-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L'article qui suit est issu de Pottermag ^^

J.K. Rowling a écrit un roman policier, sorti le 30 avril dernier. Son nom ? The Cuckoo's Calling (littéralement L'Appel du Coucou), publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

J.K. Rowling avait déjà déclaré il y a plusieurs années vouloir écrire sous pseudonyme afin de recevoir des critiques qui ne sont pas directement adressées à l'auteure des Harry Potter.

« J'aurai espéré garder le secret un peu plus longtemps car être Robert Galbraith a été une expérience libératrice. C'était merveilleux de publier sans engouement ni de fortes attentes et ce fut un plaisir d'obtenir des réactions sous un nom différent », explique J.K. Rowling.

Le livre est décrit comme « un mystère élégant ancré dans l'atmosphère de Londres – dans les rues étouffantes de Mayfair aux pubs malfamés de l'East End de l'animation du quartier de Soho. »


A quand la traduction française ? ^^


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Signa11

Philly

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah c'est très intéressant !!!
Je le lirai sans doute (quand il sera traduit) et j'espère qu'il me plaira davantage "qu'une place à prendre" qui m'a laissé relativement indifférente.

Merci Ely pour l'info.. L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 15859 

mais pourquoi elle n'écrit pas quelque chose sur les Maraudeurs on l'Encyclopédie HP  !!! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 22467 

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Ah mince on a du rédiger le sujet en même temps je viens juste d'en poster un 2min après L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228

C'est super ce livre mais je réjoins Arwen a quand notre encyclopédie HP? L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ahah oui je viens de voir ça L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Langue17 les esprits se rencontrent ^^
Je colle ici ton message, qui apporte de nouvelles petites infos au sujet et corbeille le doublon ^^ :

Carbone a écrit:Et oui J.K Rowling à écrit un nouveau livre, mais cette fois pas besoin d'attendre sa sortit car il est déja sortit ! En effet, en avril dernier, le livre The Cuckoo's Calling ("L'Appel du coucou") est sortit. Livre écrit par Robert Galbraith. Mais le Sunday Times a démasquée J.K Rowling, et révèle dimanche 14 juillet que c'est bien elle qui a écrit ce livre en utilisant un pseudo pour retrouver l'anonymat d'un jeune auteur.

Son livre raconte l'histoire d'un vétéran devenu détective privé, qui enquête sur la mort mystérieuse d'une mannequin.

J.K Rowling a déclaré : "J'espérais garder le secret un peu plus longtemps, car être Robert Galbraith a été une expérience vraiment libératrice"
"Ça a été merveilleux de publier sans tapage médiatique ni pression, et un pur plaisir de pouvoir bénéficier d'un retour [de la presse] sous un nom différent"

La couverture :

L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 2448037

Source : FranceTVInfo

Arwen: un jour peut-être L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Ange224u 


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Signa11

Philly

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
En plus j'y ai pensé quand je rédigeais l'article, je me disais "si ça se trouve quelqu'un rédige le même sujet que toi" comme la nouvelle est tombée ce matin L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228

Merci d'avoir mis mon message Smile

Oui ce livre à l'air pas mal, vivement une version française Smile

Arwen : oui peut être un jour...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et j'allais venir poster l'info aussi. Razz

Hâte de lire ça en tout cas, je trouve son idée géniale, au moins elle voit ce que les gens pensent réellement de ses talents d'auteur, sans penser au fait qu'elle est "la Maman d'Harry Potter". Very Happy

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Cette article est vraiment très intéressant, je trouve que prendre un pseudonyme est vraiment pas mal.Merci pour cette info Elyon.

Invité

Invité
avatar
OMGGG je l'ai lu le mois dernier, complètement par hasard, sur conseil du libraire du coin anglophone de la boutique ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 448987 

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah tu l'as déjà lu, et tu l'as trouvé comment ? Tes impressions L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 2308341242 

Invité

Invité
avatar
Au niveau de la morale, on retrouve quelques topoi d'HP mais c'est plus subtil.
Le personnage adulte est mille fois mieux construit que tous ceux de The Casual Vacancy. Autant, en lisant ce dernier, j'avais des doutes sur la capacité de JKR de créer des adultes, autant ce roman me fait changer d'avis, même si je la trouve plus à l'aise avec les ados.

Un avis plus détaillé après ma rando !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
elle me fera toujours haluciner cette femme ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 2308341242 

c'est bien pour nous, un nouveau livre à lire L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 2965971428 j'espère qu'il va sortir en français *o*

row', il est simple en anglais ?


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Je trouve que ça va. L'écriture de Rowling est efficace et tourne rarement autour du pot mais en dehors de James Joyce et de William Faulkner, je peux tout lire en anglais, j'ai un peu de mal à évaluer la difficulté réelle.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ah oui j'ai lu ça aussi durant le weekend. Je pense que c'est une bonne idée qu'a eu JKR de publier un roman sous un nom différent, comme ça les gens la perçoive autrement que comme la "maman de Harry Potter", et peuvent découvrire qu'elle sait écrire autre chose qu'une saga.
J'ai hâte de savoir si la version française va être éditée.

Invité

Invité
avatar
Sur le FB de la Gazette, il est dit que Grasset (la même édition que celle d'Une place à prendre) a annoncé une publication en français pour les fêtes de fin d'année.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Aaaaah bonne nouvelle ! J'espère que ça va se révéler exact ^^

Invité

Invité
avatar
Ca m'étonnerait que ce soit infirmé, Grasset n'est pas spécialement connu pour le fait de ménager ses traducteurs et à Noel, entre le nom de JKR et le pseudo mystère autour de la fausse identité, ils vont pouvoir se faire plaisir au niveau du marketing.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Merci pour l'info Ely ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 2308341242 
C'est astucieux, ça, de sortir un livre sous un pseudonyme pour être sûr que seul la qualité de l'histoire va être jugée et pas influencée par le nom de l'auteur Smile
Sinon, ce serait super que le livre sorte en français d'ici la fin de l'année.
J'ai lu qu'il sortirai en octobre 2013 (L'Express).
Comme vous l'avez dit , c'est le Sunday Times qui a dénoncher la supercherie parce qu'après avoir fait d'élogieuses critiques sur ce livre, ils ont trouvé qu'il était "trop" bien écrit pour un premier livre d'un auteur inconnu. Et après enquête, il s'est avéré que ce Robert avait le même agent que JKR :p Enfin, ça vous le savez déjà ^^

A ce que j'ai lu, le livre est déjà en rupture de stock, affichant 507% de haussse de ventes sur Amazon !!

Les maisons d'édition qui n'ont pas accepté de publier le livre doivent s'en mordre les doigts..

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Harmonye a écrit:c'est le Sunday Times qui a dénoncé la supercherie parce qu'après avoir fait d'élogieuses critiques sur ce livre, ils ont trouvé qu'il était "trop" bien écrit pour un premier livre d'un auteur inconnu.
Ils ont surtout reçu un tweet anonyme leur disant que c'était JK Rowling, et ils ont fortement orienté les recherches dans cette direction XD
On a maintenant appris que c'était une firme juridique qui était à l'origine de la fuite, au plus grand déplaisir de l'auteur.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Cette annonce chamboule vraiment tout XD

Les éditeurs allemands qui ont acheté le roman ont payé "une somme à 4 chiffres" pour obtenir les droits... alors que si ça avait été "Rowling" ils auraient du payer des millions ! Ils vont donc faire un bénéfice énorme pour un best-seller assuré ! (http://www.lepoint.fr/culture/le-j-k-rowling-ecrit-sous-pseudo-bientot-best-seller-21-07-2013-1706922_3.php)

Par contre, un libraire britannique qui avait 250 premières éditions signées les a toutes vendues à 16,99 £, alors que leur valeur est de plus de 1000£ ! (http://www.gazette-du-sorcier.com/+Premiere-edition-de-Cuckoo-s,1944+)

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Rholala , ils doivent les avoir en travers de la gorges les libraires anglais L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228 Par contre ceux d'Allemagne ont de la chance ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 854936 Je me demande comment ils ont su que c'était un ouvrage de JKR ^^"

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Peuchère le libraire L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228  mais très cool pour ceux qui les ont acheté ! (ça va bien donner lieux à des offres faramineuses sur ebay ça...)

Cissy, pour la fuite :


Candle a écrit:Ils ont surtout reçu un tweet anonyme leur disant que c'était JK Rowling, et ils ont fortement orienté les recherches dans cette direction XD
On a maintenant appris que c'était une firme juridique qui était à l'origine de la fuite, au plus grand déplaisir de l'auteur.

ça colle les jetons quand même, si on ne peut même plus se fier aux instructions judiciaires...


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Signa11

Philly

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je n'avais ps vu , merci Ely ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 1544969546 

En effet , c'est vraiment inquiétant de ne plus pouvoir avoir confiance aux fibres juridiques ...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
L'info a été complétée ; c'est la femme d'un des travailleurs de la firme. Donc c'est "légèrement" indirect.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est un truc de dingue cette histoire L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 5228 et toujours pas de nouvelle pour la france ??


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Si, les éditions Grasset (Une Place à Prendre) se sont précipitées sur l'achat des droits ^^

Merci pour le complément Candle ^^ indirect mais pas cool pour son mari.. C'est vache !


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter