1 Fifty Shades of Grey Sam 17 Nov 2012 - 17:34
Invité
Invité
Attention, ce n'est ni un livre ni un sujet pour les mauviettes !
Grâce à ma copine Ely, notre admirable administratrice, j'ai découvert cette chose au Virgin des Champs Elysées, un beau matin de juillet.
Ça parle d'une fille tellement pure qu'elle a été épargnée par le pêché originel, c'est certain. Elle s'appelle Anastasia mais tout le monde l'appelle Ana. Ana est tellement canon qu'elle se trouve moche et qu'elle sursaute si elle croise son reflet dans le miroir (on peut légitiment se demander si elle ose se mettre nue pour prendre une douche tellement elle semble avoir peur de son corps). Et oui, c'est flippant d'être tellement canon ! Elle a 20 ans (ou 21, enfin quelque chose dans ces eaux-là) mais personne n'a jamais touché ses lèvres, à part ses dents, parce qu'Ana se mord les lèvres et ça attire les garçons, ces êtres sales qui ne pensent qu'à ça. Parce que oui, Ana est sûrement la fille laide la plus attirante de la terre : elle est moche mais elle est désirable, tous les garçons de la fac lui courent après mais elle ne s'en rend pas compte (ça demande de la concentration de se mordre les lèvres, je parle en connaissance de cause).
Ana est mortellement jalouse de Kate, sa coloc. Kate n'est peut-être pas aussi belle qu'Ana, mais au moins, elle n'a pas peur des miroirs et encore moins du sexe opposé. Kate a régulièrement des contacts buccaux (voire plus si affinités) autres que ceux qu'elle entretient avec ses dents et sa salive. Mais Kate est aussi une petite dévergondée qui met des mini jupes, qui boit de l'alcool et va de temps en temps à des soirées. C'est limite si elle peut faire autre chose de sa vie que vendre son corps... Et encore, elle pourrait attraper le SIDA, c'est ce qui arrive aux filles qui sortent et qui embrassent (et plus si affinités) des garçons, elle aurait alors du mal à vendre son corps !
Ana n'est pas seulement meilleure que Kate dans le choix de son way of life, elle est aussi meilleure qu'elle en journalisme, chose qu'elle n'avait jamais exercée avant de rencontrer Christian Grey, milliardaire ténébreux.
Leur première rencontre montre à quel point Ana est une jeune fille douée :
“I have a family. I have a brother and a sister and two loving parents. I’m not inter-
ested in extending my family beyond that.”
“Are you gay, Mr. Grey?”
Ana est donc d'un professionnalisme sans faille. Tellement que Grey revient la voir dans le magasin dans lequel elle bosse. Et là, vraiment, Ana n'en peut plus. Le pêché originel tape l'incruste dans son corps, sa "déesse intérieure" (not joking) se débat et se redébat, les hormones qu'elle tenait fermement cachées depuis 6-7 ans font apparition et évidemment, après une période dans le noir aussi longues, elles sont déchaînées, ce sont plein de grosses bombes à retardement qu'envieraient les plus dangereux terroristes. Heureusement pour Ana, sa conscience essaye encore de battre sa déesse intérieure (ou l'inverse, j'ai oublié) et l'empêche (un peu) de violer Grey. Ana n'a pas de papillons dans le ventre, non, ce serait trop cliché. Ana a des fourmis un peu partout et surtout entre les jambes.
S'ensuivent alors 300 pages de sexe torride et violent, vraiment, c'est pas pour les petites natures. Grey, c'est un vrai bon gros sado-maso (Sade en rougirait de honte, à côté, le viol en bande de Justine à la 13ème page des Malheurs de la vertu, c'est de la barbapapa !), il aime les menottes et les fouets, parfois il donne des fessées quand les hormones d'Ana mettent un peu trop de temps à se réveiller. Et surtout, Grey n'aime pas qu'Ana le touche (il est tout émoustillé, comme un jeune garçon, il perd le contrôle, lâche son fouet, tout ça) mais ce serait embêtant qu'elle passe outre ZE préliminaire. Grey aussi veut prendre son pied ! Évidemment, il ne le prendra pas autant qu'Ana qui, de toute évidence, est une exception de la nature puisqu'elle a presque un orgasme la première fois qu'il la déshabille et le premier, le vrai, arrive quelques minutes plus tard. Pour le coup, c'est vraiment "magique" (sûrement une récompense pour cette vie propre qu'elle menait jusque là) !
Heureusement, la relation SM est un peu réciproque : quand Ana se mord les lèvres, ça rend Grey tellement fou que ça le torture ! Si ça c'est pas de l'amour, je me demande ce que c'est.
A part ça, les personnages ont quand même une personnalité : Ana fait des études de lettres et Grey pilote des hélicoptères et lutte contre la faim dans le monde.
Avez-vous, comme moi, eu un jour beaucoup de temps à perdre et lu cette horreur ?
Apparemment, outre Emily Browning, Alexis Bledel et tout, il paraît qu'Emma Watson serait bien pressentie pour jouer Ana !