Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le topic des liseuses Empty Le topic des liseuses Ven 3 Jan 2014 - 21:40

Invité

Invité
J'ai remarqué que nous étions désormais plusieurs à posséder ce merveilleux objet que nos dos peuvent chérir quand nous partons deux mois en vacances. Le topic des liseuses 5228

Alors quel modèle avez-vous ? En êtes-vous contents ? Essayez-vous de convertir le monde à coups de "nan mais moi aussi au début j'étais contre..." ? Avez-vous aussi passé une heure à choisir la housse de protection ?

Sinon, sachez qu'avec le logiciel calibre (qui dote votre bureau d'un très joli icône), vous pouvez convertir des fichiers pdf ou epub en n'importe quoi ! Quand vous avez lancé le logiciel, en haut, sur la barre des icônes, vous allez dans "convertir", un cadre apparaît, tout en haut à gauche, vous avez "format d'entrée" (auquel il ne faut pas toucher) et à droite, "format de sortie", vous n'avez plus qu'à choisir celui qui convient à votre liseuse !

2Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Ven 3 Jan 2014 - 22:50

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'ai une liseuse Sony et j'en suis très contente!
Oui moi aussi au début j'étais contre mais depuis que l'on me l'a offerte je ne m'en passe plus. J'ai passé 2 jours à trouver ma housse de protection sur le net (là je crois que t'ai battue).
Merci pour les conseils! Le topic des liseuses 2308341242

3Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 0:00

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'ai vraiment du mal à sauter le pas pour la lecture sur support électronique :/, j'arrive pas à franchir la frontière psychologique encore  Le topic des liseuses 2423748459 

4Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 9:20

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
C'est vrai qu'il est difficile de s'y habituer mais après ça va tout seul.

5Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 10:18

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je n'en ai pas. Je préfère avoir une valise pleine de bouquins, en fait, même si c'est lourd. Et j'ai beaucoup de mal à lire sur supporte électronique...

6Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 14:07

Invité

Invité
Nan mais vous savez, moi aussi au début j'étais contre... Very Happy

J'ai la Cybook Odyssey, que j'aime d'amour. Elle supporte quasiment tous les formats, je ne m'embête plus à imprimer mes fiches de révision, je les convertis en PDF et je les mets sur ma liseuse. C'est super pratique dans le métro et ça fait des économies sur l'encre ! Very Happy

Quand j'ai le choix de lire sur papier ou sur liseuse, je lis sur papier, c'est sûr mais c'est tellement pratique et moins cher pour lire des livres en anglais que j'utilise mon joujou très souvent.

Je n'ai mis qu'une heure à choisir ma housse mais je l'ai changée trois fois en un an. Le topic des liseuses 5228

7Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 14:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je viens d'avoir une tablette.. Que je compte bien utiliser comme liseuse !!

Je préfère aussi les versions papiers, comme tout le monde, mais mon porte monnaie, lui, préfère carrément la version liseuse.

Et puis j'ai déjà lu sur mon pc portable, dur au début mais on s'y fait, alors suffit de le vouloir et pouf, on y arrive (sauf si on est riche, et qu'on peut s'acheter tous les bouquins qu'on veut + un garde du corps pour porter nos bouquins, là c'est autre chose Very Happy )

8Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 15:21

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Ashtray-Girl a écrit:sauf si on est riche, et qu'on peut s'acheter tous les bouquins qu'on veut + un garde du corps pour porter nos bouquins, là c'est autre chose Very Happy 
Ce serait tellement plus simple! J'aimerai trop être comme ça malheureusement je ne suis pas riche.
Je dirais même cinq grades du corps pour porter mes bouquins tellement j'en aurai acheté!!!

9Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 18:29

mariiev

1ère année /sorcier en herbe
mariiev
Hello
Je voulais essaye aussi mais quelle modèle prendre vous en avez a conseillé ? A quelle prix sont t'il
Et il y a déjà le programme mis dedans pour pouvoir avoir les livres ?

Enfin voilà si quelqu'un peux m explique un peux plus s'il vous plais Smile
Merci

10Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 4 Jan 2014 - 19:31

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je préfère aussi les livres en général, mais comme vous le dites c'est assez cher de s'acheter tout les livres que l'on veut, après je pourrais m'inscrire à la bibliothèque comme ma mère n'arrete pas de me le dire mais j'ai la flemme...
Je compte m'acheter une tablette dès que je le pourrais, donc je compte également m'en servir comme liseuse, mais comme Marriev, j'aimerai bien que l'on me conseil sur laquel je pourrais m'acheter et le prix bien sure!

11Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Dim 5 Jan 2014 - 1:28

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
J'ai un Kobo, la liseuse électronique de la Fnac, et je la trouve super ! A la base, j'étais contre, et je ne supportais que de lire sur papier, mais vraiment, une fois qu'on essaye, on remarque à quel point c'est pratique. 
Pour avoir lu les 4 derniers HP dessus en Août là où je ne pouvais pas amener de gros bouquins, ce fut génial.
Je conseille, tant que les vrais livres ne disparaissent pas Smile

12Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Lun 6 Jan 2014 - 20:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai attaqué un bouquin sur ma tablette et clair que c'est top Very Happy
J'ai une Samsung Galaxy Tab3 et ça va niquel Very Happy

13Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Lun 6 Jan 2014 - 20:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il faudrait que j'essaie avant de me lancer éventuellement dans un achat.
J'aime trop le livre en papier ....  onegai je crains que ça ne me plaise pas ...

14Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Lun 6 Jan 2014 - 20:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
On pensait tous pareil et en fait c'est pas aussi bien certes, mais ça permet pas mal d'économie, ça t'évite d'acheter un livre qui au final ne te plait pas, tu peux l'amener partout etc Wink

Si t'as l'occaz' essaie Wink

15Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Lun 6 Jan 2014 - 20:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quand je lis tous les témoignages c'est vrai que ça semble avoir beaucoup d'avantages.
Ah oui je vais essayer ça..  Le topic des liseuses 2308341242

16Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 9:49

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Ashtray-Girl a écrit: ça t'évite d'acheter un livre qui au final ne te plait pas.
Oo Faut que tu m'éclaire là, parce que je vois pas en quoi la liseuse t'évite ce genre d'achat.

Par contre tu peux revendre un livre papier qui ne t'as pas plu. Wink

17Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 10:18

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'me suis mal exprimée : niveau prix un livre pdf n'a juste rien à voir avec un livre papier Wink

18Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 11:01

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Je voulais tenter d'acheter un livre sur ma tablette (l'iPad classique), mais sur le store de Suisse, il y a plus de livre en allemand qu'autre chose.  Le topic des liseuses 3451650135 

Je vais peut-être aller refaire un tour dessus, voir si ça a évolué, comme vous dites que c'est super pratique, j'essaierai de tenter l'expérience  Le topic des liseuses 311721

19Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 11:41

Invité

Invité
Curtis a écrit:
Ashtray-Girl a écrit: ça t'évite d'acheter un livre qui au final ne te plait pas.
Oo Faut que tu m'éclaire là, parce que je vois pas en quoi la liseuse t'évite ce genre d'achat.

C'est comme la musique, il y a des moyens plus ou moins légaux d'acquérir des pdf ou des epub, et des moyens plus ou moins gratuits.  Le topic des liseuses 2423748459 

Pour répondre en vrac aux questions de façon pas très précise parce que je n'ai pas le temps :

Et il y a déjà le programme mis dedans pour pouvoir avoir les livres ? a écrit:
Les liseuses sont en général reliées au catalogue du magasin qui les vend, c'est-à-dire Amazon pour le Kindle, la Fnac pour la Kobo, Cultura (ou Virgin pour les anciens) pour la Cybook (moi j'ai la librairie allemande Thalia puisque je l'ai achetée là-bas), je ne sais pas comment ça marche pour la Sony. Comme il faut internet pour récupérer les livres achetés, on peut aussi aller sur d'autres magasins en ligne et là, c'est plus ou moins facile. La Sony et la Cybook sont plutôt ouvertes, la Kobo et (surtout) le Kindle, beaucoup moins.

Je voulais essaye aussi mais quelle modèle prendre vous en avez a conseillé ? a écrit:

Si tu as la flemme, que tu n'aimes pas trop la technologie, que tu lis pas mal en anglais et que le catalogue d'Amazon te convient, le Kindle est la solution de facilité.

La Kobo est intéressante parce qu'on peut avoir accès à des statistiques de lecture (combien de pages il reste à lire, combien on a passé d'heures à lire, etc). Elle supporte pas mal de formats, ce qui peut être bien si tu veux mettre autre chose que des ebooks sur ta liseuse. Après il faut aimer le tactile, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise (quand il est froid dans le métro, c'est pénible !).

La Sony est bien, elle a un traducteur si tu lis en langue étrangère. Elle a des boutons et elle supporte pas mal de formats.
Si j'ai choisi la Cybook (qui a à peu près les mêmes caractéristiques que la Sony) c'est parce qu'à l'achat, j'étais sur Mac et que la Sony ne vit pas très bien ce dernier. Si tu hésites entre les deux, essaye de tester la prise en main de chacun, de lire quelques pages avec dans un magasin parce que c'est une question de préférence. La Sony est peut-être plus intuitive...

[quote=]A quelle prix sont t'il ?[/quote]
Il me semble que ça va de 50e à 180 pour les modèles avec de la lumière ! Mais l'écran éclairé la nuit pour lire sans gêner personne est à mon avis pas très utile, fait mal aux yeux et il vaut mieux acheter une housse avec mini lampe intégrée ou continuer d'utiliser sa lampe de chevet. Le topic des liseuses 5228

20Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 11:52

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Merci Rowley pour tout ces renseignements!
J'en saurais un peux plus la dessus, j'avais justement été voir sur amazon, et même sur la redoute, j'en ai vu une qui me plait et qui n'est pas trop cher , faut pas que j'oublie qu'il faut aussi prévoir la housse qui n'est pas donné!

21Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 7 Jan 2014 - 13:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et oui merci Row ...
Moi qui suis complètement novice en la matière, ces renseignements vont être très précieux. Le topic des liseuses 467826 

22Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mer 21 Mai 2014 - 23:57

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
J'avoue après avoir bâché mon frère durant des mois sur comment : Mon Dieu mais jamais jamais jamais je ne lirais ailleurs que sur un livre papier, authentique, réel, beau, olfactivement agréable, et j'en passe.... me voilà mon Kobo à la main complètement accro. 

Parce que même si les livres papiers sont tout ce que j'ai cité ils sont aussi lourds, peu pratiques, mais surtout très cher à force. Surtout que j'aime les livres de Fantasy avec de très belles couvertures mais par conséquent très onéreux !

Quel plaisir de pouvoir lire la nuit allongée dans mon lit. Sans le dilleme de attends si j'oriente la lumière de mon portable par là,  je vois ! Ah oui mais j'ai mal au bras et ah tiens mon livre est tout corné !

A tous ceux qui pensent que la lumière va vous péter les yeux : Faux ! C'est impressionnant mais on dirait du papier et la lumière que vous pouvez enclencher pour lire de nuit est réglable et très douce. 

En plus concernant la gratuité des epub qu'on trouve sur internet,  bah j'ai beaucoup moins de scrupules à me les procurer qu'un film ou autre :  je suis outrée des prix des ebooks sur les sites de libraries. Un livre papier très cher, je le conçois.  Il y a beaucoup de personnes à rémunérer et les maisons d'édition doivent en vivre. Mais qu'est ce qui justifie qu'un ebook soit seulement genre 4 euros moins cher qu'un livre papier alors que tous les frais d'imprimerie, de couverture ect ne sont pas pris en compte ? 

Bref la liseus3 c'est génial,  et permets éventuellement de tester les livres avant de se les procurer en papier pour moi : parce qu'avoir une belle bibliothèque bien fournie ou pouvoir se replonger dans ses romans favoris livre en main c'est quand même autre chose !

23Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Sam 24 Mai 2014 - 19:31

Invité

Invité
Crookshanks a écrit: je suis outrée des prix des ebooks sur les sites de libraries. Un livre papier très cher, je le conçois.  Il y a beaucoup de personnes à rémunérer et les maisons d'édition doivent en vivre. Mais qu'est ce qui justifie qu'un ebook soit seulement genre 4 euros moins cher qu'un livre papier alors que tous les frais d'imprimerie, de couverture ect ne sont pas pris en compte ? 

Je lis assez peu de livres papiers chers (je me contente de formats poches en occasion la plupart du temps), mais j'aime bien lire en anglais ou en allemand et quand je dois payer un bouquin en poche 15€, je saute au plafond.
Je n'ai aucun scrupule à trouver un moyen de ne pas payer autant (surtout si l'écrivain est mort, s'il est vivant et débutant, c'est une autre histoire).

24Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Mar 10 Mar 2015 - 23:49

Granite42

Granite42
Moi j'ai une Kobo depuis plusieurs années, c'est sûrement pas la meilleure mais elle fonctionne plutôt bien et je ne l'avais pas payé trop cher. Croyez moi elle a vite été rentabilisée... Et j'ai tous les Harry Potter dessus!!! Comme ça je les ai toujours avec moi en cas d'envie subite!
C'est intéressant si on lit des livres tombés dans le domaine public qui sont gratuits. Sinon il y a souvent des offres promo chez Bragelonne par exemple. Où il y a des solutions pas trop légales... Aujourd'hui la loi en France n'est pas bien faite et les livres numériques sont assez chers mais je pense que ça va évoluer.

Par contre il ne faut pas confondre liseuse et tablette. La tablette a un écran rétro éclairé qui fait mal aux yeux et n'est pas approprié à de longues heures de lecture. Contrairement à la liseuse qui a un écran spécialement conçu pour le confort de lecture et qui ressemble à du papier. Ce qui est intéressant avec la liseuse c'est qu'on peut paramétrer la marge, la police de caractère et surtout la taille des caractères. Donc quand on est un peu bigleux comme moi ça change tout! Fini le texte riquiqui des livres de poche! lol!!!

Bref je suis pour les liseuses! C'est un bon complément aux livres papiers pour moi.

25Le topic des liseuses Empty Re: Le topic des liseuses Jeu 12 Mar 2015 - 9:59

Azure

Azure
Alors moi en tant que libraire, je suis obligée de m'adapter. Mais en tant que lectrice, VADE RETRO SATANAS!!
Je hais ces liseuses, je peux pas, c'est viscéral.
Un truc tout plat, qui sens rien, que te coûte un bras, que tu perdre/casser/laisser tombé/te faire voler.. non merci.
Limite, tu te fait voler le poche à 2€ acheté d'occaz a Emmaus, ben tant pis quoi.
Mais tu te fait piquer la liseuse, 200€ à la poubelle, plus d'accès aux livres.. pfff non vraiment je peux pas.
Pis tu a pas de pages à tourner, pas la satisfaction de refermer le livre à la fin de la lecture, plus de belles bibliothèques pleines de livres...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant