Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et si Lily et james n'etait pas mort, que serait devenu Rogue?

Serait-il toujours un mangemort obéissant à son maitre vénéré vu que Voldy n'aurait pas tué Lily? ou se serait-il quand même repenti auprès de Dumbledore?

Qu'en pensez-vous? L'amour de Snape pour Lily l'aurait il rendu fou de la voir mariée à son pire ennemi et avoir un enfant avec?


Perso je penses que son amour pour elle l'aurait rendu fou de voir que se n'est pas réciproque et qu'elle a refait sa vie avec son pire ennemi!! Il serait restait mangemort par dépit et aurait quand même eu une vie malheureuse...



Dernière édition par hedwige le Lun 18 Mar 2013 - 14:06, édité 1 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois effectivement que Rogue ne se serait jamais vraiment remis de son grand amour.
Il serait sans aucun aucun doute resté Mangemort.
Par contre je me demande quel accueil il aurait fait à Harry qui ressemble tant à son père (à part les yeux bien sur !!! Que serait devenu ROGUE  si Lily n'était pas morte !!  Ange224u ), son ennemi juré !!

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Il aurait fait surement les mêmes choses qu'il lui fesait lol!!! ou alors pour pas que lily lui tombe dessus il l'aurait ignoré!!

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
C'est une très bonne question. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il serait resté mangemort. Je pense pas qu'il aurait été prof à Poudlard, aussi.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je ne sais pas s'il serait resté mangemort...
Je pense plutôt qu'il aurait fui le pays, serait reparti ailleurs, seul, sans personne, afin de ne plus croiser son amour au bras d'un autre.
Mais mangemort, je ne crois pas, je ne pense pas qu'il aurait pu vivre avec pour vision de lui même, à travers ses yeux à elle, du dégoût et de la déception Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'avais hâte d'avoir ta vision des choses sur ce sujet Chloé... et pour cause tu le connais bien !!!
C'est vrai que ton analyse est juste et fortement probable au final.
Il était un peu Mangemort par défaut.
Avec Lily vivante, resté Mangemort et servir Voldy n'aurait plus eu la même signification.
C'est fort probable effectivement qu'il aurait préféré disparaitre.

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
On pourrait changer le titre et mettre "si Lily n'était pas morte?" Que serait devenu ROGUE  si Lily n'était pas morte !!  2965971428

Moi je pense qu'il aurait essayer d'entrer en contact avec elle et il aurait peut-être pu revenir sur le droit chemin.. Car il est très courageux et pas si mauvais au fond (du fond du fond ^^)

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui il ne serait pas resté forcement mangemort, mais n'aurait pas reussi à se remettre de son amour pour elle et au final n'aurait jamais trouver amour et bonheur dans sa vie... Au final rogue n'est pas né sous une bonne étoile...!!! lol

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui, pour le titre un "Que serait devenu Rogue si Lily n'était pas morte ?" serait plus... Français. xD

Sinon ouais, plus j'y réfléchis, plus j'me dis que c'est juste impossible : Jamais il ne serait resté Mangemort. Peut être lui aurait-il fait croire que si, il l'était toujours, mais non non non, c'est pas dans son tempérament ! Smile

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
MDRRRR!!! j'avoue que le titre est comment dire... Pas français ouiii lol !!! je vais arranger sa!!! lol Oui c'est vrai qu'au final en y réfléchissant rogue ne serait pas rester mangemort, si on regarde bien les mangemorts ne sont pas du tout intelligent et on besoin d'un leader pour réfléchir et pour vivre plus particulièrement d'un maitre lol se que rogue n'est pas...

Invité

Invité
avatar
hedwige a écrit:si on regarde bien les mangemorts ne sont pas du tout intelligent et on besoin d'un leader pour réfléchir et pour vivre plus particulièrement d'un maitre lol se que rogue n'est pas...

Barty Croupton Jr est stupide ? Il ne sait pas élaborer un plan sans avoir les consignes de Voldemort sous les yeux ? Il attend tranquillement que le temps passe ?
Bellatrix aussi est stupide ? Elle est démente mais elle aussi est incapable de faire quoi que ce soit si son maître ne lui donne pas le mode d'emploi ? Je veux bien que Crabbe et Goyle (au moins les juniors) soient d'une bêtise jamais inégalée mais je ne vois pas en quoi tous les Mangemorts sont stupides.
D'ailleurs Rogue n'a jamais fait cavalier seul, il suivait les ordres de Dumbledore, du début de sa scolarité jusqu'à sa mort, il est plus celui qui obéit que celui qui décide.

