Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je viens de voir cette nouvelle sur la page facebook de la Gazette des sorciers
La nouvelle est tombée ce matin ; une pièce de théâtre autour d’Harry Potter est en préparation. L’auteur J.K Rowling est une des productrices du projet, et devrait collaborer avec le scénariste, néanmoins, elle n’écrira pas elle-même le scénario.
La pièce, qui se jouera à Londres, devrait retracer l’enfance d’Harry alors qu’il vivait encore dans son placard sous l’escalier chez les Dursley. On aura donc droit à une nouvelle vision du personnage d’Harry ; loin de Poudlard, ignorant tout du monde auquel il appartient, ce n’est pas un sorcier ou un héros que l’on devrait voir sur scène, mais plutôt un enfant un peu perdu, un marginal, un indésirable. On peut donc supposer que l’on retrouvera les Dursley, Dudley et sa bande de copains, Mrs Figg, la tante Marge et son charmant bouledogue... peut-être même assisterons-nous aux premières manifestations du don d’Harry pour la magie !
Cette pièce sera la première officielle portant sur la saga (les comédies musicales de la team Starkid n’ayant pas été approuvées par J.K Rowling) ; J.K Rowling a expliqué qu’elle avait reçu de nombreuses propositions pour monter la saga au théâtre, mais que l’idée des producteurs Sonia Friedman et Colin Callender de mettre en scène l’enfance d’Harry est la seule qui l’ait séduite. Le projet, en préparation depuis un an, entre maintenant dans une nouvelle phase ; la recherche d’un metteur en scène et d’un scénariste.
Le projet devrait être finalisé au cours de l’année 2015-2016 et sera mené avec le soutien de Warner Bros. Bien que de nombreuses personnes parlent d’une comédie musicale, à cause du quartier de Londres dans lequel le projet devrait se monter, rien n’indique que le projet soit de cette ampleur.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que cette idée vous séduit ou pas du tout ?

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Harry Potter sans la magie au taquet je ne vois pas l'intérêt. Des histoires d'enfants rejetés par leur famille ou orphelin il y en a plein la littérature!
ça va être ennuyeux à mon avis.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Perso je suis toujours preneuse de nouvelles choses sur Harry.
Par contre, c'est clair que si toute la pièce se passe sous l'escalier ça risque de devenir rapidement lassant....

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui il faudrait qu'il y ai les premières foi où la magie est apparu, même si à l'époque Harry ne savait pas que c'était de la magie

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Faire de la magie sur une pièce de théatre,ça va quand meme être dur ! 

je trouve cette idée très bien ! 

Au moins ça changera ! et puis on pourrait avoir une autre vision de l'enfance d'Harry ! 

Et puis les acteurs y seront pour beaucoup !


_________________
Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 769180Sanstitre1

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je trouve que  c'est une très bonne idée, bon dommage que ce ne soit pas plutôt en film...
J'ai toujours voulu découvrir la vie de Harry Potter avant Poudlard...
Lors de ses séances d'occlumencie avec Rogue on découvre un peu de son passé chez les Dursley sans savoir qu'il est un sorcier en réalité, et j'aime le fait que justement on va en savoir plus sur sa vie d'enfant!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah oui c'est vrai que c'est une pièce du coup pour les effets spéciaux ça va être plus dur, donc pour la magie...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En tous cas j'aimerais beaucoup que cette pièce puisse aussi être jouée en France.
Je sais, il ne faut pas rêver !! Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! Ange224u  Mais bon même septique, je serais la première à aller la voir !!  Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 2308341242 

Lunaria

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lunaria
Oh c'est une bonne idée, j'y aurai bien vu en film tiens, et la dernière scène du film on y aurait vu Hagrid donnant la lettre à Harry, comme ça "Harry Potter à l'école des Sorciers" en serait la suite ! ^^

On pourrait en effet y voir les premiers "accidents" de magie, vois Harry tout tout tout petit, quand les Dursley l'ont découvert, tout ça !

J'espère qu'il y aura une version française !

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oooh belle idée Lunaria !! cette idée me plaît bien, je pense que pour que JKR l'ai retenu il doit y avoir moyen d'exploiter une bonne idée !
après, pour la version française... Ca serait génial, mais si la WB et JKR sont dans le coup, il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'ils fassent des castings pour chaque pays ! à moins qu'on propose un bon prix pour l'adaptation chez nous, je suis septique. Le mieux que l'on puisse espérer c'est une version filmée en amateurs avec des sous-titres à mon avis. Mais j'espère me tromper !
D'ici là, voilà une bonne motivation pour devenir bilingues ! et une raison de plus (comme s'il en fallait une autre !) pour aller à Londres ^^
Oh, Seigneur du loto, pourquoi ne nous fais-tu pas gagner le jackpot ? Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 5228
Merci d'avoir relégué l'info en tout cas Very Happy


_________________
Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! Signa11

Philly

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Ou sinon vous pouvez croiser les doigts pour que la pièce vienne en France dans sa version d'origine mais sous-titrée! C'est moins confortable mais c'est mieux que rien! ^^

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 2308341242  Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 2308341242
Comme Arwen, je suis preneuse de toute nouveauté concernant HP !

Doit bien y avoir des choses amusantes dans l'enfance d'Harry (comme les accidents de magie) et je suis sûre qu'il a même déjà croisé des sorciers sans s'en rendre compte ! Je pense que ça sera une très belle pièce entre rire et larmes.

