Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Actuellement je me relis Hp et la coupe de feu, et en lisant le début avec les Dursley etc... Je me suis posé cette questions " les Dursley accepterait-il de revoir Harry après la guerre contre Voldy? Comment se passerait les retrouvailles entre Harry et les Dursley 1544969546
Quel serait leur réactions?
Petunia se déciderait-elle enfin à éprouver ne serait-ce qu'un peu de remord face au fils de sa soeur?
Et Dudley qui au final remercie Harry de l'avoir sauvé avant qu'il ne se sépare, Voudrait-il garder contact avec lui?
Quand à Vernon et bien voudrais t'il au moins revoir Harry?

Bref tant de questions... LOL Comment se passerait les retrouvailles entre Harry et les Dursley 467826

Qu'en pensez-vous? Comment se passerait les retrouvailles entre Harry et les Dursley 811500621

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Jo a dit dans une interview qu'Harry échangeait juste ses voeux avec les Dursleys, pour les anniversaires, Noël etc, mais que par contre il voyait Dudley, les enfants d'Harry n'étant d'ailleurs jamais ravis d'aller "boire le thé chez Oncle Dudley" Smile

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
LOL!! ok je ne le savais sa!!! C'est dommage qu'il n'y est pas eu d'explication avec Petunia vu qu'elle est la soeur de Lily... Mais si sa avait était le cas, qu'est ce que vous pensez qu'ils se serait dit tous?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est une bonne question Hedwige et c'est vrai qu'on sent tellement de nons-dits entre eux, qu'on ose imaginer des retrouvailles après la mort de Voldy.
Peut être qu'en prenant de l'âge, Pétunia finirait-elle par s'adoucir pour parler avec Harry de sa soeur.
Enfin c'est à espérer quand même.
Harry n'est pas d'un naturel rancunier.
Je suis convaincu que si les Dursley esquisseraient le moindre petit mouvement de rapprochement à son encontre, qu'il en serait très heureux.
Pétunia est la soeur de sa mère, donc sa parente la plus proche. Ce n'est pas rien quand même pour lui.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sauf que malheureusement, d'après JO, tout ça n'est jamais arrivé, seule la politesse a permis aux Dursley et à Harry de se donner des nouvelles, mais c'est tout, il est resté proche de Dudley uniquement.
C'est dommage, il aurait pu avoir une superbe relation avec Petunia, qui a connu Lily, mais aussi Rogue. Smile

Edit : Voici ce dont je parle :

J.K. Rowling indique que les deux cousins ont continué à échanger des cartes de vœux tout au long de leur vie et que Harry avait l'habitude d'emmener sa famille chez Dudley lorsqu'ils passaient dans le coin (au grand dam de James, Albus et Lily).

Pétunia devient une grand-mère comblée. Dudley a deux enfants. Harry garde un contact de « carte de Noël » avec Vernon et Pétunia.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et bien si déjà Dudley à changer c'est pas mal !!! lol Après c'est clair que Harry n'est pas du tout rancunier!!! Et le fait que de temps en temps Duddy chéri les invite lui et sa petite famille de sorcier à venir boire le thé c'est un grand pas vers l'ouverture d'esprit pour lui car vu le père qu'il a c'est très surprenant de voir qu'il a changé ou plutôt d'apprendre qu'il a changé!!! J'imagine bien le truc les enfants de Harry qui chahute chez lui et l'embête gentilment!! PatMol

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Maintenant que tu le cites Chloé effectivement je me souviens très bien avoir lu ça.
C'est dommage. Comme quoi les esprits étroits ont du mal à s'élargir même avec l'âge. Eledhwven Eledhwven
Ca reste donc une pure fiction.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est clair, c'est déjà une grande victoire que Dudley est réussi a accepter la nature de son cousin.
Pour ses parents,j'imagine que Jo a voulu mettre l'accent sur le fait que tant d'années passées à cracher sur la nature d'Harry ont endurci la partie "bonne" qu'ils avaient en eux, et qu'au final, exprimer quelque chose à Harry, quelque chose de positif, aurait été trop dur.

Mais j'suis bien contente pour Dudley, malgré son éducation, il a réussi à se détacher du monde de ses parents, même si ce n'est que pour une après-midi par mois, le temps de la visite des Potter, mais j'trouve ça super Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Exact ! Avec l'éducation qu'il a reçue ce n'était pas gagné du tout.
Il a évolué dans le bon sens, c'est vrai, et ça fait très plaisir.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui c'est sure!! Mais c'est vraiment dommage pour Petunia d'avoir continué à être se quel est... Harry est bien gentil à continuer dêtre "en contact" avec eux enfin c'est pas vraiment être en contact mais de leur envoyer des cartes etc... Surtout que dès qu'ils les reçoivent Vernon doit surement les jeter!!! lol Et peu être même ne pas les ouvrir!! Enfin bon du moment qu'ils ne font plus parti de la vie de Harry c'est se qu'il compte!!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
"Contact de carte de voeu" ça veut dire qu'Harry envoie ses voeux, mais que Pétunia et Vernon lui envoie également les leur, c'est déjà "beaucoup" pour eux, parce qu'après avoir du laisser leur maison, "à cause" d'Harry au final, ils auraient pu couper les ponts tout court,ça ne m'aurait pas étonné, mais bon, même s'ils se fichent complètement d'Harry, ils font quand même l'effort d'envoyer une carte,et venant d'eux, ça équivaut à un truc énorme quoi Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est vrai !
Vu le comportement qu'ils avaient eu envers Harry quand il habitait chez eux, je pensais vraiment que les Dursley n'auraient plus jamais aucun contact avec lui.
Donc, vu l'étroitesse d'esprit donc ils font état, cet échange de cartes une fois l'an, est déjà quelque chose d'énorme.
Après notre imagination débordante pouvait espérer un rapprochement plus important, mais JKR en a décidé autrement et ça reste logique.
Je ne vois pas pour quelles raisons brusquement ils deviendraient intimes.
C'était quand Harry était petit qu'il fallait être à son écoute et aux petits soins.
Harry adulte il est bien trop tard !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui tout à fait d'accord, Harry adulte c'est trop tard c'est peut être ce que Petunia se dit aussi...!

Mais je reviens sur ce que vous avez dit au sujet de la maison, qu'à cause de Harry ils n'ont plus de maison mais Harry depuis toujours en fait risque sa vie sans rien demander, les prévenir en leurs disant qu'ils ne sont plus en sécurité, ils leur sauvent la vie rien qu'en les prévenant, ce n'est pas Harry qui a créé Voldemort, même s'il n'avait pas eu la vie qu'il a eu Voldy aurait quand même existé et aurait continué à tuer des moldus juste pour le plaisir, les Dursley aurait pu être ses victimes, bref ce que veut dire dans tout ça, c'est que Harry n'a pas que sauvé le monde magique avec l'ordres du phénix et tout ceux qui ont combattu voldy et ses mangemorts bien sure, ils ont sauvé le monde entier en anéantissant Voldemort... Donc les Dursley par la même occasion, et s'ils c'était intérressés à lui après la guerre ils sauraient tout sa et auraient compris que leurs maison à côté de tout sa c'est rien!!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
peut être mais c'est déjà énorme je trouve et j'ai bien aimé ce passage ! il fallait que ça finisse bien quand même entre eux Wink

hedwige merci de faire attention lorsque tu écris, on ne demande pas de connaitre le français comme voltaire ou n'importe quel écrivain renommé mais je trouve que tu fais pas mal de faute d'orthographe depuis un moment !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ah désolé, effectivement je suis loin d'être comme Voltaire lol !!! je vais faire plus attention! Mais je n'ai jamais été très bonne en orthographe...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et encore Mcgo, t'as oublié des fautes, mais bon c'est pas grave, cela dit hedwige, il existe de très bon correcteurs orthographiques sur le net, ça pourrait peut être t'aider ? =)

Sinon je suis d'accord, bien sûr qu'Harry les a sauvé, mais dans leurs têtes à eux, je doute qu'ils le voient comme ça... xD

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Euh lol, perso je m'en fou fiche un peu des petites fautes d'orthographes que je fais... Mais bon je ferais plus attentions!! Smile

Edit by L.Lupin : Attention au vocabulaire Smile

L.Lupin

L.Lupin
Bon, tu vas croire qu'on est contre toi ^^" mais attention au vocabulaire, s'il te plaît, surtout que ce n'est pas la première fois Smile Tu viens de faire perdre trois points à ta maison...

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Lol non t'inquiète pas , mais se mot je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'en débarrasser!! bref j'arrete le HS!

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Avant de lire l'interview de JK Rowling, j'avais bon espoir que Petunia ait décidé de garder un contact un peu plus grand avec Harry, en tout cas pas juste des cartes de souhait. Par contre, je savais bien que pour Vernon, il était claire qu'il n'allait plus vouloir revoir Harry.

Je trouve bien triste que ça se termine ainsi entre eux, je suis certaine qu'ils auraient tout gagné à se revoir et à recommencer à zéro.

RoseW

RoseW
C'est sur que ce n'est vraiment pas correct comment les Dursley ont traité Harry, mais ils ont des circonstances atténuantes. Pour Petunia cela n'a pas du être facile de voir sa petite soeur accaparer toute l'attention. Elle a donc du se détacher de tout cela pour pouvoir être heureuse et PAF on lui colle Harry dans les bras. Je comprend que sa vie n'a pas du être facile.

Et effectivement Harry leur a sauvé la vie, mais si Harry n'avait jamais été dans leur vie, ils n'auraient pas été en danger.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Certe on leur colle Harry dans les bras sans qu'il ne demande rien mais sa va ils n'étaient pas obligé d'être autant mauvais avec lui, je ne leur trouve aucune excuse pour se qu'ils ont fait vivre à Harry.Et vu comment ils sont avec Duddley et comment ils l'ont élevé et tout sa se voit que se ne sont pas de très bon parents!
Et même si Harry n'avait pas existé le monde des sorciers lui existerait ainsi que Voldemort, qui a comme loisir tuer des moldus donc sa aurait très bien pu tomber sur les Dursley lol! je vais loin la!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis assez d'accord avec toi Hedwige.
Etre aussi méchant avec un enfant n'est par pardonnable et personnellement je ne leur trouve vraiment aucune circonstance atténuante.
Harry n'a pas demandé d'être privé de ses parents et d'atterrir chez ses gens là.
Franchement, c'est honteux de traiter ainsi un enfant.

RoseW

RoseW
Oui mais ils n'aurait pas été plus en danger que Monsieur tout le monde.

J'ai jamais dit que c'était des bons parents, chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a. Peut-être comme Petunia a été un peu abandonnée par rapport à Lily elle a voulu faire le contraire. Chouchouter Dudley comme elle aurait voulu être chouchouté et traiter mal Harry comme elle a l'impression d'avoir été traitée.

On lui a collé Harry dans les bras, elle n'était de loin pas prète à cela et n'avait pas enterrer tout ce qu'il s'était passé dans le passé.

Je dit pas que c'est correct ce qu'elle a fait, mais compréhensible.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas eu plus de contacts avec les Dursley. Ils font partie des rares Moldus que l'on voit dans les livres et je les trouve très importants. L'idée qu'ils veulent avoir l'air parfaitement normaux, la jalousie de Pétunia, ça nous parle des liens qui peuvent exister entre Moldus et sorciers. Je pense qu'ils ne sont pas là juste comme ça mais symbolisent beaucoup plus. Par exemple, le fait que les Moldus rapprochent la magie d'une maladie, de quelque chose d'incontrôlable dans leur envie d'ordre...

On n'en parle pas souvent, mais personnellement je vois aussi une vague approche des bûchers de sorciers au Moyen-Age. Ils étaient différents et on les a éliminé. Par jalousie (car les bons guérisseurs ne mouraient pas en temps de maladie, par exemple), par peur. N'est-ce pas un peu le comportement des Dursley ?

Et pour laisser parler mon côté Sang-Pur, étendez le comportement des Dursley aux autres Moldus, pour voir ? Imaginez qu'ils soient au courant de l'existence des sorciers. Ça ne pourrait qu'être un beau bazarre. Si ils le pouvaient, sur des éléments isolés comme un petit Harry, les Moldus tenteraient de les mettre à l'écart, de s'en débarasser. C'est uniquement leur infériorité et leur ignorance qui les empêche de se déchaîner contre les sorciers. Donc 1) ça explique aussi pourquoi les sorciers ne se révèlent pas, par peur. Et 2) pourquoi se priver de traiter les Moldus en êtres inférieurs, puisqu'ils le sont, et n'hésiteraient pas à faire pareil si ils étaient en position de supériorité Comment se passerait les retrouvailles entre Harry et les Dursley 94293 ?

(J'ai à peine débordé. Désolée Comment se passerait les retrouvailles entre Harry et les Dursley 311721 )

Tout ça pour dire que finalement, il vaut peut-être mieux laisser les sorciers et les Moldus séparés.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant