1 L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière Mar 25 Juin 2013 - 0:44
Winky
résumé a écrit:Cette Encyclopédie rassemble tout l'imaginaire - folklore, fantaisie, merveilleux, mythologie... en collectant les légendes anciennes et les apports plus récents, tout en restant accessible, drôle, intrigante. Le résultat est passionnant, tant pour le grand public que pour les amateurs de jeux de rôles ou les lecteurs de Fantasy, par tout ce qu'on y découvre, tout ce qu'on y apprend et tout ce qu'on y lit. Le texte est émaillé de nombreux extraits de contes ou d'ouvrages peu connus.
Après ce petit résumé rapide, je vous en propose un plus détaillé D'abord, l'ouvrage est écrit par Edouard Brasey et illustré par Sandrine Gestin. Ce duo de choc n'a pas créé seulement ce livre, mais de nombreux livres rassemblés en toute une collection de "grimoires", puisque c'est l'aspect recherché. Ils traitent tous d'un certain "peuple", je vous présente donc le premier
Il traite, comme son nom l'indique, des "peuples de la lumière" à savoir les elfes, fées, sirènes... On sent que l'auteur a une grande connaissance sur le sujet, une réelle culture folklorique ! Il y a de tout, de la mythologie nordique à la celte en passant par la grecque ! Si comme moi vous aimez toutes les légendes de ce genre, vous adorerez De plus les illustrations sont vraiment magnifiques et le livre est d'une très bonne qualité, la mise en page est vraiment travaillée ! Concernant l'épaisseur du livre, il contient 129 pages pile poil !
exemples de la mise en page :
- Spoiler: