Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que vous inspire la musique ? Empty Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 20:31

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Bonjour à tous,
Voilà, un jour quand j'étais à l'école primaire, on nous a posé une question: "Que vous inspire la musique, que ressentez-vous quand vous l'écoutez?". Au début je n'ai pas su quoi répondre mais j'ai finalement écrit ceci (en meilleur vocabulaire ici bien sûr!):
La musique m'amène à penser au rêve, à me souvenir d'évènements importants. La musique me fait souvent pleurer (sans que ce soit obligatoirement une chanson triste) et d'autres fois, elle me donne des ailes et me fonfle de joie quand je l'entends! Smile
Et vous ?

2Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 21:31

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Très bon sujet ! ^^

Je pleure souvent devant des performances de chanteurs ( je pleure quasiment tout le temps sur "ce qui me touche" et "I will always love you" ... ) . Elle me permets de lâcher la pression , de perdre pied , de me remonter le moral , ... Et comme tu dis , de rêver .. C'est souvent que je me fais des films en écoutant certaines chansons Que vous inspire la musique ? 5228 . Bref , sans musique , je ne vis pas ( d'où le fait que je dois acheter des ecouteurs au moins une fois tout les 3 mois .... Que vous inspire la musique ? 5228) . J'ai grandi avec elle et je vivrais toujours avec ....

Voilà voilà , en conclusion , la musique m'inspire , m'aide à me "réconcilier" avec moi même et il y a toujours une chanson qui est le portrait exact de ta situation du moment Que vous inspire la musique ? 811500621

3Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 21:47

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Ohhh, sujet génial ! Que vous inspire la musique ? 903203

La musique me permet de surmonter toute les épreuves ! xD Quand je dis toutes, c'est vraiment toutes !

Par exemple, des fois, j'apprends les leçons sur une mélodie du genre : (exemple tout pourri)

N'oublie pas que la -formuleuh, c'eeeeeest -E=MC2 et non M6-ceuh !!

(sur someone like you XD)


Hem bref...Pour moi la musique c'est la liberté...Si ça n'existait pas, je l'aurais inventé ! xD

Ca nous permet aussi de sortir tout le poids et le stress qu'on a soi...

En bref, vive la musique ! Que vous inspire la musique ? 811500621

4Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 22:05

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
super idée de sujet !!

desfois j'ai l'impression d'avoir une BO à ma vie tellement certaines chansons sont adaptées à des situations que tu peux vivre (genre welcome to my life de simple plan ou à l'opposé stronger de kelly clarkson)

là je prépare mon bac de danse et ma musique c'est un morceau de piano, juste du piano et c'est tellement beau que rien qu'à l'écouter on voit déjà l'histoire que la musique raconte et même sans paroles on invente un sens au morceau
Enfinbref, le silence me fait presque peur, j'ai besoin de musique pour me mettre à bosser, à réviser donc pour moi la musique c'est ma vie !

...et là je me relis et je me rappelle de la séquence d'Il était une fois (le film)où la princesse apprend que dans la vraie vie a pas de BO Que vous inspire la musique ? Smiley19 Que vous inspire la musique ? Smiley14

5Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 22:05

silver-ravenclaw

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
silver-ravenclaw
En effet, super sujet Que vous inspire la musique ? Super13
Pour moi, comme c'est bientôt la fin du collège, n'importe quelle musique m'inspire de la nostalgie onegai Tous ces gens que je ne vais jamais revoir, qui vont vivre leur vie ... onegai
Sinon, certaines musiques peuvent me donner envie de faire un truc complètement dingue (comme dire "Coucou !" en arrivant pour passer mon oral d'HIDA ... oui, je l'ai fait.) que je regrette souvent après, me ramener quelques années auparavant, ou même me faire philosopher.
Parfois certaines musiques sont tellement belles qu'elles me donnent des frissons, surtout les musiques de HP Que vous inspire la musique ? 903203
Et enfin, la musique sert à me redonner le moral et le courage même dans les moments les plus difficiles ...

Enfin bref, on peut toujours trouver une musique qui exprime nos sentiments et nos pensées du moment Que vous inspire la musique ? 23240

6Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Sam 2 Juin 2012 - 22:46

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Alors pour moi la musique m'inspire des tas de choses. Ca peut passer de l'excitement le plus total au pleurs, sans non plus que la musique soit triste, les chansons qui bougent me donnent encore plus envie d'avancer dans la vie, elles me motivent, tandis que les musiques tristes me donnent des envies suicidaires................................................................ C'est faux Que vous inspire la musique ? 421639 , non les musiques comment dire ça me fait pleurer quoi c'est logique, mais en fait j'en ai pas donc tralala. Puis donc les musiques qui donnent la chair de poules, c'est indescriptible. La musique j'aurais grandit avec, je vivrais avec, et je mourrais avec ? Maybe, enfin non. Le monde sans musique c'est un monde incomplet, les êtres humains ont besoin de musique pour s'évader qu'elle que soit le style, c'est existentiel. Bref c'était mon point de vue. Que vous inspire la musique ? 854936

7Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Dim 3 Juin 2012 - 10:55

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Je suis contente que vous aimiez mon sujet! Smile
Je suis d'accord avec vous, des fois on trouve des musiques qui expriment vraiment ce qu'on ressent comme si c'était nous-mêmes qui les chantions (pour moi c'est Mon ange de Jena Lee ou Pas pour moi de Shy'm)... Je trouve ça magique! Smile

8Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Dim 3 Juin 2012 - 12:54

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Olala ce que représente la musique ? Et bien je dirais toute ma vie ! Je ne passe pas une journée sans écouter ou faire de la musique. C'est juste un besoins, comme manger ou respirer.

Certaines chansons me rendent nostalgique, d'autres me font planer (non je ne me drogue pas, ou si, à la musique ^^), il y'en a que j'ai écoutées pendant que je lisais donc ça me fait penser à l'histoire. Souvent, dans le bus le matin ou le soir quand j'écoute une musique entraînante, je me retiens de danser et de chanter Que vous inspire la musique ? 2134391180

J'ai continuellement une chanson dans la tête, tous les jours. Tiens en ce moment même, j'ai Atwa de System of a Down. Je chantonne pour essayer de m'en débarrasser mais une autre chanson vient à la place.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est m'allonger sur mon lit dans ma chambre silencieuse, mettre mon casque fermer les yeux et écouter une de mes chansons préférées. Dans ces moments là, je me sens bien, vraiment heureuse et je me sens vivante. Je laisse mes pensées vagabonder le temps de quelques chansons puis je retourne à mes occupations. Ça me permet de faire une pause, pour mieux repartir...


Bref j'aime raconter ma vie !

9Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Dim 3 Juin 2012 - 13:16

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Mais moi j'aime écouter ta vie Idril!! Smile
Tu joues d'un instrument? Lequel? Smile

10Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Dim 3 Juin 2012 - 15:26

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Je fait de la guitare, ça me fait d'autant plus apprécier la bonne musique Smile

11Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Dim 3 Juin 2012 - 15:38

SpeedDemon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
SpeedDemon
Alors pour moi, la musique représente pas mal de choses, elle permet de m'évader, d'oublier un peu. C'est simple, je ne pourrai pas concevoir ma vie sans de la bonne musique. Et c'est vrai que comme Idril, quand j'en écoute je ne peux pas m'empêcher de bouger, c'est plus fort que moi. Wink
Les beats sont quelque chose d'essentielle, je ne pourrai écouter que ça, c'est bizarre mais c'est comme ça. Smile

12Que vous inspire la musique ? Empty Re: Que vous inspire la musique ? Mer 11 Avr 2018 - 18:20

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
La musique est quelque chose d'essentiel pour moi, ça m'inspire, ça me repose, ça parle pour moi.
Je me suis rendu compte que je change physiquement avec la musique que j'écoute. Quand j'écoute du metal vraiment brutal dans la rue, les gens se poussent de mon chemin, j'ai le regard dur, je sors les épaules avec une marche décidée.
Ou quand j'écoute une chanson plus légère, moi qui déteste danser, je peux me mettre à me tortiller inconsciemment.
La musique chez moi, elle tape directement dans le subconscient, et très souvent oui, elle parle pour moi.
Elle dit les choses que je ne veux pas dire, mais surtout, elle me les dit à moi. Et c'est pour cela, je pense, que j'y suis si sensible.

Je veux dire, tout le monde est sensible à la musique.
Mais moi je cherche toujours des nouvelles musiques, et surtout, je cherche toujours une véritable sensibilité dedans. Une émotion.

Voilà Very Happy

Que vous inspire la musique ? 2965971428

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit