes, mais pour une première convention... un peu gros. Vu que le concert attirait beaucoup de monde, peut-être que simplement une soirée Wrock pourrait être sympa.

25Conventions Harry Potter en France Empty Re: Conventions Harry Potter en France Jeu 3 Mai 2012 - 14:08

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Ah oui c'est vrai que c'est pas très réfléchi d'enlever l'explication si vite alors que beaucoup l'attendaient.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit