-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
bonjour à tous!

en ce moment je relis tous les livres à l'envers! quelle idée bizarre me direz vous mais en fait c 'est trop marrant car on se rend compte de plein de petits détails ( par exemple dans le 4 les weasley parlent des lovegood!)

et je me demandais : comment font les gens qui ont seulement vu les films pour comprendre l'histoire ? car il y a quand même plein de subtilités, de détails qui ne sont pas évoqués dans les films! Par exemple on ne voit pas la mère de Voldemort,sa vie est moins développée, et dans le 7 on ne parle quasiment pas des "secrets" de dumbledore etc etc
toutes ces informations enrichissent beaucoup l'histoire je trouve!

quelqu'un a une idée ? qu'en pensez-vous?

merci!! bon après-midi à vous! Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? 2965971428

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Je pense que l'histoire est beaucoup plus simplifiée dans les films =/ en fait on passe sur les détails depuis le début pour que les gens comprennent facilement. Et surtout que les films ne durent pas des heures et des heures ^^ même si j'aurai vraiment aimé Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? 3981248218

Enfin, je pense que comme les parents ( qui ne regardent que les films ) ne voient que la version simple et que seul les vrais fans ont l'histoire entière

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis d'accord, la version simplifiée reste compréhensible (quoi que... Beaucoup de mes amis n'ayant pas lu les livres me posaient souvent des questions à la sortie du ciné, genre "Pourquoi Harry n'est pas mort quand Voldy l'a tué ? J'ai pas tout compris"... Mais sinon, il est clair que la version des livres est on ne peut plus enrichissante et complète. <3

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
oui c 'est sûr que les scénaristes ont du avoir un boulot monstre pour faciliter la compréhension de l'histoire! c'est surtout à partir du 6 que ça se complique!

mais vous avez raison rien ne vaut la lecture, qui permet plus de réflexion !!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah avec le recul, j'aurais préféré voir les films avant de lire les livres, j'aurais été beaucoup moins déçue (notamment pour le 5 et le 6, qui sont vraiment une grosse déception pour moi). Maintenant c'est pas grave, c'est fait c'est fait, mais pour apprécier plus les films, je visualise dans ma tête, en le regardant, les passages manquants du livre. Y'a un scénariste dans mon cerveau en fait xD

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
ah tu es trop forte!

qu'est-ce qui t'a déçu dans le 5 et le 6???

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? 5228 pour moi ceux qui n'ont pas lu les livres ne peuvent pas comprendre tout, ils ont l'histoire en "gros" mais tous les détails etc... ils passent à côté.
c'est dommage car je pense que les films auraient pu être plus détaillés (seul les 3 premiers correspondent à peut près pour moi ! et encore l'histoire des maraudeurs n'est pas en grand détail !)

c'est surement question d'argent et de temps etc... mais c'est dommage !
le 5 et le 6, mais ils oublient tout XD
et je ne parle même pas du 4, on parle jamais des elfes ni rien. ça passe trop vite !


_________________
Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis dans le 4 ya pas ce cher Ludo Verpey xD.

Et ce qui m'a deçu, notamment dans le 6, c'est le manque de souvenirs de Voldy, le baiser Harry/Ginny que j'ai adoré dans le livre, après le quidditch, Harry qui s'interesse pas tant que ca à Draco, pas d'enterrement pour Dumby... Bref, l'intrigue est splendide, mais ils ont preféré mettre l'accent sur les amourettes :/

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je pense que les personnes qui ont vu les films comprenne l'histoire! Enfin dans mon entourage ceux qui ont vu uniquement les films l'ont compris.

Par contre ils passent à coté de plein de truc. Non seulement des détails qui rajoute le côté magique. Mais également des scènes ou personnages entiers.

Par exemple quand j'ai acheté la baguette de Grindelwald plusieurs personnes m'ont demandé qui c'était. Et en effet dans les films on en entend parlé 10sec!

Bref tout ça pour dire que l'histoire d'Harry Potter pour quelqu'un qui n'a vu que les films, est forcément moins magique pour des lecteurs.

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
L'histoire des films est compréhensible. Maintenant pour ma part je trouve qu'elle laisse de sacrées zones d'ombre.... Maintenant étant donné que ceux qui n'ont pas lu les livres ne peuvent pas s'en douter je ne pense pas que ça soit si grave...

Mais je suis d'accord avec toi PatMol, ceux qui se contentent des films passent à côté de ce qui à mon avis fait de l'univers quelque chose de magique. Parce que pour moi ce sont tous les détails qui renforcent l'impression de réalité qu'on a quand on lit les livres.

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Et je rebondis sur ce que tu dis Malikame, car au final ce qui fait l'originalité d'HP ce n'est pas l'histoire principale que je résumerai par un combat du bien contre le mal, mais tout l'univers tellement complet que JKR a décrit!

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
C'est exactement ça! C'est l'univers entier autant que l'histoire qui compte. Et pour le film ils n'ont gardé que l'intrigue général et ça enlève la substance magique ^^

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
oui et je me demande quel effet ça fait de lire les livre la première fois en ayant vu les films ???
peut-être moins la possibilité d'imaginer les personnages et les lieux.

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Alors j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de lire les livres après avoir vu les films parce que heu... que pour moi c'était inconcevable XD

Cela dit je pense que cela changent certaines perceptions... Mais après je ne pense pas que cela gâche forcément la lecture. Bien que pour moi j'ai du mal à imaginer l'effet que ça fait....

Invité

Invité
avatar
J'ai lu plein de livres après avoir vu des adaptations diverses et variées et ça ne m'a jamais empêchée de voir les choses à ma façon, selon ce que le texte donnait. Les Malheurs de Sophie, j'ai beau les avoir d'abord vus en dessin animé et lus une adaptation en BD et avoir eu deux aperçus de Sophie, j'en ai toujours un qui m'appartient. Pareil pour Les hauts de Hurlevent. Quand je lis un texte, les descriptions de personnage prennent très vite forme dans ma tête et restent aussi très longtemps, elles sont tenaces. ^^
Ça dépend de la capacité d'imagination et de conceptualisation des gens. S'ils ont besoin d'une image concrète pour voir ce qu'un texte décrit, ils auront difficilement une autre image du trio que celle donnée par Daniel Radcliffe et compagnie.

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
J'ai vu les films avant de voir les livres personnellement, c'est peut êttre pour ça que je les aient toujours trouvait bien fait. J'ai vu les 5 premiers avant de les lire
Du coup, dans ma tete quand je lisais les bouqins je voyais la tete des acteurs.

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Sans lires les livres , l'histoire est quand même compréhensible ( sauf peut être certains détails dans les HP7.1 et 2 ...) Mais j'avoue que quand tu vas au ciné et que tu as le livre en tête , tu te dis que l'histoire est incompréhensible pour celui qui n'a lu aucun livre Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? 5228

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Je pense que c'est le même principe qu'une pub c'est a dire pour ceux qui ont vraiment accroché sur les films et qu'ils veulent connaitre toute l'histoire ils achètent les livres.

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Comme tous les romans adaptés au cinéma, ils perdent beaucoup de leurs détail lorsqu'ils sont retravaillés pour le grand écran.

Pour HP je pense que l'essentiel, qui est de permettre de comprendre l'histoire, le rôle et la place de chaque personnage est bien là. Les détails qui sont supprimés sont juste des compléments d'informations sur les personnages et ne sont pas indispensables pour la compréhension de l'histoire.

Mais peut être que d'autre personnes ont un autre avis, moi je l'ai ressenti comme ça.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et bien les films sont plus simplifiés, mais quand même ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprennent pas toujours dans un film surtout les 3 derniers, car à chaque fois mes amis et mon copain me demandent et pourquoi sa etc... lol Mais c'est clair que à chaque fois que je me regarde un des films je me dits toujours mais est ce que ceux qui ne les ont pas lu ont compris à se moment la et c'est dommage quand même mais bon c'est clair qu'ils ne pouvaient pas non plus faire un film qui dure 4 heures et plus bon moi sa ne m'aurais pas dérangé!! Et j'adore quand je regarde avec mon copain nos dvd de Hp lui dire se qu'il devrait réellement se passer à un passage, du genre: quand harry ron et hermione rentre par effraction dans la chambre forte des lestrange et que tout se qu'ils touchent se multiplie, les objets sont censés les brûler et du coup ben ils souffrent lol et dans le films sa ne leurs fait rien du tout!!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mon chéri aussi (qui n'a jamais lu les livres, mais vu tous les films sous ma contrainte héhé) me demande souvent "pourquoi ils font ça ?" etc...
Mais bon, ça reste un support, HP c'est pas les films quoi, les films c'est la bande annonce d'HP, et encore Smile

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui c'est clair!!!! C'est beaucoup mieux les livres!! Non mon chéri adore les films Hp mais n'aime pas lire... D'ailleur on quand c'est rencontré pour la première fois, on devait aller voir un des film au cinoche le jour de sa sorti mais c'etait complet... J'ai souvent tenté de l'inciter à les lire mais les seuls livres qu'il à lu se sont ceux de voiture et encore je ne sais pas s'il les a lu jusqu'à la fin lol

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le mien non plus n'aime pas lire, cela dit, même s'il ronchonne quand j'dis que j'vais mettre HP (mais en vrai il le fait pour me faire plaisir, il fait une bouille trop craquante *o*) il aime bien, parce qu'il choisit lui même lequel il veut voir, etc.
Par contre, il veut aller à Londres visiter les studios à l'occaz' (en mai, quand j'y vais, il bosse, donc il ne vient pas), donc peut être qu'à partir de là, la lecture l'intéressera un peu plus.

Et a contrario, ma cousine de 6 ans, qui n'a pas lu les livres bien évidemment, pose quasiment aucune question... Mais bon, je pense qu'elle est trop jeune pour vraiment saisir ce qu'elle comprend de ce qu'elle ne comprend pas trop ^^

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Sa me plairais de visiter les studios!! On doit se croire comme dans un rêve quand on y est, j'ai l'intention d'y aller en fin d'année avec mon chéri, je penses que sa l'intéressera!!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je confirme !!

Puis bon, c'est tous les décors des films quoi, du coup là, pour le coup, avoir lu les livres ne changent pas grand chose, même des gens n'ayant jamais lu ou vu un seul HP ont pris beaucoup de plaisir à le visiter, c'est dire Smile

Mais bon, là on s'éloigne du sujet, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à venir dans le sujet consacré aux studios Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit