J'ai pas vraiment été présente en fait, j'ai bossé le lendemain, la danse, aujourd'hui journée grand ménage, bref, pas eu le temps de me poser 5min, ajoutez à cela une énorme déprime post concert, et vous avez mon état actuel
Mais... C'est partiiiiii
Donc départ jeudi matin avec frère, arrivée sur Paris à 12h53 précisément.
J'avais noté tous nos itinéraires de métro, pas à demander ni quoi que ce soit comme ça, du coup direction l'hôtel, l'Holiday Inn Express.
Un super hôtel, très joli, surplombant la Seine (très jolie vue donc), petit déjeuner compris, bref, parfait.
On pose les affaires, et direction le Zénith pour faire la queue (histoire d'avoir de bonnes places
)
J'retrouve des potes fans de Placebo, ça papote, et à 19h, les portes ouvrent.
On se place en gradin, mon petit frère a eu peur de ne pas supporter la fosse pendant les 4h du concert, mais on était quand même hyper bien placés.
Ca commence !
Christophe, Flo et Emilie, qui présentent le Virgin Tonic de 6h à 9h lancent le show : Yodelice !
Le gars : Un super musikos ! Rien à dire, le groupe est super bon, le Zénith est déchaîné... La soirée s'annonce bonne !
Ils s'en vont, le gars de "Bref" vient nous divertir pendant que les techniciens règlent les instruments du prochain groupe, il nous a fait mourir de rire, un sketch sur le racisme, c'était juste excellent !
Place ensuite à Skip the Use.
OH MON DIEU QUOI ! Ils ont mis le feu, un truc de fou !
Wouahou quoi, j'espère vraiment les revoir, c'est un truc énorme, j'vous les conseille vivement en live (mais si vous craignez la fosse, direction les gradins, parce que ça remue sévère !!)
Ils s'en vont, une nana vient faire des sketchs, j'faisais la queue aux toilettes, je ne l'ai donc pas entendue.
Place ensuite à Shaka Ponk.
Je les avais déjà vu, ils sont toujours aussi excellents en live. Ils se sont jetés dans le public, c'était énorme, un show explosif, comme ils savent si bien le faire.
Vient ensuite un autre groupe pour nous faire rire, ainsi que Lucienne (ma Lucieeenne <3) de Virgin Radio, pour nous occuper avant l'arrivée tant attendue... PLACEBO !!!
Et là, j'ai pas pu rester en gradin !
J'ai chopé mon frère, et on est partie dans la fosse, on a réussi à se faufiler jusqu'au 5eme rang, parfait.
Et ils arrivent. Et une fois de plus, mon coeur a eu un raté !
Brian, toujours aussi superbe, pile en face de moi... Wouahou quoi, je venais de les voir une semaine avant, et pourtant mes yeux étaient toujours aussi pétillants devant eux, et quand ils sont partis et bien... J'ai versé ma larme ! Parce que l'émotion était là, comme toujours pour moi, et que c'était juste magique. <3
Un pote lillois nous ramène à l'hôtel, on a pas traîné avant de dormir avec le frère, croyez moi.
Le lendemain matin, petit dej la classe : Saucisse, jambon, fromage... Bref la totale.
A 9h30 une copine de Placebo m'appelle pour qu'on la rejoigne à St Lazare, pour manger à Burger King le midi.
On a été faire la queue à 11h... On a mangé à 12h45 !!!
Impressionnant la queue, un truc de fou, jamais j'aurais cru que c'était à ce point, Burger King a vraiment du succès (mérité), wouahou quoi, j'ai pris des photos car personne ne m'aurait cru !!
Direction ensuite les Champs Elysées, pour faire un tour au marché de Noël, où j'ai trouvé un joli collier pour ma maman.
Et puis enfin, direction la gare, retour à la réalité, la déprime est là, mais je repense à ces deux concerts que j'ai vécu en une semaine, et je souris comme une imbécile, parce que c'était juste trop trop trop trop bon !!!
Alors voilà, merci Virgin Radio pour ce cadeau qui, au final, s'élève à plus de 700€, je n'aurais jamais pu me l'offrir, alors merci, merci et re-merci.
Et Placebo... A l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! (C'était la 8eme fois que je les voyais en concert).
Edit : Oups, je pensais pas avoir autant écrit... C'est l'émotion, pardon !!!!