Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Des physiciens britanniques financés par le gouvernement Américain dont le Pentagone ont annoncé au mois de janvier dernier avoir conçu un système d'invisibilité temporelle.


Quand Harry Potter inspire les physiciens  Des-physiciens-concoivent-une-cape-d-invisibilite-temporelle_article_main_large

Ce dispositif expérimental s'inspire des recherches sur la fameuse "cape d'invisibilité" popularisée par le célèbre magicien de la saga Harry Potter, sauf que cette nouvelle technique ne cherche pas à masquer un objet dans l'espace mais de la vue dans le temps, selon l'étude publiée par la revue britannique Nature.


«Nos résultats représentent un pas significatif vers la réalisation d'une cape spatio-temporelle complète», estime Moti Fridman, de l'Université Cornell de New York, qui a dirigé ces recherches.


L'exploit des physiciens utilise les propriétés du spectre lumineux visible et le fait que les différentes couleurs qui le composent se déplacent à des vitesses très légèrement différentes.

Cette cape d'invisibilité «temporelle» commence par diffuser un rayon de lumière verte dans un câble en fibre optique. Ce rayon traverse ensuite une lentille qui le divise en deux fréquences distinctes : une lumière bleue qui se propage un petit peu plus rapidement que le rayon vert d'origine, et une lumière rouge légèrement plus lente.


La différence de vitesse entre les deux rayons ainsi obtenus est encore accentuée en interposant un obstacle transparent.

Au bout du compte, il se crée une sorte de «décalage temporel» entre les rayons rouge et bleu qui voyagent dans la fibre optique.

Une faille minuscule, de seulement 50 picosecondes (50 millionièmes de millionième de seconde), mais suffisante pour y intercaler une décharge de laser d'une fréquence différente de la lumière passant dans la fibre optique.

Après cette brève décharge de laser, les rayons rouges et bleus subissent un traitement inverse : un nouvel obstacle accélère cette fois-ci le rouge et ralentit le bleu, et une lentille reconstitue les deux faisceaux pour produire un unique rayon vert.

La décharge de laser, d'une durée de 40 picosecondes, est toujours bien présente, mais comme elle ne fait pas partie du flux de photons de la lumière reconstituée, elle reste totalement indétectable !




Vive la science ! Quand Harry Potter inspire les physiciens  2965971428Pensez vous qu'un jour la cape d'invisibilité existera bel et bien ?

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Han la classe Quand Harry Potter inspire les physiciens  38298 Ca en jette ! Quand Harry Potter inspire les physiciens  38298

Franchement, ils sont balèzes ! Quand Harry Potter inspire les physiciens  4234247865

Je trouve que ce serait génial que la cape existe, mais je ne pense pas que ce soit légitime non ?

Ce serait trop facile pour les gens de commettre des vols ou autre chose...

Y'a pas que des gens bien dans le monde Quand Harry Potter inspire les physiciens  3451650135

Mais ce serait vraiment classe...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour moi, ça ressemble moins à la cape d'invisibilité développée en 2006. Il n'y a ici pas d'objet physique qui en "voile" un autre, ce qui était le cas de le prototype susmentionné ; les journaliste utilisent le terme de cape d'invisibilité juste pour attirer le lecteur, c'est assez regrettable.

Après, c'est intéressant, mais il s'agit plus du camouflage de donnée que d'un objet matériel, dans le cas présent. Limite, la cape anti-sismique (développée sur base de la cape d'invisibilité de 2006 susmentionnée) est plus proche d'une cape d'invisibilité que ça ^^

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Excellent, comme la voiture de james bond mdr.

Ca fait déjà un bout de temps qu'ils travaillent sur ce genre de projet.

L'armée américaine a mis au point en tank qui serait invisible, dans le sens ou il ne renvoi pas son image. Il s'inspire de son environnement pour renvoyer l'image de ce qu'il l'entour. Une sorte de caméléon invisible.

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Suis d'accord avec Emiiko, ça serait génial pour l'avancée de la science et caetera mais ça favoriserait le banditisme. En plus ça coûterait les yeux de la tête et une fois que tout le monde l'aurait, plus aucun intérêt à la chose.

L'histoire du tank par contre c'est vraiment une super idée ! Ça va compliquer la chose mais c'est un progrès énorme !

Hermione81

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Hermione81
Franchement , je suis d'accord avec Emiiko , ce serais géniale mais beaucoup de gens arriverais facilement à voler ou a commettre des actes puni par la loi..:\

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
J'ai pas du tout compris comme ça marchait. Les S, vous me désespérez en fait XD Y'a que vous (et les adultes) pour comprendre ce charabia Quand Harry Potter inspire les physiciens  5228

(Ou alors je suis débile.)

Mais ouais ce serait trop bien Quand Harry Potter inspire les physiciens  2308341242

Non mais niveau banditisme toussa, je suis sur ils vont réussir à vous inventer des lunettes qui vont permettront de voir les gens invisibles et ils intégrerons ça à des caméras! Quand Harry Potter inspire les physiciens  811500621

Viva la science!

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
Hermione81 a écrit:Franchement , je suis d'accord avec Emiiko , ce serais géniale mais beaucoup de gens arriverais facilement à voler ou a commettre des actes puni par la loi..:\

Ouii, c'est ce que je pense aussi !! C'est vrai que ça serait cool et utile quelques fois mais bon... Ca serait vraiment trop dangereux que n'importe qui puisse en posséder une ! x)

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Lord, c'est pas les S, je suis en seconde et on fait un cours sur les déplacement de la lumières de l'arc en ciel et des longueurs d'ondes, donc ce dont parle cissy! XD

Mais a mon avis, c'est pas vraiment une bonne idée, déjà, je trouve que ça gâche toute la magie de trouver une explication scientifique a Harry Potter et ses secrets et en plus vous avez déjà parlé du fait que ce intéresserais aussi les cambrioleurs et autres fripouilles du genres!

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Euh... Moi je suis en 4e et je comprend rien !

D'accord avec vous tous :
- Bonjour les bandites et le vol !
- Quoi ? La magie n'existe pas ?

Après maintenant de savoir que l'on peut faire des trucs pareils c'est... Waouh !

11Quand Harry Potter inspire les physiciens  Empty Re Dim 28 Oct 2012 - 8:57

Triton

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Triton
La magie ça ne s'explique pas, j'ai envie de dire !

Science et magie sont tout à fait antinomiques, ça va de soi!

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Alors; là, je suis pas d'accord.
La magie, c'est juste un nom qu'on met sur un phénomène qu'on ne comprend pas. Mais la magie est sensée faire partie des lois de la nature (au contraire de la magie noire, qui va à l'encontre de celles-ci) ; la science n'étant que l'étude des lois/fonctionnement de la nature, la magie est scientifique. La science est magie, et inversement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit