Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un parc Harry Potter en France ?

Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  Baguet1094%Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  Baguette03 94% [ 16 ]
Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  Baguet106%Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  Baguette03 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Bonjour à tous ! Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  Costumed

Comme vous avez pu le voir dans le titre de ce topique, que penseriez vous d'un parc Harry Potter en France ? Bien ou mauvais ? Mais surtout pourquoi car c'est surtout ça qui est intéressent Smile!  A vous de m' le dire Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  2308341242

Sombral

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Oui oui oui et oui, punaise un Park comme celui à Orlando je dit oui de suite c'est vachement plus pratique, j'ai pas prévu de partir en Floride tout les trois quatre matins xD
Alors je suis vraiment pour.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Evidemment OUI Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  2308341242
Le parc d'attraction aux USA étant bieeen trop loin (et ça coûte trop cher d'y aller), un parc en France serait l'idéal ! Very Happy  Je pense que j'y mettrais les pieds tout le temps !

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
J'imagine bien la scène Harmonye ... :
" Ou si non tu habite ou Harmonye ?"
" Bas dans le parc #Rire#
En tout cas c'est vraie que sa serrait vraiment super d'en ouvrir un en France !onegaiQue pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  85837

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
Oui, évidemment. Ca serait tellement pratique de ne pas avoir à prendre l'avion jusqu'à Orlando !

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Je suis toute à fait d'accord avec toi Mimi Weasley !
C'est vraie que sa fait super loin mais alors sa doit être immense ! Un vraie rêve de gamin ! J'espère en tout cas qu'un jours sa serras fait car ils ont vraiment une assez grosse communauté en France pour en faire un !Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  3981248218

Sombral

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
PetitPotter_54 a écrit:Je suis toute à fait d'accord avec toi Mimi Weasley !
C'est vraie que sa fait super loin mais alors sa doit être immense ! Un vraie rêve de gamin ! J'espère en tout cas qu'un jours sa serras fait car ils ont vraiment une assez grosse communauté en France pour en faire un !Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  3981248218

Oui mais en même temps, je préfère si j'en ai l'occation visiter celui d'Orlando étant donné que le château et la réplique exacte du film et il y a un lac et tout, c'est exactement comme dans le film, tu a vraiment toutes les boutiques, la bière au beurre et tout  Very Happy

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Ca serait carrément géant ! Mais : où ? xD

Le problème c'est qu'ils doivent avoir peur de le créer pour rien, peur qu'il n'y ait pas tant d'intéressés que ça :/ ça arrivera peut-être d'ici quelques années, après tout on a un Disneyland Wink

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Il n'y à pas déjà un sujet sur ça? scratchscratchscratch

C'est aux modo à voir! Mais autrement ce serais vraiment top un parc en France ! Very Happy

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Evidemment que je serai pour. Je vois mal un fan comme nous répondre "Non, je ne voudrais pas" Razz

Seulement bon, je pense malheureusement que ça ne se fera jamais car si ça se fait, ce serait pas pour notre super plaisir de la mort qui tue, mais pour amasser de l'argent. Or, est-ce qu'un parc en France serait rentable ? J'en doute. Oui, quelques personnes d'autres pays viendraient, comme nous qui allons à Londres ou si possible à Orlando, mais est-ce qu'à long terme le parc continuerait de fonctionner ? Je ne crois malheureusement.

On a cette horrible faculté en France à tout mettre tout cher. Alors Disney c'est cher, mais ça concerne tout un univers de dessin animé. Harry Potter, c'est pas assez vaste à mon sens. A moins de créer un parc parallèle au sein même de Disney, là alors ça pourrait rester rentable à long terme, dans la mesure où les gens ne paieraient pas uniquement pour ça, mais pour le parc en entier, et seraient donc plus motivés, à mon sens. Smile 

Mais si ça se fait, évidemment que je serai de la partie. Malheureusement, manque de fans, d'argent, et de place, je pense que ça ne se fera que dans nos rêves. Razz

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Oui je voudrais vraiment qu'il y est un parc en France pour la proximité et puis qui dit parc qui dit boutique Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  962228
Mais je ne pense pas qu'il y en aura un en France car le publique ne serait pas assez large d'accord il y aurait beaucoup de fan mais pas autant qu'à Disney,...
Dommage.

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Sa fait plaisir de voir du monde intéresser par se sujet Smile
Pour répondre à PotterManiaque , j'ai demander avant à Arwen pour pouvoirs le poster et elle ma indiquer qu'il n'y avait pas de problème car l'autre sujet dont je pense que tu parle concerne le parc en Floride et non en France Smile
Après c'est vraie que la question est un peu bêtes de demander à toute une assembler de très très grand fan d'Harry Potter si ils veulent un parc prêt de chez eux par rapport à leur passion , mais je pense que cette question et quand même intéressante du faite que certains fan voudrais garder le "monopole " du parc de Floride le trouvant mieux ..... Après Ashtray-Girl je suis toute à fait d'accord avec toi sur le faite qu'a long terme je doute que se style de parc vive très longtemps du faite que la vie en France y est super chère par rapport à d'autres pays .... Par contre je trouve totalement super et hyper ton idée d'aménager une partie dans le parc Disneylande sachant qu'il est super grand (Je peut le confirmer j'y suis aller au moins un dizaine de fois) avec pas forcément le châteaux en entier et tous mais au moins pleins de boutique , des reproduction du trains ..............

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, une annexe de Disneyland, je suis sûre que ça marcherait. Tu vas trois jours à Disney, bah tu fais un jour le parc HP, un jour l'autre, et un jour l'autre, et basta, là ça deviendrait rentable... Puis ça me donnerait l'occasion de retourner à Disney, aussi. Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  2423748459

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai répondu oui ! Je me vois mal répondre non, quoi que...
L'Angleterre est vraiment la patrie d'Harry et je trouve que les Studios là-bas c'est l'idéal.
Même ceux d'Orlando ne me tentent pas plus que ça.
Aller à Londres visiter ces studios, c'est un peu aller à la rencontre d'Harry, de Poudlard, de tous les personnages de la saga et de JKR.
Ca ressemble plus à une sorte de pèlerinage avec tous les à côtés à visiter comme la gare de King Cross.
Harry Potter c'est vraiment l'Angleterre avec son ambiance si particulière, impossible à mon sens à reproduire ailleurs.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pareil, Orlando ne m'attire pas plus que ça. J'irai au parc si vraiment je passais des vacances là bas, mais je n'irai certainement pas là bas uniquement pour le parc, qui, des avis que j'en ai eu, est moins impressionnant que la description qu'on nous en fait.

Après je suis d'accord, HP est british, JK a bien insisté sur ce point en plus... Et j'adore ça. <3

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Moi même je ne veux pas aller jusqu'en Floride pour le parc Londres est beaucoup mieux ,il y a le parc puis après on peut visiter Londres et reconnaîtrez des passages des livres et puis si jamais un jour j'irais j'essayerai d'aller en Écosse car les Highland écossaise.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Déjà, il faut rappeler que ce qu'on appel le "Parc Harry Potter" n'est en fait qu'un land au sein du parc Universal Studio. Il ne se construit donc pas seul et à part entière: on ne se demande pas s'il serait opportun de construire Fantasyland en Russie. C'est soit un parc Disney en Russie, soit rien. Wink

Ensuite, il faut se demander "pourquoi la France et pas l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne ou l'Angleterre ?" ; franchement, le fait d'être Français ne justifie pas l'insistance avec laquelle les gens crient haut et fort que "ce serait trop cool un parc HP en France". Pourquoi ce serait trop cool ? Parce que vous pourriez y aller une fois, ou y passer vos week-end ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas français que je dis ça, parce que je passe beaucoup de mes vacances en France, mais je trouve ça monstrueusement égoïste en fait...

Si la question était "un parc HP en Europe", je dirais rien et je hocherais gentiment de la tête. Parce que ça remplis le critère "moins loin et moins cher que les US ou le Japon", quand même, et que ça équilibrerait les choses de manière logique (un land HP en Asie, aux US, et un en Europe). Mais en France, non. Quitte, je préfèrerais qu'il soit en Écosse (vous saviez que certaines régions d'Écosse étaient moins pluvieuses que Paris ? ca c’est pour l'argument "ouais, mais fait moche en Écosse" qui sort facilement) ou en Espagne (dans le Sud, quitte à vouloir du beau temps). Et il faudrait que ce soit tout un parc Universal ou Warner (qui a dit "Le Parc Warner à Madrid ?") pas juste HP, histoire d'être rentable.

Et, un parc Universal en France, de toute façon, je dis non... C'est pas du tout la culture ; qu'on limite l'import d'américanisme un maximum, merci XD

Bref, pour moi, à la question "un parc HP en France", c'est clairement niet. Parce que ce serait un parc Universal, parce que y a pas de raison que ce soit en France plus qu'ailleurs en Europe et, aussi, parce que j'en ai parfois marre de voir tous le français geindre à ce sujet à chaque fois (j'ai jamais vu un belge ou un suisse ou même un britannique dire "à quand un land HP en Belgique/Suisse/Angleterre" et je me demande pourquoi). Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  2423748459

On peut rêver, peut-être ; mais on peut aussi rêver de manière raisonnable, impersonnelle et avec modestie (perso, quand on est pas dans ces critères, pour moi, on entre dans le domaine du fantasme)... Y a un parc "Warner Madrid" commençons par rêver de les voir, eux, développer un land HP.

Sans compter que la distance rendant l'accès plus difficile, le rend aussi plus exceptionnel et indéniablement plus magique.

Edit : ajoutons que la communauté de fans en France est franchement minime et ne justifie en rien un parc. Il suffit de voir l'implication des fans Italiens, qui sont bien plus nombreux ET actif, pour une population totale moindre. Il serait bien plus juste que ce soit eux qui bénéficient d'un parc, s'il fallait choisir sur base d'une communauté de fans dans le sud de l'Europe.

(PS : je vais pas me faire que des amis avec ce post, ça va être drôle Very Happy)

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Salut Candleheat ! Smile
Pour te dire je trouve déjà ton texte assez complet dans le faite ou tu développe et argument chaque thèse avancer et je trouve déjà super que les personnes qui donne leurs avis sans le "Pourquoi du comment " .
Pour ce qui est de ton avis sur le sujet je suis par contre pas totalement en accord avec toi sur le faite du "Pourquoi un parc en France , c'est égoïste ! " , donc pour commencer je voudrais juste préciser que si j'ai créer se topique ce n’était pas vraiment en réalité pour savoirs si oui ou non un parc Harry Potter serrait la bienvenue en France car je me doute que beaucoup de fan Français serrait heureux d'en voir un du faite de la proximité.... mais c'était surtout pour avoir des avis sur "Pourquoi pas la création d'un parc plus prêt qu'en Floride ou même d'investir la partie d'un parc telle que Disney avec le thème Harry Potter , je voulais avoir des avis sur les avantages et les inconvénients .... Après quand tu dis , je cite " ajoutons que la communauté de fans en France est franchement minime et ne justifie en rien un parc " sur cette citation la non plus je suis pas forcément d'accord car certes la communauté n'est pas aussi grande que celle en Italie mais alors dans ce cas là quelle pays voir quelles communauté de fan dans leur pays on le droit à dire " Oui d'accord ont est assez donc on a le droit de créer un parc à thème ! " Car dans ces cas là plus beaucoup de chose vont être créer pour faire vivre cette passion qui nous réunies tous ensemble ici .... En revanche je suis toute a fait d'accord avec toi sur le faite que la France rejette complétement , du moins essaye de ne pas faire rentrer des normes et cultures américaines Smile
Pour parler du temps puisque tu en as parlé , je ne voit absolument pas le rapport avec le parc sachant que de part mon expérience je suis aller au moins une bonne dizaine de fois a Disney et sur ces dix fois il y a du pleuvoir au moins 7 fois et pourtant pleins de gens venue du monde entier était présent donc pour moi je trouve que le temps n'a rien a voir avec ça car je pense que sa arrive aussi au parc en Floride le mauvais temps et pourtant personne ne le mentionne péjorativement même si je te l'accord ça doit arriver moins souvent mais bon si on s'occupe du temps dans ce cas la on trouve un place dans un grand parc dans le SUD prêt de Marseille et puis voilà ^^ Après tu dit à la fin que tu ne vas pas te faire que des amis et que sa va être marrant Smile perso je trouve pas après comme je dit très souvent " Chacun sont avis après , le respect de l'avis personnel doit primer et puis voilà Smile " En tout cas sache que sa ma fait plaisir de dialoguer et de lire un bon gros texte avec une personne plutôt mature du moins dans le texte ^^ Au plaisir de re-débattre sur ce sujet et de te relire SmileQue pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  3981248218

