-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Bonjour a tout les Potterien de ce forum ! ( PS je ne sais pas si j'ai posté dans le bon endroit )

Je suis une fan absolue d'HP, de son univers, de tout ce qui peut être relié a HP j'écris des Fanfic, je dessine, je me suis même fait tatouée le signe des reliques sur le poignet !

Ma dernière folie en date ? Un mémoire entier de 200 pages a rédiger sur le sujet de notre choix ( en rapport avec l’Angleterre) pour la finalité de mon année de Master. Le sujet : Harry Potter, plus qu'un succès, un véritable phénomène. jusqu'ou sont prés a aller certains fan.

Pas mal non ?
Pour avoir des éléments concrets j'ai besoin de vous! et de vos réponses a ces 12 questions :

- Votre age, Fille ou Garçon
- Comment avez vous connus HP ?
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
- En plusieurs langues ?
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
- Avez vous visité les studios ?
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?

Voila ! merci beaucoup ! évidement si les modérateurs m'y autorisent le nom du forum ainsi que les pseudos des gens qui me répondent seront précisés dans mon mémoire.

Faites vivre et connaitre HP encore plus ! et aidez moi a faire comprendre aux gens que "Harry Potter n'est pas juste un livre pour enfant ou on prononce des mots bizarres avec un bout de bois " ( d’après les dires d'un de mes professeurs )

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
- Votre age, Fille ou Garçon
J'ai 14 ans, je suis une fille... Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2423748459
- Comment avez vous connus HP ?
Je n'avais rien d'autre a lire, ca ne m'enchantais pas au début, mais une fois commencé, j'ai devré le premier bouquin, puis tous les autres...
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Oui, j'ai tous les livres et tous les dvd
- En plusieurs langues ?
J'ai les livres en anglais et en Français.
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
J'essaye mais ca n'a rien donné pour l'instant! Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 516245
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Heu, c'est pas vraiment un truc fou mais en voyage scolaire a Londres, on a désobéi et on s'est perdus dans Londres pour trouver le coffret Harry Potter que j'avais repéré plus tôt!! Après on s'est fait bien Endoloriser mais c'était marrant!
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non, j'aimerais bien...
- Avez vous visité les studios ?
Pas encore, normalement j'y vais l'été prochain!
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Pas expres mas c'était l'une des raisons pour laquelle je voulais absolument aller a Londres
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
La baguette de Harry, tous les goodies qu'il y a dans les coffret ultimates Harry et Hermione( lettres, fioles, plan, ...
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Peut être un documentaire comme le quidditch a travers les ages ou un livre du point de vue d'un autre personnage...mais pas continuer avec Harry, c'est une histoire finie, ca serait dommage de la continuer
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
Heu...une grande importance? XD
C'est surtout avec le FCHP que je pense a Harry Potter tous les jours, et puis, je reve d'aller aux studios, de m'acheter de nouveaux goodies...
Mais ca compte beaucoup pour moi!!

Et tu pourras dire a ton prof que Harry Potter c'est non seulement " un livre pour enfant ou on prononce des mots bizarres avec un bout de bois " mais aussi un univers qui a charmé des millions de gens, qui leurs a permit de s'évader dans un autre monde et une merveille d'imagination!! Non mais Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 677579

3Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! Empty * Lun 29 Oct 2012 - 13:16

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
- Votre age, Fille ou Garçon
22ans, Garçon
- Comment avez vous connus HP ?
Quand tout a commencé, juste avant la sortie du premier film c'est à dire en 2001 alors ue je rentré en 6eme, je trouvai que Harry Potter était une chose stupide et absurde, je détestais Harry Potter. Mais a la rentré, j'en avais marre de ne pas avoir d'argument constructif pour "insulter" ce livre. Je l'ai lu a contre cœur... J'en suis toujours pas sortie, alors je suis devenu Vendeur de baguettes sortant de Poufsouffle ^^.
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Oui je les ai tous.
- En plusieurs langues ?
Juste en français
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
Des fictions sur moi dans le monde des sorciers oui.
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Ecrire un livre avec des sorts et maléfices, vendre des baguettes faites par moi, ça compte?
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non, pas d'aiguilles
- Avez vous visité les studios ?
Pas encore mais c'est sûr qu'un jour j'irai
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Pas exprès, mais je suis déjà allé a King cross
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Baguettes de Voldemort, Harry, Rogue
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Non!!! Une encyclopédie, des livres dans la même branche que le quidditch a travers les âges et autres.
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
Une énorme, je fabrique des baguettes, j'invente des sorts, j'ai beau m'intéresser a énormément de chose Harry Potter c'est un morceau de ma vie.

Ps: Pour ton professeur, ce n'est pas un livre pour enfant seulement, mais le genre de personne qui pensent ainsi sans avoir lu les livres en question sont etroit d'esprit et pour un prof ça la fout mal.

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Merci pour vos deux réponses !

J’espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres =)

Toutes les réponses comptent, et même si vous avez quelque chose que vous considérez important vous concernant par rapport a votre aventure avec nos sorciers préférés vous pouvez le mettre j'accepte tous les commentaires !

c'est vrai que mon prof y est allé un peu trop fort en ce qui concerne HP. Il y a ne pas aimer et juger sans connaitre.

En tout cas, c'est avec ce mémoire que je compte lui clouer le bec ! et lui montrer que c'est quand même 10 ans de vie de beaucoup de jeunes comme nous, français, de beaucoup d'Anglais et de millions de jeunes dans le monde

Invité

Invité
avatar
- Votre age, Fille ou Garçon
21 ans, fille

- Comment avez vous connus HP ?
En cherchant un livre à lire à Carrefour, pas longtemps après la sortie du deuxième tome en français !

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Oui et oui

- En plusieurs langues ?
Oui (français, anglais et latin)

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
Plus maintenant

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Aller à la nocturne dans une grande librairie pour la sortie du tome 7 en français la veille d'un bac blanc ? J'en suis pas trop sûre.

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non !

- Avez vous visité les studios ?
Oui !

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Non, enfin je l'ai fait mais ce n'était pas l'unique but du voyage.

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Les baguettes de Hermione et Luna, les marques-pages Horcruxe

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Des compléments comme l'encyclopédie ou des livres qui sont dans la bibliothèques de Poudlard, oui, mais un autre roman, non.

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
C'est une part importante de mon enfance et de mon adolescence, aujourd'hui ça m'est bien passé, j'ai moins envie de regarder les films et de lire les livres. J'aime bien en discuter, tout ça, mais il y a maintenant des livres que j'estime plus et qui ont eu plus d'influence sur moi au quotidien. Si HP m'a accompagnée quand j'avais 10-11-12 ans, aujourd'hui, ça reste avant tout un bon souvenir.



Dernière édition par greymalkin le Lun 29 Oct 2012 - 19:47, édité 2 fois

Invité

Invité
avatar
- Votre age, Fille ou Garçon
J'ai 14 ans et je suis une fille.


- Comment avez vous connus HP ?
j'ai connus H.P. grâce à mes parents qui avaient laissé la cassette du film sur la table de mon salon.


- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
j'ai tout les livres et tous les DVD.


- En plusieurs langues ?
j'ai les livres en anglais et les dvd j'ai l'option plusieurs langues.


- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
j'ai déjà écrit des fictions sur le passés de H.P. quand j'étais un peu plus jeune.


- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
j'ai essayé de rater les cours pour la sortie du 7 ...


- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
non mais ça serai un rêve.


- Avez vous visité les studios ?
non, mais c'est dans mes projets.


- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?


- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
les baguettes de harry, hermione, luna.
j'ai des personnages en fèves...


- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
oui, ça serait cool, mais je sais que c'est impossible.

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?

c'est un peu inscrit en moi, je ne pourrais jamais l'oublier ! je pense tout les jours à Hp... et ça m'arrive de sortir des phrases cultes de hp pour les dires à mes potes Smile

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bon déjà ton sujet est à la bonne place lol. Pour le nom du forum, ce ne sont pas les modo qu'ils faut contacter, mais Elyon! A mon avis ça ne posera pas de problème.

- Votre age, Fille ou Garçon 27 ans garçon.
- Comment avez vous connus HP ? Pour l'intermédiaire d'un ami qui m'a conseillé de les lire
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ? Oui
- En plusieurs langues ? Non
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP? Non
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ? Dépenser de l'argent pour les goodies, faire une IRL avec des fans, etc etc
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ? Non
- Avez vous visité les studios ? Non mais c'est prévu
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ? Non
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors) 2 baguettes, une tasse à café, un body pour bébé, un badge, livre la magie des films.
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ? Non, car trop peur qu'elle se loupe et que la saga HP perde de son effet magique
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? Une passion!

McVader29

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
McVader29
- Votre age, Fille ou Garçon 31 garçon.
- Comment avez vous connus HP ? En achetant le premier dvd.
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ? Pratiquement, Edition US et UK complet, manque 3 français
- En plusieurs langues ? oui
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP? Non
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ? Aller à Edinbourg pour trouver le café ou JKR a écrit une partie la saga.
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ? Non
- Avez vous visité les studios ? Un jour
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ? Non
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors) Balais de Harry, The Tales of Beedle the Bard collector, bien d'autre encore
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ? Plus sur les personnages secondaires
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? Un passe temps

Voyel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Voyel
- Votre age, Fille ou Garçon : 21 ans, femme Smile
- Comment avez vous connus HP ? En primaire, je ne voulais pas les lire et ma meilleure amie m'a forcée : je n'ai plus lâché HP de ma vie depuis Smile
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ? Oui oui oui Very Happy (même le coffret ultime collector Wink)
- En plusieurs langues ? Bientôt les livres en anglais !
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP? Non...
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ? Faire dépenser 300 euros à mon copain pour le coffret ultime XD
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ? Non
- Avez vous visité les studios ? Pas encore, mais c'est prévu pour début 2013
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ? Idem
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? (les plus importants, collectors) Le coffret ultime et bientôt les 7 bouquins en anglais et La magie des films 2 (anglais). (+ bientôt coffret collector (oui il en reste) des 7 bouquins en français)
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ? Non, ça ne ferait que gâcher l'histoire je pense. Surtout quand on sait que dès le premier tome elle savait toute l'histoire.
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? HP a bercé mon enfance et encore maintenant je vis avec mes livres tous broyés Very Happy

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
- Votre age, Fille ou Garçon
20 ans, fille
- Comment avez vous connus HP ?
Par une copine de primaire qui m'avais prêté le premier et par la suite par ma mère qui m'a poussé à le lire.
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Oui
- En plusieurs langues ?
Je suis en train de lire le premier tome en VO
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
Non
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Balancer une fille par terre parce qu'elle m'avait arraché le dernier tome 6 qu'il y avait dans le magasin XD
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non
- Avez vous visité les studios ?
Malheureusement non
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
J'aurais bien aimé mais non
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Hormis les livres et les DVDs j'ai pas mal de produits dérivés en tout genre allant de la house de couette au stylo plume...
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Ça dépend, pas sur Harry directement mais j'aimerais bien avoir l'histoire des maraudeurs par exemple.
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
C'est une part de moi, j'ai passé toute mon adolescence avec HP donc ça fait partie de mon identité. Ça a eu de nombreuses influence sur certains de mes choix, comme ma passion pour la lecture par exemple.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
- Votre age, Fille ou Garçon Fille 32 ans
- Comment avez vous connus HP ? Grâce à un ami qui m'a poussée à voir les films, suite à quoi j'ai voulu lire les livres
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ? Oui
- En plusieurs langues ? En français et en anglais
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP? Non
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ? Acheter le coffret ultime
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ? Non...pour l'instant
- Avez vous visité les studios ? Non mais c'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ? Pareil
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors) Le coffret ultime, j'attends le livre la magie des film que j'ai commandé
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ? Pourquoi pas, mais plutôt sur les maraudeurs
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? Une passion

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Questionnaire HP

- Votre age, Fille ou Garçon
J'ai 13 ans et je suis une fille.
- Comment avez vous connus HP ?
Je dirai que c'est une longue histoire, j'étais relativement petite, je devais avoir 6 ans. Un soir je regardais la télé et, en zappant, je suis tombé sur Harry Potter et la chambre des secrets, j'ai regardé, j'ai aimé.
- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
J'ai lu tous les livres à peu près 4 fois et je les ai tous. Concernant les DVDs je les ai tous et je les ai tous visionné plusieurs fois.
- En plusieurs langues ?
Non, seulement en français, ne comprenant pas trop l'anglais, malheureusement car j'aurai bien voulu avoir la version originale.
- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
J'écris en ce moment un fiction se passent après la guerre.
- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Je ne sais pas, peut-être que si, c'est un peu fou mais pas trop, c'est insulter une amie de tous les noms car elle n'aimait pas Harry Potter, je lui ai fait la tête pendant deux jours.  
- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non, je déteste les tatouages... Quoique j'envisage peut être un petit "9 3/4" sur le petit doigt. Mais dans longtemps, quand même !
- Avez vous visité les studios ?
Non, malheureusement mais j'en rêve !
- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Je ne suis jamais allée à Londres, malheureusement bis.
- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
J'ai la carte du maraudeur, des posters (dont le célèbre "Have You Seen This Wizard ?"), le tatouage de la marque des ténèbres...
- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Je ne sais pas, je dirai oui et non. Non, dans le sens que l'histoire de Harry est finie, même si elle parle de sa carrière d'Auror ou autre, je trouverai ça un peu répétitif. Oui, dans le sens qu'un point de vue "Méchant" aurait-pu être intéréssent ainsi qu'un autre "documentaire"... Mais sur quoi ?
- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
Harry Potter c'est toute ma vie depuis que je suis petite. J'ai grandi avec, j'ai vis avec. Toute une vie, toute une passion mais surtout toute une histoire, une histoire de magie, fantastique, merveilleurse. Ça m'a fait réver, ça m'a passionée, c'est... Une passion ! Je sais que je me répete mais c'est important pour moi, HP n'est pas qu'une histoire... C'est une vie !

~~~~
Bon courage pour ton dossier et dis le bien à ton prof, là HP est plus qu'une histoire. 
Et désolé pour les fautes, j'ai fait de mon mieux ! 

Kiwirose *

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Kiwirose *
- Votre age, Fille ou Garçon
23ans, fille

- Comment avez vous connus HP ?
Une amie m'en avait parlé je devais avoir 10ans...sa prof de français avait mis "Harry Potter à l'école des sorciers" au programme. Sur ses conseils j'ai commencé à lire les aventures du petit sorcier et je ne m'en suis jamais remise ^^

- Avez vous tous les livres ? Les DVD ?
Bien sûr !Tous les livres + les "complémentaires" (Le quidditch à travers les ages et "Les animaux fantastiques")J'ai un coffret blu-ray édition limité numérotée Smile


- En plusieurs langues ?

Oui, j'ai plusieurs tomes en anglais


- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?

Non car je ne suis pas un écrivain né, mais j'adore en lire !


- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?

Faire la queue pendant des heures à 1h du matin sous une pluie battante pour acheter le tome 5

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non, mais un vif d'or tatoué est envisagé

- Avez vous visité les studios ?
Non

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Voyage en cours d'organisation pour l'année prochaine !

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Baguette d'Harry Potter
Carte du maraudeur
Écharpe Serpentard
Bijoux vif d'or

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Oui, mais sous forme de spin-off (un livre sur les fondateurs de Poudlard, la jeunesse de Voldemort...

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
HP est une passion, j'aime consacrer du temps à relire les livres, revoir les films, participer à des forums, baver sur des goodies, ect...
J'ai grandi avec Harry, ca fait partie de ma vie, j'ai une pensée pour HP chaque jour, ca m'apporte un certain bien être...une évasion

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Merci Merci Merci !! Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! Panneau2

Mon mémoire va être superbe avec tout ces témoignages !

Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! GS_eff3a

S'il vous plait encore encore ! plus y'en a mieux c'est !

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
- Votre age, Fille ou Garçon

20 ans, fille

- Comment avez vous connus HP ?

Au cinéma, j'étais en CM2 et j'avais 9 ans. J'avais vaguement entendu parler d'HP, et ça ne m'intéressait absolument pas. Une fois arrivée au cinéma, l'Hedwig's theme démarre et là c'est le drame... J'suis fascinée ! Fascinée par ce sorcier qui éteint les lumières, fascinée par cette sorcière-chat, fascinée par ce géant qui arrive en moto volante... Bref, vous avez saisi l'idée ^^

