Perso, j'aime beaucoup le personnage de James Potter!
Et je le crierai toujours haut et fort: James est quelqu'un de bien!
Certes, j'ai été un peu déçue de son attitude envers Rogue (mais très contente d'en savoir plus à son sujet lol)... Cependant, l'essentiel est là: il a fini par changer! ^^
Il avait beau être arrogant, violent et cruel étant jeune, ces méfaits restent malgré tout des idioties de cour de récrée. Il était immature, même idiot, et ça l'excuse en grande partie. A côté de Rogue, qui lui a choisi la magie noire et le camp de Voldemort, James est un saint...
Et même à 15 ans, Rogue n'était pas non plus la meilleure des personnes... On se doute qu'il ne perdait pas une occasion pour nuire à James lui aussi!
Pour le revirement de James, je trouve qu'il n'a rien de surprenant personnellement. Les gens grandissent, changent, évoluent, certains en bien alors que d'autres tournent mal. Comme dit Sirius, beaucoup de gens sont idiots et arrogants quand ils sont jeunes mais ils s'assagissent une fois sortis de cette période difficile qu'est l'adolescence. Sans compter, que la montée en puissance de Voldemort a évidemment dû faire murir James considérablement... Tout comme ses sentiments toujours plus forts pour la belle Lily! Il a dû réviser sa technique de drague en sixième et septième années pour la conquérir à mon avis!
Alors, en ce qui me concerne, son comportement d'adolescent est entièrement pardonné!
Et j'ajoute qu'il reste une bien meilleure personne que Rogue (oui j'ose le dire!
)...
J'aurai aimé en savoir plus sur lui et Lily, sur comment elle en est venue à l'aimer... Je suis cependant persuadée qu'il a changé en grande partie par amour pour elle, ce que Rogue n'a jamais réussi à faire à cause de sa fierté mal placée. Là est toute la différence entre les deux hommes: James a changé, pas Rogue (où trop tard)! James est donc bien plus digne de Lily que Rogue à mes yeux et c'était quelqu'un de bien.
Sinon pour Lily, je ne crois pas qu'elle soit tombée amoureuse de lui à seulement 17 ans! Je pense plutôt qu'elle n'était pas insensible à son charme et à son humour déjà à l'âge de 15 ans. Mais le comportement odieux de James avec Rogue, son ami, la rebutait complètement à cette époque là. Nombreuses sont les filles qui craquent secrètement pour le "rebelle" de la classe. Ce n'est finalement que quand James s'est assagi qu'elle a enfin pu laisser libre cours à ses sentiments pour lui, sentiments qui étaient présents depuis quelques années. Il a changé en bien et elle n'avait alors plus honte de ce qu'elle ressentait pour lui!