Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les erreurs du film 6 Empty Les erreurs du film 6 Dim 31 Mar 2013 - 17:32

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je fais une petite vidéo qui répertorie les erreurs du 6ème film HP alors si quelqu'un à remarqué une erreur dites le moi ici Les erreurs du film 6 2423748459

2Les erreurs du film 6 Empty Re: Les erreurs du film 6 Lun 10 Mar 2014 - 13:37

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
j'ai repéré deux grossières erreurs dans les films de cette saga. Malheureusement, ces deux erreurs enlèvent une certaine crédibilité à l'histoire.

La première a lieu dans le quatrième film, Harry Potter et la Coupe du Feu. A la fin du film, Cedric Digorry est tué par Peter Pettigrow (alias Queudver). Et pourtant, dans ce même film et même dans les films suivants, il est dit que c'est Voldemort qui a tué Cedric Digorry. Cela m'avait choqué lorsque dans le 5, Harry Potter a clairement dit à Dolores Ombrage que Cedric Digorry avait été tué par Voldemort. Je le répète : ce dernier n'était pas encore de retour. 

La deuxième a lieu dans le sixième film, Harry et le Prince de Sang-Mêlé. En réalité, c'est une scène rajouté (et je me demande encore pourquoi) dans laquelle le Terrier est attaqué par les Mangemorts. La maison des Weasley va même prendre feu. Pourtant, dans le film suivant, Harry se rend au Terrier pour assister au mariage de Bill et Fleur.

Je vais répondre à ça ici, en vertu de la deuxième remarque, parce que le topic original a été verrouillé (http://www.forumharrypotter.org/t7704-deux-grossieres-erreurs-dans-les-films#465762 ) et que je n'ai pas trouvé de topic général sur les erreurs des films (juste un topic spécifique pour chaque film).

1. Cette "erreur" arrive dans les livres. Elle peut se justifier par le fait que Queudver tue Cédric sur ordre et avec la baguette de Voldemort. Voldemort pourrait cependant bien avoir tué Cédric lui-même, contrairement à ce que tu affirmes : il est bien présent sous forme physique, doté de parole... techniquement, il est déjà de retour, bien que pas à 100% de ses capacités physiques.

2. Une maison, ça se reconstruit. Encore plus facilement avec la magie. Le Terrier est d'ailleurs différent entre les films 6 et 7. 
Quant à la raison pour laquelle cette scène a été ajoutée : pour rendre visuel ce que les livres peuvent faire comprendre par de petites allusions. Autrement dit, le climat pesant et la sensation que personne n'est en sécurité nulle part.
Il faut cependant noter que la scène n'a, effectivement, aucun sens dans la version finale, mais que le script ajoute quelques lignes de dialogue qui expliquent la raison pour laquelle les mangemorts sont présents et pourquoi ils agissent ainsi.

Quitte a relever des incohérences entre films (et je ne parle pas de changement drastiques tels que la géographie de Poudlard entre les films 2 et 3), autant relever des chose qui ne peuvent vraiment pas s'expliquer aussi facilement que par "une maison se reconstruit, d'ailleurs ça se voit à l'architecture différente". Par exemple, dans le film 3, il est clairement dit par les têtes réduites que l'entrée des Trois Balais est interdite au mineurs, pourtant Harry, Ron, Hermione et même Ginny sont aux Trois Balais dans le film 6.

3Les erreurs du film 6 Empty Re: Les erreurs du film 6 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:13

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
J'ai remarqué ce matin que dans HP2 (le film) on peut voir quand Harry débarque chez les Weasley qu'il y a une sorte de cadran qui montre où sont les enfants (home, school, dentist etc...) or dans le 6 Slughorn demande à Hermione si dentiste est une profession considérée comme dangereuse, on voit à sa réaction qu'il ne sait pas ce qu'est un dentiste ! Donc ça laisse supposer que les sorciers n'ont pas de dentistes donc le truc chez les Weasley ça marche pas. Désolée fallait que ça sorte ! Si c'est pas au bon endroit que j'ai posté ou si vous vous en étiez déjà rendu compte alors je sors aussi ^^   Les erreurs du film 6 Costumed

4Les erreurs du film 6 Empty Re: Les erreurs du film 6 Ven 26 Aoû 2016 - 11:29

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Ho super je n'avais jamais remarqué ça. Mais en effet c'est bizarre. A moins qu'Artur ai rajouté "dentiste" pour faire plus moldu mais qu'aucune aiguilles des membre de la famille ne s'y arrête?
Bonne observation Smile

5Les erreurs du film 6 Empty Re: Les erreurs du film 6 Ven 26 Aoû 2016 - 13:03

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Ha ha ! Oui je me suis fait exactement la même réflexion : "ou alors c'est une lubie moldue du père Weasley..."

6Les erreurs du film 6 Empty Re: Les erreurs du film 6 Ven 26 Aoû 2016 - 13:48

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ca doit sûrement être ça car sinon je ne vois pas du tout...

C'est vrai que Poudlard change entre les trois premiers films d'ailleurs car dans le trois on voit que la cabane d'Hagrid est bien plus loin que dans le premier film.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com