Espérons qu'on puisse aussi en profiter en France  Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 1544969546


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Vous tenez vraiment à avoir un torticolis parce que les sous-titres seront en haut ?  Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 5228

Je suis allée voir L'Avare en néerlandais et c'était sur-titrés en haut de la scène et franchement c'est dur de suivre à la fois ce qui se passe en haut et ce qui se passe sur scène !

L'idée en elle-même est surprenante ... J'aurais plus vu l'idée laissée à l'imagination des fans !

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mince je voulais créer le post je l'ai lu dans 20min ce matin! Bien joué Gwen de suivre les actualités HP!

Je trouve l'idée bonne, après je sais que je n'irai pas voir la pièce lol.

Ceci dit ça peut être très comique avec Duddley mdr.

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Cela ne me déplairait pas de voir une pièce de théâtre sur HP ! Mais pour la magie je ne sais pas comment ils feront .. Je suis curieuse ! 

J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet Smile !

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Pas plus emballé que ça mais bon pourquoi pas ! Ca dépend ce qu'ils vont racontés , faudrait pas que ce soir trop ennuyant...

Par contre j'espère qu'elle sera jouée en France , parce que sinon , j'irais pas non plus jusqu'a Londres pour la voir!

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
J'espère un pièce loin de la comédie que vous semblez tous imaginer ("des choses amusantes dans l'enfance d'Harry comme les accidents de magie", "comique avec Duddley"...) sans magie, sans émerveillement... un pièce sérieuse, peut-être même dure.

Le contraire serait trahir l'esprit des livres. Il n'y a pas de magie dans l'enfance de Harry avant Poudlard ; il n'y a pas d'amis proches avant Ron et Hermione ; il n'y a pas de plaisir à l'école (le tome 1 le dit clairement)... Il n'y a que brimades, solitude et injustice. Montrer autre chose dans la pièce irait à l'encontre du personnage qui apparaît dans les livres, qui aime tant Poudlard et le monde magique parce qu'il lui apporte ce qu'il n'a jamais eu. J'attends un ton bien plus proche de "Une Place à Prendre", avec les personnages de la saga.

Et pour ceux qui iront pour retrouver du merveilleux et de la magie, j'espère qu'ils en sortiront en disant que "c'était trop ennuyant", parce qu'ils n'auront pas réalisé qu'avant Poudlard, on est dans une réalité toute différente.

J'ai développé un avis complet sur la Gazette, pour ceux qui voudraient d'autres arguments (http://www.gazette-du-sorcier.com/Ce-que-j-attends-d-Harry-Potter-au,1739), mais je pense avoir bien résumé mon sentiment ^^

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Euh pendant l'enfance d'Harry il y a quand même des accidents magiques ... C'est même pour ça qu'Harry était puni ... 

Je sais pas du tout ce que ça donnerait une telle pièce ...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mais je trouve ça GENIAL !
Bon je n'irai pas à Londres pour ça, mais si un DVD de cette pièce sort,je l'achète !
Hâte d'en savoir plus !! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai une idée de la pièce un peu dans le même genre que toi Candleheat, j'imaginais plus découvrir, les injustices et la maltraitance d'Harry faite par les Dursley la soeur de Vernon et même Molaire!

Quand à la magie, je pense qu'il devrait avoir des faits inexpliqués car Harry ne sait pas qui il est à se moment là...
Malgré que les Dursley le savent.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Oui, Hermystic, mais les accidents magiques n'arrivaient pas tous les jours, sinon ils n'auraient rien d’exceptionnels et ils ne marqueraient pas Harry. (Et Harry n'avait pas besoin de ça pour être puni.)

Or, une pièce de théâtre ne peut couvrir que quelques heures de la vie du personnage (au plus quelques mois si l'entracte marque une ellipse, mais il faut que le rapport avec le/les premier/s acte/s soit maintenu)... à moins de n'être qu'une série de scènettes, ce qui nuit généralement à la cohérence et à l'arc global.

Donc, rareté de "l'accident magique" + courte période couverte par la pièce = maximum un accident magique. Pas de quoi faire une comédie dans laquelle les cascades magiques s'enchaînent. Un acte magique en tout début (pour déclencher l'action) ou toute fin de pièce (pour offrir un climax) qui peut se produire hors scène, et basta.

Le fait qu'on soit au théâtre et pas dans un livre ou un film crée des impératifs temporels ; il est plus probable que la pièce parle d'UN évènement de l'enfance de Harry que de l'enfance d'Harry en général.

Et si c'est juste pour développer un des accidents magiques cité dans les livres, je ne vois pas l'intérêt ; la pièce serait bien pauvre en contenu.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
chacun son avis ! évidemment il y aura BEAUCOUP moins de magie et pas de poudlard mais bon pour moi ça veut pas dire que ça n'est pas bien...
Après, si c'est pendant deux heures voir Harry torturé par dudley et sa bande, se faire disputer par Vernon et Pétunia ... je ne vois pas l'intérêt non plus !


_________________
Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 769180Sanstitre1

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ouais bon wait & see pour le moment ^^

Reste à savoir s'ils vont respecter les règles classiques du théâtre !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ah c'est sure que de voir que Harry se faire laminer par les Dursley tout le ong de la pièce sa ne serait pas intéressant, 
ou le voir tout le temps chez mme Figgs non plus, après Jk Rowling participe à l'invention de la pièce donc je pense qu'il y aurait sûrement des découvertes passionnante sur Harry Potter!!!!

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
C'est sûr que J.K. Rowling ne manque pas d'imagination  Une pièce de Théâtre sur l'enfance de Harry ! 1544969546 

Moi, je lui fais confiance et je suis sûre que la pièce sera magique (pas dans le sens propre du terme, même si je pense qu'il y aura des petits "accidents" de magie).


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit