Je n'ai pas forcément des souvenirs exacts du tome six, mais je crois, sans trop me tromper je pense, qu'il débute, une fois le chapitre présentant les différentes rencontres entre le ministre de la Magie et le premier ministre anglais, comme presque tous les livres, peu de temps ou le jour même de l'anniversaire d'Harry Potter, ce qui signifie qu'il y a environ un mois qui s'est écoulé depuis la mort de Sirius. Je suppose donc qu'il a déjà franchi plusieurs phases dans le deuil.
J'ajoute également qu'à la fin du tome cinq, après la discussion avec Dumbledore et avant le repas de fin d'année, Harry cherche Nick-Quasi-Sans-Tête pour l'interroger sur le sort de son parrain. Encore une fois, je suppose que cet acte et cette explication de la part du fantôme sur une des vies après la mort permet à Harry d'affronter la mort de Sirius.
Autrement, il est vrai que dans le tome six, Harry a beaucoup à faire face au retour dorénavant déclaré du Seigneur des Ténèbres, notamment, et ce que j'ai trouvé génial à l'époque et que j'admire encore aujourd'hui, sur le passé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, comprendre comment, de Tom Elvis Jedusor, il est devenu Lord Voldemort et qui il est vraiment. Sans compter qu'il a une nouvelle grande histoire de coeur avec Ginny Weasley, ce qui peut potentiellement occuper son esprit.

Pour Cédric dont on parle plus dans le tome cinq, je pense que c'est dû, en grande partie, à Cho Chang et aux cauchemars qu'il fait constamment. Et puis, beaucoup de monde rappelle cet horrible meurtre à la mémoire de notre jeune héros, et certains d'une manière fort peu sympathique (par exemple en proposant l'idée qu'il ment), d'où cette sensation que l'on parle beaucoup de la mort de Cédric.
Le tome 7 permet, à mes yeux, de ressusciter Sirius ou de lui rendre hommage : Harry, Ron et Hermione vivent pendant une courte période au 12, Square Grimmauld, ce qui permet à Harry de découvrir un peu l'univers de la famille Black [j'aurais poursuivi sauf que mon idée s'est envolé en cours d'errance XD]). Il y a également le mystère du miroir qui, bien que ne concernant pas Sirius, mais Harry et Abelforth, renvoie inconsciemment ou non, au souvenir de l'homme qui l'a offert à notre héros sorcier. Au final, Sirius apparaît lorsque Harry utilise la pierre de Résurrection, ce qui est un beau moment du livre et du film.

J'en conclus pour moi que la mort de Sirius n'est pas enterré "vite fait bien fait et on passe à autre chose", elle reste comme une ombre derrière Harry jusqu'à la fin du tome 7.