Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hermione vous agace-t-elle ?

Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Baguet108%Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Baguette03 8% [ 5 ]
Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Baguet1092%Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Baguette03 92% [ 55 ]
Total des votes : 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Duke Fleed a écrit:Oui, mais certains ont dit ne pas aimer EMMA. Personnellement, j'adore les deux, et même si la Hermione des livres diffère un peu de celle des films, je trouve le jeu d'Emma au minimum correct et je ne peux pas dissocier les deux. Si elle a été choisie parmi des milliers de candidates, ce n'est surement pas pour rien. Sans compter que les livres et le cinéma sont deux supports complètement différents. Après, les goûts et les couleurs...

Arwen a écrit:Oui c'est vrai que cette actrice agace beaucoup de monde !
Personnellement, je la trouve géniale mais bon chacun ses goûts.. Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Ange224u

Pierre attention de respecter la Charte s'il te plait.
Tu as fait un flood dans le message précédent et cette pratique est interdite sur le forum.
Comme ça fait 3 fois que je te reprends, je t'invite à lire cette Charte afin d'éviter d'autres fautes du style. Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 15859
Je t'en remercie.
Quel flood ? Il y a quand même des réponses qui peuvent tenir en quelques mots, c'est parfois difficile de faire autrement.


Je sais bien, mais il s'agit de la Charte de notre forum à lire avant de s'inscrire.
Tous membres sur le forum est tenu de respecter celle-ci. Merci de le comprendre.
 



Dernière édition par Arwen le Ven 26 Juil 2013 - 17:10, édité 2 fois

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je suis heureuse de tomber sur ce sujet pour donner mon avis.

A vrai dire Emma Watson est mon actrice préféré sur ce coté là je n'ai rien à lui reprocher. Mais le personnage d'hermione dans le film est un peut trop "parfait".

Moi oui en ce moment elle m’agace. J'ai souvent des périodes ou je la déteste, je ne peut pas expliquer c'est comme ça. Dès qu'elle n'ai pas 1er de classe elle s'énerve, elle est jalouse et ainsi de suite.

Alors oui elle m'énerve "Hermione" mais bon je fais avec et il faut avouer qu'elle joue quand même très bien dans les films en tant qu'actrice.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour en revenir à cette histoire de jalousie, moi je ne le percevais pas comme telle.
Je pensais plus qu'Hermione était en colère car elle voyait qu'Harry trichait.
Que ses résultats soudainement excellents dans cette matière où il était nul avant étaient dûs aux annotations dans le livre.
Comme il s'agit d'une fille très stricte pour elle même, elle ne supportait pas .

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Il y a surement aussi un peu de ça. Mais il y a des deux. Elle était aussi jalouse je pense de se faire piquer sa place de meilleure élève

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... c'est possible, mais bon ce n'est pas la première chose qui me soit venue à l'esprit.
Peut être aussi car j'aime beaucoup ce personnage et que j'essaie de toutes façons de ne lui trouver que des qualités. Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Ange224u

GryffondorPrincess

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
GryffondorPrincess
En ce qui me concerne, j'adore le personnage d'Hermione.

Certes, au départ, je l'appréciais pars que j'avais 9 ans et que chaque petite fille aimait Hermione pars qu'ils la trouvaient jolie, que c'était la "fille" du trio, et encore...
Sans apprendre à connaître le personnage.

Dès que j'ai commencer la lecture des livres et devenant une véritable fan de la saga, je la détestait. Ses airs arrogants, le sentiment d'être la plus forte, d'être la "miss parfaite" j'ai envie de dire, rien en elle ne m'intéressait vraiment.
Mais le temps a passer, et je dois dire que ma vision sur elle à plus que changé. Je la voyais comme une je-sais-tout insupportable (ce qui peut être le cas, je ne dénie pas) mais je la vois maintenant comme quelqu'un de fière, d'intelligente et d'une présence immanquable dans la saga.

Elle a beau être légèrement dure envers les autres au début mais peut-être que J.K Rowling la percevais d'une manière qu'étant né de parents moldus, Hermione voulait peut-être prouvé qu'elle n'était pas stupide et que le monde sorcier ne lui était pas inconnu.
Là n'est pas la question cependant, on ne saura jamais ce que J.K Rowling voulait nous faire passer mais je perçoit Hermione comme ça et j'adore le personnage.
Elle est légèrement froide au premiers regards, mais on voit que c'est une amie fidèle et quelqu'un sur qui on peut compter, donc voilà. Smile

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je suis un peu du même avis que toi, Zoé. Smile
Quand j'ai commencé à lire les livres (tout en essayant de faire abstraction des films ou j'appréciais quand même assez Hermione dans la mesure ou c'était le personnage féminin principal Wink), j'ai trouvé Hermione un peu trop miss parfaite, trop lisse et certes, un peu agaçante. Un peu comme la percevaient Ron et Harry dans le 1.
Et puis, au fur et à mesure, j'ai découvert une Hermione fidèle, toujours aussi douée, étant un soutien très précieux pour le reste du trio. Alors oui, je trouve également que dans les films, Mione est nettement plus mise en avant que Ginny ou même parfois Ron, mais cela n'enlève rien à l'attachement que je porte au personnage de Hermione.
(Par contre, celui de Ginny...)
Bref, Hermione ne laisse pas indifférent, c'est sûr, mais ce qui est certain, c'est que je l'apprécie beaucoup Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 2308341242
Et puis, faut pas oublier la superbe Emma Watson qui interprète le rôle et qui n'a pas eu beaucoup son mot à dire sur l'exposition de son personnage dans les films.. Smile

GryffondorPrincess

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
GryffondorPrincess
On se comprends, je pense exactement la même chose ^^
Certes, Ginny est plus présente dans les livres mais il faut dire que son personnage a l'écran n'a véritablement aucun caractère.
Elle est "fade", pas vraiment de personnalité, dans les films, elle sert seulement de petite copine à Harry...
Après, pour en revenir à Hermione, malgré ses moments, elle est fidèle au trio et c'est une véritable amie.
Et puis tu as raison, Emma Watson l'interprète à la perfection! Wink

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Aha oui, on se comprend là Razz
Je suis d'accord, elle est limite fade et beaucoup moins pétillante que dit dans les livres !..
Ouep, vive Hermione et Emma Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 137865 

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'ai inscrit non, puisque c'est un personnage tout aussi diversifié et profond que les autres que J.K. à créé. Oui, le personnage est une miss-je-sais-tout, a ce petit côté "je veux paraitre la meilleur aux yeux de tous" qui peut être agaçant à la longue, mais elle n'est pas que ça. Elle a une belle personnalité qui entretient ses forces et ses faiblesses, qui l'a rendent encore plus crédible, car un bon personnage n'est pas que qualités et plaisant !

Il est vrai que le personnage du film fait très Wonderwomen et ce n'est pas à l'image de celui des livres. Beaucoup moins profond, on lui a donné une place plus importante que ce qu'elle est dans le livre.

Je crois qu'on a simplement voulu laisser la chance aux jeunes filles de s'identifier à elle étant un personnage féminin très important.

Laisser les garçons de "fantasmer" alors que la Hermione des films est beaucoup plus jolie que celle des livres. Dans les livres elle est une jeune femme, sans être laide, tout à fait banale (des cheveux constamment bouffis, en bataille, des dents trop longues, etc). Les films montrent une jolie jeune femme, bien soignée, bien peignée, etc (sauf pour les deux premier opus qui sont plus fidèles aux livres). Là est la plus grande différence entre les deux selon moi. Il faut dire que ce qui est à l'écran doit toujours être vendeur aux yeux des producteurs. C'est une loi non écrite, mais que chacun suit religieusement !

Et aussi de donner l'image de l'égale féminin de Harry (perso principal et héros de l'histoire) en l'a mettant plus en avant. Il y a aussi l'idée du triangle amoureux, qui traine presque toute la saga, alors que le tout est clair et net dans les livres. C'est Hermione et Ron presque dès le départ (bon d'accord c'est beaucoup plus visible à partir du tome 4), sans cette ambiguité qu'on laisse voir dans les films.  

Et oui, cela à mis le perso de Ron de côté alors qu'il est, à mes yeux, égal à Hermione, juste derrière le héros principal, c'est-à-dire Harry. De là à affirmer que sans Hermione, les deux autres ne sont rien, alors ça non ! Puisque le trio est un tout pour moi !

Mais selon moi, c'est ce qui fait que Hermione agace tant de gens... en même temps, on ne peut pas plaire à tout le monde et beaucoup se disent aussi agacés par le personnage et Harry ou encore celui de Ron.

L'actrice ne me fait ni chaud ni froid, elle est un visage sur un personnage dont la personnalité n'a pu être qu'effleurée, étant donné la complexité de chaque livre. Les producteurs ont mis l'emphase sur certains de ces côtés, car ils ne pouvaient sans doute pas faire ressortir l'ensemble du personnage en seulement 2h30 à l'écran. Sinon il y aurait eu des coupures dans d'autres choses plus importantes dans l'histoire.

Hermianna

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermianna
Je suis d'accord avec Hedwige , je trouve que Hermione représente la femme forte et sure d'elle, mais qui a toujours besoins des autres pour s'en sortir dans les derniers tomes. 
Je comprend qu'elle puisse agacer certains dans les premiers tommes, ou elle fait vraiment intello!!

C'est amusant de voir comment elle évolue et change de personnalité!

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Arwen , tu veux parler de la Hermione du livre ou du film ?

Pour le film , beaucoup de gens n'aiment pas la façon dont Emma joue , d'où la critique ... Et il faut dire que les scénaristes n'arrangent rien , je repense a la scène du bal de Noel avec Ron Eledhwven

Pour celle du livre , je pense que c'est son côté "je sais tout " qui agace au départ , et parfois l'image que tu as d'une personne ( ici un personnage) ne change pas , quoique cette personne puisse faire ...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Celle des films Cissy. Je pense qu'il s'agit plus de la personnalité d'Emma qui peut agacer certaines personnes.
Pas moi en tous cas..

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Moi j'ai voté non. 
Le personnage d'Hermione ne m'énerve pas, bien que parfois dans les films, et comme il a déjà été dit dans ce topic, ses réactions sont déroutantes (dans la scène du bal de la coupe de feu, sur le moment je me suis dit: pour qui elle se prend pour dire à Ron et Harry d'aller se coucher?). 
Personnellement ce qui m'énerve c'est le doublage français de l'école des sorciers. Je trouve qu'elle a un accent, qui est certainement là pour lui donner un air supérieure, mais qui au final donne l'impression que le personnage est surjoué.

Citrouille.

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Citrouille.
J'ai aussi voté non. Dans les films je l'aime beaucoup personnellement, je trouve qu'elle joue bien le rôle. C'est certain qu'elle a l'air un peu plus disons 'orgueilleuse' que dans le livre mais à part ça je trouves ça bien et il faut dire que j'aime beaucoup Emma Watson xD

Dans le livre, je la trouves bien aussi. Au début elle nous parait super certaine d'elle mais au fur et à mesure on remarque que ce n'est pas exactement le cas. Oui, elle fait de bonnes notes, elle est intelligente mais elle est aussi déterminé et très utile pour Harry et Ron ainsi qu'une bonne amie. Tout le monde a ses faiblesses et Hermione c'est la modestie. Comme tous les personnages elle évolue. Harry, Ron et Hermione ont besoin l'un de l'autre, ils se complètent parce que leurs défauts et qualités se complètent.

Luna88

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna88
Dans les livres, Hermione est théâtrale alors que dans les films elle est comme le commun des mortels. Cela n'empêche pas que l'Hermione des films est attachante. Elles sont seulement différentes. **À noter que dans le premier film, Emma Watson est fidèle à son personnage.**

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi.
Dans le premier film on retrouve vraiment l'Hermione des livres !  Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 Super13 

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Hermy dans les films est constamment "bonne élève" et à la fin ça commence à être barbant. OK elle peut être bonne à l'école ou studieuse mais il ne faut pas trop. Mais bon grâce à elles Harry à résolu beaucoup d'énigme.

J'ai voté quand même non car elle apporte une harmonie dans le trio et qu'elle ne m'énerve pas plus que ça.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

Invité

Invité
avatar
Je vais répondre honnêtement : Oui Hermione m'agace, mais surtout dans les livres. Dans les films, elle est une version fade de la vraie Hermione, elle fait moins stricte et c'est ce qui je pense, fait que j'arrive mieux à la supporter, outre le fait que je suis fan d'Emma Watson.

Ce que j'ai à lui reprocher ? J'ai franchement du mal à adhérer à son caractère de miss je veux toujours avoir raison et être la meilleure. Je déteste ça, c'est vraiment un défaut qui m'énerve chez les autres. De plus, je la trouve un peu trop pleurnicharde, et cette impression m'a dérangée.

D'ailleurs, ça m'a fait drôle de lire que c'était de plus en plus courant de lire des mauvaises critiques à son encontre, j'étais jusqu'à présent, la seule parmi les fan d'Harry Potter que je connaissais, à avoir un peu de mal avec elle.

Maintenant est-ce que je la déteste ? Pas du tout. Que serait le trio sans elle ? Elle peut certes, saouler certains d'entre nous, mais néanmoins, je n'ai encore connu personne qui ait pu la haïr.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Voldemorte a écrit:
J'ai franchement du mal à adhérer à son caractère de miss je veux toujours avoir raison et être la meilleure. Je déteste ça, c'est vraiment un défaut qui m'énerve chez les autres. De plus, je la trouve un peu trop pleurnicharde, et cette impression m'a dérangée. 

C'est fou comme tu peux avoir les mêmes ressentis que moi sur certains points! Encore une fois, je ne l'aurai pas formulé autrement.
Seulement dans les films je ne la supporte pas non plus car le jeu d'actrice d'Emma Watson ne me plaît pas, notamment dans les 3 premiers, je trouve qu'elle surjoue énormément et c'est limite si je ne reconnais pas le personnage à certains moments..

Invité

Invité
avatar
27.04 a écrit:Seulement dans les films je ne la supporte pas non plus car le jeu d'actrice d'Emma Watson ne me plaît pas, notamment dans les 3 premiers, je trouve qu'elle surjoue énormément et c'est limite si je ne reconnais pas le personnage à certains moments..

Ah oui c'est sûr qu'après, tout acteur ne plaît pas à tout le monde. Par contre c'est justement dans les 02 premiers films que je la trouve plus proche de la Hermione du livre, et par conséquent, meilleure. Dans le 03 ça passe mais on sent un éloignement du livre. C'est surtout à partir du 04 que j'ai senti un changement radical d'Hermione, et dans le 04, je trouve Emma très mauvaise.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je n'osais pas le formuler aussi directement, mais clairement, je trouve qu'elle joue mal, dans ces films en tout cas. On peut prendre en compte la jeunesse et le début d'expérience, mais dans les 4 premiers je trouve Daniel et Ruppert quasi irréprochables, même si à partir du 6 Daniel me déçoit également..
En fait il n'y a que Ruppert qui pour moi joue bien tout du long.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai voté "non"! ^^

Hermione est de loin la plus intelligente, la plus compréhensive, la plus généreuse et la plus raisonnable du trio! Wink

Beaucoup ne la supportent pas car elle est trop brillante justement (jalousie? lol) et qu'elle donne une grande importance aux études! Son respect des règlements et des lois en agacent d'autres, mais cela se tempère au fil des tomes et elle n'a de respect que pour ce qui lui semble juste! Very Happy   

Hermione est la fille typique qui a la tête sur les épaules, contrairement à ses deux amis garçons, et en cela il est facile de s'identifier à elle quand on est soi même une fille.
Perso, je me sens plus proche d'elle que des deux autres, car je me retrouve un peu en elle, comme Rowling et pas mal d'autres femmes/filles j'imagine! Mr.Red

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
En fait on a tous à peux près le même point de vu sur la question, on aime bien le personnage du livre mais beaucoup moins celui du film.

Bon je vais pas reprendre tout ce que les autre on dit mais je suis à peux près d'accord avec tout le monde ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai oublié de parler de la Hermione des films! Wink

Dans l'ensemble, je trouve que Emma s'en sort bien, même si je préfère son jeu dans les premiers films. Aussi, sa Hermione est moins agaçante et plus douce que celle des livres, mais ça ne me dérange pas. Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 854936  

Pour le premier film, tout le monde disait qu'elle était trop jolie pour le rôle mais vu que ses cheveux étaient ébouriffés, ça allait! Et puis même si l'actrice est devenue de plus en plus belle, ça collait parfaitement avec le parsonnage qui devient plus séduisant lui aussi à partir du tome 4! Hermione ou le contraire de l'indifférence - Page 2 467826

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com