D'après moi il serait resté Mangemort. Son amour pour Lily, après qu'elle l'a laissé tomber, n'a sûrement qu'accéléré son rapprochement avec les caids de Poudlard. Ca n'a évidemment pas aidé sa jalousie, son aigreur et sa frustration qui lui tenaient compagnie depuis toujours à se calmer et être reconnu par quelque chose de grand et être en bonne posture face au grand manitou a sûrement du lui procurer un bien être disparu depuis que Lily l'avait envoyé paitre (faute de pouvoir s'offrir une bonne thérapie parce que rester bloqué sur une fille et sur une bande d'ados qui s'ennuie et chercher systématiquement à faire le contraire d'eux, c'est inquiétant).
Ce qui le pousse à changer de camp, c'est plus le remord et la culpabilité face à ce qu'il pourrait être, il ne s'était visiblement jamais posé la question jusque là, et la trahison de Voldemort. Son retournement de veste, je le vois plus comme une quête vers le rachat, vers l'expiation.

Je ne le vois vraiment pas comme quelqu'un de bon au fond, tout ce qu'il fait, c'est soit par vengeance ou par remords.



Dernière édition par Rowley le Lun 18 Mar 2013 - 22:17, édité 2 fois

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ne s'écartons pas du sujet s'il vous plait Que serait devenu ROGUE  si Lily n'était pas morte !!  5228 (faire attention quoi ^^ merci)
A mon avis, il aurait vécu très mal également car lily ne serait jamais revenu vers lui !

Peut être serait-il devenu mangemort (réellement) et aurait fait encore plus le mal autour de lui ou peut être pas ! pour moi Rogue est un homme blessé et très malheureux dans sa vie... un peu le mec qui n'a pas de chance quoi.

Après je suis d'accord, les mangemorts ne sont pas tous idiots et sans sens critique ou point de vu mais il faut avouer que beaucoup ont suivit tom jedusor car il voyait en lui le pouvoir et la possibilité de gravir des échelons. Certains sont vraiment pas très futé mais d'autres sont très bien comme tu le dis rowley ^^


_________________
Que serait devenu ROGUE  si Lily n'était pas morte !!  769180Sanstitre1

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui je n'aurait peu être pas du faire de généralité!!

Bref je ne suis pas d'accord sur le fait que rogue ne soit pas quelqu'un de bon, il sacrifie toute sa vie juste pour son amour perdu certe pas partagé, donc oui bien sure c'est surtout par remords pour se qu'il a fait, mais s'il n'avait pas un bon fond il ne serait pas resté au côtéé de Dumbledore en risquant sa vie même apres sa mort il ne l'a pas trahie une seul fois pour en clair sauver le monde magique!!

Invité

Invité
avatar
Mais sauver le monde magique n'est qu'une conséquence de son rachat, il ne le cherche pas. Il n'a jamais voulu le bien, comme le voudrait un Kingsley, ou un Lupin. S'il avait du planter des carottes pour se racheter une conscience face à la mort de Lily, c'est ce qu'il aurait fait.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je sais pas tout au long que j'ai Lu Hp je ne me suis jamais imaginé un Rogue mauvais même s'il faisait les pires misère à Harry, je le voyait juste comme une personne qui durant son enfance et sa vie d'adulte n'a jamais vraiment eu de chance. Il est un peu comme Harry dans le sens ou il n'a pas vecu dans une atmosphère "d'amour familliale", bref il a fait certe certaine erreur dont des grosses mais quand tu as des remords sa veut dire que tu as une conscience pas comme Voldy, et quand tu sais ressentir de l'amour pareil! bref tout sa pour dire que au fond de lui même s'il laisse paraitre le contraire il devait faire certaine chose parce qu'il le voulait et non pas que parce que Dumbledore le lui demandait, surtout quand dumby est dans son cadre, rogue n'est pas obligé de lui "obéir", il risque quand même sa vie pour sauver Harry et le reste de l'ordre du phénix.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour en avoir déjà débattu dans un autre sujet, j'ai quasiment la même vision des choses que Rowley par rapport à Rogue.
J'ai un peu de mal à éprouver de la sympathie pour lui, même s'il a fait de grandes choses au final qui ont forcément servi Harry, mais je constate que son choix était relativement limité.
Je n'ai pas la conviction qu'il ait un bon fond. Je crois juste qu'il est resté sa vie durant un grand frustré avec de sacrés problèmes comportementaux.
J'ajoute aussi qu'Harry n'a pas eu une enfance heureuse enfermé sous un escalier et que ça ne l'a pas empêché de devenir quelqu'un de bien sans faire de dommages collatéraux et en gardant un bon fond et un coeur d'or.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Très intéressant sujet! ^^ Je ne l'avais encore jamais vu. Smile

Je pense personnellement que Rogue serait resté du côté de Voldemort (malheureusement!).
D'une part car c'est le mariage de Lily avec James qui l'a définitivement fait basculer dans le camp de Voldemort et, d'autre part, car c'est uniquement la perte de Lily qui l'a fait rejoindre Dumbledore. Tout dans sa vie est lié à une personne : Lily.
Si Lily l'avait aimé, épousé, peut-être ne serait-il pas devenu mangemort...
Si Lily n'était pas morte, il n'aurait eu aucune raison de quitter les mangemorts...

Même si j'aime beaucoup Rogue, il ne faut pas oublier l'homme qu'il était avant de rejoindre le camp de la lumière : un homme si dénué de scrupule et de pitié qu'il a volontairement rapporter la prophétie à Voldemort en sachant pertinemment qu'un bébé, qu'une famille entière, serait en danger de mort! 
Rogue n'est pas un saint, loin de là. Si Lily n'était pas morte, et que Dumbledore ne lui avait pas tendu la main, il aurait certainement graver les échelons parmi les Mangemorts et dieu sait quel homme cruel et violent il serait devenu alors! Eledhwven

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Sujet intéressant et complexe.

Au début je pensais comme Chloé, je me disais qu'il ne serait pas resté mangemort et qu'il aurait préféré quitter le pays et partir loin d'elle. Parce que rester du côté des mangemorts c'est prendre le risque qu'un jour il doive lui faire du mal et ça il ne le permettrait pas sauf s'il n'a vraiment pas le choix.

Puis d'un autre côté je me dis que depuis que Lily a mis fin à leur amitié t s'est mariée avec James, Rogue peut avoir de l'aversion envers elle même s'il l'aime. Il serait dégouté, énervé et voudrait peut-être se venger. Pour cela il serait alors resté du côté des mangemorts et comme ça au moins il pourrait se dire que là Lily aurait une raison de le détester.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis assez d'accord avec ton second paragraphe. Wink
Moi aussi je pense que malgré tout l'amour qu'il portait à Lily, il devait être sidéré lorsqu'elle s'est mise à sortir avec James... Et je pense comme toi qu'il lui en a voulu.
Il l'aimait toujours bien sûr, mais il ne comprenait pas un tel choix, et il a pu ressentir une certaine déception.
Après je pense que Rogue ne se faisait pas trop d'illusion : il savait qu'elle ne l'aimait pas au point de sortir avec lui, mais il devait penser qu'elle ne choisirait jamais une "petite brute arrogante" comme James Potter (c'est ainsi qu'elle qualifie James devant Rogue).

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui, je pense aussi qu'il ne se faisait pas trop d'allusion. Il connaissait Lily depuis qu'il était enfant. Leur amitié était très forte. Mais je pense qu'il se rendait bien compte que pour elle ce n'était seulement de l'amitié. Peut-être avait-il commencé à se l'avouer et à l'accepter.

mais lorsqu'il a découvert que Lily aimait James, ça a été la goutte de trop. Il ne supportait pas James et ne comprenait pas voire même n'a jamais compris comment Lily a pu tomber amoureuse de lui.

C'est je pense aussi un peu ça qui l'a fait encore plus tomber dans le côté obscure de la magie. Et qui a même fait finalement de lui un mangemort. Je pense que c'est en apprenant la relation que Lily avait avec James qu'il s'est décidé à devenir mangemort.

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Je crois que si Lily n'était pas morte, Rogue serait probablement mort lui même. Parce qu'il aurait eu une vie encore pire que celle qu'il à vécu après la mort de cette dernière. Je m'explique. Rogue est devenu un mangemort, mais quand il a appris que Voldemort voulait tuer le fils de Lily, il à été voir Dumblerore de lui-même afin de le prévenir pour que Lily soit protégée. Or donc, Rogue à "changé de camp" avant même la défaite de Voldemort, alors que Lily était toujours vivante. C'est donc grâce à Rogue que les Potter on été protégés. Si queudver n'avait jamais été le gardien du secret, Voldemort n'aurait jamais réussi à trouver et à tuer Lily. Ainsi, Lily ne serait pas morte, mais Voldemort serai resté présent, et Rogue aurait du jouer le double jeu pendant toute sa vie. On sait bien que Rogue a été excellent à jouer le double jeu les 3-4 dernières années de sa vie, mais aurait-il réussi à le faire toute sa vie si ce n'avait pas été pour venger la femme qu'il aimait? Je ne pense pas. Lily encore vivante et Rogue ayant déjà trahi les mangemorts pour la sécurité de Lily, le prince de sang mêlé n'aurait pas eu d'autre choix que de jouer le double jeu pour sauver sa peau. Et je crois que sans la motivation de venger Lily, il se serait soit fait prendre et tué par Voldemort, soit il se serait lui même donner la mort en ne suportant plus ses erreurs passées (surtout voyant Lily avec James et possiblement plusieurs enfants).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit