Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La trilogie MILLENIUM. Empty La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 11:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Cette trilogie a été écrite par Stieg Larsson.

Elle se compose donc de 3 tomes :

- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
- La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
- La reine dans le palais des courants d'air.

J'ai lu cette saga il y a quelques années, et j'ai littéralement adoré ! Du policier à l'état pur, des personnages atypiques, attachants, superbes, bref, je vous le conseille vivement !

Les 3 tomes ont été adapté au cinéma, dite "la version Suédoise", et le tome 1 a été repris l'an dernier par les américains... Mais, à défaut de lire les tomes, je vous conseille vivement de regarder les versions suédoises, car la version américaine est juste bling bling pleine de tune, et ne rend VRAIMENT PAS honneur au génie du livre ! Smile

2La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 12:17

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Justement les films passent en ce moment sur la 6, ils ont passé le 1er mercredi, le 2ème jeudi et le 3ème passe jeudi qui arrive. J'avais vu le 1er déjà et j'ai adoré, alors quand j'ai vu qu'il les passait j'ai regardé, j'attends le 3 jeudi, et je suis en train de chercher les bouquins, mais je ne les ai pas trouvé en magasin, alors du coup j'ai cherché sur leboncoin, et j'ai trouvé les 3 pour 15€, tu penses que c'est raisonnable ?

3La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 12:25

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh que oui c'est plus que raisonnable !!!
Ouiii j'ai regardé mercredi et jeudi, c'est toujours un plaisir de les re re revoir Smile

4La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 12:29

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bon j'ai trouvé une annonce plus intéressante encore, pour la première 15€ + 12 de frais de port, et là j'ai trouvé 20€ frais de port compris, j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse La trilogie MILLENIUM. 2308341242
La trilogie MILLENIUM. 2965971428

5La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 12:46

*Louise Potter*;)

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
*Louise Potter*;)
Je connais pas mais si c est policier je prends! J adore ca!

6La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 12:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Lis les résumés sur le net, tu vas voir que la jolie Lisbeth (enfin pas si jolie dans les livres lol) est absolument fascinante et touchante.

7La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 15:39

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Petite question, tu as préféré les livres ou les films ??

8La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 15:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Même s'ils ont certaines longueurs, les livres, sans hésitation. Je préfère toujours une oeuvre originale à sa copie cinématographique, de toute façon ^^

9La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 15:57

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui moi aussi je préfère les livres aux films, donc comme j'ai bien aimé les films, logiquement je vais adorer les livres La trilogie MILLENIUM. Super13

10La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Dim 20 Jan 2013 - 16:08

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ils sont beaaaaucoup plus détaillés, biensûr il y a deux-trois longueurs, mais ça se lit super bien, tant c'est captivant Wink

11La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Lun 21 Jan 2013 - 16:25

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai trouvé le premier tome aujourd'hui en magasin, 11.50€ en format poche, ouai bah 15€ les trois en grand format sur leboncoin ça ma va parfaitement,même si il faut rajouter les frais de port, surtout qu'ils sont nickel !!

12La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Lun 18 Fév 2013 - 14:29

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bon ça y est j'ai mes Millenium, je vais pouvoir m'y mettre. Dès que j'aurai fini le livre que je suis en train de lire, j'attaque Millénium

13La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 20:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je viens aux nouvelles Gwen, tu les as attaqué, ça y est ? Very Happy

14La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 20:13

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non pas encore, j'ai un livre à finir avant, et j'avoue que là le livre en question n'avance pas des masses. Et puis faut dire que lire en ce moment ça me soule grave car avec ma vue qui se trouble j'ai du mal, je suis obligé de forcé et au bout d'un moment ça m'énerve. Demain je vais chercher mes lunettes, donc je vais pouvoir relire sans soucis...enfin j'espère, sinon il ne me reste plus qu'à me pendre La trilogie MILLENIUM. 5228

15La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 20:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah oui c'est vrai que tu as des petits soucis de vue :/
T'inquiètes pas, tu te régaleras le moment venu en les lisant Very Happy

16La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 20:30

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le pire c'est qu'ils sont sur une étagère dans ma chambre, ils me narguent... La trilogie MILLENIUM. 2308341242 La trilogie MILLENIUM. 2308341242
Là le livre que je lis, je l'ai commencé il y a 2 ou 3 semaines...ça commence à faire long, mais j'arrive pas...ça devrait aller mieux avec mes lunettes, par contre le seul truc ça va être de m'habituer à les porter La trilogie MILLENIUM. 717893

17La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 20:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tant que c'est que pour lire, tu devrais t'y faire vite va Wink
Puis pour Millenium, ça vaut le coup, crois moi !! La trilogie MILLENIUM. 2308341242

18La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 21:01

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
De toute façon je pense que ça ne peut être que mieux, même pour regarder la télé, ou aller sur l'ordi...mais là je pars en HS
Sinon quel tome est ton préféré sur les trois et quel film ?
Pour les livres je ne peux pas dire pour l'instant, mais pour les films, j'ai préféré le 1er

19La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 22:14

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le 1er et le dernier, même si j'adore également le 2, chaque tome est tres riche à sa maniere, tous comme les fils d'ailleurs Wink

20La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Mer 6 Mar 2013 - 23:51

Invité

Invité
J'ai lu le premier tome uniquement parce que le titre du second m'intriguait (je trouve celui de cet opus à pleurer des lames de rasoir). Résultat, je ne suis jamais allée au delà du premier.

Déjà, en général, j'aime bien lire de jolies phrases et là, je ne peux même pas parler d'un style journalistique, je ne sais pas si c'est dû à l'auteur ou au traducteur, lire chaque phrase a été une corvée. Les personnages masculins m'ont paru sans intérêt et j'ai vaguement trouvé que Mikael était un Mary Sue portant de la peau de caribou.
À chaque passage sur Lisbeth, je me disais "ah tiens, ça va être enfin intéressant" mais non, même pas, puisque l'intrigue centrale plombait tout. Vraiment, sans Harriet et tout le tintouin, j'aurais pu aimer l'histoire. Et éventuellement, si la plupart des hackeuses pouvaient éviter d'être tatouées, percées, asociales et tout le tralala, ça serait bien.

21La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Jeu 7 Mar 2013 - 8:08

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il faut VRAIMENT que tu lises les tomes 2 et 3 pour te faire un avis sur les personnages principaux, parce que c'est loin d'être le but premier du tome 1, contrairement aux autres Wink

22La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Jeu 7 Mar 2013 - 9:50

Invité

Invité
Euh non, je me torture rarement plus de deux fois de suite.

23La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Jeu 7 Mar 2013 - 10:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Dommage, tu passes à côté d'une trilogie géniale, le premier tome introduit seulement le début de l'histoire.

24La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Jeu 7 Mar 2013 - 18:22

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, je confirme, c'est dur d'y entrer mais une fois dans l'histoire t'a plus du tout envie de la lacher ! franchement j'adore les bouquins ! ils sont vraiment bien ! tu loupes quelque chose Maud !! La trilogie MILLENIUM. 2423748459

25La trilogie MILLENIUM. Empty Re: La trilogie MILLENIUM. Lun 25 Mar 2013 - 12:43

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je les ai enfin commencé, mais avec les préparations pour l'anniversaire de ma mère qui me prenaient pas mal de temps, j'ai pas beaucoup avancé, mais là ça y est je vais pouvoir m'y mettre à fond

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant