Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 17 Aoû 2012 - 14:32

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pas encore de date. Les supposition, c'est 1er Septembre, pour que le chapitre coïncide avec la date réelle.
Vu qu'il ont annoncé hier qu'ils avaient finalisé les sons pour la suite et qu'une annonce devait venir la semaine prochain.

52Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 12:39

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est tout de même très long ><" J'ai vraiment la désagréable sensation qu'on va avoir un tome par an. Autrement dit, dans cinq, nous y serons encore ! D'ici, beaucoup d'entre nous aura probablement tourné la page. Dommage.

Merci Candle' pour ces infos Mise en ligne du tome 2 - Page 3 854936

53Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 13:13

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
La grosse surprise et qui enchanterait tout le monde c'est que tout les tomes sortent en même temps, mais ça n'arrivera certainement pas Rolling Eyes S'ils veulent que les dates correspondent effectivement, il faudra attendre des années avant de voir la fin du tome 7 Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Invisio3

Merci pour ces informations Candle ! Il y a un site pour suivre l'actualité de Pottermore ou connaître les nouveautés concernant Harry Potter ?

54Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 16:04

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Merci pour ces informations Candle ! Il y a un site pour suivre l'actualité de Pottermore ou connaître les nouveautés concernant Harry Potter ?
Il y en a plusieurs...

Je vais commencer par une sorte d'auto-pub : gazette-du-sorcier.com
Plus vieux site d'infos sur HP actuellement en fonctionnement, puisque créé en 2000. Et on adore ce forum, sinon je serais pas là Mise en ligne du tome 2 - Page 3 2423748459 La particularité est que la plupart des actus sont traitées "du point de vue sorcier".

Puis y a PoudlardMag (5 ans d'âge, blog, moins souvent mis à jour dernièrement) et PotterMag (qui a 7 mois, a plein de projets originaux, mais qui n'est du coup pas toujours au top sur l'actu.)

Tous ces sites ont un facebook et un twitter, évidemment, qui relayent généralement leurs articles. Tous ces sites sont également membres du RPF, et ça c'est trop cool, faut soutenir le RPF Mise en ligne du tome 2 - Page 3 2965971428

Et puis, sinon, pour les anglophones, il y a Mugglenet, LeakyCauldron, puis PottermoreInsider si on veut les infos précises sur Pottermore (ce dernier est le blog officiel de Pottermore). Puis, y en a d'autres, mais ce sont mes préférés.

Pour pas faire trop de Off.
Je ne pense pas qu'ils feront toujours coller les dates des chapitres aux publications ; mais ils doivent trouver un rythme de croisière et une cible claire. On sait aussi que certains tomes vont prendre bien plus de temps que d'autres. Mais je pense (s'ils sont doués) qu'on devrait pouvoir avoir le début du tome 3 pour Janvier ; après tout, ils sont sensés bosser à ça, ils sont payés pour faire que ça de leurs journées quoi XD

55Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 16:37

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
Merci pour tout les sites que tu as donné, je connaissais bien évidement la Gazette du sorcier, j'y vais régulièrement dessus.

ça va m'être très utile, un grand merci Mise en ligne du tome 2 - Page 3 2965971428

Effectivement, ils sont payés à ça mais sont quand même très très long pour fournir seulement quelques chapitres... Je ne dis pas que c'est pas du travail mais en y bossant dessus chaque jour, ça devrait avancer un minimum or il n'y a absolument aucun changement depuis plusieurs mois, c'est à se poser des questions scratch

56Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 17:01

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
J'avais lu un "blog" intéressant d'une stagiaire chez l'agent de Rowling (The Blair Partnership) où elle parlait de réunion entre pottermore et la "brand management team".
L'article a été supprimé du blog, mais il reste quelques traces comme sur Hypable > http://www.hypable.com/2012/07/20/blair-partnership-intern-blogs-about-her-time-with-the-harry-potter-brand-management-team/

"On another day I sat in on a meeting between Pottermore (who I would join for work experience in my third week), The Blair Partnership and the artists who produced the Pottermore ‘Moments’. I’ve seen some lovely images for Book 2 of the Pottermore experience and, perhaps most excitingly, I’ve read some incredibly interesting, never-before-seen content written by J.K. Rowling, destined for Pottermore."

Donc, ils doivent produire les chapitres, les sons... Mais avant ça, ils doivent aussi imaginer les dessins, le découpage (quels sont les trois moments clés à illustrer ?), les objets qui s'y trouveront, leur utilité, obtenir l'approbation de la "bmt" pour voir si ça correspond à l'image de la marque HP, coder d'éventuels nouveaux objets, espaces...

