1) Dumbledore.
Le personnage, pour moi, le plus fort de la saga : car il effraie même Voldemort, car il a de multiples facettes, car il est bon et protecteur, fait même office de figure paternel alors que d'un côté il garde de sombres secrets.. Vraiment, au top ce Dumby
!
2) Rogue.
Pas Serpy dans l'âme, ce choix me paraît pourtant évident. Qui ne trouve pas Rogue courageux, fort, touchant quand à la lumière de son passé, on découvre la jeunesse du Prince et l'amour qu'il porte à Lily ? Pour moi, Rogue est un être fort mentalement et physiquement. Il fut capable de surmonter sa haine envers Harry pour le protéger. Vraiment, il est le personnage qui a le plus de courage.
3) Harry.
Oui, Harry, quand même, est fort. Bien que s'il n'avait pas été entouré des autres personnes de la liste, il n'aurait rien su accomplir de particulier, il l'est.
L'élu, destiné à un destin hors du commun, est doué, sportif et même intelligent (bien moins que Hermione, cela va sans dire). Il accepte son destin avec courage, accepte aussi de se livrer à Voldemort, veut partir seul à la chasse aux Horcruxes, subit de la 'maltraitance' chez les Dursley... Harry a su surmonter toutes ses épreuves, seul ou pas. Il est évident que c'est un héros courageux, brillant, généreux et donc fort. Ah et puis, c'est un sorcier très doué.
C'est quand même le personnage principal quoi ^^ !
4) Voldemort.
Dur dur de dire pourquoi, autrement qu'en parlant de sa puissance. Certes, c'est un sorcier très doué en magie noire, et qui en tire là toute sa force,mais il a aussi surmonté des épreuves dans sa vie (allez, je me fais l'avocat du diable) comme quand il s'est fait refusé le poste de DCFM et dans sa jeunesse, alors il est, en plus d'être fort physiquement, fort mentalement.
C'est le plus grand mage noir de tous les temps, quoi
5) Hermione.
Hermione, l'intelligence incarnée, le bouquin-sur-pattes, la Miss-je-sais-tout,.. les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Hermione. Mais on retient surtout d'elle qu'elle est toujours là pour aider Harry, le remettre sur le droit chemin..
Sa vie à Poudlard n'a pas été facile pour elle : d'abord rejeté en 1ère année, elle a toujours peiné à s'intégrer et fut traité de sang-de-bourbe à plusieurs reprises.. Et malgré tout, Hermy reste très forte mentalement. Elle a des dons exceptionnels de magicienne, mais est en plus un soutien pour ses amis et est une femme très forte.
6) Luna.
Comme c'est un personnage que j'aime beaucoup, il est dur de faire un classement sans parler d'elle ^^!
Luna, une fille simple, attachante, qui a une vision optimiste de chaque chose et qui est toujours prête à aider ses amis.
Elle est forte car elle aide Harry et Neville à l'AD, et car elle a su supporter la perte de sa mère à ses 9 ans.
Un personnage touchant
.
7) Sirius.
Sirius, qui n'a pas eu de chance, que l'on a accusé d'être un traître, un lâche, que l'on a voulu et que l'on a envoyé à Askaban.. Je pense que Sirius est vraiment un personnage très fort dans HP. En plus, c'était la dernière famille de Harry,...
Un personnage très courageux, Sirius.
McGonagall.
Une femme qui, sous son air sévère et sous son chignon gris impeccable, éprouve une grande affection pour ses élèves (et pour Harry). Je suis sûr qu'elle aurait fait une bonne mère.
En plus, elle a su tenir tête à Rogue, quand celui-ci était directeur de Poudlard, et elle a toujours été fidèle à l'Ordre.
Moi, je la trouve droite, honnête, courageuse et forte.
9) Lupin.
Il est loyal, fidèle en amitié (et en amour
), a su rester le même malgré sa différence. Un personnage vraiment puissant et attachant.
10) Je ne sais pas trop qui mettre en 10... Je vais dire Molly.
Molly, car c'est une excellente mère : toujours prête à confectionner des pulls à chacun de ses enfants, à les suivre de prêt lors de leurs scolarités à Poudlard, à soutenir son mari...
Et puis, elle n'a pas eu une vie facile : En plus d'élever ses nombreux enfants, elle a du supporter la perte de Fred, ce qu'elle a fait avec une très grande force...
J'ai hésité entre elle et Dobby pour le 10), et je tiens aussi à dire que Dobby est un personnage vraiment très courageux, et vraiment prêt à tout pour sauver Harry Potter et ses amis.
Voilà, c'était pas évident de faire un classement (et il n'y a pas vraiment d'ordre)