Sheshe a écrit:Parce que de toute évidence, toutes les femmes sont de grosses cochonnes frustrée ! :o
EL James a écrit ce livre (ou plutôt cette fanfiction) pour exciter ses lecteurs (et apparemment pour faire de la littérature mais je me demande si le journaliste n'a pas fait exprès de poser des questions propices à faire dire n'importe quoi à l'auteur). Si des lectrices fantasment sur un mec qui pilote des hélicoptères et nourrit de pauvres âmes en Afrique, si des lecteurs fantasment sur une petite pucelle qui n'a jamais osé regarder ses seins dans un miroir, et si ça aide tout ce petit monde à apprivoiser sa sexualité, pourquoi pas, ça ne fait pas d'eux des cochons et des cochonnes frustrés, lol. S'ils ont envie d'avoir un book toy à la place d'un sex toy, POURQUOI PAS, on n'est pas obligés d'utiliser de tels termes pour les décrire, surtout quand ils pourraient mettre mal à l'aise des personnes déjà en conflit avec leur sexualité. Ce serait bien que des termes en apparence innocents et humoristiques cessent de mettre à mal la libération sexuelle.
Sheshe a écrit:Non mais en plus ça découle de Twilight, rajoute en plus des fans les ménagères et c'est bon ! xD
Ashtray-Girl a écrit:Alors ouais, les puceaux seront choqués, les bonnes soeurs et les moines n'en parlont pas... Mais au-delà du sexe, je trouve l'histoire franchement bien fiscelée, alors même si c'est pas le roman de l'année, bah j'ai bien hâte de lire le 2 et le 3 !
On en parle avec des potes sur fb d'ailleurs, on est tous agréablement surpris du truc, et on rigole pas mal des critiques qui hurlent à la pornographie, ça se voit que ces gens là n'ont jamais rien fait de hard dans leur vie (sexe ou pas), et c'est bien dommage pour eux
Merci de participer au snobisme ambiant autour de ce livre.
1/ Moi je n'ai pas été émoustillée par 50 Shades, je n'ai pas rêvé d'une vie à la Bella et je n'ai pas fantasmé sur les "beaux" corps d'Edward et Jacob parce qu'il n'y avait pas dans ces livres ce que je cherche en littérature et j'apprécierais peu qu'on me taxe de ménagère uniquement parce que j'ai lu et aimé tel bouquin.
2/ Je serais aussi snob et condescendante que toi, Ashtray-Girl, si je disais que les gens qui ont aimé ce livre n'ont jamais lu de vraie littérature. C'est épuisant de voir que ce livre ne suscite quasiment que des critiques émises par des gens qui ont l'air de vouloir se faire mousser parce qu'eux ils lisent de la grande littérature (érotique ou non) ou parce qu'eux ils n'ont pas attendu comme Ana le prince charmant pour copuler ou parce qu'eux ils font vraiment du SM...