-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Winky
L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 615NYMVJA6L._SX342_

résumé a écrit:Cette Encyclopédie rassemble tout l'imaginaire - folklore, fantaisie, merveilleux, mythologie... en collectant les légendes anciennes et les apports plus récents, tout en restant accessible, drôle, intrigante. Le résultat est passionnant, tant pour le grand public que pour les amateurs de jeux de rôles ou les lecteurs de Fantasy, par tout ce qu'on y découvre, tout ce qu'on y apprend et tout ce qu'on y lit. Le texte est émaillé de nombreux extraits de contes ou d'ouvrages peu connus.

Après ce petit résumé rapide, je vous en propose un plus détaillé Very Happy D'abord, l'ouvrage est écrit par Edouard Brasey et illustré par Sandrine Gestin. Ce duo de choc n'a pas créé seulement ce livre, mais de nombreux livres rassemblés en toute une collection de "grimoires", puisque c'est l'aspect recherché. Ils traitent tous d'un certain "peuple", je vous présente donc le premier Smile

Il traite, comme son nom l'indique, des "peuples de la lumière" à savoir les elfes, fées, sirènes... On sent que l'auteur a une grande connaissance sur le sujet, une réelle culture folklorique ! Il y a de tout, de la mythologie nordique à la celte en passant par la grecque ! Si comme moi vous aimez toutes les légendes de ce genre, vous adorerez Wink De plus les illustrations sont vraiment magnifiques et le livre est d'une très bonne qualité, la mise en page est vraiment travaillée ! Concernant l'épaisseur du livre, il contient 129 pages pile poil !

exemples de la mise en page :

Spoiler:

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Super trouvaille Winky !
Car même si je suis pas fan de tous ce qui est Elfes .... je pense prendre l'autre ouvrage qu'il on créer c'est a dire " L'encyclopédie du Merveilleux -> Les peuple de l'ombre avec les fantômes , les mages , les sorciers ...."
En tout cas merci à toi Winky c'est super intéressant !

Winky

Winky
Derien ! Very Happy

Ah oui je l'avais vu celui là, mais certaines de leurs illustrations sont tellement réussies...j'aurais eu du mal à m'endormir après avoir lu ça :rit:Tu me diras ce que ça donne si jamais tu le prends ? Smile

(Maintenant que je ne suis plus dans le premier post, j'en profite pour poser ma question bizarre : est-ce que vous trouvez aussi que la deuxième image que j'ai posté ressemble au livre qu'on voit au début des films Shrek ? XD)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce livre est vraiment splendide et j'ai très envie de l'avoir maintenant !!
Vais-je attendre mon anniv ou Noël ??!!! C'est moins sur !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 5228

La mise en page ressemble effectivement à celle du livre de Shrek, par rapport aux enluminures disposées autour des textes.
C'est tout à fait vrai.

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Personnellement je pense me le commander se soirs ou dans la semaine car il à vraiment l'air d'être bien Smile
On verras bien quoi ^^

Winky

Winky
Arwen je suis sûre que tu vas le commander dans quelques jours ! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 5228 Tu me diras ce que tu en penses ? Very Happy

Thomas, tu donneras ton avis aussi ? Même si ce n'est pas le même ça se rejoint ! Smile

(Merci Arwen, j'avais peur d'être la seule à penser à cette ressemblance ^^)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vois que je suis démasquée.... effectivement ça va être dur d'attendre Noël maintenant que je bave devant !!

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Oui pas de problème Smile
Pour Arwen tout le monde connais cette réputation des livre Arwen , c'est un vraie Histoire d’amour Smile 
Mais bon sa ne m'étonnerais pas de voire d'ici se soirs ou dans quelques jours voir un message d'Arwen avec marquer " Je viens de le commander " ou " Je viens de le recevoir:*superman*:"

Winky

Winky
C'est vrai ça XD en tout cas je suis contente de vous avoir donné envie d'acheter ces livres, ils sont vraiment très bien fait Smile Et puis le prix peut être interessant dans les parties "occasions" Wink

Dernière édition par Winky le Mar 25 Juin 2013 - 15:25, édité 1 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement j'ai vu ça !
Mais il est tellement beau, que j'ai vraiment envie d'un neuf !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 5228
Bon, je sais je suis irrécupérable.... XD

Winky

Winky
Je te comprends d'un côté, c'est toujours plus agréable d'avoir du neuf L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 1544969546 après les prix ne sont pas les mêmes !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non, mais tu as raison ! Je viens de regarder à nouveau et je vois sur Amazon une offre d'un livre reconditionné.
J'ai déjà eu de très bonnes surprises en commandant des offres de ce style sur Amazon, notamment la baguette de Rogue, que j'ai eue à 12/13 euros.
Elle est vraiment neuve !!
Ca vaut peut être le coup de le commander d'occasion à moitié prix et en plus sans frais de port.L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Ça a l'air d'être un super livre et tu as fait une superbe acquisition bravo Winky.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bon ça y est !!! Je m'avoue une fois de plus vaincue !! Je viens de la commander en occasion premium sur Amazon !
J'espère qu'elle sera en bon état. Au pire je la retournerai pour commander la neuve, mais là à 11e, je ne risque pas trop !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242
Je suis insupportable... j'en suis consciente, c'est déjà ça !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2423748459

Winky

Winky
J'en étais sûre, j'en étais sûre ! Thomas a vu juste L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 5228
J'espère que tu vas vite le recevoir Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
ssa je suis démasquée !!
Raaa il est trop beau !! Je ne peux pas attendre !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242 On peut également ouvrir les paris sur Gwen !  Very Happy
Elle a une faculté de résistance comparable à la mienne, donc Amazon risque d'être vite en rupture de stock !!

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
C'est un trucs de fou comment sa marche les achat compulsif d'Arwen ! Aucuns livre ne résiste à Arwen !
Tu m'en diras des nouvelles !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Même pas compulsif !!! J'ai juste fait une superbe affaire !! lol XD
Du moins j'espère que je vais recevoir un exemplaire en bon état .. Sinon retour Amazon et je commande le neuf !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242

Winky

Winky
Arwen a écrit:Même pas compulsif !!! J'ai juste fait une superbe affaire !! lol XD

C'est joliment tourné ça ! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 5228 En tout cas préviens nous dès que tu l'auras reçu, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis ! Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Avec Amazon c'est assez rapide !
J'espère l'avoir demain ou samedi ! Oui bien entendu je viendrai en parler ici !
C'est la moindre des choses, c'est grâce à toi !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 467826

.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai reçu mon livre !! woohoooo
Il est splendide !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 9650
Merci Winky pour ce tuyau en or !!L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 467826   Franchement je le recommande à tout le monde.
Je l'ai commandé sur Amazon, où il est proposé en neuf et occasion.
Je l'ai commandé en occasion à 11e, (frais de port inclus) et il est parfait ! En un mot il est neuf.
Je crois qu'il en reste deux à ce prix, donc pour les amateurs, un mot : foncez !!!!  L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière Smiley19

Winky

Winky
Ah super, il est arrivé vite ! Contente qu'il te plaise tant alors, tu verras on ne s'en lasse pas ! Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il semble faire partie d'une collection de livres. A voir si les autres valent la peine ou non.
Mais franchement, c'est un super achat !! L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière Super13

Winky

Winky
Oui il y en a plusieurs qui ne traitent pas des mêmes peuples, je crois que Thomas compte en acheter un différent à voir s'il le commande L'encyclopédie du Merveilleux - Des peuples de la lumière 2308341242 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui ça serait bien qu'il nous donne son avis !
En tous cas sur Amazon il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires... Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]