- Avez vous tous les livres ? Les DVD ?

Biensûr, j'ai les livres en anglais et en français, et j'ai, depuis septembre, la Wizard's Collection, le coffret ultime 31 dvds... + les dvds (intégrals) que j'avais acheté à chaque sortie de films ^^


- En plusieurs langues ?

Oui, j'ai les tomes en anglais ^^


- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?

Pas encore, je pense en attaquer une prochainement sur Lily et Severus <3


- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?

Ouh il y en a beaucoup ! Déverser une somme folle pour la Wizard's Collection, aller à Londres, au Studio, aller acheter les livres à 7h, à l'ouverture de ma librairie, faire la queue pendant des heures, pour être la première au cinéma... Etc

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?

Non, il est en projet Smile

- Avez vous visité les studios ?

Oui, en avril, et j'y retourne en mai Smile

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?

Oui, entre autre Smile

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)

Baguette de Rogue, Bientôt la carte du maraudeur, le médaillon de Serpentard, la Wizard's Collection, des dragées surprise de Bertie Crochu...

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?

Oui, mais sur le passé ! Le passé de Rogue, de Voldemort, de Dumbledore, des Maraudeurs etc Smile

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?

C'est une saga qui me suivra jusqu'à la fin de mes jours. Je regarde/lis au moins une fois par semaine quelque chose en rapport avec HP, je ne peux me passer de cette saga. Pour finir, je citerais la sublime phrase de Mme Rowling, qui résume tout : "No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So whether you come back by pages or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you Home" <3

Lunardette

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lunardette
- Votre age, Fille ou Garçon
20 ans et je suis une fille

- Comment avez vous connus HP ?
Par une sortie au cinéma avec mon école primaire. Chaque vendredi avant les vacances de Noël on nous emmenais au cinéma pour voir un film l'après-midi. J'ai donc connu l'univers HP par le premier film qui m'a totalement émerveillée. Je suis rentrée chez moi des étoiles pleins les yeux, le lendemain j'achetais les trois premiers tomes pour commencer à les dévorer.

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Tout les livres, tout les dvd...en double presque.

- En plusieurs langues ?
DVD en français uniquement, les livres, j'aimerais les avoir tous en anglais, pour l'instant je n'ai que le 7ème tome.

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
J'en écris quelques unes. Que ça soit sur le passé des personnages ou sur leur futur. Il m'arrive quelques fois de les emmener totalement ailleurs de leur univers de base.

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Huuuuuuuuuuuum, sécher les cours pour m'acheter le dernier tome sorti ou le dvd. Mettre le réveil très tôt pour être la première à acheter le dernier dvd sorti.

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Non

- Avez vous visité les studios ?
Malheureusement pas encore ,mais c'est un projet qui me tient très à coeur et qui ne devrait pas tarder à se réaliser.

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Idem que pour la réponse précédente. Je compte faire un voyage à Londres sur le thème "HP"

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Les plus importants pour moi sont les écharpes de Gryffondors et Serpentard ainsi que les baguette de Voldemort et de Bellatrix...qui vont être bientôt rejointe par celle de Sirius et Remus.

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
Oui... un préquel sur les maraudeurs serait Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2308341242 Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2308341242 Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2308341242

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
Difficile à dire. Cette saga a bercé toute mon enfance jusqu'à "l'âge adulte". J'y suis particulièrement attachée. Grâce à elle j'ai rencontrée des personnes formidables. Il me faut ma dose HPienne hebdomadaires. Que ça soit les livres,les films ou autres, je parle d'HP très souvent. Sans oublier les répliques et passages des films/livres qui sont devenus des phrases que je ressors naturellement dans certaines conversation. Pour faire court, cette sage m'a fait grandir et évoluer, et elle me suivra jusqu'à la fin.

Romie

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Romie
- Votre age, Fille ou Garçon

J'ai 15 ans , je suis une fille .

- Comment avez vous connus HP ?

J'ai connu en regardant Harry Potter et la coupe de feu , j'avais déjà vu le premier mais je n'avais pas trop aimé à l'époque .

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?

Je ne possède pas tout les livres , il m'en manquent 2 , par contre je possède tout les DVD


- En plusieurs langues ?

Non , les DVD et les livres sont en français mais j'apprécierait les avoir en anglais .

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?

En effet ça m'arrive de temps en temps .

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?

Je dirais passer toute une soirée à regarder Harry Potter à l'école des sorciers sinon je dirais , supplier ma mère pour qu'elle m'achète les jeux vidéos .

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?

Non .

- Avez vous visité les studios ?

Non mais j'aimerais beaucoup .

Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?

Pareil que la réponse précédente , j'aimerais beaucoup .

- Quels sont les Goodies que vous possédez ?

Je ne possède pas vraiment de goodies mis à part tout les DVD et les contes de Beedle le Barde .


- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP

Oui il faudrait que ce soit un livre sur les personnages dont on n'entend pas souvent parler .

et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? : Je dirais une passion et un passe temps mais c'est difficile car HP est vraiment quelque chose d'extraordinaire et je ne me lasserais jamais de cette saga , de lire mes livres ou de jouer à mes jeux vidéos .






















Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Votre age, Fille ou Garçon

Fille, 16 ans pour vous servir !

- Comment avez vous connus HP ?
A la base grâce à mon grand frère, puis lors de la sortie des deux derniers films.

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
Tous les livres & le coffret dvd

- En plusieurs langues ?
les dvd oui xD Les livres je les ai lu en français et en anglais mais je ne les possède qu'en VO.

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
Oui, pour les estivales j'avais écrit sur l’enfance des Weasleys

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Soit me peindre une Dark Mark (réussie ^^) sur le bras pour aller en cours, soit planifier dans les moindres détails un voyage pour aller à la LeakyCon (qui ne peut malheureusement pas se faire Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! Manga35 )

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Nope

- Avez vous visité les studios ?
Malheureusement, non.

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Nope.

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
écharpe Serdy, baguette faite main, chouette en peluche, coffret des livres (Bloomsbury) en fait je n'en possède pas beaucoup, je préfère tenter de les fabriquer même si je dois faire quarante essais avant de réussir ^^

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
J'aime beaucoup les livres "annexes" en rapport à HP, du genre les contes de Beedle le Barde. Par exemple, je verrais bien un bouquin sur la politique de Shackebolt en tant que ministre ou qelque chose sur les relations monde moldu/ monde sorcier. Et j'aimerais bien encore plus d'exclusivités sur Pottermore....
Mais un roman, non.

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ?
Très grande, ça a forgé une partie de mon caractère et ça résume un peu ce que je suis : sans HP, je n’écouterais ni Wrock ni Starkid, je n'aurais jamais tenté le cosplay, je ne dessinerais surement pas autant, je n'aurais pas appris l'anglais.... Je pense que HP me donne une bonne partie de ma motivation et de mon dynamisme, ça me permet de m'évader et de partager des moments extraordinaires avec le fandom. HP m'a beaucoup appris, donc une part de moi, c'est Harry Potter. Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! Sorcier3

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Si mes réponses peuvent te d'aider, j'en serai ravie :

mon age : 49 ans
Je suis une fille.

comment avez-vous connu HP ?

J'ai acheté le premier tome pour mes enfants à force d'en entendre parler autour de moi.
Comme ce n'était pas de "grands lecteurs" ni l'un ni l'autre, je pensais que peut être ce bouquin allait déclencher quelque passion de lecture.
Le livre restant sur l'étagère, j'ai fini par mettre mon nez dedans distraitement pour ne plus lâcher et le lire d'une traite.
J'avais bel et bien attrapé le virus HP !!

Avez vous tous les livres ? Les DVD en plusieurs langes :

J'ai deux fois la collection des livres en français (Gallimard et Poche) et tous les DVD en français également.

Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé d' HP ?

Non.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?

Acheter le livre des Romans à l'Ecran à un prix prohibitif puiqu'il est introuvable en France !!


Avez-vous un tatouage en rapport avec HP ?

Non

Avez-vous été à Londres exprès pour voir les endroits "HP" :

Non pas encore mais c'est prévu. Je meurs d'envie de visiter le fameux musée !!!

Quels sont les Goodies que vous possédez ?

Quelques figurines.
Le Choixpeau
Le livre des Romans à l'Ecran
La baguette d'Harry (que je dois recevoir d'ici quelques jours)

Voudriez-vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?

Oui beaucoup. J'aimerais beaucoup voir HP, Ron et Hermione évoluer en tant qu'adultes.
Vu la qualité d'écriture et l'imagination débordante de JKR je pense qu'une suite serait un véritable bonheur !! Et je l'espère très fort !!

et enfin, quelle importance accordez vous à HP dans votre vie ,

J'aime régulièrement me replonger dans les livres et les DVD. Ce monde totalement imaginaire qu'à su créer JKR nous éloigne de nos préoccupaions terre à terre, nous fait voyager, nous fait rêver, bref nous fait un bien fou.
Je pense que se déconnecter de la réalité est nécessaire quelque fois pour mieux appréhender le quotidien par la suite.
JKR a su instaurer dans ses livres un climat, une athmosphère, une ambiance .... c'est tout simplement ....."magique" !!

CelinaB

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
CelinaB
- Votre age, Fille ou Garçon
20 ans, et je suis une fille

- Comment avez vous connus HP ?

Une amie anglaise proche de ma mère a trouvé l'histoire magnifique, a commencé à me traduire les livres. Ce n'est que lors de leur sortie en France que j'ai lu la version officielle.

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?

J'ai tout les livres. Mais je n'ai toujours pas acheté le dernier DVD, parce que ça voudra dire que c'est fini^^

- En plusieurs langues ?
En français et en anglais.

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
J'essaye mais pour le moment rien de probant n'en est sorti

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
Organiser le bal de fin d'année du lycée sur le thème Harry Potter. Sécher pour pouvoir lire le livre en une journée...

- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?
Pas encore mais il est en construction et devrait se faire en Février 2013

- Avez vous visité les studios ?
Entrée acheté pour le 31 Mars Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2308341242

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Pas encore mais on part le WE de Pacques avec mon meilleur ami en grande partie pour ça

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors)
Des baguettes, le jeu d'échec, un vif d'or, le retourneur de temps... Et ma collection devrait s'agrandir.

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ?
J'en rêve. Mais pas sur Harry Potter, plus sur une autre guerre dans le monde des sorciers... Ou encore l'histoire approfondie de certains personnages, pour mieux les comprendre. Ou une encyclopédie...

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? HP m'a appris tout un tas de choses. C'est grâce à ces livres que je me suis sorti de mon anorexie et de ma dépression suite à la mort de mon frère jumeau, parce qu'il était hors de question pour moi de mourrir sans connaitre la fin. Ca peut sembler dingue mais ça m'a aidé à tenir. HP c'est un peu mon espoir dans la lumière.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'espère que je ne suis pas en retard ^^"




- Votre age, Fille ou Garçon
20 ans. Fille.

- Comment avez vous connus HP ?
Grâce à mon frère, il a regardé Harry Potter à l'école des sorciers, j'étais là par hasard et j'ai adoré *o*

- Avez vous tout les livres ? Les DVD ?
J'ai mis du temps à lire les livres, j'ai commencé à les lire juste avant la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort partie 1. J'en pouvais plus d'attendre comment la saga allait se terminer XD

- En plusieurs langues ?
Qu'en français.

- Ecrivez vous des fictions sur l'avenir ou le passé de HP?
J'en ai écris et j'en écris toujours ^^ Je me concentre plus le personnage de Remus mais aussi sur Sirius.

- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite pour HP ?
M'inscrire sur le fo' XD Non plus sérieusement, je suis plutôt rationnelle et pas hyper euphorique. Cependant, depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai fait des trucs que jamais je n'aurais pensé faire (rencontre IRL, etc).


- Avez vous un tatouage en rapport avec HP ?

Non, et je n'envisage pas d'en faire ^^ Même si je trouve quelques tatouages top ! *o*

- Avez vous visité les studios ?
Nope. Mais j'aimerais bien un jour y aller ^^ Mais une fois de plus, je n'en meure pas d'impatience ^^ Si un jour, j'en ai l'occasion, ce sera top Very Happy Sinon, tant pis ^^

- Avez vous été a Londres exprès pour voir les endroits "HP" ?
Vu que je n'aime pas voyager...Si je dois un jour aller à Londres, il y a de fortes chances que ce soit en rapport avec HP, oui ^^

- Quels sont les Goodies que vous possédez ? ( les plus importants, collectors) Le livre "de romains à l'écran" et la magie des livres. Mes plus gros dépenses sur Hp, je pense ^^

- Voudriez vous que JKR écrive encore un livre sur HP ? Ouiiiiiiii, mais surtout sur les maraudeurs *o*

- et enfin, quelle importance accordez vous a HP dans votre vie ? Hp m'a permis de rencontrer des personnes merveilleuses et ça m'a permis également de prendre de plus en plus confiance en moi ^^


_________________
Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! Signat11

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Non tu n'est pas en retard ! Je ne dois le rendre que vers avril ^^ merci merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment génial de voir que des personnes vous soutiennent ! =)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
De rien Hermiione !!
C'est un plaisir de te donner un pti coup de mains !! Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2965971428

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je verrouille ce sujet, si des personnes sont intéressées pour répondre ou si Hermiione veut donner les résultats, qu'on me contacte par MP et je le déverrouillerai Besoin de vous pour mon mémoire de Master ! 2965971428 .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit