-22%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
784 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maxime Chattam Empty Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 20:13

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
J'ai vérifier qu'aucun sujet ne portait ce nom avant de poster, j'espère ne pas avoir zappé un fil.

Je souhaitais vous parler d'un auteur que j'adore. Maxime Chattam. Son univers habituel c'est plutôt des thriller porté sur la psychologie criminelle.

Mais depuis quelques temps il s'est essayé à un nouveau genre plutôt fantastique d'où est né la saga "Un autre monde". Déjà 5 livres d'écrits et il y en a encore 2 à venir, le sixième est en écriture.

Dans cette saga les sentiments sont aussi exacerbés. On y trouve un savant mélange d’amour, de bravoure, de courage, d’honneur et de trahison. Une excellente recette pour ce livre qui se dévore rapidement. C'est l'aventure de trois ados, deux garçons et une fille a travers un monde qui a change, où les choses et les animaux ont évolué, se sont transformés. C'est la quête vers une vie meilleure. Enfin bref, c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page du tome 5.

Si je vous propose cette saga, c'est que je pense que les personnes qui ont aimé Harry Potter sont susceptibles d'aimer cette saga, peut être pas les livres habituel de Chattam qui sont un autre univers, mais un "autre monde" est réellement fantastique.

Bande annonce de la saga :

https://www.youtube.com/watch?v=WYLrWOuUyCE

Je serai ravie d'en discuter avec ceux qui connaissent.

Bonne lecture.

2Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 20:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je ne connais pas du tout, mais ton post me donne bien envie de me pencher dessus, j'reviens t'en parler dès que j'ai attaqué ma lecture ! Very Happy

3Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 21:20

ValouLyon

ValouLyon
Par contre tu as de quoi de faire car il y en a déjà 5. Alors très bonne lecture. Maxime Chattam Manga17

4Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 21:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Si le livre me plait, je le dévore en une journée, alors t'inquiètes, ça ne me fait pas peur :p

Merci pour la découverte en tout cas. Maxime Chattam 1544969546

5Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 21:29

ValouLyon

ValouLyon
J'ai hâte d'avoir tes impressions.

6Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 21:35

Romie

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Romie
J'ai déjà entendu parler de cet auteur et je dois avouer que j'aime beaucoup son style d'écriture et son univers , il faudrait que je me mette à lire un de ses livres car je n'ai pas toujours pas eu le temps de le faire Eledhwven

7Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Ven 22 Mar 2013 - 22:00

ValouLyon

ValouLyon
Etant carrément fan, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de lire un "autre monde", ça vaut vraiment le coup.

8Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Sam 24 Mai 2014 - 22:35

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je viens de finir la lecture de La théorie Gaïa est.. waouh! C'est quelque chose quand même cet auteur! J'aime beaucoup son côté "psychologie criminelle", j'ai même réussi à avoir des frissons en le lisant, ce qui ne m'était jamais arrivé par simple lecture..
En plus de ça il est facile à lire, et il est français, alors achetons français, achetons Chattam!
Vraiment, je vous le recommande..  Pat

9Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam Mar 16 Déc 2014 - 16:26

Marshallow

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Marshallow
C'est mon auteur préféré !

La saga Autre Monde est fantastique (dans tout les sens du terme) ! Smile

Il a une façon d'écrire vraiment agréable, l'histoire est vraiment passionnante.

J'aime beaucoup la Trilogie du Mal aussi (le premier tome est très addictif, le deux un peu moins) mais on voit clairement qu'il a fait des études de criminologies ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]