On peut comprendre que ça prenne du temps, quand même ^^

Ils ont dû revoir la stratégie énormément après la bêta, l'opinion a été très dure. Ils ont changé d'orientation, ça implique repenser fortement tout... Ce genre de réunion de projet doit pas aider à faire avancer les choses. :/

57Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Dim 19 Aoû 2012 - 17:20

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
Ah, tu m'as ouvert l'esprit. Je ne pensais pas que ça demandait autant de travail, mais maintenant que tu le dis ... c'est compréhensible. Very Happy

58Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mar 21 Aoû 2012 - 12:37

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Oui certes ca demande du travail mais bon ils sont tout une équipe quoi... Ils arrêtent pas de nous dire "c'est pour bientot" et on attends a chaque fois plusieurs mois pour voir juste un seul chapitre sortir. Après certes ils sont super bien fait, mais je trouve quand même ça abusé, parce que c'est leur taff en même temps.

Enfin bon après c'est facile de parler quand on y est pas, mais je veuuuux la suiiiiite Mise en ligne du tome 2 - Page 3 2308341242

59Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mar 21 Aoû 2012 - 14:24

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Personnellement -et ce n'est que mon avis- ils ont eu peur que la folie de Harry Potter s'envole après les films donc ils ont tout fait pour sortir Pottemore peu après le dernier film même si le site était loin d'être fini...C'est bête car si seulement ils auraient bien pris leur temps et garder le secret jusqu'à ce que le site soit vraiment achevé, ça aurait plus être une belle surprise...Là, on va déception sur déception avec Pottermore.

Mais je ne juge pas ce qui y travaillent, je m'en doute bien qu'ils y consacrent beaucoup de leur temps. Mise en ligne du tome 2 - Page 3 989307

60Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 7 Sep 2012 - 17:38

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Double post mais largement espacé de 48 heures ^^

Alors je n'ai plus eu l'occasion d'aller sur Pottermore, ça ne m'intéresse plus vraiment...Mais par simple curiosité, est-ce que tous les chapitres du tome 2 sont enfin en ligne ? Mise en ligne du tome 2 - Page 3 854936

61Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 7 Sep 2012 - 17:44

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Non nous avons toujours que les premiers chapitres.... Je sais pas quand ils seront mis. Mise en ligne du tome 2 - Page 3 2423748459

62Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 7 Sep 2012 - 17:46

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ok, merci ! ^^ Bon, dans ce cas, tant que nous n'avons pas encore tous les chapitres, on peut encore attendre longtemps pour le tome 3 ><

63Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 7 Sep 2012 - 23:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
rien de nouveau effectivement !
il faut encore attendre, et pas d'indication de date pour le moment... je comprend pas leur problème mais bon ^^'

64Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mar 18 Sep 2012 - 23:58

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Nouveauxchapitres !

(Mais ils me paraissent un peu bâclés :/ )

65Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 17:26

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
J'avoue que je suis très déçu par les nouveaux chapitres. Juste une nouvelle potion... Je dirais tout ça pour ça... Eledhwven

66Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 17:31

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai reçu un e-mail pour me prévenir des nouveaux chapitres mais je n'ai pas tellement envie d'aller les voir...Surtout après vos échos XD (il faudrait déjà que je termine le tome 1 Razz)

67Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 17:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Les infos exclusives de JK (y en a quand même 4 dans les nouveaux chap') restent cool ^^
On en apprend sur les Sang-purs, Peeves, Le moine gras...

Ca c’est franchement positif

68Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 18:03

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oh c'est super ça Very Happy Tant mieux s'il y a des infos exclusives, c'était tout de même un peu le but ^^' J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil, un jour. Je ne suis plus trop dans l'esprit Pottermore Mise en ligne du tome 2 - Page 3 989307

69Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 18:34

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je suis allée les voirs et moi j'adore!!! Apres tout il faut quand meme se rendre compte que c'est un boulot monumental et qu'ils ont du faire les textes pour toutes les langues de Pottermore!!! Normal que ca ait ete long!

70Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Mer 19 Sep 2012 - 18:44

Invité

Invité
avatar
La Ford Anglia a tué mon ordinateur, je vais consulter les infos inédites sur internet. Merci Pottermore !

71Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 21 Sep 2012 - 8:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
euh, je ne sais pas si j'ai un soucis moi j'arrive pas à avoir les nouveaux chapitre, je le vois activés mais je peux pas consulter et l'icone "explorer le chapitre" n'est pas présent T.T

suis-je la seule dans ce cas ? XD

72Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 21 Sep 2012 - 10:01

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Ayait, déjà fini les nouveaux chapitres moi ! Ils sont coooools, j'ai hâte d'avoir la suite !

Ah bon McGo ? C'est Bizarre !! Eledhwven

73Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Ven 21 Sep 2012 - 18:56

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
OOOOOH j'arrive pas avec le lutins c'est trop fou, j'ai réussi à en mettre que trois Eledhwven Heeelp please ?

74Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Sam 22 Sep 2012 - 16:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
puré moi je peux toujours pas y accéder T.T je comprend pas >< quelqu'un pourrait m'aider ? XD

75Mise en ligne du tome 2 - Page 3 Empty Re: Mise en ligne du tome 2 Sam 22 Sep 2012 - 16:47

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je crois que le site bug un peu Mcgo , attends peut être un peu ? Mise en ligne du tome 2 - Page 3 854936 Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y accéder sinon ><

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com