-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment percevez-vous Lily ? Empty Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 16:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
En relisant le topic consacré à James crée par Corinne, j'me suis dit que la même chose concernant Lily ne serait pas mal, d'autant plus qu'on en connait un peu plus à son sujet.

Alors au fil des tomes, qu'en êtes vous venu à penser de Lily ?

Elle apparait tout au long de la saga comme une mère aimante, une épouse charmante, une amie loyale, une soeur fidèle... Bref, elle semble avoir de nombreuses qualités plus importantes les unes que les autres. C'est vrai que, personnellement, j'ai du mal à voir "le mal" en elle, je la vois vraiment comme un être pur, justement représenté par son patronus qui, semble-t-il, est une biche, bref, j'aurais aimé en savoir davantage encore sur elle =)

2Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 16:59

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'aurais aussi aimé en savoir plus sur elle.
Je croit qu'elle a toujours voulu se réconcilié avec sa sœur. Et puis comme on le sais elle c'est sacrifié pour Harry donc c'est une mère dévoué



Dernière édition par Luna Black le Ven 31 Mai 2013 - 17:04, édité 1 fois

3Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 17:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Carrément, je suis aussi certaine que sa dispute avec sa soeur l'a faite souffrir tout au long de sa vie, elle semblait vraiment très "famille".

4Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 17:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je perçois Lily comme quelqu'un de très bien.
Déchirée entre la grande amitié qu'elle vouait à Rogue et son amour pour James.
Je l'apprécie beaucoup et j'aimerais forcément en savoir plus sur son histoire qui reste survolée dans les livres comme dans les films.

5Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 17:06

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
vous avez raison et puis comme tu l'a dit Ashtray-Girl je ne voit pas non plus les défauts qu'elle aurait pu avoir.

6Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 20:09

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Je pense que ci l'histoire d' harry Potter est comme elle est c'est grâce à Lily car en protégeant harry de la mort quand il était enfant ça lui a permis de pouvoir être protéger jusque à ses 17 ans contre Voldemort.

7Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 31 Mai 2013 - 20:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est clair que son geste a eu des conséquences plus que bénéfiques Wink

8Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 1 Juin 2013 - 12:27

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je perçois Lily comme une femme aimante, prête à tout pour protéger son enfant, loyale, ..
Et comme vous l'avez dit, je n'arrive pas à voir les défauts en elle.

9Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 1 Juin 2013 - 14:31

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Comme toujours, je ne suis d'accord avec personne x) C'est presque perturbant, à la longue.

C'est vrai qu'on nous parle quand même peu de Lily dans les livres... Mais comme Harry, j'ai été étonnée qu'elle passe d'une répulsion pour James à accepter de l'épouser... Je le vois un peu comme une solution de facilité littéraire (haine > amour, combien de fois on verra ça xD), ou en tout cas un manque de caractère. Je préférai la petite Lily qui se fichait bien de la popularité de James lorsqu'il s'en prenait à un élève solitaire...

Ça ne lui enlève en rien son mérite de s'être sacrifiée pour Harry, mais personnellement, je n'arrive pas à appréhender les choix du personnage.

10Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 1 Juin 2013 - 23:11

Invité

Invité
avatar
Comme James, je ne trouve pas son personnage très intéressant. La seule fois où elle n'est présentée comme un ange, c'est dans la bouche de Pétunia, évidemment c'est fait pour qu'on n'en croie pas un mot... Rolling Eyes
C'est sûr qu'on ne va pas dire du mal de la mère qui s'est sacrifiée mais de là à la faire passer pour un ange descendu sur terre, il y a de la marge.

11Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Ven 28 Mar 2014 - 11:34

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
C'est vrai qu'on en sait très peu sur elle dans les livres. J'ai lu des fictions sur les Maraudeurs, ce qui change sûrement l'idée que je m'en faisais à la base : pour moi elle avait certes beaucoup de qualités, mais on voit que les Gryffondor ont une fierté assez prononcée et la plupart du temps, un sacré caractère. Je me dis qu'elle était sûrement aussi studieuse qu'Hermione, mais également capable de montrer qu'elle a du caractère (par exemple quand Severus la supplie de lui pardonner)

12Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 29 Mar 2014 - 10:29

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis toute à fait d'accord avec vous pour dire que c'est une mère formidable et très courageuse.

Je suis d'accord avec toi Luna,ça devait être une très bonne élève comme le dit Slughorn.

Pour moi c'était un peu la préférée des deux sœurs pour leurs parents surtout après sa lettre d'admission à Poudlard.

13Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 29 Mar 2014 - 11:17

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je pense que Lily était une élève brillante et loyale, sympa mais avec un sacré tempérament et assez têtue.
Et je ne la vois pas du tout se laisser marcher sur les pieds.

Et je pense également que Slughorn avait une affection particulière pour elle.

14Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 29 Mar 2014 - 13:28

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Plume
L'image que j'ai d'elle est très pure. Elle est pleine de bonnes qualités et de bon sens, un peu comme Hermione.
Elle est loyale, fidèle, généreuse, intelligente et courageuse.

Je l'associe principalement à l'amour à travers l'amitié qu'elle a eu pour Rogue, l'amour qu'elle a donné à James et le sacrifice pour son fils face au grand Voldemort.

Elle a cherché à défendre le bien avec l'ordre jusqu'à donner sa vie.

J'ai énormément d'estime pour ce personnage bien qu'elle puisse être critiquée par beaucoup.
Certains diront qu'elle a trahi Severus en épousant James mais rien ne disait qu'elle aimait son ami d'enfance d'amour. Elle a su trouver en James l'époux qu'elle aimait et pour moi, ça en reste là.

15Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 29 Mar 2014 - 14:20

BlackFire

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
BlackFire
J'ai surtout apprécié le personnage de Lily dans le 7ème tome où elle est valorisé par le récit de Severus et n'est plus simplement la mère qui s'est sacrifiée pour son fils. 

Alors comme beaucoup l'on dit c'est d'abord quelqu'un de bien qui savait prendre soin de son entourage et qui ne manquait pas de caractère. La seule chose que je regrette c'est qu'elle n'ait pas pu pardonné à Severus, après tout c'était la seule fois où il avait vraiment dérapé avec elle. Cela m'a donné l'impression qu'elle attendait son premier faux pas pour pouvoir rompre leur amitié.

16Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Jeu 17 Avr 2014 - 18:56

Zuni

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zuni
J'aime beaucoup ce que le personnage de Lily dégage. Une mère dévouée, qui s'est sacrifiée pour son enfant.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour mon pauvre Severus..

17Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mer 16 Juil 2014 - 15:13

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
C'est dommage qu'on ne connaisse pas mieux son personnage je trouve. Lily est loyale, une mère formidable, une personne généreuse, intelligente,dévouée... Elle semble parfaite,certes. 
Mais comme Harry, j'ai été étonnée qu'elle passe d'une répulsion pour James à accepter de l'épouser... Je le vois un peu comme une solution de facilité littéraire (haine > amour, combien de fois on verra ça xD), ou en tout cas un manque de caractère. Je préférai la petite Lily qui se fichait bien de la popularité de James lorsqu'il s'en prenait à un élève solitaire...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préférais largement quand elle refusait de rentrer dans son jeu, et d'intégrer le groupe des "populaires". Il ne faut pas oublier qu'à l'époque James était un sacré imbécile quand même. Si Lily n'avait pas été jolie, je ne pense pas que James se soit intéressé à elle. Rolling Eyes

18Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mar 17 Fév 2015 - 11:28

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'aime beaucoup le personnage de Lily, même si on ne sait finalement pas grand chose sur elle! Wink
Cependant, je trouve le personnage bien trop parfait!  Confused 
Pour moi, un personnage tout blanc, sans aucune nuance, n'est pas très intéressant ou même crédible! Chaque bon personnage qui se respecte devrait avoir sa part d'ombre, ses secrets, ses défauts... mais la Lily que nous présente J.K Rowling n'a rien de tout cela, ce que je trouve dommage! Neutral
Bien sûr, je l'aime bien car c'est une mère exemplaire, modèle, qui a sacrifié sa vie pour son enfant! Mais il n'empêche qu'elle est bien trop douce, trop gentille, trop maternelle etc

19Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mar 17 Fév 2015 - 13:31

Invité

Invité
avatar
Honnêtement, je ne me suis jamais posée la question. Quand bien même c'est un personnage important de part sa protection à son fils qui l'a rendu célèbre, elle est plutôt transparente dans les bouquins. C'est souvent par d'autres personnages qu'on en apprend sur elle, et mis-à-part sa sœur qui était jalouse, elle a plutôt laissée un bon souvenir aux autres donc bon... difficile de se forger un avis concret. Elle est importante mais pas si exploitée que ça au final.

20Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Sam 9 Mai 2015 - 17:48

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis d'accord avec vous, s je me base sur les films: on n'en sait pas assez je trouve pour se forger un avis concret. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est aimant tant en amour qu'en amitié. Elle s'est trouver chez tout le monde des bons côtés (hormis Voldy évidemment): Chez James, elle a su le faire changer si je puis dire et chez Severus, le mal aimé des ados de son époque, elle a su voir en lui ses qualités. Elle est courageuse car elle préfère si sacrifier pour sauver son fils. Elle a du caractère car elle ne se laisse pas faire, ce n'est pas une fille facile avec les garçons: elle a mis du temps avant d'aller vers James, comme si elle attendait qu'il se calme et montre sa vraie "nature". Elle est forte car vivre avec une sœur jalouse et donc qui la déteste car c'est à peu près ça, il faut en avoir du mental.

Lorsque qu'on la voit dans le miroir de Rised souriante, calme, on la sent pure comme un être parfait mais personne n'est parfait, elle a aussi ses défauts, certes je pense minimiser et peu visibles car l'auteur ne voulait pas mettre l'accent dessus, mais certains de ses choix étaient je pense des erreurs: ce tourner du jour au lendemain vers James sans se retourner une seule seconde et sans explication à Severus, c'est dommage. Ses défauts ne sont pas assez exploités à mon goût.

21Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mer 10 Fév 2016 - 2:54

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
James et Lily, je pense que c'est un juste milieu entre Arthur/Molly et Lucius/Narcissa et Franck/Alice. 

Ce sont des gens qui ont le sens de l'amitié, qui veulent un monde où on respecte les différences, qui sont pour une société débarrassée de Voldemort, comme les Weasley (Arthur/Molly). 
La prophétie dit qu'avant de mourir, ils ont "défié trois fois" Voldemort. 
C'est-à-dire qu'ils ont du mener trois expéditions punitives contre des mangemorts, voire contre Voldy lui-même. Les Londubat, pareil (Franck/Alice). 
Enfin, James et Lily ne semblent pas avoir d'emploi et sont riches. Des rentiers qui n'ont pas besoin de travailler, comme les Malfoy (Lucius/Narcissa).

Contrairement à James qui a déconné dans sa jeunesse ("qui veut me voir pendre Servilus ?"), Lily semble avoir toujours été une femme intègre et compréhensive. 
Je pense que c'était une femme d'une grande gentillesse dans l'esprit de JKR, mais apte au combat, car membre de l'Ordre, n'ayant rien regretté de ses choix à quelques secondes de la Mort. 
James, lui, devait avoir des ressemblances avec Drago (médisances contre d'autres élèves) et Fred et George (plaisir de faire des co***ries).

22Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mer 10 Fév 2016 - 23:12

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
J'aime beaucoup Lily.

Elle à l'air d'avoir beaucoup de qualité (pour le peu qu'on sache sur elle) sans pour autant être niaise car elle à du caractère (quand elle s'oppose à James par exemple).

Elle à l'air d’être une amie et une soeur aimante et loyale. Je suis d'accord avec les posts précédents qui disent qu'elle est triste à cause de la dispute avec sa soeur et déchiré à cause de l'amour qu'elle a pour James et de l'amitié qu'elle à pour Severus.

Elle se bat pour un monde meilleur et, est le genre de femme qui apprends à connaitre les gens au delà des apparences. (ce que dit Lupin d'ailleurs).

23Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Mer 24 Fév 2016 - 18:53

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Lily est une personne aimante, sur d'elle, intelligente, avec des valeurs. Elle est un peu intransigeante avec ses valeurs comme même.

 Adulte, lily est pour moi quelqu'un de seule. Elle n'avait pas d'amie à elle, plus de vraiment de famille (en dehors de James et Harry).
Elle a perdu des personnes qu'elle a aimé sa soeur, severus.
Elle n'a jamais trouvé des équivalent à ces 2 là.
Une amie peut être très proche de toi, et de ce fait, la considérer comme une soeur. Elle n'a jamais eu d'amie très proches.
Lily s'entendait bien avec les maraudeurs mais ils restent les amis de James. Ils ont jamais fait les 400 coups avec Lily mais avec James.

Et c'est dommage que de son vivant, elle n'a pas sut que severus travaillait avec Dumbledore. Et elle n'avait plus confiance en sa soeur par rapport à Harry car elle ne l'a pas nommée Marraine d'Harry. D'ailleurs Harry n'a pas de marraine.

24Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Jeu 25 Fév 2016 - 17:41

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Je trouve qu'elle apparaît vraiment comme un personnage très pur ! 
J'aime beaucoup ce personnage, je trouve ça très beau l'attachement qu'elle a avec severus.

Elle cherche vraiment le meilleur chez chacun ! Elles acceptent les différences et apprend à aimer la personne tel qu'elle est ! 
C'est une femme très courageuse, dommage que l'on n'en sache pas plus sur elle

25Comment percevez-vous Lily ? Empty Re: Comment percevez-vous Lily ? Jeu 25 Fév 2016 - 18:46

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je suis pas sûr que Lily n'ait pas d'ami...
Parce que comme Lunady* je trouve que c'est un personnage pure.

Mais finalement on en sait pas beaucoup sur elle. On connait un peu les amis de James parce qu'ils apparaissent (en tant que prof, puis de parrain, puis de serviteur de Voldemort). Mais finalement on ne sait rien des amis de Lily... En fait on sait pas beaucoup de chose sur elle...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit