Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bel-Ami de Maupassant Empty Bel-Ami de Maupassant Mer 22 Mai 2013 - 2:03

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Lily entra dans la salle s'assit sur un diavan , bien installée. Elle commença:
Bonjour à tous! Euh... Voilà, vous allez me prendre pour une folle, complètement bargo pour ceux que sont grands (hum Mél'? ^^ J'attends ta réaction...), les plus petits ne comprendrons certainement pas et n'auront certainement pas entendu parler de ce livre avant plusieurs années. Et bien oui, j'ai 13 ans et à 11 ans, j'ai lu du Maupassant! "Je vous avait dit que vous allez me prendre pour une folle!" Plus particulièrement, Bel-Ami. J'ai bien aimé! De la belle literature! Ceux qui ont du l'étudier au lycée, doivent être outrés mais j'ai envi d'en parler avec les autres... ^^. Pour les plus jeunes (enfin ceux de mon âge ^^) je vous conseille de lire ce romans, seulement si vous n'êtes pas facilement outrés par... comment dire... de differces conquêtes (j'espère que vous avez compris). Le livre est n'est pas vraiment gros mais pas tous fin non plus, donc il est assez difficile à lire, et en plus, la langue parlée, est plutôt vielle, donc encore plus compliqué. Pour le lire, il faut avoir une certaine maturité. Si vous n'avez pas bien compris, adresser-vous aux anciens-lycéens ou au lycéens, dont ce roman est généralement au programme. Je sais pas si vous allez me répondre, certains font me prendre pour une folle, d'autre j'espére vont être de mon avis.
Je poste ce sujet, car quand je parle de ce livre, on me prends pour une extraterrestre. Même la documentaliste de mon collège était étonnée. (Enfin, je la comprends, c'est pas commun ^^) Bref, je vous laisse, en espérant que ce sujet ne soit pas verrouillé.
Magiquement votre,
Miss Lily

2Bel-Ami de Maupassant Empty Re: Bel-Ami de Maupassant Mer 22 Mai 2013 - 8:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce sujet n'a aucune raison d'être verrouillé Lily puiqu'il n'existe pas. Bel-Ami de Maupassant 5228
Si tu as un doute avant de lancer un sujet, demande à un modo en MP.
En tous cas, celui-ci est très intéressant. Bel-Ami de Maupassant Super13

3Bel-Ami de Maupassant Empty Re: Bel-Ami de Maupassant Mer 22 Mai 2013 - 9:55

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai étudié Bel-ami au collège et au lycée, en tout 4 fois il me semble, et j'avais bien aimé ce livre, bon peut-être pas la toute première foi où je l'ai lu mais à cette époque je n'aimais pas lire de toute façon. Il est toujours sur mon étagère, il attend d'être lu une cinquième foi Bel-Ami de Maupassant 225120

4Bel-Ami de Maupassant Empty Re: Bel-Ami de Maupassant Mer 22 Mai 2013 - 12:51

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ne t'inquiètes pas ma chère Lily, je ne te prends pas pour une folle Bel-Ami de Maupassant 5228

J'ai étudié ce livre en première, et si mes souvenirs sont bons, je crois que je suis même tombée sur ce livre pour mon bac de français ! Rien que pour ça, je ne peux donc pas l'oublié XD

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est qu'on ne peut -normalement- pas s'identifier ni encore moins s'attacher au personnage principal qui n'est juste qu'un lâche et un être immonde. Enfin, bon, j'exagère mais je ne cautionne pas ses agissements ! Il ne pense qu'à lui et il ne veut juste réussir en profitant des pauvres femmes...

Il faudrait que je relise pour mieux en parler ^^' Je n'ai en tête que des grandes lignes de l'histoire :3

5Bel-Ami de Maupassant Empty Re: Bel-Ami de Maupassant Mer 22 Mai 2013 - 15:58

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Cool! Merci Mel'! Moi j'ai commencé, quand j'était en CM2 et je viens de le relire une troisième fois, toujours en découvrant des choses! En tous cas, tu as raison Mel'! Smile Je pensait sincèrement qu'on me prendrai pour une folle!
Lily

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]