Miss Pavé s'impose
!
Pansy Parkinson :Pansy a en effet un rôle minuscule dans le livre. La seule "utilité" que je lui trouve, en plus d'être une petite peste Serpentard qui se moque d'Hermione (= Drago au féminin), c'est d'être justement là en tant qu'entourage de Drago.
Mr Malefoy a en effet l'air très respecté à Serpentard (toujours du monde pour rire à ses blagues, il est devenu préfet, il a fourni les balais de l'équipe), je le vois très mal célibataire x) ! JK Rowling a peut-être voulu montrer avec Pansy, pour la centième fois, que Drago et Harry sont totalement opposés. Alors que Harry reste attaché à quelques amis fidèles et a une vie sentimentale chaotique, Drago fanfarone devant son public, des filles à ses pieds. Un mini Sang-Pur, quoi.
De plus, Mlle est une Parkinson. Sur Pottermore, JK Rowling les inclut dans le cercle très fermé des 28 familles anglaises de sang complètement pur. Des versions extrêmes diront qu'elle est la fiancée de Drago depuis leur naissance. Plus vraisemblablement, étant les deux "dirigeants" de Serpentard et avec des personnalités similaires, ils se sont bien trouvés.
Sa relation avec Drago :Ce n'est jamais dit clairement dans les premiers tomes, peut-être parce que Harry s'en fiche, peut-être parce que la relation n'est pas sérieuse. Lorsque Drago est blessé par Buck, on la voit lui demander si cela lui fait mal, dans le film. En 4ème année, ils vont ensemble au bal de Noël. Mais c'est vrai que c'est en 6ème année, après qu'il ait eu la Marque, que ça s'intensifie.
Je cite le chapitre 7 de
PSM :
-
"Malefoy, ricanant, s'allongea sur deux sièges, la tête sur les genoux de Pansy Parkinson."-
"Harry [...] regarda Pansy caresser les cheveux blonds et soyeux de Malefoy, dégageant son front avec un petit rire satisfait, comme si elle pensat à toutes celles qui auraient tant aimé être à sa place." (Eh oui, on est citées dans le livre
Vous ne vous êtes jamais rendu compte de cet honneur, hein ?) Bon, plus sérieusement, ça laisse quand même entendre que Malefoy est un briseur de cœur convoité. Peut-être a-t-il navigué pendant 5 ans, profitant du côté "riche et populaire", jusqu'à se poser un peu avec elle après avoir eu la Marque ? Avec l'emprisonnement de son père, il a été contraint à un peu de maturité, peut-être voulait-il juste de l'affection et de la stabilité, alors voilou, Pansy est l'élue.
-
"Malefoy se redressa brusquement, écartant d'un coup sec la main de Pansy." Elle est donc complètement soumise et sans fierté, trop heureuse d'avoir été choisie.
- Pansy évoque le fait que beaucoup de garçons apprécient Ginny en
"jetant à Malefoy un regard en biais pour voir sa réaction". Mmhh, une petite jalouse, c'est choupi.
-
"Malefoy reposa sa tête sur ses genoux et la laissa à nouveau lui caresser les cheveux." Je le vois mal se laisser "caresser les cheveux" par n'importe qui, c'est quand même un précieux héritage Malefoyien.
- Drago demande de partir devant
"à Pansy qui l'attendait la main tendue comme si elle espérait qu'il allait la prendre". Une brillante déduction de Harry
!
- De plus, elle lui rend visite à l'infirmerie immédiatement après la scène des toilettes, et fait circuler d'horribles rumeurs sur Harry en vengeance.
Fin bref, c'est évident, ils sont ensemble. Elle est du genre soumise et admirative, et quelque chose me laisse entendre que leur relation n'est sérieuse que depuis peu de temps.
Pourquoi ils ne se sont pas mariés :C'est du boulot des fanfictions que de répondre à la question de manière romanesque. Par envie d'oublier son passé de Mangemort ? Parce qu'Astoria est mieux, tout simplement ? Parce qu'il ne l'aimait pas vraiment mais avait besoin d'affection dans une année si tourmentée ?
En revanche, on a la réponse de JK Rowling à la question. La question précise était
"A qui Drago s'est marié ? Pas à Pansy ? Si ?" et elle a répondu
"Non ! Mon dieu, ça n'était pas avec Pansy Parkinson ! Je déteste cette fille. Je n'apprécie pas Drago non plus, mais je n'aime vraiment pas cette fille. Elle représente toutes les filles dont j'étais la victime à l'école, c'est l'opposée d'Hermione. Oui, désolée, j'ai eu un moment d'égarement, du à un reste d'amertume inconscient..." Voici donc comment sa vie influence le canon.
Pourquoi Astoria Greengrass :Parce que oui, pour moi, c'est forcément Astoria. Elle est une Serpentard, elle fait partie d'une des 28 familles de sang complètement pur, elle a deux ans de moins que Drago. La parfaite épouse pour lui, la communauté de sang pur a sûrement grandement approuvé le mariage.
Par contre, j'y vois pas mal de choses légèrement malsaines x) ! Par exemple, on peut considérer que Drago reproduit le choix de femme de son père : une Sang-Pur Serpentard plus jeune, qui a une grande sœur avec laquelle on se serait attendu à ce qu'il se marie. Pour Drago, c'est Daphné, une Serpentard de son année, pour Lucius, c'est bien Bellatrix, l'aînée des Black. On peut les qualifier de petits rebelles en cela : dans les limites des conventions, ils ont choisi une femme qu'ils aimaient vraiment (espérons).
Et puis, par dessus ça, je me demande si il n'a pas un complexe d'Oedipe, le petit Drago. Ou la famille Malefoy en général. Narcissa aime Lucius, et tuerait pour sa copie conforme qu'est leur fils... Ça doit être dérangeant de voir en ton fils ton mari à son âge, à l'âge d'ailleurs où tu es tombée amoureuse de lui. Drago tient également énormément à sa mère, je crois qu'il prend en exemple le couple soudé de ses parents, qu'il veut le même. Alors se marier à une femme ressemblant à sa mère coule de source, dans son cas...
Bon, j'espère que les quelques citations vous aideront dans votre triturations x) ! Drago a été avec Pansy, la parfaite Serpentard, mais il a besoin d'une femme plus douce, plus aimante, à la manière dont Lucius a eu besoin de Narcissa. Pourquoi alors vouloir le coller avec Harry ou Hermione ? Sincèrement, lui et sa propre mère est un couple plus probable que les Drarry ou Dramione, mais bon j'ai rien dit
!