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Car dans ces cas là plus beaucoup de chose vont être créer pour faire vivre cette passion qui nous réunies tous ensemble ici
C'est donc assumer qu'on a besoin des "officiels" pour créer et faire vivre la saga.
Personnellement, je suis partisan de la communauté qui crée elle-même son contenu et ses évènements. Une communauté qui se bouge, qui s'investit, elle vit (où est le Wrock en France, pourquoi le MQuidditch est-il si peu pratiqué, où sont les camps de vacances thématisés, où sont les écoles entièrement redécorées en Poudlard par des bénévoles motivés pour un évènement caritatif, où sont les centaines de motivés pour faire fonctionner la HPA en France ? ... c'est ça qui devrait faire vivre HP). Et comme elle crée ses propres activités, la taille importe peu.
Une communauté de petite taille ne "mérite pas" et ne vaut pas la peine que "les officiels" se penchent sur son cas... mais rien ne l'empêche de faire vivre sa passion. Une fois qu'une communauté est capable de faire ça, on se tournera naturellement vers celle-ci.
Parce qu'il y a tout ça derrière ce "parc HP en France", pour moi ; il y a un attentisme, une passivité du fandom qui rêve sur tout ce qui se fait ailleurs mais ne fait pas lui-même. Perso, quand je vois des trucs comme les évènements HP non-officiels aux US (ou même certains trucs au UK comme le SnowBall), ça me fait autant, si pas plus rêver que le parc HP ; et c'est faisable et à portée. Si on commençait avec ça ? Que pensez vous d'un parc Harry Potter en France ?  1544969546

Pour parler du temps puisque tu en as parlé , je ne voit absolument pas le rapport avec le parc
Le rapport est dans la rentabilité.
Un parc quand il pleut plus que régulièrement, il est moins attractif. Disneyland Paris est en permanence au bord de la faillite, les quelques parcs d'attraction en Angleterre comme Legoland sont en permanence dans le rouge... Il faut donc du soleil. Mais aussi un endroit que ne devrait pas fermer trop souvent pour d'autres raisons (une région prône aux incendie, c'est pas l'idéal, surtout en pleine saison touristique).

c'était surtout pour avoir des avis sur "Pourquoi pas la création d'un parc plus prêt qu'en Floride ou même d'investir la partie d'un parc telle que Disney avec le thème Harry Potter"
Alors, ça, la réponse est bien simple ; parce que la création d'un parc à partir de zéro coûte des tonnes, que Universal et WB ne vont pas investir un parc qui n'est pas le leur avec des attractions à eux, parce qu'un parc juste HP ne serait pas rentable sur le long-terme et que les parcs d'attractions en Europe sont loin d'être rentables : en un mot, en fait, MONEY XD
Voilà "pourquoi pas" ^^ et c'est bien ce que je disais : on peut rêver qu'ils investissent dans le parc WB Madrid, parce que ça reste du domaine du possible, avant d'aller fantasmer sur un truc HP qui sortirait de terre au milieu de nulle part en Europe. Smile

DracoFortes

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
DracoFortes
Un parc d'attraction Harry Potter en France.. le rêve ! Bien sûr, seulement si c'est aussi pour recréer le monde fantastique en parallèle avec la visite à Pré-au-Lard, goûter les dragées de Bertie Crochue, etc.. Comme au parc en Amérique quoi. Smile S'il y avait, j'irais surement. :')

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit