Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le récit du Prince. Empty Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 16:00

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Salut les Potterheads ! Very Happy

J'me permets d'ouvrir ce sujet concernant une scène en particulier du dernier film, connue dans le bouquin comme le chapitre "Le récit du Prince", à savoir les souvenirs de Rogue.

C'était LA scène que j'attendais plus que tout, depuis que j'ai compris que Rogue faisait bel et bien parti de l'Ordre du Phénix (sans savoir ce qu'il y avait dedans, disons que j'attendais LA scène où on découvrirait sa véritable allégeance), et j'ai été plus qu'émue d'enfin la découvrir dans le livre, et ne parlons pas de ma réaction face à cette scène dans le film, où Alan Rickman joue un peu plus qu'à la perfection.

Bref, je voulais donc savoir ce que vous, vous aviez pensé de cette scène, du jeu d'Alan, bref, de tout <3

Le récit du Prince. 29340_4799693230172_1126747828_n

2Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:20

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
Il est vraiment bien ce chapitre c'est un des mes préférés dans le sept et la scène est vraiment bien faite (mais Dumbledore a les cheveux plats je trouve et ça ma perturbé). C'est vraiment trop triste, je pleure à chaque fois que je regarde la scène...
Je vais dire la citation d'Alan Rickman et que je trouve magnifique ! :
When I'm 80 years old sitting in my rocking chair, I'll be reading Harry Potter. And my family will say to me, "After all this time?" and I will say "Always".

3Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:27

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ouiii j'avais entendu cette citation d'Alan, et c'est vrai qu'elle est superbe <3
(Enfin je suis pas objective je crois, tout ce qui touche à Rogue me fout des étoiles plein les yeux ^^)

4Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:31

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
Aha c'est sur Rogue c'est vraiment un personnage comment dire... hors du commun. Il a une histoire pas difficile et le pire dans tout ça c'est qu'il n'aura jamais vécu sans qu'Harry sache la vérité. Harry l'a su qu'après, et c'est triste. Il s'est mis tout le monde à dos (pour une bonne cause) mais personne ne pourra jamais le remercier.

5Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est ce qui m'attriste le plus, il est mort en étant détesté de tous, et au final je crois qu'il n'y a pas pire façon de mourir...
M'enfin Harry lui rend un bel hommage en appelant son fils Albus Severus, et je suis sûre que Rogue aurait été très touché par ce geste Smile

6Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:37

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
Oui c'est sur, mais je pense que s'il était encore en vie Rogue aurait été le parrain de son fils à Harry. Et je trouve ça encore mieux mais bon... il est mort donc c'est comme ça et puis voilà !

7Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense, malgré tout, qu'il "fallait" qu'il meurt, dans le sens où s'il survivait, ça aurait fait trop happy end vis à vis de Harry, de plus il n'a donné ses souvenirs qu'à l'article de la mort, de son vivant, il n'aurait jamais révélé tout ça, j'en suis quasi certaine, même après la fin de Voldemort, il n'aurait jamais révélé le plus profond de ses secrets Smile
Alors que mort, la vérité éclate, et il devient donc le héros malgré lui de cette folle histoire Smile

8Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:43

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
Oui c'est sur il fallait qu'il meurt sinon ça serait bizarre quand même, et ne l'oublions pas Harry est quand même le fils de James, que Rogue détestait.


"Je ne révélerai alors jamais ce qu'il y a de meilleur en vous Severus."

9Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 17:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, la phrase d'Albus résume bien le caractère de Rogue. Et ce caractère l'aurait suivi, même après la fin de Voldemort, donc au moins, il a pu mourir en homme de bien, de toute façon mon Roguounet est un homme de bien <3

10Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 20 Nov 2012 - 18:37

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
je suis d'accord avec vous, rogue est le personnage le plus intéressant de la saga je trouve! sa relation avec dumbledore est passionnante!

11Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mer 21 Nov 2012 - 19:32

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est vraiment mon personnage préféré, c'est clair.
Très complexe, très dur à cerner, bref, j'aime l'idée du "ne pas se fier aux apparences" qui dégage de ce personnage, il me correspond tout à fait (on me juge souvent sur mon look, au lieu de chercher à me connaitre vraiment ^^)

12Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Sam 24 Nov 2012 - 21:35

Anaée

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Anaée
Snaaaape Le récit du Prince. 2308341242
Effectivement, belle interprétation de Rickman !
Et son histoire est vraiment belle, c'était peut être l'un des personnages les plus courageux ! Le récit du Prince. 2423748459 J'ai bien envie de re regarder ce passage d'ailleurs maintenant !

13Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Sam 24 Nov 2012 - 22:13

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Cette scéne m'a émue aux larmes, c'est vraiment un beau passage autant dans le livre que dans le film =)

Je trouve que Alan joue particulièrement bien ce passage. Rogue est un perso très intrigant parce que pendant 6 livres et demi, on sait, on pense, qu'il est mauvais, qu'il veut du mal a tout ces élèves Le récit du Prince. Invisio3 .. C'est dommage que personne ne sache a la fin qui il était. Confused

c'est vrai, je l'avoue, dans les premiers tomes je le trouvais méchant, il faisait parti des personnages que je n'aimais pas, puisqu'il était du "coté du mal" mais quand je re-regarde les films ou que je re-lis les films eh bah, je me dit qu'il est du bon coté, et on se rend compte qu'en fait il a beaucoup aidé Harry .. Le récit du Prince. Pdancing

14Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Dim 25 Nov 2012 - 20:48

Live your dream

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Live your dream
Très beau chapitre j'ai beaucoup aimé!

J'ai juste trouver que Rogue n'était pas assez "rajeuni" pour le retour en arrière, pareillement pour Dumbledore, sinon j'ai trouvé cette scène chouette.

15Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Sam 1 Déc 2012 - 20:03

Zéro-Kun

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Zéro-Kun
J'aime beaucoup ce passage aussi, on se rend compte que Rogue n'est pas aussi méchant qu'on l'imaginer. En fait il a passer son temps a veiller sur Harry ^^
J'adore Le récit du Prince. 2308341242

16Le récit du Prince. Empty Le récit du prince Dim 2 Déc 2012 - 0:18

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Alors déjà le dernier tome est mon favori et le chapitre intitulé le récit du prince et bien tout simplement c'est un régal à lire!!! on apprend tout du 1er tome au dernier les petits secrets destiné à protégé Harry Potter! J K Rowling à assurer je dirais même plus que assurer en écrivant ces livres!!! En clair c'est le chapitre révélateur de tout les livres!!! Surtout concernant les découvertes sur Rogue!!!! gentil méchant finalement gentil!! Tout doutes sont dissipés! Rogue depuis toujours amoureux de lily, ayant le même patronus qu'elle, la confiance de Dumbledore ect... Tout sa pour dire j'ai adoré, et je lis et relis harry potter sans jamais m'en lasser depuis que j'ai 15ans!!!

17Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Dim 2 Déc 2012 - 11:54

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
Je pense que Alan a bien joué Snape, avec les rictus et tout Le récit du Prince. 854936 et cette scène la, il y avait bien deux ou trois gouttes qui sont tombées !
Dans les livres... ralala...
Moi aussi j'attendais cette scène avec impatience, mais aussi le moment où Harry allait comprendre que Snape est innocent !!
Bref, J'ai adorée ! Et en plus avec la musique !! C'était......... Le récit du Prince. 10359291 c'était......... Le récit du Prince. 10359291 Troooooop beau !!!!!!!!!!!!!!! Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291

18Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Lun 7 Jan 2013 - 12:03

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Alors moi, je n'ai pas versé ma petite larme quand j'ai vu cette scène, mais je trouve également que c'est une scène magnifique.
Alan Rickman la joue à la perfection, il est émouvant, on ressent vraiment les émotions qu'il veux transmettre.
Et puis, en une scène comprendre qui Rogue est vraiment, c'est fort ! Comprendre que en fait le patronus suivit par Harry est celui de Rogue, qui est le même que celui de Lily, c'est super bien imaginé de leur part ^^

Bref, trèèès bonne scène !

nanoute1321

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
nanoute1321
wahouuu je suis obligée de réagir sur ce sujet car c'est vraiment LA scène super touchante ! le fait de voir ce coté la de rogue c’était vraiment magique ! c'est lui le Héros !

20Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Dim 20 Jan 2013 - 21:23

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Severus Snape le Héros de la saga quoi!
Il a souffert pendant toute son enfance,adolescence et même étant adulte!
Les seuls moments ou il était heureux c'était avec Lily et je trouve sa très très très émouvant!
J'adore le passage dans le film et dans le livre surtout dans le film ou on le voir arriver à Godric's Hollow et quand il pleure en voyant le corps de lily c'est émouvant Le récit du Prince. Smjapon2

Et alan Rickman le joue à la perfection !
BREF MON HéROS DE HARRY POTTER! Le récit du Prince. Manga04

21Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Dim 20 Jan 2013 - 23:35

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui se rôle va à merveille à Alan Rickman, il le joue à la perfection et bien sûre cette scène ou il découvre le corps de lily est très émouvante!! Il n'aura pas eu de chance du début jusqu'à la fin de sa vie mais grâce à ses erreurs du passé il a pu se repentir et faire le bien autour de lui la seul chose nul est qu'on le découvre après sa mort...

22Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Lun 21 Jan 2013 - 15:02

nanoute1321

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
nanoute1321
EmilieBlack a écrit:Je pense que Alan a bien joué Snape, avec les rictus et tout Le récit du Prince. 854936 et cette scène la, il y avait bien deux ou trois gouttes qui sont tombées !
Dans les livres... ralala...
Moi aussi j'attendais cette scène avec impatience, mais aussi le moment où Harry allait comprendre que Snape est innocent !!
Bref, J'ai adorée ! Et en plus avec la musique !! C'était......... Le récit du Prince. 10359291 c'était......... Le récit du Prince. 10359291 Troooooop beau !!!!!!!!!!!!!!! Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291 Le récit du Prince. 10359291
c'est vrai que la musique allait a merveille aves cette scène poignante !

23Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 22 Jan 2013 - 12:07

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Aah, Snape !
Au début du septième livre, j'étais tellement révoltée de lire qu'il était directeur de Poudlard alors qu'il venait de tuer Dumbledore quoi !
Et à la fin, j'ai tellement pleuré pour sa mort. Au fil du chapitre, je commençais à comprendre que je m'étais trompée depuis le début ! Quelle horreur de détester quelqu'un pendant autant de temps pour finalement se rendre compte que c'était une personne merveilleuse une fois qu'il est mort, que c'est trop tard. Cette histoire m'a vraiment sonnée, exactement comme si c'était quelqu'un que j'avais connu et méprisé. Je m'en suis tellement voulu xD
J'attendais avec impatience de voir comment ils adapteraient cette scène à l'écran, et pour être honnête, j'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur.
Mais c'était tellement beau ! Alan Rickman a toujours fait un excellent travail sur le personnage de Rogue, mais là c'était l'apogée Very Happy Tellement merveilleusement bien joué ! J'en ai pleuré encore (comme en lisant le livre). La musique est sublime, et ces cris/pleurs silencieux sont tellement efficaces à l'écran (ça m'avait fait le même effet quand Harry crie après la mort de Sirius et qu'on ne l'entend pas). Enfin bref, une de mes scènes préférées dans les films et les livres; une des plus belles.

24Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 22 Jan 2013 - 12:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Hop hop hop, on va se calmer un peu les gens, c'est MON Snape, non mais !!! xD

(Non, j'suis trop contente de voir que j'suis pas la seule à être fascinée par ce personnage noir)

25Le récit du Prince. Empty Re: Le récit du Prince. Mar 22 Jan 2013 - 12:20

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Ah, je pourrais passer des heures à écrire sur Snape ! Il est tellement fascinant et passionnant. Je me suis promis que la prochaine fois que je relis les livres je me concentre sur la façon dont le personnage est créé, son évolution, tout ça... Une lecture spéciale Snape quoi Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit