-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Oh c'est vrai ! J'avais presque oublié ça ! Quand tu découvres le livre et que tu te dis que tu vas t'arrêter à la fin du chapitre mais t'y arrives pas ! Et au final tu finis le livre sans t'en rendre compte Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Exactement, lors de la première lecture d'un tome, je n'ai d'ailleurs JAMAIS réussi à le lire en plusieurs fois, ça a toujours été d'un coup (je l'attaquais le matin, je mangeais pas, me lavais pas, j'allais juste faire pipi en cas d'urgence, bref je squattais mon lit)... Ralalala, je vais verser ma larmichette si ça continue ! <3

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En tous cas moi c'est reparti !! woohoooo
Je recommence la lecture des 7 tomes pas plus tard que ce soir...
Ca faisait longtemps...
J'ai trop envie de m'y replonger.
J'ai à nouveau besoin de ma "dose".... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 9650 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 9650

(pour changer totalement de sujet mais parce que je le vois à l'instant, Chloé tu es TROP BELLE sur cette photo...... onegai onegai onegai )

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Yeah, bienvenue au club des relecteurs ma Coco, j'en suis au 4 lol

(et HS : Merci beaucoup, c'est la fameuse photo décolleté dont je te parlais l'autre jour, alors ça me fait plaisir que t'y voyes autre chose qu'une paire de miche, merci beaucoup à toi !!! <3 )

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol.... bon forcément je suis une fille, donc je vois d'abord ton joli sourire et ta coiffure...
Je pense que Pat, lui va directement voir autre chose par exemple !! XD

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pat l'a déjà remarqué t'inquiètes pas mdr
Bref merci encore, mais les pipelettes stoppent le HS, promis mdr

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Oui c'est vrai qu'à un moment, le mot fin doit prendre sa place mais on a toujours du mal à s'y faire... je suis en train de relire tous les livres (je ne lis pas l'anglais, je déteste ça Very Happy) et j'adore ça ! Quelque part, Harry ne me quittera jamais...

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Un vide.
Du vide.
Tout au fond de moi.
Je n'allais plus attendre.
Ça allait être vide.

Je suis sortie de la salle de ciné, sans pleurer mais je ne me sentait pas bien. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi, selon eux j'aurais du être heureuse. Cette nuit là, j'ai repensé à HP, à comment je l'ai découvert, à ce qui m'avait fait rire et pleurer, à mon cri à ma première lecture de HP 7.
Certains aiment l'équitation et d'autres le foot. Moi c'est HP.
Pourquoi ?
Je ne veux pas voir la fin.
Mais tout à une fin.
Triste et heureuse ici


Et tout ceci est vrai.

HS : Ash, t'es vraiment super belle sur ton avatar et pareil que Corrinou (puis-je ?) moi je vois d'abord ton super visage. Et tes supers bracelets.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Très joli récit miss, je m'y retrouve, les larmes en plus dans mon cas Smile

Et un grand merci à toi *rougis comme son soutif*

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
Personnellement, si mon père n'avais été avec moi j'aurais pleuré toutes les larmes de mon cœur !!!

Bien sur je les ai évacué après, mais voilà quoi ... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 10359291 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 10359291 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 10359291 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 10359291 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 10359291

J'ai ressentie exactement la même chose Morganou !!! <3

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
MorganePotter a écrit: Un vide.
Du vide.
Tout au fond de moi.
Je n'allais plus attendre.
Ça allait être vide.

Je suis sortie de la salle de ciné, sans pleurer mais je ne me sentait pas bien. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi, selon eux j'aurais du être heureuse. Cette nuit là, j'ai repensé à HP, à comment je l'ai découvert, à ce qui m'avait fait rire et pleurer, à mon cri à ma première lecture de HP 7.
Certains aiment l'équitation et d'autres le foot. Moi c'est HP.
Pourquoi ?
Je ne veux pas voir la fin.
Mais tout à une fin.
Triste et heureuse ici


Et tout ceci est vrai.



C'est exactement ça ! J'aime beaucoup la façon dont tu l'exprimes ici. Les gens autour de moi ont eu du mal à comprendre pourquoi j'avais l'air de pas aller super bien. Mais je me sentais tellement vide... Un peu déprimée mais surtout nostalgique.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton post est très émouvant Morgane et pourtant tellement vrai !
Ce sentiment de vide, d'être "sonné" et un peu déboussolé, je crois que c'est quelque chose de commun aux fans HP.
Ceci est sans doute dû à la durée de cette aventure.
Ce n'est pas un simple film que nous sommes allés voir comme ça suite à la lecture d'un livre, c'est une saga qui nous a tenu en haleine une partie de notre vie.
Et ce n'est pas rien dix ans quand même... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u

(oui oui pas de souci pour Corrinou c'est très mimi d'ailleurs... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 15859 )

J'édite car je viens de lire ton post Wonder, oui effectivement, les personnes autour de nous ne comprenaient pas ce sentiment et ce drôle d'état dans lequel nous plongeait cette fin.
C'était très étrange en fait... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u



Dernière édition par Arwen le Jeu 24 Jan 2013 - 21:35, édité 1 fois

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Clairement !
On a d'ailleurs pleuré comme des madeleines avec ma meilleure amie, en sortant du ciné. J'avais pas envie d'y aller d'ailleurs, je savais que c'était la fin, qu'il n'y aurait plus de livres, plus de films, j'étais à la fois impatience, et à la fois pas du tout, j'ai mis un moment à me décider à monter dans la voiture, direction le ciné !!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... pour ma part dans le ciné je n'ai pas voulu regarder la fin....
Je savais que j'allais me transformer en fontaine donc je me suis déconnectée de la salle et du film. Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u
Je me suis dit que je regarderais cette fin toute seule chez moi devant le télé et que là je pourrais laisser aller mes larmes à volonté...
Bon ça me rassure, suis pas toute seule !!! Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u

EmilieBlack

Grand Mage
Grand Mage
EmilieBlack
Cet effet "vide" est sûrement du au fait qu'on adore HP (Naaaaan sans blague), mais aussi, parce que ça à tout de même duré longtemps, et que, lorsque ça se finit, c'est dure car on avait l'habitude d'attendre le suivant. Mais là, on sais qu'il n'y aura pas de suivant, et... tu te dit que..... HP, bah, ...... c'est fini, quoi....
Mais moi je n'ai pas vraiment réalisée, d'où cette effet de "vide" je pense.

Sinon, je trouve ça dure à vivre, en tant que fane ! C'est pour ça que c'est plus dur pour nous !
C'est beaucoup plus dur que pour twilight où il n'y en à que 5.....
La, 8 films.... 17 ans depuis le début, toute une enfance, et bien plus, ce qui nous suivra toute notre vie, c'est arrêté si brusquement....
Toute les bonnes choses ont une fin, et celle de HP est triste, heureuse, et elle a prit faim....

Je pense que c'est mieux ainsi, même si sur le moment je ne voulais, car sinon, je pense que si JKR aurais fait une suite (si elle l'aurais mal fait, pas comme on l'aurais imaginé), je pense que ça aurais fait trop....

Mais c'est tout de même un pincement au cœur douloureux de s'être dit "fin".

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Merci à vous tous ! C'est gentil je suis comme ça > Very Happy
Je pense que au fond on a tous eut la même réaction... Tristesse.

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Oui ce qui revient souvent c'est la tristesse et le vide. On est tous en manque en fait ! Comme des drogués, sauf que notre drogue à nous, elle fait de mal à personne Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u
Maintenant c'est à nous de faire en sorte que ça ne se perde pas ! Les gens de notre génération savent qui est Harry Potter, même ceux qui n'ont jamais lu aucun livre ni vu aucun film (j'ai jamais rencontré personne qui m'a dit "Harry qui ?") parce que les médias en parlaient à chaque sortie de livre ou de film. Mais les prochaines générations n'auront peut-être plus autant d'occasions d'en entendre parler. Nous avons donc la mission de faire connaître Harry Potter aux plus jeunes et regrouper toujours plus de fans, haha Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu me retires les mots de la bouche Annabelle !!
J'allais justement ajouter cela dans mon précédent post : faire connaitre aux plus jeunes Harry Potter !
C'est un peu prolonger la vie de cette aventure hors du commun.
Bien sur qu'il n'y aura plus "l'attente" que nous avons connue : attente du prochain livre, attente du prochain film....
Nous avons été tenue en haleine des années quand même.
Mais je pense malgré tout que la magie sera toujours là et peut encore et toujours faire son effet sur ceux qui ne connaissent pas encore ce monde merveilleux ... Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 15859

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Orca54
Personnellement j'ai bien vécu d'arriver au mot fin lors de la lecture du tome 7, même si j'ai tout fait pour retarder ce moment (lecture du livre en anglais dès sa sortie, lecture en français 3 ans plus tard ...oops... ça permet ainsi de s'habituer tout à fait. J'ai curieusement fait pareil avec les films : j'ai vu la partie 2 AVANT la partie 1. Ainsi au mot fin, on se dit qu'on a encore un film à voir..lol)
Et puis j'ai aussitôt enchainé sur 2 histoires à suite : la série de Katherine Pancol "les yeux jaunes des crocodiles" puis celle de stephanie Meyer "Twilight". Ca aide à faire son deuil rapidement.

Le plus difficile en fait, ce fut de vivre la "fin" des deux forums consacrés à Harry potter que je suivais chaque jour. Plus guère de new, l'histoire étant finie, plus guère non plus d'interrogations et d'hypothèses qui faisaient la vie de ces lieux.
La fin d'une époque aussi, où l'on attendait fébrilement le tome suivant, en se posant des tas de questions sur tout et n'importe quoi (le titre, le pourquoi de la couverture du livre, l'histoire, Rogue bon ou mauvais ? etc...), la sortie aux 1ères heures pour avoir son exemplaire tout de suite..
Et puis les longues discussions avec mes élèves, beaucoup étant fans du petit sorcier (aujourd'hui, c'est tout juste s'ils ne te rient pas au nez quand tu évoques son nom)
Tout ça quoi... C'est plus cela qui me manque.

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Je dirais que sur le coup, je n'ai pas vraiment ressenti grand chose. C'est certain que j'étais triste de savoir que je ne pourrais plus jamais aller voir un nouveau HP au cinéma ou bien aller acheter au magasin un nouveau tome, mais je n'ai pas pleuré ou quoi que ce soit.

On dirait que c'est plus maintenant que je suis triste parce que je réalise encore plus, surtout avec le nouveau livre de JK Rowling, que Harry Potter c'est bel et bien terminé :(

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Haha Orca, ta technique est plutôt pas mal ! Au moins en voyant la fin tu savais qu'il te restait un film à voir. C'est une bonne idée ! Wink
Par contre pour tous les livres que j'ai lu après avoir fini Harry Potter, je pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était pas du tout à la hauteur. Que j'étais triiiste (et je le suis toujours un peu), de savoir que sûrement jamais je ne retrouverais un livre ou une saga qui me transporte autant qu'Harry Potter l'a fait. Mais bon, voilà que je m'emporte à nouveau xD.

Patty, c'est vrai que plus que le temps passe, plus on se dit que c'est bel et bien terminé.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est quand même une aventure unique Harry Potter !
Je n'ai pas en tête une histoire qui aura mobiliser autant de lecteurs durant une si longue période !
Je pense aussi souvent à ça : "est-ce qu'il y aura une suite ?"
Est-ce que JKR ne serait pas en train de mijoter quelque chose ?
Ca c'est un peu pour me faire plaisir, j'avoue !! onegai
Mais à franchement parler je pense que non.
Je crois que ça serait super risqué pour elle de continuer à écrire sur Harry !
Et pourtant elle pourrait parler de sa vie d'adulte, de son métier, de ses occupations et pourquoi pas envisager à nouveau le retour d'un méchant !!
Allé moi aussi je m'égare là !!! mdr XD

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Moi aussi je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'elle nous prépare quelque chose en secret, mais moi-même j'ai du mal à y croire ^^.
Plutôt que la suite de l'histoire d'Harry, j'aimerais bien l'histoire du temps des Maraudeurs ! Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vu la richesse du monde d'Harry, c'est vrai qu'il y a de quoi en faire des bouquins !! Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 Ange224u
J'ai aussi le secret espoir qu'elle nous ressorte un jour ou l'autre des livres issus de ce monde.
Elle serait actuellement en train d'écrire une encyclopédie sur Harry Potter, mais aucune date de sortie n'est encore connue ni le fait qu'il soit traduit en français.
Ca serait quand même très étonnant que ça en reste là... enfin c'est mon côté optimiste qui ressort !! Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 467826
Mais allé on continue de croiser les doigts pour espérer Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 1544969546 Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 2 1544969546

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Allez, on croise les doigts, et les orteils aussi !
Mais je pense vraiment qu'un jour ou l'autre on aura un nouveau livre (qui se passe avant, après, d'autres persos, ou une encyclopédie, peu importe), mais j'en suis sûre ! Même si c'est dans 20 ans je suis preneuse, haha !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter